Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
S'il y a la "place" pour mettre une gamelle de foin + la boule a foin ca peut etre pas mal, ca lui fera une distraction le pauvre...


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Il n'a pas beaucoup de place d'après ce que j'ai compris mais je peux éventuellement accrocher la boule à foin sur le grillage du dessus, à voir ce que ça donne :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
J'ai également besoin d'un autre avis: vaut-il mieux le confier au refuge ou bien à une famille (sérieuse) qui s'est proposée directement? D'après ce que j'ai pu lire, la personne vit en appartement mais son lapin vit en liberté totale. Elle ne peut le prendre que s'il s'agit d'une femelle par contre.

Edit: je n'ai pas fini ma phrase ^^
Au refuge, il sera dans un enclos + cage, puis par la suite, quand il sera habitué à l'espace, bénéficiera d'un grand espace en extérieur. Je pense qu'il aura droit à un check up à son arrivée aussi. Mais il sera mis à l'adoption par la suite si j'ai bien compris. Du coup, je ne sais pas trop ce qui est le mieux.

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Dernière édition par Evac91 le 20 Juil 2015, 17:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
À la personne, sans hésitation. Par contre, le fait qu'elle ce soit précipité me semble louche... À vérifier si c'est une personne sérieuse (vérification des'lieux,...) Les refuges sont blindés, lez gens n'ont pas forcément le réflexe de chercher leurs lapins là bas,... À toi de voir ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 17:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
le post où la personne s'est proposée: http://leterrierdeslapins.com/viewtopic ... 38#p150638

J'essaye de lire un peu ses posts pour voir si je peux avoir confiance dès que je peux, j'ai juste lu en diagonale pour le moment et j'ai vu qu'il vivait en appartement et liberté totale.

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 22:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Bon alors voilà, j'ai eu ma mère au téléphone. Elle m'a dit qu'apparement, on lui a dit qu'il faudra voir avec la petite... Je n'aime pas beaucoup cette réponse :? Je ne suis pas sa mère, et si quelqu'un doit lui expliquer qu'il vaut largement mieux céder son animal si on ne s'en occupe pas plutôt que le garder malheureux, ce n'est pas moi mais bien ses parents...
Enfin bon, en gros, je verrai directement sur place et essaierai de les raisonner. S'il y a blocage, je ferai tout pour qu'ils s'en occupent correctement, ce qui relève selon moi du rêve (tout du moins, ça ne durerait pas).

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant de la suite. Dans tous les cas, je ferai de mon mieux et si c'est bon, je sais qu'il pourra être confié entre de bonnes mains.

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 22:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Courage pour ce moment délicat :?
Et tiens nous au courant


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 08:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Elle a quel age la petite ?

Suivant son âge, faudrait ptet expliquer aux parents qu'un enfant n'est pas capable de prendre une décision pareille dans l'interêt d'un animal.
Même si l'enfant ne s'en occupe pas, il est attaché à l'animal, et sera en général trop centré sur lui même pour accepter de s'en séparer.
C'est un déchirement pour un enfant de lui faire porter une responsabilité pareille.

Aussi bien du côté de l'enfant que du côté de l'animal, en tant que mère, je trouve ça irresponsable et égoïste comme réponse.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 10:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Complètement d'accord avec toi laeti mais en on t-il quelque chose à faire du bien être de cet animal ? :furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 12:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
C'est clair qu'une enfant a du mal à se séparer d'un animal , il faudrait voir ça avec les parents.

Mais clairement même si tu essayes de les résonner ils te diront "Oui oui on va changer tout ça et bien s'occuper de notre lapin" , mais dès que tu seras partie , il reprendront le habitudes et le délaisseront.

Croisons les doigts pour que la petite accepte ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 17:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Elle doit avoir 7/8 ans donc effectivement, elle n'est pas en âge de faire ce choix.

Je trouve ça quand même dingue que ce soit à moi qui n'ai "que" 20 ans d'expliquer ça à quelqu'un de plus âgé (40/50) qui est censé être plus responsable que moi. Comme quoi l'âge ne veut pas tout dire.

Je les verrai sûrement vendredi, je vous tiendrai donc au courant. Mais j'avoue que je ne la sens pas trop l'histoire. Car une fois que j'ai trouvé des solutions, ils sont plus dubitatifs... Je ne comprends pas la logique, c'est abominable pour ce lapin et en plus je me sens inutile, je me suis donnée pour trouver des solutions et ça n'aura servi à rien s'ils refusent, et je passerai pour une idiote auprès de la personne qui est prête à l'accueillir, qui voulait s'investir..

