Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 
  Imprimer le sujet

HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Nov 2013, 17:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Avr 2013
Messages: 66
Lapins angoras chinois: halte à la torture!
Le 20 novembre à 15h55 par charentelibre.fr
5 réactions
Salut a tous et a toute je poste ce sujet car ils nous concerne tous sur ce forum , encore une fois ces c*n de chinois ont frappés :cry: je vous laisse lire l'article.Toutefois avant de lire l'article j'espère que vous avez je coeur bien accrocher...Et surtout commenté

Les ouvriers des fermes arrachent la fourrure à la main, tandis que l'on entend les cris des animaux à l'agonie.
Les ouvriers des fermes arrachent la fourrure à la main, tandis que l'on entend les cris des animaux à l'agonie.. PHOTO/Photo AFP
L'organisation de défense des droits des animaux Peta a appelé au boycott des produits fabriqués à partir de fourrure de lapin angora, accusant - vidéo à l'appui - les élevages chinois d'arracher les poils sur les bêtes vivantes.

La vidéo montre plusieurs fermes de lapins angoras blancs, avec les animaux attachés sur des tables en bois dans des chambres remplies de cages, où des ouvriers leur arrachent la fourrure à la main, tandis que l'on entend les cris des animaux à l'agonie.

Les poils ainsi arrachés rapporteraient plus d'argent aux fermiers, parce que plus longs et de meilleure qualité, selon les sources de l'organisation.

"Peta lance un appel aux clients à l'approche des achats de Noël et du Nouvel An chinois. Veuillez prendre le temps de bien lire l'étiquette sur les pulls ou foulards", a déclaré le vice-président de l'organisation pour l'Asie, Jason Baker, dans un communiqué.

"Si elle mentionne angora, souvenez-vous de ces gentils lapins dont la fourrure a été cruellement arrachés de leur peau".

Un enquêteur infiltré du groupe a visité dix fermes entre juin et septembre de cette année, dont la moitié travaillait sur des animaux vivants. Les autres fermes coupent la fourrure ou rasent les lapins, mais ces procédés font également souffrir les animaux.

Les exploitations agricoles dans la vidéo se trouvent dans les provinces du Jiangsu et du Shandong. Elles comptent de quelques centaines à 10.000 lapins.

Selon Peta, 90% de la fourrure angora du monde vient de Chine. La laine angora est réputée pour sa texture soyeuse et légère.

_________________
Déjà 2 ans que j'ai adopté mon petit Biscotto..


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 21 Nov 2013, 18:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
La Chine est vraiment la championne du monde en matière de torture animale.. :serieux: Les mentalités chinoises ne doivent pas être très élevées vu les atrocités que ce peuple pratique !

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 21 Nov 2013, 19:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Les chinois n'ont pas du tout le même rapport que nous aux animaux.
Une question de culture mais pas seulement, c'est aussi une question de pauvreté qui fait qu'ils sont prêts à faire n'importe quoi pour gagner des contrats.

Et les chinois font, mais dites vous que tous ça est commander par ... Les pays "développés" que sont par exemple la France ...
Tout ça est illégal à faire en France, mais il n'est pas du tout de le faire faire ailleurs pour réduire les coups.

Si les chinois sont aussi intouchables sur certains aspects économiques c'est parce que les pays qui embauchent ces chinois le veuillent bien.
Bref, en France on veut avoir une belle réputation et on demande donc aux autres de se salir les mains ;).

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 21 Nov 2013, 21:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
C'est horrible.
Je milite pas mal pour l'interdiction de l'élevage en batterie des lapinous (et autres!), l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques, mais je ne connaissais pas cette forme de torture...
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose là, vu que ça se passe en Chine. Effectivement ce pays a des progrès à faire dans ce domaine...
Et oui la France est complice si elle commande la laine. Malheureusement on n'est pas bien informé non plus. Si j'achète de la laine (j'aime bien tricoter ;) ) près de chez moi, je n'a aucun moyen de savoir d'où vient l'animal dont provient la laine. Donc je ne peux pas choisir en connaissance de cause!
Idem pour la provenance de la viande et les conditions d'élevage des animaux. On ne sait pas. Ca me révolte, parce que je cautionne peut-être sans le savoir des pratiques scandaleuses. Bref j'espère qu'on va évoluer vers plus de transparence!

