Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Stérilisation de Naya
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Juin 2017, 09:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui je suis bien d'accord avec vous...
Et non je n'ai pas du tout harcelé, j'ai appelé une seule fois après l'opération pour savoir comment ça s'était passé parce qu'on ne me disait rien, et une fois le lendemain pour savoir à quelle heure la récupérer .

Du coup là de nouveau pas de nouvelles depuis hier.. Je sais même pas si elle va bien, si elle a recommence à manger ni rien. Donc là je ne saurai rien avant mardi, c'est super...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 05 Juin 2017, 17:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Dur, dur ...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 05 Juin 2017, 18:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bon j'ai quand même rappelé, tant pis. Je suis tombée sur une assistante bien plus sympa qui a bien voulu donner des nouvelles cette fois et elle s'est excusée pour ses collègues.

Naya ne mange toujours pas... Ils sont obligés de la gaver 2/3 fois par jour depuis vendredi maintenant. Apparemment aujourd'hui elle "grignote" un peu mais à peine. A mon avis même demain on ne pourra pas la récupérer.
Ca devient vraiment long là je trouve, ca m'inquiète beaucoup... Vous avez déjà eu des cas similaires où votre lapin ne mangeait pas pendant 3 jours ? :(


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 05 Juin 2017, 18:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Heureusement que tu as appelé pour avour enfin des nouvelles ! J'ai gavé ma Calie pdt 2 jours peut-être 3 (je ne sais plus trop). Ta Naya est gavée, elle recommence à grignoter ça me parait en bonne voie.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 05 Juin 2017, 19:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Aie pour la relation client. J'aurais fais pareil que toi, j'aurais appelé, on s'inquiète bc et perso, je trouve pas ca abuser d'appeler 2 fois par jour pour avoir des nouvelles.

Elle regrignotte, c'est déjà ca.

Elle fait des crottes?

Parfois, il faut un retour à domicile dans son environnement pour que le lapin remange bien. On les préfère souvent hospitalisé pour être bien pris en charge, mais la convalescence peut aussi mieux se passer quand le lapin est chez lui.
Il faut que le transit soit reparti par contre un minimum et que bien sûr,e tu puisses assurer les gavages.
3 fois par jours, je trouve que ce n'est pas assez en gavage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 06 Juin 2017, 08:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Même pas 2 fois par jour, je demandais juste des nouvelles au moins 1 fois par jour...

Bon du coup hier j'ai quand même fait part de mon mécontentement et ça a du être transmis parce qu'à 9h ce matin j'ai eu le veto lui même qui m'a appelée.

Ça y est elle remange très bien apparement, elle a fait plein de crottes. Donc je vais la chercher ce soir, j'ai hâte :D

Par contre il m'a dit qu'elle avait un peu tiré sur ses fils et que coup ils avaient mis des agrafes


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 06 Juin 2017, 10:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Vivement qu'elle rentre à la maison, tu dois avoir hâte!!
Pour Léon, il a recommencé à manger presque normalement dès le lendemain, mais c'est une opération moins "lourde" pour les mâlous...
Tiens nous au courant :lap-biz

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 06 Juin 2017, 12:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Chouette ! Tu dois être soulagée. Vivement ce soir !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 06 Juin 2017, 12:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aaaah super, enfin le retour :bravo:
Ne t'étonne pas si elle boude ce soir... Autant de jours hors de la maison et de ses habitudes :heuuuu

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 06 Juin 2017, 13:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha, c'est super ! ouff !
oui, les ma^les se remettent bien plus vite, mais chez eux, l'opé dure un rien de tmrps

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 07 Juin 2017, 07:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tu as retrouvé ta Naya ? Comment va t'elle ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 07 Juin 2017, 08:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Coucou tout le monde,

Voilà les petites nouvelles du matin !

Hier soir j'ai bien récupère Naya, elle va bien et était en pleine forme hier soir. Elle a bien mangé et fait ses besoins cette nuit.
Par contre le vétérinaire m'a dit de bien la laisser en cage pendant 10 jours-2 semaines...
Je déteste, c'est horrible de la voir enfermée comme ça. Ça faisait des mois et des mois qu'elle vivait en liberté. Mais bon, c'est pour son bien apparement..

J'ai encore 2 jours à lui donner des medicaments. J'avais peur que ce soit difficile mais en fait elle saute sur la pipette et la lèche d'elle même. Ça doit être le réflexe suite au gavage mais tant mieux, au moins je peux la soigner sans souci !

Après je sais que ce cabinet est très renommé, mais je ne suis vraiment pas fan perso..
Déjà j'aime pas trop l'esprit visite à la chaîne.. Les rendez vous durent 30 secondes top chrono et on me parle archi vite, j'ai à peine le temps de poser des questions.
Ensuite je me suis encore fait engueuler comme du poisson pourri pour le coup des appels. Bref j'y vais vraiment parce qu'ils sont bons, parce que je ne suis pas fan de la mentalité :?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 07 Juin 2017, 12:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ils sont effectivement très réputé mais aussi connu pour être une clinique de consult à la chaîne et une pompe à frique.


