Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Juil 2015, 18:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Super nouvelle ! :bravo:

Tient nous au courant ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 19 Juil 2015, 19:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bravo à toi :bravo2
Au moins il sera en de meilleurs mains

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 06:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Cool j’espère que ce sera bon pour le sauvetage.
Si malheureusement ça ne se fait pas, tiens moi au courant qu'on en rediscute avec mon conjoint ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 06:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Ça marche merci pour lui :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 10:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Tu peux aussi faire un signalement à la spa. Ils ne prennent la plainte que si plusieurs personne appellent mais ça ne va pas être compliquer vu l'état du petit..... C'est de la maltraitance et c'est punis par la lois.


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 10:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
J'ai trouvé un refuge qui le prend en charge alors ce sera mieux pour lui. D'autant plus que c'est compliqué, mais ma mère a mis du temps à retrouver sa famille alors je ne vais pas les brouillés même si je trouve cette situation grave. Je vais tout faire pour le sauver puis je m'assurerai qu'ils ne recommencent pas! Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas au dernier moment changer d'avis et vouloir le garder, car là je ne garantis pas ma réaction..

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 10:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Oui j'ai oublié le " en dernier recourt ". ( j'avais vu pour le refuge, je suis allée un poil vite). La famille c'est toujours compliqué... je croise les doigts pour ce petit.


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 12:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Evac91 a écrit:
J'ai trouvé un refuge qui le prend en charge alors ce sera mieux pour lui. D'autant plus que c'est compliqué, mais ma mère a mis du temps à retrouver sa famille alors je ne vais pas les brouillés même si je trouve cette situation grave. Je vais tout faire pour le sauver puis je m'assurerai qu'ils ne recommencent pas! Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas au dernier moment changer d'avis et vouloir le garder, car là je ne garantis pas ma réaction..


C'est une bonne nouvelle pour lui, il sera mieux!
C'est prévu pour quand?
Tiens nous au courant, j'espère que tout se passera au mieux avec ta famille


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Oui bien mieux! La dame a prévu une grande cage avec un enclos en intérieur, et par la suite je crois qu'il sera dans un grand espace mais elle veut faire ça progressivement, pour ne pas l'effrayer vu qu'il est confiné jusqu'à présent.

Quand exactement je ne sais pas, je pense que ce sera d'ici la fin du mois voire début août. Je vais déjà aller le voir pour lui couper ses griffes, lui mettre du foin et regarder si c'est un mâle ou une femelle. Et dès que j'ai quelqu'un avec une voiture qui peut m'emmener au refuge, j'y vais :)

J'hésite à commencer un peu l'introduction aux légumes, histoire que ça ait déjà commencé quand je lui emmènerai, ça lui facilitera la tâche. Qu'en pensez-vous? Je pensais à lui donner un tout petit peu de fane de carottes, ou bien d'endive, quel est le mieux?

Et sinon, question bête: vu qu'il n'est pas habitué au foin, je peux quand même lui en mettre une vraie ration ou il faut également l'habituer? Je pense que je peux, mais je préfère être sûre à 200% xD

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Et oui, moi aussi j'espère que ça ira au mieux. J'attends la réponse :/

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 15:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Pour moi c'est une bonne idée de commencer doucement les légumes, ça ne peut pas lui faire de mal. Pour le foin, je ne suis pas sure a 200% comme toi mais je pense qu'il vaut mieux pas l'en priver et lui donner a volonté !


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 16:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je pense aussi :) Bon, s'il y avait des personnes sûres à 200% qui passaient par ici, ce serait bien quand même :mdr :mdr Je veux le sauver, pas lui provoquer des problèmes de santé :/

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 16:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Foin à volonté.

Pour les légumes, je suis réservée.
Si tu ne peux pas y aller tous les jours et surveiller son transit, il vaut mieux s'abstenir selon moi, surtout que ses ' maitres' risquent de trouver ça amusant d'un coup de lui refourguer des restes, et apparemment c'est pas le genre à l'emmener chez le veto en cas de diarrhée.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien. .

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 16:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
D'accord je vais suivre ton conseil, merci :)

Non il n'a jamais vu un vétérinaire alors c'est pas aujourd'hui que ça va commencer, et moi-même je pourrai difficilement assumer de le faire consulter sachant que je vais avoir des frais pour ma lapine cette semaine assez importants pour moi, je ne vais pas prendre de risques, je lui donnerai seulement du foin ce qui sera déjà vraiment beaucoup mieux que ce qu'il a actuellement, en plus je lui ramène du foin au top à ce petit loup :langue:

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 16:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Oui ben encore plus dans ce cas là, ne lui donne que du foin car s'il a un soucis après les légumes, tu vas t'en vouloir...

