Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Les bêtises de vos lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2015, 23:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Retour de festival pour moi. Trois jours à dormir sur le camping du site. Ma puce me fait la grosse fête quand j'arrive. Je m'allonge pour faire une sieste réparatrice, comme d'habitude elle se pose à coté pour avoir des calins.

Puis quand je dormais profondément elle à décrété que je ne me souciai pas assez d'elle. Elle c'est allongée sur mon visage en mode " hey ça m'a l'aire confortable par ici". Bien évidement je me suis réveillée en sursaut et mademoiselle est revenue demander des calins comme si de rien était. Je me suis rendormis peu après et ........... pas très contente elle ma donné un bon coup de patte sur le crâne. MERCI.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 06:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oups...
Image

Malheureusement un grand classique des bêtises :depite
:lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 08:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Et oui... Et ça va vite en plus ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 10:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Oh, ben oui!
Le mien n'a que deux mois et pour l'instant il n'a touché à aucun câble!Je pense que c'est parce que nous (ma famille et moi) avons toujours un œil sur lui!
Mais pour l'instant, sa plus grosse bêtise: me faire des petites crottounes lorsque je l'ai porté (c'est arrivé une seule fois)!

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 11:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Sécurise tes fils quand même, Kid non plus au début n'y touchait pas puis il m'a quand même attaqué mon chargeur de pc et ma souris :roll:


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 11:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Pas cool...Je vais sécuriser.
Merci

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 11:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je te dis ca parce que j'ai regretté de pas l'avoir fait au début ^^

On les sous estime tellement :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 11:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Merci! Ça m'évitera de devoir racheter des câbles... :LOL:
:merci:

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 12:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Surtout que, comme a dit Browning, 1 seconde top chrono et même un gros fil peut être sectionné! Les petits monstres :lap-noir-blanc


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 14:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Moi la pire bêtise (qui maintenant me fait bien rire) c'était un soir ou on avait des amis chez nous. On avait acheté un matelas gonflable. Mon copain l'a déplié vers 21h pour le tester. Keeline a rappliqué en courant et a mis un croc. Mais vraiment un mini croc en 30sec ( on aurait du l'enfermer mais bon on a pas pensé). Résultat un gros trou dans le matela pile au niveau de la couture. On a du fabriquer une rustine maison parce que tout était fermé etc. Un gros bazar mais finalement il a tenu à peu près gonflé tout le week-end et Keeline n'a plus eu le droit d'accéder au salon lol....

J'ai cru que mon copain allait la tuer xD


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 10:00 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Bonjour à tous, je me permets également de publier sur ce post car je commence à ne plus supporter les bêtises de mon Krokmou et je ne sais plus comment gérer ça.

Krokmou vit en liberté uniquement quand nous sommes présents, sinon c'est la catastrophe, il mange et croque tout (Oui, on aurait dû l'appeler Kroktou au lieu de Krokmou...).
Et même quand on le surveille quand on le fait sortir c'est la catastrophe. Ces deux dernières semaines, il a sectionné le tout nouveau casque de PC de mon copain (ça faisait même pas 3 jours qu'il l'avait), il a totalement défoncé le chargeur de mon téléphone, il a tué un coussin et là il vient de tuer le câble réseau de mon PC... Qui bien sûr était protégé mais il parvient à tuer la protection en deux coups de dents... (Je dois donc enlever la protection sur 25 mètres de câble, que j'avais mis plus d'une heure à protéger, rechanger le câble et le reprotéger ensuite...)

Bref, je commence vraiment à désespérer de son comportement de grignoteur et j'en suis arrivée à un point extrême où je me demande si nous ne devrions pas le laisser constamment enfermer (Il a une cage + un enclos).

