Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Stérilisation de Winnie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 07:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Bonjour!

J'ouvre ici un poste pour l'opération de ma lapine qui se passe demain. Je suis un peu stressée et ça me rassure! ^^

La pauvre petite puce est toute heureuse et confiante, j'ai hâte que ça soit loin derrière elle.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 15:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pleins de bonnes ondes, surtout par ces chaleurs..
Tiens nous au courant ;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 19:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bon courage à toutes les deux, c'est un mauvais moment à passer...
et oui, tiens nous au courant :)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 22:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ce n'est pas une période agréable, mais c'est indispensable. Courage!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 07:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Merci pour vos messages!

Je viens de la déposer et je la reprends à 17h. Elle était toute mignonne et réclamait des caresses dans la voiture, j'ai hâte de la récupérer.


Fichiers joints:
IMG_20180807_082856_207.jpg
IMG_20180807_082856_207.jpg [ 116.67 Kio | Vu 12341 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 08:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'est compliqué de les laisser, mais c'est pour son bien, tout va bien se passer et elle sera contente de te retrouver :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 17:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est stressant, mais tout devrait bien se passer!

Mets lui bien un endroit frais à sa disposition pour qu'elle ne soit pas impactée par la canicule. Et garde bien à l'esprit que le transit prend généralement 24h à revenir et 48h à être normal, il faut être patient et bien la surveiller :)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 20:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Merci pour vos gentils messages!

Je l'ai récupérée comme prévu et pour l'instant tout se passe bien. La cicatrice est bien propre et les fils seront retirés jeudi prochain.

Je pensais qu'elle me bouderait un moment mais elle avait finalement l'air très soulagée de me revoir ^^

Elle a bien accès à des endroits frais et elle mange presque normalement et fait ses besoins comme d'ordinaire, je dois en déduire que le transit est ok? Sinon ses urines sentent très fort mais apparemment c'est en lien avec la narcose.

La vétérinaire a fait une piqûre d' antidouleur pour 24h, je lui en ai demandé de réserve au cas où mais elle a refusée en disant que ça éviterait qu'elle tripote ses fils... ça me fait un peu mal au coeur mais j'imagine que c'est pour le mieux.

Voilà, sinon elle a essayé plusieurs fois de sauter sur mon lit sans y parvenir alors j'ai craqué et j'ai fini par installer mon matelas par terre, j'espère qu'elle se remettra vite sinon c'est moi qui vais finir par avoir mal au dos ahah! :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 21:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ouf, c'est uen très bonen chose que le transit repart déjà.
Et heuresement il annonce enfin moins chaud demain car opéré deurant uen canicule, suaf urgenc,e c'est en général à éviter, ca joeu bc sur la récup et le transit.

Pour les anti douleur, à voir, faut pas qu'elle soit trop douloureuse non plus !

en tout ca, selle se remrt vite, c'est super !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 23:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
C'est super que ça se soit bien passé :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2018, 08:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est normal que ses pipis sentent mauvais, ça rentrera vite dans l'ordre.
Surveille bien qu'elle ne touche pas à ses points.
Caresses à Winnie.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2018, 06:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Equifeel : Je reconnais que c'est vraiment pas malin de ma part! Je n'y avais même pas pensé. Après je vis en altitude, il fait quand même plus frais ici.

Elle a des hauts et des bas, hier elle a passé sa journée prostrée sous le lit en grinçant des dents, j'allais téléphoner à la vétérinaire pour exiger des anti douleurs mais elle est finalement sortie d'elle même. Elle m'a surprise à réclamer des câlins, manger avec appétit, faire un flop sur le dos et "ronronner" sous les caresses. Ce matin elle s'est même laissée à gambader dans le salon.

Je devrais l'enfermer pour éviter qu'elle abîme ses fils ou la laisser vivre sa petite vie de lapin selon vous?

Sinon ses points sont propres et elle montre son petit ventre rasé à tout le monde! ^^


Fichiers joints:
PicsArt_08-09-07.37.14.jpg
PicsArt_08-09-07.37.14.jpg [ 26.11 Kio | Vu 12283 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2018, 18:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
M'enfin ... Elle est rude la véto : seulement 24h d'anti-douleur ! :o


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2018, 21:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Même réaction que Pampan, je ne comprends pas qu'on laisse les lapins souffrir ainsi !ok, ils ne s'expriment pas par la voie, statu de proie oblige, mais il montrent des signe de souffranc,e comem la prostration

Toutes mes lapines (+ de 10 stéilisées) ont été mis sur topalgic et métacam quelques jours.

Sinon, perso, je laisse vivre leur vie, je n'autoriseaucne sorties dehors tant qu'il y a les points, c'est tout.

La véto était vraiment spé nac?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 12:57 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2015
Messages: 98
Comme tout l monde, je suis très étonnée qu'elle n'ait pas eu plus d'antidouleurs (: !
J'ai comme souvenirs qu'après l'opération, Cabriole avait été sous metacam.

_________________
Cabriole, ma pinou à mes côtés depuis le 25/03/2014 ♥



Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 13:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Lors de la stérilisation de ma première lapine on a même pas eu quoi que ce soit à lui donner donc jpense que j'ai eu encore pire ^^"


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 14:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
:o
J'ai toujours eu anti douleur et anti inflammatoire aussi pour mes lapines ! Et meme un soutien pour le transit !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 10:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Oh mince!