Je sais que t'as envie de apporter du positif dans sa vie, mais rien que du foin en quantité, je suis sûre qu'il sera déjà super heureux ( il risque de le dévorer très vite s'il a peur de manquer....)

Ps ; le foin, tu peux lui en mettre 3 tonnes, il n'y a pas de risque.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je suis rassurée que pour le foin qu'il n'y ait aucun problème, je vais lui en mettre la dose!

Je ne sais pas comment lui donner par contre, vu qu'il a une cage avec des parois en verre, je ne peux même pas lui mettre mon ancien râtelier qui s'accroche à la cage. J'ai un autre râtelier en bois mais ça va prendre tout l'espace de sa cage. Je pense que je vais devoir lui poser au sol, j'espère qu'il ne va pas le souiller immédiatement car il n'est pas propre :/

Oui c'est vrai que j'ai envie qu'il ait la chance de découvrir ce que qu'est une vraie vie de lapin, en mangeant à sa faim, correctement, en s'amusant, sortant, recevant de l'amour, etc. Je vais essayer d'y aller le plus régulièrement possible entre le moment où je vais arriver et celui où je vais pouvoir l'emmener dans sa nouvelle demeure. Ma crainte, c'est que ma cousine (que je connais à peine et qui est jeune) trouve soudainement un intérêt à ce lapin en me voyant m'en occuper et qu'ils décident de le garder, pour que dans un mois ça recommence... Je n'y suis pas encore, mais je vais me battre pour lui si ça se passe comme ça.

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Il y a des risques que ça se passe comme ça en effet...

Tu ne peux pas le prendre chez toi momentanément ? Ou alors tu demandes directement s'ils veulent pas s'en débarrasser. Tu comptes aborder ça comment ? C'est délicat.

Pour le foin, ben tant pis, ce sera par terre, c'est mieux que pas de foin du tout !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Sinon pour le foin, tu peux le mettre dans un tupperware (moi c'est une boite de glace), ca permet d'éviter qu'il soit trop vite souillé, par compte faut passer plusieurs fois en remettre dans la journée !


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Malheureusement non je ne peux pas, nous serons déjà 6 (puis 7) dans une maison qui n'est pas très grande et surtout, il faudrait que je le mette dans la même pièce que Maléa car les autres pièces où ce serait possible il fait beaucoup trop chaud. Et je ne veux pas que les deux soient en contact, étant donné qu'il n'a jamais vu de vétérinaire, on ne sait jamais.

Ben en fait le sujet a déjà plus ou moins été abordé. Plusieurs fois il a dit à mes parents de le prendre car il n'en voulait pas, et il a dit récemment vouloir s'en débarrasser en le lâchant dans la nature... Mes petites soeurs m'ont prévenue du fait qu'il allait être lâché dans la nature et aussi de son état. Hier, elles lui ont demandé s'il était d'accord pour que je m'occupe de lui trouver une autre famille, mais je ne connais pas sa réponse, je vais demander d'ailleurs.
Je ne comprendrais absolument pas qu'il refuse que je m'occupe de ce petit lapin et de son avenir.
Et honnêtement, ça fait environ deux ans qu'il est là et qu'il n'en veut pas, alors pendant tout ce temps une nouvelle famille aurait pu lui être trouvée. En un jour, j'ai réussi à trouver un refuge juste à côté de chez lui qui est prêt à l'accueillir, 2 propositions de famille qui pourraient éventuellement être intéressées ainsi que la proposition de Diboudib de l'accueillir provisoirement alors... ça m'énerve vraiment, et je risque de perdre ma gentillesse s'il refuse.

Concernant ma cousine, je dirai à mes soeurs de l'occuper pour qu'elle ne me voit pas m'en occuper :lol: je veux vraiment pas que ce petit loup reste chez eux, ils ne sont pas méchants du tout, au contraire, mais irresponsables et n'ont pas la même vision que nous des animaux...

Pour le foin, j'ai aussi une boule à foin, mais j'avoue que je suis pas super fan.. Qu'en penses-tu?

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Tsa a écrit:
Sinon pour le foin, tu peux le mettre dans un tupperware (moi c'est une boite de glace), ca permet d'éviter qu'il soit trop vite souillé, par compte faut passer plusieurs fois en remettre dans la journée !


Bonne idée oui, par contre je ne pourrai pas lui en remettre plusieurs fois dans la journée, je vais déjà devoir m'incruster pour y aller tous les jours :/

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 77 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.709s | 14 Queries | GZIP : Off ]