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 22 Nov 2013, 20:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Notre culture et nos conditions de vie ne sont pas les mêmes certes, mais que fait-on du libre arbitre dans tout ça ? Ces différences n'excusent en rien leurs comportements. Certains peuples méconnus du monde entier vivent dans la misère et respectent pourtant toute forme de vie.

Pour ce qui est de la complicité des pays développés, je suis d'accord avec vous. De toute façon, ce n'est pas demain la veille que nous pourrons faire confiance à notre gouvernement. C'est pour cette raison qu'il faut savoir agir soi-même et vérifier rigoureusement ce que l'on achète (même si parfois cela ne suffit pas...)

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Nov 2013, 00:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Avr 2013
Messages: 66
chloe35 a écrit:
Notre culture et nos conditions de vie ne sont pas les mêmes certes, mais que fait-on du libre arbitre dans tout ça ? Ces différences n'excusent en rien leurs comportements. Certains peuples méconnus du monde entier vivent dans la misère et respectent pourtant toute forme de vie.

Pour ce qui est de la complicité des pays développés, je suis d'accord avec vous. De toute façon, ce n'est pas demain la veille que nous pourrons faire confiance à notre gouvernement. C'est pour cette raison qu'il faut savoir agir soi-même et vérifier rigoureusement ce que l'on achète (même si parfois cela ne suffit pas...)

C'est vrai en Inde ils sont pauvres et presques tout les animaux sont sacrés

_________________
Déjà 2 ans que j'ai adopté mon petit Biscotto..


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Nov 2013, 22:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
C'est un mélange des deux.
Si tu veux chez eux les animaux ça sert de nourriture. Y'a pas d'animaux de compagnie sauf chez les très riches.
Et ensuite ça coûte trop cher d'anesthésier et de les tuer décemment. Je cautionne, c'est juste un fait. Le salaire chinois est très loin du nôtre et c'est probablement des jobs plutôt bien payer par les conditions de travail difficiles (simple hypothèse hein ^^').
Comme pour eux c'est du bétail et qu'ils n'ont pas d'attachement particulier, ils voient pas la cruauté. Un peu comme les japonais qui rejettent les requins vivants après avoir pris les ailerons (et pour le coup, c'est un pays très puissant :/).

En Inde c'est différent, c'est une de leur religion qui font des animaux des êtres sacrés. Mais j'avais une indienne musulmane dans mon ancienne promo et pour elle les animaux n'avaient absolument rien de sacré par exemple ;). Elle les détestait plutôt même, donc voilà ^^'.

APrès il y a des gens très bien en Chine qui se battent contre la cruauté envers les animaux aussi. Malheureusement, ce n'est pas dans leurs us et coutumes.
Mais je vous rappelle qu'en France, malgré toutes nos belles lois, on est le pays européens qui utilisent le plus d'animaux de laboratoire et qui autorise les sacrifices sur animaux pleinement conscients dans nos abattoirs et sans avoir à le mentionner forcément sur les emballages de viande ;)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 02 Déc 2013, 15:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
C'est horrible!

Je vais tacher de retrouver l'article...

Bon, cela dit, pour connaitre l'intérieur des ( certains ) abattoirs français, c'est pas mieux... sauf qu'on le ne sait pas ( sinon je pense que les cœurs les mieux accrochés vomiraient sur place le repas précédent... ).

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 28 Mar 2014, 12:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2014
Messages: 137
Juste pour euh... calmer le jeu.
- Ce n'est pas les "chinois" qui sont comme sa. En France on est pas non plus des saints... Ce sont juste ces "personnes" qui sont stupide. La "race" n'a rien avoir avec le taux d'intelligence...
Car si vous dites sa, on a l'impression que vous êtes raciste. Voici certaine phrase qui me choque : :non-furieux

<< Les chinois n'ont pas du tout le même rapport que nous aux animaux. >>

<< Les mentalités chinoises ne doivent pas être très élevées vu les atrocités que ce peuple pratique ! >>

En espérant que vous compreniez que se que vous dites ne se dit pas. :non-furieux

_________________
J'ai enfin reçut Louna ma lapine ! ♥

(\~/)
(='.'=)
('')_('')


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 28 Mar 2014, 20:00 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
C'est l'éducation de la Chine qui est comme sa ...