Des conseils pour une lapinaute désemparée ? :cry:

(PS : Ne vous faites pas avoir par sa magnifique bouille dans ma signature, en réalité c'est un vrai démon ! Il sait jouer de son charme :lap-sage )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 10:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
C'est vrai qu'on y croirait pas avec sa bouille d'ange :mrgreen:

Il n'y a pas moyen de le laisser sortir dans une pièce par exemple ou vos cables ne sont pas exposés? Ou en plus de la protection, de les cacher dans des cubes en bois par exemple?
Sinon a t-il toujours du foin a volonté? Assez de jouets?
Peut-être que tu peux mettre ses jouets en dehors de son espace quand il sort pour éviter qu'il grignote des choses pas a lui


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 10:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Pour le casque, souris PC, chargeur je connais, c'est tout simplement à vous de faire attention. J'ai eu le tour avec mon copain, depuis Septembre, c'est trois casques à 60€et deux souris Gamer au même prix, maintenant, tous les fils sont bien rangés, et il tourne sa chaise de bureau pour pas que les lapins montent dessus et grignotent. Pour les câbles de chargeurs pareils, tout mettre en hauteur.
Et pour protéger, tu peux mettre carrément des gaines, c'est moche, mais les miens ont jamais réussi à le ronger.
Les lapins, c'est comme les enfants, c'est à nous de faire attention et de protéger. L'enfermer dans sa cage, ça va juste le frustrer, même cage+enclos, c'est pas suffisant, il lui faut au moins 4h de sortie, un enclos c'est pas suffisant pour se dégourdir les pattes.

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 12:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Oui, pourtant il a foin à volonté, jouets à gogo : Cabane, morceaux de bois, rouleaux de papier toilette, balles, tunnels... Bref, c'est pas un lapin malheureux

J'ai mis sur tous mes fils des gaines de ce type là : http://www.gotronic.fr/ori-gaine-cache- ... -15200.jpg

Mais rien n'y fait, il a des dents trop puissantes... Ce soir, je vais retourner dans un magasin de bricolage pour acheter d'autres types de protection, plus solides cette fois mais en attendant mes câbles sont à nu (puisque Monsieur a mangé les gaines de protection...), du coup je ne pourrais pas le faire sortir d'ici là.

Et malheureusement, je n'ai pas d'autre pièce où le faire sortir à part le salon/salle à manger. Dans notre chambre, il se faufile sous le lit et grignote les lattes du sommier sans qu'on puisse l'attraper (Un vrai glouton :shock: ). Pourtant, on le nourrit très bien !

Est-ce que cette folie destructrice pourrait être liée au fait qu'il approche de ses 6 mois et qu'il n'est toujours pas castré ? Sachant qu'il n'a quasiment jamais fait de marquages en dehors de sa cage (Au moins, j'ai un pinou très propre :bravo: ) et qu'il n'est pas agressif envers nous. Je ne pense pas que la castration lui diminuera ses envies de ronger, qu'en pensez-vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 12:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Oui la castration va peut être aider à le calmer.

Sinon, désolée de te dire que tes protections ça ne fait pas le poids face à un lapin, il faut préférer les gaines en plastiques c'est hyper galère à mettre et ça rend ton fil non souple après ce qui est très reloue cela dit, ton lapin peut toujours essayer de l'attaquer avec ça...


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 17:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Moi, j'ai opté pour ces gaines la !
http://cpreylec.fr/img/cms/gaine-icta-prefilee-diam-16-3g15.jpg

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 17:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
J'ai les mêmes
Pas facile à mettre mais il fait déjà y aller pour passer outre :LOL:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 20:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Pas de gaines chez moi, jamais eu besoin avec Fen, pourtant en liberté complète :heureux:
Mais je doute tomber deux fois de suite sur un lapin qui ne touche pas aux fils !

Sinon niveau bêtises, j'ai eu le pipi sur le lit, le pipi sur le canapé, les pipis juste à côté de sa litière (bon ok, il avait une infection urinaire, ça ne compte pas).
Et puis un jour, grosse frayeur en rentrant chez moi, lapin introuvable ! Finalement il était caché derrière des chaussures dans le placard :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2015, 07:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Moi en ce qui concerne les pipis, j'ai la totale... :serieux:


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2015, 08:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Finalement, voilà la solution que nous avons mise en place, avec ça, on devrait être tranquille. Tous les fils sont dans des genres de plinthes en plastique bien épais.

Image

Image

On a acheté ça à Leroy Merlin, ça coute 1€10 les 2m si ça vous intéresse aussi :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
 [ 203 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.191s | 16 Queries | GZIP : Off ]