Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Allergie probable.... Que faire?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 18:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2014
Messages: 71
Voilà j'ai le cœur gros ces jours ci. Depuis plusieurs semaines ma fille de 5 ans tousse beaucoup, alors qu'elle le disait que non il y a 2 mois, avant hier son docteur m'a annoncé qu'elle est sans doute allergique au lapin. Du coup elle a un antihistaminique et de la ventoline, c'est efficace, alors j'imagine que l'allergie est avérée.
Depuis 2 jours même pour nous c'est l'horreur, je pense que Joke mu. Hier soir j'ai cru étouffé quand je suis allé me coucher je sentais tout les poils dans ma bouche.
Alors autant je peux prendre sur moi et prendre des traitements pour vivre avec, autant je ne ferais jamais passer le lapin avant ma fille en imposant un traitement au long court pour garder Joke.

J'ai vraiment le cœur très lourd. Je suis très attachée à lui, il vit en liberté dans la maison, il est très affectueux.
Depuis le diagnostique je le confine dans l'entrée, où son coin nuit est installé. Il a pas mal d'espace (environ 10m2) mais il est tout seul. Et surtout ça ne solutionne pas le soucis. Je brique la maison à fond pour faire disparaître ses traces dans la maison, je le brosse au maximum, mais encore tout à l'heure ma fille était au bord de la crise et j'avais aussi du mal à reprendre mon souffle.

Alors je cherche une solution.
Tout à l'heure j'ai pensé à lui installer un enclos dehors, et le déplacer au garage quand il fait froid. Mais j'ai mal au cœur Parceque ça veut dire que nos relations seront radicalement différente. Sera t il heureux en se retrouvant seul dehors?

En tout cas je refuse de l'enfermer dans sa cage au sous sol.

La solution ultime serait de lui trouver une famille. Mais pour le moment je ne suis pas du tout prête à ça. Je veux tout essayer avant. Comment trouver quelqu'un qui lui assurerait la liberté que nous lui donnons? Je l'adore tant.

Lundi j'irai voir un allergologue pour en discuter.

Comment réagiriez vous? Mon entourage me prend pour une folle, le soir même on me disait de me débarrasser de lui, tout à l'heure on m'a dit de le vendre à un vide grenier :cry: ... C'est fou, personne ne me dirait ça s'il s'agissait de mon chien. Les gens ont si peu conscience du potentiel de ces petites bêtes.

_________________
Joke choupinou lapinou
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Allergie probable.... Que faire?
MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 22:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Malheureusement je ne saurais pas trop t'aider.
Je pense que tu peux l'installer dans un clapier à l'extérieur, tout en allant s'en occuper de temps en temps, mais c'est sur qu'il risque de peut être pas être heureux seul dehors si il avait l'habitude de vivre avec vous.
En tout cas j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour lui ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Allergie probable.... Que faire?
MessageMessage posté...: 12 Avr 2015, 08:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
C'est vrai que si ton lapin a l'habitude de rester avec vous , le mettre dehors n'est pas la meilleure solution qui soit :/

Tu n'aurais pas une pièce où le mettre ? Une pièce normal mais que ta fille n'y aille pas tout le temps , pour éviter l'allergie.

Après pour lui chercher une famille , je sais vraiment pas quoi penser..Dans un sens oui mais dans un sens non.
Si ça peut aider ta fille dans son allergie , c'est la meilleure solution.
Mais bon après si ton lapin est bien attaché à toi , ça va être difficile pour lui de trouver une autre famille.

Et puis il faut lui trouver une famille de confiance , si possible que tu connais.

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Allergie probable.... Que faire?
MessageMessage posté...: 12 Avr 2015, 08:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Tu es sûre que c'est au lapin et pas à son foin qu'elle est allergique ? Parce qu'en général, on est plus souvent allergique au foin ( et ça s'accroît avec la période. . ! ) qu'au lapin.

Du coup, souvent il suffit juste de changer de marque de foin ou de passer au pot d'herbe fraîches diversifiées. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Allergie probable.... Que faire?
MessageMessage posté...: 12 Avr 2015, 13:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2014
Messages: 71
CLARA en ce moment il est dans une pièce à part. Mais les poils sont très volatiles et ça part dans toute la maison. Mais maintenant qu'il n'a plus accès à toute la maison, ça va un peu mieux.