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 28 Mar 2014, 21:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Ici il n'est pas question de l'existence d'une "race" chinoise, mais de culture chinoise... Donc pas besoin de crier au racisme comme ça !

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 29 Mar 2014, 07:45 
Pipelette du forum
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2013
Messages: 170
Bien dit vicky

_________________
Image


Passion Lapin


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 29 Mar 2014, 08:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
La peur du 'racisme' ne devrait jamais permettre de justifier des pratiques culturelles barbares.

Qu'il s'agisse du travail des enfants, de la condition des femmes, ou du traitement des animaux.

Il n'y a rien de raciste à dire que les chinois ont un rapport différent à l'animal, tout comme les Indiens ont un rapport différent à la vache.
Lisser toutes les différences culturelles par peur d'être raciste, c'est appauvrir et biaiser sa perception du monde.

Je trouve ce commentaire totalement..... Inutile.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 15:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Avant de me citer et de me dire raciste, renseigne toi sur la culture chinoise et la vie des chinois "monsieur-madame tout le monde".
Ils n'ont clairement pas le même rapport que nous au animaux : c'est pas être raciste, c'est être réaliste.

Un lapin, un chien, une vache ou un cochon, c'est la même chose : c'est potentiellement de la nourriture et tout un commerce autour, pas des compagnons de vie.

Ayant eu la chance de grandir dans une ville pleine de culture, j'ai pu le constater par moi-même. Mes amis chinois (ou asiatique d'ailleurs) en général ne trouvait pas d'attachement particuliers au animaux mais étaient des personnes très familles et amis. Ca fait pas d'eux des monstres, mais juste des gens ayant une relation différente de la mienne aux animaux.

Ca ne les a jamais gênés de parler de nos différences culturelles et ça ne nous empêche absolument pas d'être amis. Donc faut arrêter la paranoïa du racisme un peu u_u'.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 17:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014
Messages: 420
C'est horrible. :cry:
Quand je n'étais pas inscrit sur le forum.
Une fille avait mis une vidéo ou dans une usine d'un coup de batte il les tués et prenait leurs fourrures sa m'avais vraiment choquer.

_________________
    Hommage à Clafouti 6 ans parti le 20 décembre. 2014.

    Tu me manque <3<3<3


    Haut
     Profil  
     

    Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
    MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 08:29 
    Modo des concours
    Hors ligne

    Inscription: 30 Jan 2014
    Messages: 766
    Pour revenir sur la réaction de katty2, c'est surtout le message de chloe35 qui est choquant :

    "La Chine est vraiment la championne du monde en matière de torture animale.. :serieux: Les mentalités chinoises ne doivent pas être très élevées vu les atrocités que ce peuple pratique !"

    Mais aussi celui de Rex21 : "encore une fois ces c*n de chinois ont frappés"

    A chaque pays sa culture, comme l'a bien expliqué LullaC. On torture aussi les animaux en France. Pas les mêmes, pas de la même façon.

    Il faut aussi comprendre que tous les pays ne sont pas au même niveau de développement et de richesse. Il y a plusieurs années, la France faisait la même chose.

    Après nous sommes tous d'accord que c'est horrible. Mais dire que les chinois sont des êtres abominables et stupides (je résume), c'est n'importe quoi.

    Quand je vois des français, vivant dans un pays civilisé, riche, éduqué... tabasser leur chien sans aucune raison, laisser agoniser leur chat dans leur cave, je me dis que la France est vraiment remplie de débiles. Et se permettre de juger une autre civilisation... Enfin bref.

    Je ne cautionne absolument pas ce qui peut se passer en Chine ou même ailleurs et je suis pour que des campagnes essayent de changer les choses. Mais pointer du doigt les chinois...


    Haut
     Profil  
     

    Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
    MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 18:19 
    Grand maître Lapinous
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 4 Juil 2013
    Messages: 492
    La différence, c'est qu'en France, c'est pas vraiment autorisé, et c'est puni par la loi. Bon la justice a souvent du mal à réagir. Mais par exemple, l'exemple le plus récent, le chat qui a été claqué contre un mur, vu et revu sur Youtube et autre hébergeur de vidéos au mois de Février. Il me semble que le gars a été envoyer en prison pour deux mois. C'est pas grand chose, mais on y réagit, les différentes associations aident les animaux ... En Chine, cette torture est en quelque sorte autorisé.

