Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin seul, ennui, que faire ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 09:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015
Messages: 6
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce topic donc je l'ai mis dans divers, mais je m'explique :

Avec ma copine nous avons récupéré un lapin angora (Chewie) de 3ans, et autant dire que cette boule de poil n'a pas eu une belle vie.. Il a été acheté pour un fils qui avait perdu sa mère, ensuite récupéré par le frère du père veuf donc, pour que lui ne puisse plus le garder a cause d'un chien qui voulait tout le temps le mordre.. Donc nous l'avons récupéré. Pas de soucis on s'occupe bien de lui, on le caresse, on le sort de sa cage quasiment toute la journée (sauf quand on est pas là), on lui donne une bonne alimentation, bon entretien de sa cage, bref, tout va bien. Mais le problème qui se pose c'est que ben il doit se sentir seul... Il ne bouge pas beaucoup, ne fait rien à part gratter et tirer le plaid du canapé avec ses dents. Faudrait-il lui acheter un compagnon ? Lui acheter des jeux ? Quoi faire pour qu'il puisse s'occuper ? C'est un peu triste de le voir immobile toute la journée...

Merci d'avance pour votre aide, cette petite boule de poil mérite une meilleure vie !


Fichiers joints:
chewie.jpg
chewie.jpg [ 222.11 Kio | Vu 4707 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Lapin seul, ennui, que faire ?
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 11:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Comme jeux pour mon lapinou j'ai fait un trou de chaque côté dans un carton et il adoré se cacher dedans, gratter, la détruire c'est un de ses activités favorite avec enlever le foin que je bloqué dans un rouleau de papier toilette ou dans des balles en jonc! Après tu as aussi des tunnels sur les sites qui sont très bien!


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin seul, ennui, que faire ?
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 12:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Je sais pas trop quoi te dire, mon ancien lapin était un peu comme ça, j'avais beaucoup de mal à le stimuler (je l'avais récupéré adulte aussi). En fait, les choses qui marchaient, c'était les balles avec de la nourriture dedans, et les sorties dans le jardin. Je ne l'avais jamais vu aussi vif et épanoui que quand il sortait chez mes parents.
Ce que j'avais aussi remarqué, c'est qu'il détestait les sols trop lisses. Il était angora, et je pense qu'il glissait, et ça le décourageait beaucoup. Sur le lino de mon appart ça allait (et encore), mais le carrelage de chez mes parents, c'était affreux pour lui. Du coup je pense que dehors il se sentait un peu renaitre, parce qu'il pouvait se déplacer comme il le souhaitait.

C'est peut être une question de caractère aussi, je ne sais pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin seul, ennui, que faire ?
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 14:12 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015
Messages: 6
Merci pour vos réponse ! Un jeu type tunnel j'y ai pensé mais dans le salon il reste sur le canapé vu qu'on a du parquet il glisse.. Sur le lino de la cuisine ça va il arrive a se déplacer sans glisser, je vais voir pour lui faire/acheter un jeu pour qu'il puisse s'occuper. ^^ Sinon est ce que vous pensez qu'une cohabitation avec un autre lapin pourrait l'aider a le stimuler ? J'ai été voir sur plein de sites que ça pouvait aider, mais que la cohabitation n'était toujours facile, surtout quand les lapin ne sont pas castrés, et il ne l'est pas..


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin seul, ennui, que faire ?
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 14:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Alors, s'il n'est pas castré, et que tu ne compte pas le faire (ce n'est pas un jugement de ma part, ce n'est pas une obligation de castrer les mâles en fait), ne tentes même pas la cohabitation ce sera impossible !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin seul, ennui, que faire ?
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 19:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Met un tapis dans ton salon pour lui éviter de glisser! :)
Ce que ma lapine aime beaucoup, ce sont les tunnels, de ce type: http://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-po ... r-sf15709/

ou encore

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jou ... pin/170972

Les cabanes où ils peuvent se cacher et sauter dessus général, ça cartonne! Moi j'ai celle-ci: http://www.zooplus.fr/shop/chats/panier ... hat/115091
(attention au grignotage ^^)

ça ça peut être bien aussi: http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapi ... tes/343487

En carton, simple (tu peux aussi faire ça toi-même avec un carton): http://www.zooplus.fr/shop/chats/panier ... hat/378919

Chez Lero*Merlin, ils vendent des tapis en jonc de mer à moins de 2 euros, les lapins adorent ça, le grignoter, et vu le prix tu peux souvent leur changer c'est top :)

Il existe aussi des petits jouets, ma lapine n'est pas fan mais certains oui:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jou ... pin/229151
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jou ... apin/15255
Tu peux aussi prendre un rouleau de papier toilette et y mettre du foin dedans :)

Après je suis d'accord, l'endroit où j'ai vu ma lapine la plus heureuse c'est dans le jardin! Beaucoup d'amour, etc, il sera comblé! Essaie de disposer des tapis dans la pièce où il vit pour qu'il se déplace facilement aussi

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin seul, ennui, que faire ?
MessageMessage posté...: 27 Sep 2015, 10:47 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015
Messages: 6
Bonjour à tous,

Désolé du silence, ma rentrée m'a prit pas mal de temps, je voulais vous tenir aux nouvelles :

Nous avons opté pour la cohabitation bien que risquée, Chewie n'est pas méchant avec son nouveau congénère, bien qu'il n'arrête pas de s'accoupler avec et ce, dans tous les sens et qu'il le mordille l'oreille et l'arrière train (est ce normal ? )... Nous allons réfléchir à la castration de Chewie..


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin seul, ennui, que faire ?
MessageMessage posté...: 27 Sep 2015, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Il cohabite avec une femelle stérilisée? Parce que si elle ne l'est pas vous risque d'avoir des surprises si vous les mettez ensemble, ça va très très vite!


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin seul, ennui, que faire ?
MessageMessage posté...: 29 Sep 2015, 17:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015
Messages: 6
Non non, il est avec un mâle.. Je vais faire un nouveau topic pour expliquer en détail la situation des deux lapins. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin seul, ennui, que faire ?
MessageMessage posté...: 29 Sep 2015, 18:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Oula vous risquez d'avoir de sacré problème, deux mal ensemble meme castré ça fait rarement bon ménage!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.277s | 16 Queries | GZIP : Off ]