Mes petites soeurs m'ont quand même dit qu'elle n'avait pas du tout l'air triste quand elle leur a dit qu'ils allaient le lâcher dans la nature... Et puis si elle y était attachée, n'aurait-il pas au moins un prénom? Bon je verrai tout ça, mais ça me préoccupe quand même.

Je vous tiens au courant :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 17:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
J'espère vraiment que ca va aller et qu'il vont lâcher prise plutôt que continuer a maltraiter ce lapin. Tu devrais sortir un baratin juriste sur la maltraitance animale, ca marcherai peut être pour leur faire peur en dernier recours, moi je sais que le baratin juriste marche vachement quand je veut avoir gain de cause :D.

Bref, je croise les doigts :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 17:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Merci du conseil Tsa :mdr N'empêche que tu as vraiment raison, j'ai testé le baratin juridique lors d'une bagarre (j'étais seulement témoin, je précise ^^ ), et j'ai réussi à dissuader le fils d'aller frapper le mec qui s'était attaqué à son père en lui expliquant toutes les conséquences juridiques (je n'ai pas précisé que j'étais seulement en deuxième année, histoire d'être plus crédible :LOL: ).

Bon j'y ai pensé, mais j'ai peur de créer une dispute entre ma mère et son frère... Raah c'est compliqué tout ça, je verrai en temps voulu :furieux Croisons les doigts pour le p'tit loup! :pouce

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 18:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Une chose est sur tu t'es trop investie pour ne pas avoir de remord si tu ne tente pas tout pour le sortir de là.
Commence peut-être par en parler calmement à ta mère, les histoires de familles c'est jamais simple.... Peut-être qu'a deux vous trouverez un moyens diplomate de faire les choses.
Ensuite je radote avec la SPA mais si jamais juridiquement tu as un trou, ils te donnent des conseils. Ils ne prennent pas de plainte si tu ne veux pas et si tu le veux, ta plainte reste anonyme. Ensuite il ne réagissent que si il y a plusieurs plainte, donc tu peux demander conseil en toute sécurité. ( pour l'avoir fait pour le chaton d'une voisine de pallier, ils sont vraiment a l'écoute et t'aide a géré pacifiquement). Je te dis ça, car c'est pas toujours évident de se tourner vers eux quand tu connais la personne, mais ils sont de bons conseils.

Ils on l'aire dur d'oreille... et je trouve ça aussi bizarre que la petite ne lui ai pas donné de nom...

Courage en tout cas :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 20:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
C'est peut-être bête de dire ça mais quand on aime une bête qu'on soit petit ou grand, on lui donne au grand minimum un nom
J'espère vraiment qu'ils vont ouvrir les yeux et se rendre compte que c'est mieux pour le lapin de le laisser partir
J'ai hate de savoir que ce pauvre lapin soit sorti d'affaire et trouve une autre famille!
Bon courage, ca doit être délicat


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 20:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Au pire, comme la petite n'a pas l'air dérangée par le fait qu'ils allaient le relâcher dans la nature, ses parents n'ont qu'à lui dire qu'ils l'ont relâché et en fait ils te le donne.
Bon ce n'est pas très honnête avec la petite mais si elle n'en a rien à faire de son lapin sa ne devrait pas la traumatiser.
Et il ne te reste plus qu'à faire du baratin de juriste avec les parents ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 13:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
J'y vais certainement vendredi mais ce n'est pas gagné, surtout que la petite est actuellement chez sa mère (ils sont séparés), et ne sera donc pas là...

Gion, tu es de bons conseils, je les appliquerai immédiatement si ce n'était pas ma famille mais là, ma mère a mis 20 ans quelque chose comme ça pour retrouver sa famille alors je ne préfère pas la mettre dans l'histoire, malgré qu'elle sait exactement ce que j'en pense.

Ils disent qu'ils vont lui construire un grand enclos dans le jardin, sauf que ça fait plusieurs mois qu'ils disent ça d'après mes soeurs, et ça ne change rien au fait qu'il faille le nourrir, lui changer sa litière, le soigner, etc.

Merci pour vos encouragements en tout cas, je ferai du mieux que je peux.

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 18:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Oui pas forcément impliquer ta mère, mais au moins en parlez calmement avec elle comme tu ne veux pas crée d'histoire entre elle et son frère, c'est mieux de ne pas la mettre devant le fait accomplis :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 26 Juil 2015, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Des nouvelles Evac91? J'espère que ca se passe bien :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sauvetage d'un petit lapin dans une sale situation? HELP
MessageMessage posté...: 28 Juil 2015, 21:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Évac n'a peut être pas internet :triste:
Espérons que ça se passe bien pour le petit malheureux

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 77 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.491s | 14 Queries | GZIP : Off ]