Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problèmes de bruits et de voisinage...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Déc 2013, 22:09 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 3
Bonsoir,

Je viens m'en remettre à vos bons conseils si vous le permettez.
Voici la situation. J'habite en copropriété en ville (Marseille). Je possède 7 adorables lapins oeuvre de Princesse qui s'est avéré être un superbe mâle (j'ai donc placé les bébés sevrés auprès de bons propriétaires mais j'en ai gardé 3 car les personnes qui voulaient les prendre ne s'avéraient pas "sérieuses").
Il y a rivalité: donc Fluffy et Patachon vivent ensemble dans le couloir (ils ont une grande cage pour la nuit mais sont en liberté dans la journée) et la petite famille vit à 5 dans un grand enclos bien emmnénagé (parcours de jeu, tunnel, cartons, jouets, trous pour se cacher...) dans mon salon et je les libère entre 2 et 3 heures par jour pour aller dans le couloir (j'enferme Fluffy et Patachon à ce moment là sinon, bagarre) où il y a une aire de jeu pour lapins.

L'an dernier, mes voisins du dessous ne se plaignaient pas de mes lapins. ils trouvaient même ridicule l'idée que des lapins fassent du bruit la nuit (ils sont considérés comme des animaux sans histoire) lorsque je leur posait la question. puis, ils déménagent et de nouveaux voisins arrivent. là, ca fait 8 mois que je reçois des plaintes. dès la première plainte, j'ai dépensé 90 euros pour isoler acoustiquement la zone sur la quelle se trouvent mes lapins. Les plaintes redoublent: mes voisins pensent même que j'ai des chiens. Tous les mois, je dépense en amortis supplémentaires pour isoler cette zone (y compris l'enclos que j'ai posé sur de la mousse isolante). Ma voisine se plaint en disant que le bruit est de plus en plus insupportable (il est vrai qu'ils se courent après et qu'ils tapent du pieds quand ils ont peur mais ils l'ont toujours fait et les anciens voisins n'entendaient rien). Mes lapins sont tous stérilisés et castrés, il y a une isolation épaisse de près de 2 cm et je ne sais plus quoi faire. Elle m'accuse de les laisser en liberté la nuit : un enclos, ce n'est pas la liberté, vu le nombre de lapins c'est comme une grande cage. Elle ne se plaint pas de ceux qui sont dans le couloir. Mes voisins du dessus ont un chien de 35 kilos et deux gros chats. je les entends la nuit comme le jour. Quand ça me dérange je mets des boules dans les oreilles et je peux dormir tranquille. 7 lapins, ça ne fait pas un gros chien en terme de poids. J'ai enfermé 3 lapins dans une cage pour la nuit (superposée sur celle de Fluffy et patachon). Pour qu'ils ne soient pas trop serrés, j'en ai mis deux avec moi dans ma chambre dans une cage sur une table.
Le lapin est censé ne pas faire de bruit dans ses déplacements. Je vis dans une immeuble des années 50 donc mal isolé. je me demande comment on peut entendre des animaux de 1.5 à 3 kilos se courir après et dont les pattes sont couvertes de fourrure sur le dessous. Avez vous des conseils s'il vous plait ?

Merci.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de bruits et de voisinage...
MessageMessage posté...: 07 Déc 2013, 22:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Il faudrait faire venir un spécialiste pour savoir qui a tord et qui a raison, mais je doute également de la bonne foi de ta voisine...

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de bruits et de voisinage...
MessageMessage posté...: 07 Déc 2013, 23:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2013
Messages: 273
Tu peux demander à un médiateur de venir vérifier si il y a du bruit ou pas.

_________________
26/06/2013 Adieu mon bébé pinou, tu resteras à jamais dans mon coeur!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de bruits et de voisinage...
MessageMessage posté...: 16 Déc 2013, 19:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 3
Bonsoir,

Merci pour vos réponses et désolée d'avoir répondu si tardivement, j'ai été "surbookée" ces derniers temps.

