Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Rituels ? "Emploi du temps"
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 07:35 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2015
Messages: 38
Coucou :)

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir des rituels avec un lapin ?
Des rituels quotidiens, tous les jours a la même heure ?

J'aimerais pouvoir avoir des rituels avec mon futur lapin, je vous explique.

6h (lever de l'homme) => Sortie de la cage (liberté sur l'appart)
9h (départ chez la nounou) => Retour dans la cage

12h30 => Sortie de la cage
13h30 => Retour dans la cage

17h => Sortie de la cage
22/23h => Retour dans la cage

Bon ça fait environ 10heures de liberté quotidienne dans 100m² (+accès au balcon avec un petit potager pour lui en saison), cela me semble bien.
Mais je voudrais pouvoir faire rentrer la petite bête facilement pour ne pas être en retard sur mon timing personnel.
Comment organiser ces rituels ?
Avez vous des conseils a me donner de façon a ce que je les mette en application dès que le lapin sera chez nous (lors de son premier retour dans la cage donc).

J'ai vu que certains de vous utilisent le clipper, cela m'intrigue aussi :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 11:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Pour les rituels de retour dans la cage, je ne peux pas te dire, mes lapins vivent en liberté.
Mais pour les rituels en général, mes lapins en tout cas, ont une horloge dans la tête !
Quand c'est l'heure du "goûter", tyrion vient se poster à côté de son bol, tous les jours à 17h tapante. Et c'est la même chose pour le repas du soir et du matin.
Donc je pense qu'une fois l'habitude prise, les lapins peuvent avoir ce genre de rituels.
Après, évidemment, cela doit dépendre des lapins.
Après la sortie de cage tu n'auras pas de problème, et pour le retour tu peux toujours faire coïncider avec les moment du repas que tu donnes dans la cage comme ça il viendra de lui même pour manger.


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 12:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
J'ai a peu près le même rythme que toi. Pour la faire retourner dans sa cage avant de partir le matin, généralement je lui donne son foin. Comme ça elle rapplique illico et je ne perds pas de temps.
Le soir vers 19h/20h je lui prépare sa verdure donc elle me suit partout et elle mange tranquillement. Vers 23h quand on veut aller se coucher on secoue simplement son paquet de friandises et on lui donne un petit morceau de fruit séché (si pas de bêtises ! :D). Elle le sait parfaitement et elle a très bien compris. Parfois elle retourne d'elle même dans sa cage et elle pose ses deux pattounes sur la porte d'entrée et elle patiente genre "Bon alors ma friandise ça vient ?"

Moi ça marche plutôt bien, après j'ai une lapine très gourmande et réceptive. Je n'ai globalement aucun problème pour l'attraper ou la faire venir. Je pense que la bouffe ça marche globalement bien ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 12:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Je n'ai pas encore de rituel bien défini, c'est assez facile de leur apprendre des choses avec un peu de nourriture.
Moi pour rattraper Charlie, c'est assez simple, je m'accroupis par terre et je l'appelle, et il accoure vers moi car il sait qu'il va avoir une friandise la plupart du temps. Et hop, je n'ai plus qu'à le "cueillir". Bon, souvent je n'ai même pas besoin de l'appeler, car il est tout le temps dans mes jambes, il me suit partout.
Ils apprennent vite des habitudes, ils sont bien plus malins que beaucoup de gens le pensent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 13:30 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2015
Messages: 38
Pour le coup de 9h je pensais aussi au foin xD
C'est plus le 23h qui me fait peur mais je garde l'idée des friandises aux heures de retour dans la cage

Merci a vous :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 18:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Excusez moi c'est peut être stupide comme question mais c'est quoi le clipper?


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 19:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est une baguette sur laquelle il y a un bouton qui fait un bruit quand on l'utilise.
Ça sert à "dresser" le lapin, pour qu'il réagisse à certaines actions
http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/jeu_intelligence_lapin/204394

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
En gros, tu dois apprendre au lapin que quand tu utilise le clicker, ça veut dire que tu es content de lui. Ça permet d'être bcp plus précis pour le féliciter au moment même de l'action, et non pas juste après comme avec les friandises.
Ça marche très bien parait il. J'en ai acheté un, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre vraiment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 02:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Ah oki merci je ne connaissais pas du tout! Je vais voir pour en prendre parce qu'en plus vu que cuchu est une terreur ce sera peut être ma baguette magique!


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 19:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je n'ai pas non plus de rituel car Kid vit en liberté. Mais cet été ce qui marchait pour le faire rentrer dans la chambre, c'est quelques granulés. La bouffe ca marche a tout les coups :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 08:11 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2015
Messages: 38
Oui, je pense que je vais essayer l'option clipper + récompense :D


Haut
 Profil  
 

Re: Rituels ? "Emploi du temps"
MessageMessage posté...: 18 Déc 2015, 11:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Eh bien ici, on a des rituels avec Pupuche... un emploi du temps qui se fait presque tous les jours et il le sait :p

Mon compagnon se lève pour se préparer à 5h40 je me lève après et dés que Pupuche me voit il sait que je vais ouvrir sa cage, il se met devant d'office. Quand il me voit près de la fenêtre après que mon compagnon soit parti, il sait que c'est le moment des granulés du matin, il fonce vers moi en sautant comme un sot, je l'accompagne en lui disant "les granunuules de Pupuuuche" XD il sait ce que c'est haha... Après c'est go dans son bac tout seul et balade dans la pièce, sauter partout, venir près de moi (qui me suis rendormie dans la fauteuil) me réveiller et demander des doudouces puis retourne faire son tour ; après il me suit à l'étage (où il n'a accès que lorsque j'y vais et seulement pour l'avoir à l'oeil) pendant que je me lave, il redescend avec moi après et va dans sa cage nous faire une sieste d'environ 10h30 à 16h30 au moins ....

Sacré Pupuche va XD

Les week-end ne sont pas ainsi et quand je travaille, quand il fait sa sieste je m'en vais et c'est mon compagnon qui ouvre sa cage en rentrant :)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.242s | 14 Queries | GZIP : Off ]