Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

stérilisation = solution ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Avr 2013, 14:48 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 4
bonjour les lapinoumaniacs !!!

ma lapine de 7 mois, Oréa, étant devenue agressive :lap-fache du jour au lendemain (grognements, attaque et tentatives de morsures) alors que c'était une crème :ange il y a tout juste 2 jours .... nous avons décidé, sur vos bons conseils et les conseils de ma véto, de la faire stériliser (apparemment ce serait une poussée d'hormones .....)

cette décision me préoccupe beaucoup et je me demande si c'est vraiment garanti.

je sais que beaucoup de post à ce sujet ont été ouvert mais j'ai vraiment besoin d"être rassurée .....

merci de vos bons conseils, j'ai vraiment hâte de profiter à nouveau de ma Pinette !


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 18 Avr 2013, 14:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2013
Messages: 203
Bonjour Gridou

J'ai eu le même problème avec mon mâle il y a à peu près 2 semaine et depuis il est stérilisé. Personnellement je n'ai pas à me plaindre. Il a perdu son agressivité mais il a garder son caractère peureux et pas câlins (bien qu'il ne s'enfuit plus en courant autant que d'habitude).
Je pense que c'est la meilleure solution si tu veux la retrouver car malheureusement on ne peux pas contrôler leurs hormones autrement.

_________________
ImageImage


H.Pinpin, Bientot Un an que je te supporte avec amour


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 19 Avr 2013, 07:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Jan 2013
Messages: 147
Salut Gridou :coucou:
Je pense que s'est une bonne initiative car les hormones provoquent vite un comportement invivable, en plus tu devras le faire un jour ou l'autre pour éviter un cancer de l'utérus, donc je te le conseille :pouce

_________________
Image
Un lapin, plus qu'un simple animal
Merci d'arrêter de copier ma signature.


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 19 Avr 2013, 08:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 4
Merci pour vos réponses, ce site est vraiment super !

notre Pinette paraît plus calme ce matin, même si elle a passé sa soirée d'hier à taper des pattes arrières dans sa cage.

du coup, je suis partagée entre la laisser tranquille dans sa sa cage ou la laisser sortir .... :lap-cool


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 19 Avr 2013, 10:55 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013
Messages: 115
J'ai le meme Probleme sauf que je dois la Vacciné bientot et que mes parents me disent que je devient une "folle" avec ma Moumouth parceque je veut la Stérilisé et que ce n'est qu'apres tous une béte e que si j'ecoute tous se que disent les sites internet je finirais par etre ruiné plutard (parcequ'il savent que plutard j'aurais Beaucoup d'annimaux et surtout des Lapin) Bref tous sa pour dire que je peut pas la stérilisé et que je dois supporté les petites crises d'humeur de Moumouth..

_________________
Moumouth
Ma Chérie je t'aime
(\)__(\)
(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 20 Avr 2013, 23:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
En tout cas je te le re dis, si jamais Moumouth attrape le cancer de l'utérus, tu ne pourras t'en prendre qu'à eux :roll:

Tu leurs a dit ça ?
Tu leurs a montrer des articles parlant de ça ?

J'espère que tu arriveras à les convaincre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 21 Avr 2013, 09:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013
Messages: 115
Oui j'ai reussi pour le Vaccin qu'on ferra bientot mais quand je parle de la faire Stérilisé sa par en Cacahuete.. Il me disent :
*C'est qu'une Bete ! Alors je leur repond -> Bah et alors fallait y penser avant de me l'acheter ! Jem'en fou j e veut le faire !
Ou bien il m'ont dit :
*Ca va couter cher a ton Port Monhaie tu le sais ? -> Quand on aime ont compte pas !
Ou encore :
*Bon vas y tais toi sinon elle va volé j'ai pas le temps -> elle peut pas volé elle a pas d'aile !
Bref ca il ne voudrons Jamais :( Je le fairait surment l'annee prochaine avec mes Sous comme je serait plus grande il me laisserons surment depencer mes Sous parceque mon frere il a bientot 17ans et il le laisse refaire son aquarium complet de 120L et il depense la blinde de Sous et il ne lui disent rien.. En meme temps ils savent que les filles ca depences souvent plusque les garcons.. Et a ma Soeur qui a 1ans de plus ils l'a laisse des fois acheter des trucs pour les chevaux qu'elles monte.. Peut etre l'annee prochaine je pourrait..

