Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Stérilisation et appréhension
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019, 13:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Pour moi, la véto mettait automatiquement 3jr d'anti inflammatoire/douleur sans question (metacam), et plus quelques jours si besoin.

N'hésite pas à ramener son foin si elle est difficile. De la verdure et des granulés si elle a l'habitude, elle pourra en grignoter le temps qu'ils se préparent et après l'opération ça peut l'aider à manger ce dont elle a l'habitude. Si c'est un spé NAC, il aura sûrement de la verdure et des granulés, mais on ne sait jamais, moi je ramène toujours ma propre nourriture pour Pasteur quand il y a un risque qu'il soit hospitalisé.

Tu la récupéreras sûrement un peu grogny, prépare ton appareil photo parce que tu peux avoir des photos marrantes et n'hésite pas à lui proposer de la nourriture à la main (pas besoin de gaver si elle mange) et de l'eau.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/20/191020024813218167.jpg Photo de ma Snow (ça va faire un an qu'elle est morte... T-T rien à voir avec la stérilisation). Elle buvait en se mettant de l'eau partout haha.

Prévois aussi une serviette après pour le transport et à la maison au cas où elle est un peu froide. :) Ca va bien se passer :)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019, 14:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
Oui, je confirme, tu la nourris normalement. Voir tu la nourris juste avant de partir car il ne faut pas que l'estomac soit vide.
Demandes à repartir avec des anti douleurs/ anti inflammatoire, quite à ne pas en avoir besoin, mais que tu puisses soulager si elle en a besoin (perso, j'en donne systématiquement les premiers jours)


Ok ça marche, je vais la nourrir avant de partir alors.
Et merci pour l'info, je demanderai des anti douleur. Je pense que le fait d'être soulagée de la douleur l'aidera à remanger et reprendre son transit.
Je crois que c'est ce qui me stresse le plus, qu'elle retrouve de l'appétit et un transit rapidement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019, 14:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
MaxenceL a écrit:
Pour moi, la véto mettait automatiquement 3jr d'anti inflammatoire/douleur sans question (metacam), et plus quelques jours si besoin.

N'hésite pas à ramener son foin si elle est difficile. De la verdure et des granulés si elle a l'habitude, elle pourra en grignoter le temps qu'ils se préparent et après l'opération ça peut l'aider à manger ce dont elle a l'habitude. Si c'est un spé NAC, il aura sûrement de la verdure et des granulés, mais on ne sait jamais, moi je ramène toujours ma propre nourriture pour Pasteur quand il y a un risque qu'il soit hospitalisé.

Tu la récupéreras sûrement un peu grogny, prépare ton appareil photo parce que tu peux avoir des photos marrantes et n'hésite pas à lui proposer de la nourriture à la main (pas besoin de gaver si elle mange) et de l'eau.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/20/191020024813218167.jpg Photo de ma Snow (ça va faire un an qu'elle est morte... T-T rien à voir avec la stérilisation). Elle buvait en se mettant de l'eau partout haha.

Prévois aussi une serviette après pour le transport et à la maison au cas où elle est un peu froide. :) Ca va bien se passer :)


Merci pour ta réponse !
La secrétaire m'a dit qu'ils avaient tout mais effectivement je préfère qu'elle ait le foin dont elle a l'habitude ainsi que les granulés qu'elle mange, je vais donc en prévoir pour demain. Et oui c'est un spé nac d'un clinique très réputé en France ^^
Trop mignonne ta petite Snow, et désolé pour elle... Merci pour le partage hihi

J'espère que ça va bien se passer ^^ qu'elle remange sans trop de difficulté et qu'elle ne grignote pas ses fils !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019, 14:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
S'il faut la gaver, j'ai lu qu'on pouvait écraser ses granulés en poudre et y mettre de l'eau et le donner à la pipette, est ce bien comme ça qu'il faut faire ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019, 14:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Emmènes tout : ses granulés, son foin (si elle en a un préféré, prend le) sa verdure préférée.

Je te conseille de prévoir un produit spécifique pour le gavage, soit recovery, soit critical caire. Le premier existe en tout petit sachet, le véto peut te le vendre ainsi. Si tu t'ne sers pas, tant mieux, mais au moins tu l'auras au cas où (il est quand même assez fréquent de devoir gaver après une stérilisation)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019, 14:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
Emmènes tout : ses granulés, son foin (si elle en a un préféré, prend le) sa verdure préférée.

Je te conseille de prévoir un produit spécifique pour le gavage, soit recovery, soit critical caire. Le premier existe en tout petit sachet, le véto peut te le vendre ainsi. Si tu t'ne sers pas, tant mieux, mais au moins tu l'auras au cas où (il est quand même assez fréquent de devoir gaver après une stérilisation)


Ok ça marche, je vais prévoir tout ça !