CHAO Je ne sais pas elle n'a pas encore été testée. Mais je ne pense pas que ce soit le foin, j'ai beaucoup changé de marque depuis qu'il est là.

Bon ce matin je lui ai bricolé une installation dehors. Finalement il a pas l'air trop malheureux. Je pense qu'il sera moins malheureux comme ça que chez quelqu'un d'autre enfermé dans une cage. Je vais lui acheter un joli clapier. Et le soir il rejoindra l'entrée. Après la mue on verra l'évolution.

Combien de temps ça dure la mue?

_________________
Joke choupinou lapinou
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Allergie probable.... Que faire?
MessageMessage posté...: 12 Avr 2015, 14:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Un allergologue te permettra de te dire précisément à quoi vous êtes allergiques (poils, foin, graminées...)
Sache que tu peux te faire désensibiliser et que ça marche plutôt bien. Mais généralement il est conseillé de ne pas être en contact avec la boule de poils qui te donne des allergies pendant une désensibilisation sinon ça ne fonctionne pas à 100%


Haut
 Profil  
 

Re: Allergie probable.... Que faire?
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 15:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2014
Messages: 71
Je voulais vous donner des nouvelles. J'espère que ça pourra aider d'autre avant de décider de faire adopter son petit lapin.

Après test chez l'allergologue il s'est avéré que ma fille n'est pas allergique au lapin. Juste que ses poils sont très incommodant.

En avril il a donc commencé à vivre à l'extérieur dans un très bel enclos. Les premiers temps il rentrait la nuit, puis dès que les nuits ont été moins fraîches il y a passé les nuits.
Verdict un lapin hyper heureux. Le revers de la médaille c'est qu'il n'était plus très câlin. Même quand on le rentrait pour jouer si on n'avait pas passé assez de temps dehors.
Mais depuis les premiers froids il a pris ses quartiers d'hiver, son clapier est rentré au garage et quand on est là il est avec nous dans la maison. Pour le moment les poils ne nous gênent pas, alors on le laisse gambader au rez de chaussée.
Ce qui est formidable c'est qu'il est redevenu hyper câlin.
La seule chose qui me chagrine c'est qu'il ne saute plus comme un cabris comme quand il est dans le jardin. Peut être que je dois le laisser un peu reprendre ses marques.

Bref si vous avez un problème d'inconfort par rapport aux poils il y a d'autres possibilité que de le faire adopter.

Merci pour tout vos conseils !

_________________
Joke choupinou lapinou
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Allergie probable.... Que faire?
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 17:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Merci à toi pour ce retour ! J'espère que ça motivera des personnes confrontées au même souci que toi. Pour ce qui est de l'intérieur s'il n'a plus l'habitude il va devoir reprendre ses marques oui. Apres je pense qu'il ne s'éclatera jamais autant que dans le jardin. Va falloir patienter jusqu'au printemps :p


Haut
 Profil  
 

Re: Allergie probable.... Que faire?
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 18:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
C'est top que vous ayez trouvé une solution !

Je comprends le problème que ça peut poser, je suis moi même allergique au foin, et parfois c'est l'enfer. Je tousse quasiment toute l'année, quoi que je fasse. Quand je remet du foin à mon lapin, j'essaye de retenir ma respiration, et j'ai déjà essayé plusieurs marques, c'est toujours pareil. Bon, je le savais, et j'estime, dans mon cas, que le rapport bénéfice/risque en vaut néanmoins la peine. Mais c'est vrai que certains jours c'est dur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Allergie probable.... Que faire?
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 18:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2014
Messages: 71
MaCo a écrit:
C'est top que vous ayez trouvé une solution !

Je comprends le problème que ça peut poser, je suis moi même allergique au foin, et parfois c'est l'enfer. Je tousse quasiment toute l'année, quoi que je fasse. Quand je remet du foin à mon lapin, j'essaye de retenir ma respiration, et j'ai déjà essayé plusieurs marques, c'est toujours pareil. Bon, je le savais, et j'estime, dans mon cas, que le rapport bénéfice/risque en vaut néanmoins la peine. Mais c'est vrai que certains jours c'est dur.


Absolument. J'aurais été la seule concernée j'aurais pris sur moi. Mais comme il s'agissait de ma fille je ne lui aurait pas imposé ça.

_________________
Joke choupinou lapinou
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.186s | 14 Queries | GZIP : Off ]