Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Help souris !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 20:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Léa76 a écrit:
(petit conseil : quand tu auras le piège, pour pas qu'elle chipe ce que tu mettras dedans sans ferme le piège, prend qqchose d'un peu malléable et plante le sur le piquet! Au début je me contentais de le mettre derrière mais ça marche moins bien, du coup maintenant je prends des trucs un peu mous pour pas me faire avoir!)


J’imagine que je comprendrais mieux ce que tu dit quand j'aurais la chose dans les main ^^. Il y a la taille au dessus a 8€, je pense qu'on se fera une idée de la taille en les voyant en vrai, c'est vrai que ce serait triste que la petite souris n'est plus de queue :o.


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 23:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui c'est sur :/ Et même avec les grands généralement elles se coincent la queue quand même, mais souvent elles arrivent à la retirer! Mais au moins si elle se fait enfermer en pleine nuit, elle aura un peu de place pour bouger en attendant que tu la libères le lendemain!

(Deuxième conseil : libère la loin de chez toi! Ca m'est arrivé plusieurs fois de les laisser à quelques mettre de chez moi, et elles reviennent directement x))


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 13:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Merci pour tout vos conseils.

Alors je sais pas si rokette a peur de la souris ou quoi mais madame se planque de plus en plus dans les toilettes la nuit, du coup, comme elle me faisais de la peine, je l'ai laissée allé dormir sous notre lit :heureux: .

Aussi, pendant la nuit, j'ai entendu du bruit et j’étaie certaine que c'était pas ma puce puisqu'elle était sagement sous le lit, je suis donc aller voir et j'ai découvert la rikiki souris qui viens manger mes biscottes (entre autre). Bon, mon copain voulais la massacrer a coup de balais mais il s'est dit que je serais pas d'accord :twisted: .

Bon du coup, on a juste construit un piège vu sur internet avec un rouleau de sopalin que l'on pose en hauteur ; on y met de la nourriture à l'extrémité et on laisse cette extrémité dans le vide. Au sol, il faut mettre un gros sceau. L'idée est que le souris rentre dans le rouleau pour chercher la bouffe et avec son poids fait tomber le rouleau et tombe dans le sceau.

Bon apparemment, ça marche pas si bien que ça parce que un des bouts de biscotte qui était dedans a été mangé mais le rouleau est pas tombé :lol: .

Bon je vous tiens au courant pour la suite ^^ .


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 15:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui ces petits bêtes sont vraiment intelligentes c'est dingue! Il faut ruser pour les attraper^^ Bon courage en tout cas :P


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 07:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
J'ai le même piège chez mes parents ! On a souvent des musaraignes dans la cave (pour le coup c'est pas très joli comme souris)
On les capture vivante et on les relâche dans les champs à côté quand ce n'est pas mon chien qui les attrape avant...

Ca fontionne bien ! On mettait une croquette du chien dedans


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 07:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Héhé, hier soir vers 23h, on entend le rouleau qui est tombé dans la poubelle, on va voir, il y a bien une souris tombée dans notre poubelle ! Le piège artisanal a fonctionné ! Le petite est paniqué et saute pour essayer de sortir, on met donc un couvercle en laissant bien de l'air. On lui a même mis la biscotte et le chocolat qu'elle était venue chercher xD .

Ce matin, mon copain va la relâcher prés de son lieu de travail, il travail en périphérie, c'est presque la campagne, elle devrait coller des jours heureux...

Photos de la captive :


Fichiers joints:
2015-05-26-719.jpg
2015-05-26-719.jpg [ 27.74 Kio | Vu 6281 fois ]
2015-05-26-718.jpg
2015-05-26-718.jpg [ 30.72 Kio | Vu 6281 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 07:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Super ça :pouce
Tu as économisé des sous comme ça

Mais elle est où la souris sur la photo? Avec le couvercle je ne la vois pas.
Tu es sûre qu'elle est encore dedans :mdr :langue:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 07:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Bon, j'vais faire une petite indication pour les bigleuses :twisted:

PS : en même temps, avec la photo compressée, on vois pas grand chose ^^


Fichiers joints:
2015-05-26-719ici.jpg
2015-05-26-719ici.jpg [ 42.79 Kio | Vu 6274 fois ]
2015-05-26-718ici.jpg
2015-05-26-718ici.jpg [ 48.87 Kio | Vu 6275 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 09:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci Tsa, en effet je suis bien une bigleuse :stupefait

Et merci d'admettre que la photo est pas tip top :langue:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 09:49 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Même avec la flèche j'arrive pas à bien la voir cette souris :LOL: #Blonde

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 10:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est vraiment super ce piège! Pas de dépense et pas de petite souris morte.
Elle est trop chou (de ce que je vois sur la première photo), j'avoue que sur la deuxième photo c'est difficile de la distinguer. héhé


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 10:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Bon en gros, on vois une toute petite crotte marron XD.

Bon, peut être que mon copain aura des meilleurs photos, le truc c'est qu'il fessais tout sombre dedans et le flash réfléchi sur le couvercle alors c'est l’horreur XD (et puis, elle est minuscule).

En plus, j'ai du l’embêter un peu pour la faire sortir parce qu'elle restait cachée dans le tube !

Bref, oui je suis contente d'avoir dépensé 0€ (merci a rokette d'avoir prêté ses jouets) et de l'avoir eu si facilement finalement.

Je l'aurais bien adoptée mais bon, j'me suis dit que j'avais déjà assez de ma patate poilue :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 12:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Et tu sais par où elle est rentrée? Car mon homme me dit qu'un de ses collègues en a eu 10 chez lui :mrgreen:
Je te souhaite bcp de plaisir si c'est le cas :langue:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 12:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Je me dit qu'elle a due rentrer par la canalisation... Oui j'espère qu'elle était toute seule parce que sinon je vais peut être perdre patience... C'est bien jolie le sauvetage de souris mais si je suis envahie ça va pas être possible :depite .


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 09:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Tsa, tu es super que c'est bien en périphérie que ton copain à déposé ton petit visiteur??

Hier soir mon compagnon est allé dans le garage. Puis il a entendu un bruit de plastique. Et il a vu une petite souris à grandes oreilles sortir de la caisse où se trouvent les boules de graines pour nourrir les oiseaux en hiver.
La coquine s'est faufilée par dessous la porte et à trouver de quoi se régaler.
Ils se sont regardés droits dans les yeux puis il a voulu aller chercher une lampe de poche pour l'éblouir et la relâcher plus loin, mais elle avait disparu.

Par contre mon chat a ramené une souris... Hier fin d'apres midi, j'ai vu une souris tomber du ciel... En fait il jouait avec. Malheureusement on l'a vu trop tard :triste:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 09:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Oui s'est ça, mon copain est allé déposer la souris en périphérie (presque à la campagne) !

Rip à la souris de ton garage, cela dit, tu n'y peux rien et puis un chat c'est son instinct... Dans la nature, elle se seraient peut être fait chassée par autre chose !

Bon, j'ai laissée une biscotte là ou il y avait la souris avant voir s'il y en a d'autre, la biscotte est intact pour le moment, il semblerait que le petite dame était bien seule !


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 12:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tu as de la chance qu'elles n'aient pas été plusieurs, parce que ces petits bêtes là ça se reproduit à une vitesse incroyable! C'est pour ça qu'il faut les attraper rapidement, sinon tu as vite fait de te retrouver avec toute une portée!


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 07:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ce matin : surprise, dans la poubelle collé au bar et sans couvercle, il y avait une souris dedans ! Pourtant, ce n'était même pas un piège (je pense qu'elle est tombée dedans en voulant descendre). Cette fois j'ai une jolie photo...

Bref, ca sent l'invasion... :furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 08:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Aie ! J'ai une copine qui a eu pareil dans son appartement, les souris venaient depuis la grille d'aération de la salle de bain. Une fois bouchée correctement elle n'a plus eu de problème. Tu devrais essayer de regarder si tu peux voir d'ou elles viennent... Mais sympa le piège poubelle même sans le vouloir lol


Haut
 Profil  
 

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 08:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ouai, on va en parler a notre propriétaire voir ce que l'on peut faire, il doit avoir plus d'idées que nous ^^'. Mais a mon avis, ya une faille, va falloir faire quelque chose :serieux:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 63 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.934s | 16 Queries | GZIP : Off ]