Concernant la cage, mais je ne suis pas véto, je trouve énorme d'imposé à ta lapine autant de jours d'enfermement. Ca me parait énorme et pas justifié : limité son espace avec un parc, oui, avec une cage alors que le lapin vit habituellement en liberté, non. Mais c n'est que mon avis.
Je trouve ca mauvais de changer les habitudes à ce point d'un lapin.
Je n'ai ni cage ni clapier chez moi et lors des stérilisation que j'ai eu à suivre sur mes lapine,s je laisse en parcs quelques jours puis retour à la liberté, au calme. Mais c'est peut être pas uen bonne façon de faire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 07 Juin 2017, 13:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je n'ai pas non plus enfermé Calie ... 10 jours c'est énorme !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 07 Juin 2017, 14:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
C'est super qu'elle se remette bien !
Par contre, je ne vois pas non plus l'intérêt de la garder enfermée, et si longtemps en plus !
J'imagine que vu l'accueil de la clinique, tu n'as même pas pu en discuter tranquillement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 07 Juin 2017, 14:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis bien d'accord avec vous. Déjà hier j'ai eu du mal à aller me coucher en la laissant enfermée comme ça, j'ai failli me lever pour la libérer plusieurs fois.

Comme tu dis Chelly, je n'ai même pas eu le temps de discuter. Ils allaient perdre la rentabilité si ils m'octroyaient plus de 2 minutes 15 :x

De ce que j'ai compris, c'est pour que ça cicatrise bien et donc pour éviter tout ce qui pourrait tirer sur les aggraphes : course poursuite, sauts etc

Mais je me dis, si par exemple je limite son espace à une petite pièce, ça ne peut pas suffire ?
Par exemple si je la laisse dans la chambre, il n'y a absolument rien en hauteur sur quoi elle peut sauter, ça fait 10 mètres carre et au moins elle sera libre de bouger un peu quoi...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 07 Juin 2017, 15:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Tu es malheureuse de la voir enfermée et elle de l'être, c'est certain.
C'est à toi de voir mais personnellement je la laisserais en liberté au calme sous étroite surveillance, elle sera plus à l'aise et plus à même de récupérer rapidement. Le fait de pouvoir bouger un peu est bon pour le transit aussi.
La mienne est d'un tempérament calme dons je n'ai pas eu ce problème. Quand elle a commencé à être un peu plus active, c'était bien cicatrisé.
Si tu vois qu'elle s'agite trop, tu pourras toujours réduire son espace.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 07 Juin 2017, 17:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est effectivement ce que je ferais : la mettre dans une pièce sécurisée où elle ne peut grimper sur rien. Et si tout va bien ben la mettre dans toute la maison comme d'hab.
Effectivement pour une bonne cicatrisation, faut pas que le lapin ne bouge trop ni étire sa peau. Après, faut quand même qu'il puisse bouger, d'une poru sa santé, pour son transit mais aussi pour son moral (et le notre).

Sauf nécessité absolue, quand je récupère un lapin de chez le véto, je lui change rien de ses habitudes. Quand j'ai des duos bien formés, je ne sépare pas les lapins non plus autant que possible, ca les stresse énormément, et le stresse, je le craint bc. Je prends un risque en faisant ainsi, mais je surveille bc.
Je mets même les lapins au parc dehors dès le lendemain.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 09 Juin 2017, 16:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bon c'est une bonne chose que tu aies récupéré ta puce. Il me semble que tu parles de la clinique dans laquelle je suis allée pour un de mes chons, qui avait chopé la gale (ou la teigne, je sais plus) et on avait été bien reçus. ça a peut-être changé...
Pas évident de savoir si il vaut mieux la laisser enfermée, mais une cage ça me semble vraiment petit, surtout si elle connait la liberté :( Par contre elle peut sauter même dans une petite pièce sans obstacles, Léon fait régulièrement des sauts de cabris sur place ou en courant... :roll: A mon avis, ça ne va pas changer vraiment le résultat, fais comme tu le sens. :lap-biz

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Naya
MessageMessage posté...: 11 Juin 2017, 09:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Voilà des petites nouvelles

Jusqu'à présent on faisait un petit compromis pour Naya : enfermée quand on est absent et en liberté dans la même pièce que nous quand on était là et qu'on pouvait la surveiller.

Hier soir on rentre, on check la plaie comme tous les matins et tous les soirs et qu'est ce qu'on voit ? Elle a arraché une aggraphe sur les deux.
Du coup j'appelle les urgences de la clinique veto à minuit passé, je tombe sur un mec très sympa qui me dit que si c'est bien rose et propre, ce n'est pas la peine de revenir mettre une autre aggraphe, que vu que ça fait déjà 9 jours depuis l'opération, il vaut mieux laisser cicatriser à l'air en vérifiant tout le temps la propreté de la plaie bien sûr.

Donc là on désinfecte matin et soir en espérant qu'il n'y ait pas d'épuiser soucis.
Je sens qu'elle va arracher la deuxième mais bon..

Par contre du coup il a été catégorique, vu que Naya est une lapine très énergique, qu'elle court tout le temps partout et qu'elle se tape des sprints dans toute la maison, et avec laggraphe en moins, il faut vraiment qu'on la laisse en cage encore quelques jours :cry:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 45 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.280s | 14 Queries | GZIP : Off ]