Certaines d'entres vous ont-elles des clapiers en bois au lieu des habituelles cages bruyantes et qui raisonnent quand le lapin bouge ?

bise


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de bruits et de voisinage...
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 00:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013
Messages: 196
Bonsoir, j'habite aussi à Marseille. J'ai vécu avec sept lapins à la maison du fait d'une portée et là il m'en reste encore 5 jusqu'au 22 Décembre. J'ai un clapier en bois que j'ai installé sur la terrasse et une cage en plastique que j'ai dans mon salon. Les seuls raisons qui pourrait faire que tes lapins font du bruits c'est s'ils grattent, grignotent les barreaux de leurs cage ou jouent avec le biberon. Sinon je ne vois aucun moyen qu'ils puissent faire du bruit. Je pense sincèrement que ta voisine se trompe de bouc-émissaire... Les bruits qu'elle entend doivent surement venir d'un autre appartement. Si jamais elle abuse trop et qu'elle porte plainte, un agent de police viendra attester des nuisances nocturnes et se rendra bien compte que c'est ridicule. Ta voisine est-elle âgée? car elle a peut être des problèmes d'audition, ou peut-être qu'elle s'ennuie, si tu vois ce que je veux dire!
En tout cas courage, et ne te fait pas avoir par des gens peu scrupuleux

_________________
L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de bruits et de voisinage...
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 18:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
3 kg qui courent, pour un lapin, c'est quand meme, quand c'est mal isolé, audible je pense.

Déjà Sissi qui ne fait que 800grammes, quand elle court, ce n'est pas vraiment avec la grace d'un ballet de Tchaikovsky, c'est plutôt genre Baloo qui s'essaie à la valse... Alors multiplié par 7, je veux bien le croire.

Mais de là à ce que ça gene la voisine, heureusement que tu n'as pas d'enfants, ils n'aurait pas le droit de bouger!!!

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de bruits et de voisinage...
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 18:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013
Messages: 196
+1 pour Laeti :bravo:

En mode: debout contre le mur pour ne pas déranger Mme la voisine :langue:

_________________
L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de bruits et de voisinage...
MessageMessage posté...: 20 Déc 2013, 20:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 3
Bonsoir,

Et merci pour vos réponses. En fait, c'est 5 dans le même enclos et 2 dans le couloir, enfermés la nuit. Au niveau de l'enclos, ils restent aussi enfermés la nuit mais avec une isolation phonique au sol. Et quand ils courent, ce n'est pas les 5 à la fois, c'est deux, trois maxi. les bruits de pattes sur le sol quand ils sont anxieux, oui ça doit s'entendre malgré l'amorti. ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle dit entendre à son arrivée, puis ne rien entendre pendant 6 mois et puis d'un coup, elle entends ! Et depuis, il y a eu stérilisation de tout le monde, donc moins d'excitation. De plus, dans la journée il font vraiment la Java (surtout vers midi) et là elle n'entends rien. Alors, que le chien au-dessus de ma tête je l'entends vraiment lui (y compris la nuit) !
Au niveau de l'âge, c'est sa maman de 70 ans qui dort en dessous (ce qui explique qu'elle n'entends rien dans la journée car c'est une chambre) et elle part régulièrement dans son pays d'origine (plutôt calme apparemment) et revient. Donc, il faut se réhabituer à chaque fois à l'environnement.
Actuellement, ils ont deux enclos: un pour le jour (celui d'origine) qui possède maintenant un amorti de 6 cm (des mini-matelas + tapis) et celui de nuit sur la table de la salle à manger avec triple amorti (dont les mini matelas: coût 200 euros entre les tapis et les matelas). A part par le canon de cheminée, elle ne peut rien entendre (en même temps, personne n'est censé dormir dans la salle à manger). En dernier recours, il me restera le concilateur de justice car le bruit 0 dans un vieil immeuble, c'est impossible. Moi même je dors avec des boules q--uies car je suis dérangée par les animaux de mes voisins au-dessus de ma tête !

Bonnes fêtes à toutes et tous !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.085s | 14 Queries | GZIP : Off ]