Je croyais avoir répondu, je me permets de le faire maintenant même si c'est fini depuis un moment.

J'ai reparlé avec eux du peu d'antidouleur; ils m'ont répondu que d'expérience c'était selon eux le meilleur moyen d'éviter absolument que le lapin ne touche à ses fils et donc n'entraîne des complications par la suite. Je trouve ça un peu vache mais compréhensible sincèrement.

Toujours est-il qu'elle s'est très bien remise et est aujourd'hui en pleine forme! ^^


Dernière édition par Mochi le 05 Jan 2022, 07:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 10:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tant mieux si elle s'est bien remise, mais elle a bc souffert.....

Pour avoir déjà été opéré des ovaires, sans faire d'antropomorphisme, c'est hyper douloureux comme opération c'est très irriguée, très inervé, rien à voir avec une castration par ex....

Je n'aime pas ce genre de discours pour uen stérilisation et laisser la douleur aux lapines peut avoir l'effet inverse.
Outres le risque de ralentissement provoqué par la douleur, il est démontrer par des études que les rongeurs et lapins avaient une certaines tendances à l'automutilition quand ils souffrent : ils veulent de débarasser de ce qui fait mal en se débarassant de la zone qui fait mal

En laissant une lapine souffrir, on prend le risque qu'elle touche à ses fils et aille rouvrir la plaie, bien plus qu'en la mettant sous anti douleur.
Perso, je trouve immorale et en inadéquation avec mon éthique de laisser souffir siament un animal quand on peut le soulager. Je ne sais pas comment tu peux y arriver et te dire que ta laisser souffrir ta lapine pour son bien.
Le hic avec le lapin c'est qu'il n'émet pas de bruit quand il a mal, du coup, nous humain, on tolère plus facilemnt sa douleur puisqu'on en a aucun signe, souvent, on ne perçoit pas cette douleur, on ne se doute pas que son lapin a mal.
En pareil cas, à douleur égal d el'animal, je crois qu'on tolérerait moins d'entrendre gémir une chienne 3j durant et on aurait du mal à se dire "elle gémit, elle a mal, je sais et j'écoute/vois qu'lele a mal, mais c'est pour son bien qu'elle a mal, c'est pour pas qu'elle ne touche à ses points". Ben là, c'est exactement pareil pour la lapine, elle souffre, mais bon, vu quelle dit rien, c'est tolérable....
Intolérable discours à mes yeux mais chacun voi la siuation comme il l'entend.

J'ai suivi le post opé de la stérilsation d'environ 20 lapines. Toutes ont toujorus été mise sous anti douleur, de manières différentes. La plupart n'ont pas eu de pansement mis sur la plaie car c'est souvent lui qui attire les lains à y toucher. Toutes ont donc eu plaie visible, pas de colerette.. Sur la vintaine de lapine, seule 2 ont touchées à leurs points : une qui avait eu un pansement hyper collant auquelle elle a réagit et une autre qui a touché au points en milieu de cicatrisation, car ca devait tirailler un peu.
J'en suis donc à 10% des lapines dont j'ia suivi la stérilisaion qui ont touchés leur fils en étant sous antiouleur.
Je ne sais pas quel est le pourcentage de lapine qui touchent à leurs fils en n'étant pas sous antidouleur.
Mais mathématiquement parlant, je ne suis pas sûre que le bénéfice de laisser la douleur à uen lapine poru quelle ne touche pas à ses points soit si bénéfique que ca, pour moi, statistiquement parlant, ca ne se verifie même pas....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Winnie
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 11:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Equifeel, je crois que tu t'es fait une mauvaise image de moi et une mauvaise interprétation de ce que j'ai dit. C'est du je pense la distance créé par la communication écrite, le peu d'échange et la distance qu'elle engendre.

Je suis, tout comme toi, très sensible au ressenti des animaux. Je ne mange plus de viande, me dirige doucement vers un mode de vie vegan et veux uniquement le meilleur pour mes lapins. Sincèrement.

J'essaye de faire au mieux, sachant que ma lapine ne peut pas m'expliquer clairement ce qu'elle ressent, pour la comprendre et lui assurer le meilleur mode de vie possible.

Lorsque la vétérinaire m'a expliqué ce qu'elle m'a expliqué, j'y ai cru. Par ce que si la souffrance me semble intolérable, je conçois qu'elle soit parfois inévitable: comme le fait de devoir stériliser ma lapine pour lui éviter plus tard un cancer.

Mais sache aussi que, sachant que tu connais manifestement mieux les lapins que moi, tu me dis que ce n'est pas tolérable et pas la bonne façon juste de faire, je te crois aussi. Je comprends tout à fait ton point de vue et n'ai jamais voulu lui infliger des souffrances inutiles, bien au contraire. A l'avenir et si une telle situation devait se représenter, j'insisterais beaucoup plus pour lui éviter ça!

Je regrette que quand on parle d'animaux, et de nac tout particulièrement, ce soit aussi difficile d'obtenir de vraies info et de pouvoir se fier à un vétérinaire. Par ce que sur ce coup, je m'étais renseigné auprès de l'association lapins locale pour tout faire au mieux.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.376s | 16 Queries | GZIP : Off ]