    De même, normalement tout ce qui est abattoirs etc, il y a une réglementation, et en quelque sorte les animaux ne sont pas sensés souffrir un maximum. OK, ils sont entassés ... mais ils ne doivent pas être égorgés vifs ... Il y a toujours des exceptions, et une fois trouvées, elles sont punis par loi ! La différence avec la Chine et autres pays du même genre où ça ne leur fait ni chaud ni froid de tuer un chien ou autres en le faisant souffrir.
    De plus, pour cette histoire de lapin angora, il y a une des répercutions internationales. Par exemple, des boutiques comme H&*M ... qui vendent des manteaux de fourrure ... ont stoppé les achats de fourrure en Chine. On peut pas agir sur le gouvernement Chinois, on peut juste agir autrement.

    Pour ce qui est du racisme, les propos sont peut-être exagérés. Mais on peut penser ça sans être raciste. Moi aussi, ça m'et déjà arrivé de dire que les chinois sont horribles ... Cela ne m'empêche d'en cotoyer. Comme dit précédemment, c'est une affaire de culture et je pense que lorsque que l'on dit les chinois, cela n'inclut pas TOUS les chinois mais uniquement ceux qui torturent les animaux, faut pas mettre tout le monde dans le même lot non plus. On est pas contre les chinois, on est contre la torture des animaux. On dit les chinois, parce que la plupart des tortures animales médiatisées viennent de Chine.Les autres pays, ce n'est pas médiatisés

    _________________
    ____________________________Diesel | Chanel ►
    _____Image

    _______Image
    ____________________________Passion Lapin ►


    Haut
     Profil  
     

    Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
    MessageMessage posté...: 05 Avr 2014, 06:28 
    Expert des lapinous
    Hors ligne

    Inscription: 16 Fév 2014
    Messages: 137
    Bonjour,

    Je n'ai pas dit que vous êtes raciste, mais que vos propos doivent être mesurer car on a l’Impression que vous êtes raciste... (J'aurais dus employer un autre mot.)

    Comme le dit Ombeline les propos sont peut-être exagérés !
    Serte en Chine il torture les animaux je suis d'accord mais c'est vos "propos" qui mon choquer voila tout ! Et puis y a pas que la Chine... J'ai vu un reportage sur les abattoirs en Amérique... HORRIBLE ! M'enfin...


    LullaC, merci mais je connais la culture Chinoise des gens "monsieur-madame tout le monde". Pourquoi tu te sens visé(e) ? Juste moi aussi j'ai des amies Chinoise qui ont des animaux et qui leurs porte beaucoup d'amour, alors que certaine de mes amies Française n'y porte aucune importance, la preuve : combien d'animaux en France sont ils abandonner ?

    Bref je m'excuse si certain on cru que je les aient traité(e)s de raciste.

    _________________
    J'ai enfin reçut Louna ma lapine ! ♥

    (\~/)
    (='.'=)
    ('')_('')


    Haut
     Profil  
     

    Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
    MessageMessage posté...: 05 Avr 2014, 10:10 
    Administrateur du site
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 26 Nov 2012
    Messages: 2652
    On stoppe le débat svp. C'est pas le sujet.

    _________________
    ☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
    ImageImageImage


    Haut
     Profil  
     

    Re: HALTE A LA TORTURE CHINOISE DES LAPINS!!!
    MessageMessage posté...: 05 Avr 2014, 21:51 
    Expert des lapinous
    Hors ligne

    Inscription: 9 Déc 2013
    Messages: 152
    La France est loin d'être un pays sur lequel il faut prendre exemple envers la cause animale !

    http://www.l214.com/lapins
    ( attention cette vidéo est a déconseiller au âmes sensibles, mais parfois il faut voir la vérité en face ! :cry: )

    _________________
    Image


    Haut
     Profil  
     

    Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
    Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
    Répondre au sujet
     [ 20 messages ] 

    Heures au format UTC + 1 heure


    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
    Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

    Rechercher:
    Aller à:  
    cron
    Forum Lapinous.fr © 2013

    [ Time : 0.490s | 14 Queries | GZIP : Off ]