_________________
Moumouth
Ma Chérie je t'aime
(\)__(\)
(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 24 Avr 2013, 20:18 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 4
ça y est, Oréa a subi sa stérilisation et tout s'est bien passé.

elle avait du lait dans les mamelles et était en pleine grossesse nerveuse.

il était donc temps de la soulager.

reste à vérifier si elle remange bien.

j'ai hâte de pouvoir la poupouiller !!!! :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 24 Avr 2013, 20:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Ils disent ça parce que c'est pas habituel de voir qqn s'occuper d'un lapin comme d'un chien ou d'un chat, mais ce sont des animaux qui ont autant de besoin qu'eux.. C'est pour leur bien et ça t'évitera également des frais plus conséquent en cas de maladies, ou cancers..

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 24 Avr 2013, 21:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013
Messages: 115
Mylou a écrit:
Ils disent ça parce que c'est pas habituel de voir qqn s'occuper d'un lapin comme d'un chien ou d'un chat, mais ce sont des animaux qui ont autant de besoin qu'eux.. C'est pour leur bien et ça t'évitera également des frais plus conséquent en cas de maladies, ou cancers..


Oui mais pour eux ca n'est pas Pareille , ce n'est qu'un LAPIN !Arggg !
Ce n'est qu'une Petit Boule Poils , Serte elle est Jolie,Gentille et les Epate (ma mere ma vut avec ele dans mes Bras dans ma chambre et elle a dit : Menhh C'est comme un Chat ;) )
Et bah oui mais c'est un Lapin :(
Bon bha quand je deviendrais independante si il n'est pas trop tard ( ce que je n'espere pas de tout mon coeur ) je l'opererais :)

_________________
Moumouth
Ma Chérie je t'aime
(\)__(\)
(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 25 Avr 2013, 08:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
gridou a écrit:
ça y est, Oréa a subi sa stérilisation et tout s'est bien passé.

elle avait du lait dans les mamelles et était en pleine grossesse nerveuse.

il était donc temps de la soulager.

reste à vérifier si elle remange bien.

j'ai hâte de pouvoir la poupouiller !!!! :lap-biz

Super si tout c'est bien passé ;)

Moii a écrit:
Mylou a écrit:
Ils disent ça parce que c'est pas habituel de voir qqn s'occuper d'un lapin comme d'un chien ou d'un chat, mais ce sont des animaux qui ont autant de besoin qu'eux.. C'est pour leur bien et ça t'évitera également des frais plus conséquent en cas de maladies, ou cancers..


Oui mais pour eux ca n'est pas Pareille , ce n'est qu'un LAPIN !Arggg !
Ce n'est qu'une Petit Boule Poils , Serte elle est Jolie,Gentille et les Epate (ma mere ma vut avec ele dans mes Bras dans ma chambre et elle a dit : Menhh C'est comme un Chat ;) )
Et bah oui mais c'est un Lapin :(
Bon bha quand je deviendrais independante si il n'est pas trop tard ( ce que je n'espere pas de tout mon coeur ) je l'opererais :)

Peut être peux-tu faire des petits boulots pour pouvoir économiser et lui payer sa stérilisation? Tes parents n'auront rien à te dire vu que ça sera TON argent et donc ce sera TON choix et pas le leurs ;) (le nombre de fois que j'ai dû le faire ^_^')

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: stérilisation = solution ?
MessageMessage posté...: 25 Avr 2013, 10:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013
Messages: 115
Je n'ai que 13ans alors je ne sais pas quel Petit Boulot je peut faire a cet age là , biensur je voudrais bien mais le quel ? :(

_________________
Moumouth
Ma Chérie je t'aime
(\)__(\)
(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.688s | 16 Queries | GZIP : Off ]