Et pour le produit j'en demanderai, on ne sait jamais il vaut mieux prévoir tout de suite car la clinique n'est pas juste à côté non plus.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019, 15:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
L'avantage de l'emmener à Caduvet, c'est que tu peux être sûre que tu n'auras aucun soucis avec la prise en charge sur place, et le suivi après l'opération. Tu peux être tranquille là-dessus et n'avoir que l'inquiétude que tout se passe bien.
Courage pour demain, et passez quand même une bonne journée à Arras (s'il ne pleut pas trop^^)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019, 15:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Mariloé a écrit:
L'avantage de l'emmener à Caduvet, c'est que tu peux être sûre que tu n'auras aucun soucis avec la prise en charge sur place, et le suivi après l'opération. Tu peux être tranquille là-dessus et n'avoir que l'inquiétude que tout se passe bien.
Courage pour demain, et passez quand même une bonne journée à Arras (s'il ne pleut pas trop^^)

Merci pour ton message, oui pour la prise en charge et le suivi je n'ai aucune inquiétude, mais vraiment aucune. En plus le docteur est fan de petite Juliette la petite rouquine avec son ventre tout blanc hihi, il est très doux avec elle et sait l'apaiser ^^
Merci à toi ^^ on verra, s'il pleut trop on fera l'aller retour parce que ça va être moyennement agréable quand même !! Sinon on essayera de se changer les idées sur place !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 20 Oct 2019, 21:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bon courage !


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 08:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci Panpan ^^
Ça y est, on a déposé petite Ju ! On croise les doigts pour que ça se passe bien !
Je sens que la journée va être longue :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 08:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 09:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, elle va l'être, ca nous a fait tous ca, à attendre le coup de fil vers 11H30 midi ou 13h pour dire : c'est bon, ca c'est bien passé, elle se réveille gentiment ! "

courage, on te comprend !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 10:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci Patmat et Equifeel ^^
Je suis allée lui acheter ses légumes préférés, tout frais, j'espère qu'elle en aura envie un peu, au moins demain.
Là je vais bien nettoyer et désinfecter le sol de son enclos et ses gamelles pour que ça soit tout propre quand elle rentrera.
Je l'ai fait Y'a pas longtemps mais je préfère le refaire pour l'après operation.
Et oui, j'ai hâte d'avoir le coup de fil !
Je vous tiendrai au courant de toute façon ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 10:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Et bien j'ai déjà eu un appel du veto il y a 15 min, tout s'est très bien passé, elle se réveille doucement.
On la récupère pour 16h20 ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 10:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Parfait ! :lap-sourire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 11:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah bonne nouvelle. En espérant que l'appétit reprenne vite!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 11:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Ne m'en parle pas Patmat, je crois que c'est ce qui m'angoisse le plus ! On verra bien...
Et puis au fond je me dis, la pauvre, elle ne comprend pas le pourquoi du comment, elle doit se dire mais pourquoi ils me font subir ça ceux là punaise :triste:
Pendant notte expédition en voiture ce matin je lui ai parlé tout doucement et je lui ai dit que c'était pour son bien, pour pouvoir un jour avoir un copain, et pour qu'elle reste le plus longtemps possible dans notre petite famille parce qu'on l'aime très fort, mais bon à part le ton rassurant qu'elle a du percevoir, ce qui est déjà pas mal, elle doit se dire qu'on est sacrément chiants quand même :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 12:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh oui c'est sure que ce n'est pas facile mais elle ne sentira que mieux une fois de retour chez elle sur son territoire. Et puis c'est un acte nécessaire à son bien être. On attend tous ce soir avec impatiente! :D

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 13:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui tout à fait, tellement nécessaire pour elle, même si elle ne s'en rend pas compte hihi
Et c'est pour ça que j'ai hâte de la récupérer, pour qu'elle soit de nouveau chez elle, en terrain connu et pas entourée d'inconnus et d'odeurs stressantes ! Elle y sera mieux. D'ailleurs, est ce que je dois laisser l'enclos fermé pour limiter ses efforts pendant quelques jours ou pas ? Après vous allez me dire, si elle souffre et qu'elle doit se remettre, elle va plus se reposer que d'avoir envie de gambader partout.

Et je vous mettrai un petit message ce soir pour des nouvelles du retour de Juliette évidemment ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation et appréhension
MessageMessage posté...: 21 Oct 2019, 13:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Moi j'ai pas limité ma lapine de souvenir. Dès la nuit, elle sautait sur les chaises et sur mon lit (pour y faire pipi... Parce que c'était une diva qui montrait bien quand elle était pas contente). Aussi je ne l'ai pas limitée parce qu'elle détestait être enfermée, que ça soit dans une pièce ou un enclos.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 101 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.372s | 14 Queries | GZIP : Off ]