Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Miguel, un lapin malheureux
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Sep 2015, 22:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Bonjour à tous,

Ce week-end, je suis aller chez le père de mon copain et j'y ait rencontré Miguel. Miguel est un lapin nain acheté en animalerie en juillet 2015, il a donc moins de 4 mois. Miguel est un cadeau d'anniversaire pour une des filles de la nouvelle compagne du père de mon copain. Elle n'aime pas les animaux et ne voulait pas de cet animal d'autant qu'elle est actuellement fille au paire à Paris. Miguel vit donc chez le père de mon copain dans cette cage : http://www.cdiscount.com/animalerie/rongeurs/cavie-15-cage-pour-cochons-d-inde/f-1621203-57077470w2.html#mpos=5|cd et le père de mon copain ne veut pas dépenser d'argent pour lui, il élève déjà des lapins pour les manger, un lapin domestique n'a strictement aucun intérêt pour lui. Sa propriétaire se désintéresse totalement de lui.

Je suis allé voir Miguel, c'est un tout petit lapin, je ne sais pas quand il est nourris mais ce week end, ce n'était pas prévu au programme. dans sa cage, il a de l'herbe sèche qui tapisse tout le sol, elle lui sert donc de litière... C'est pourtant ce que Miguel est censé manger. Sa cage est changée, apparemment toutes les semaines, il n'a pas de foin. Miguel n'a aucun jeux, il a seulement un abris que j'ai trouvée renversée (il s'amuser comme il peut...), j'ai réussi à le refixer


Ce week end, mon copain s'est rendu compte que son biberon ne marchait plus, nous avons donc donné de l'eau dans un contenant en plastique pour que ce pauvre lapin ne meurt pas de soif. Evidement, vu le peut de place qu'il a, il la renverse mais personne ne veut lui acheter de biberon ou s'occuper de lui donner une vrai gamelle d'eau.


Miguel vis à coté du poulailler et à coté des pigeons, il n'a presque aucune compagnie. Le Père de mon copain espère qu'il ne passera pas l'hiver.

J'ai donné a Miguel du pissenlit, il s'est jeté dessus, je l'ai caressé et porté, il m'a semblé très docile et peu farouche, je ne sais pas s'il est en bonne santé. Je crois que c'est un petit mec. Ces griffes commence à être très longues...

Je ne peut pas faire grand chose pour Miguel, sa propriétaire veut le garder car je cite "après mes amies vont vouloir le voir", je n'ai pas énormément de pouvoir car il s'agit d'une famille indirecte (employer les grands moyens seraient assez mal venu)...

Miguel n'est jamais sorti de sa cage.

Voici l'histoire de Miguel...

J'ai pris une petite photo, je vous la sortirai quand je sortirai mes photos de mon téléphone portable.


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 27 Sep 2015, 22:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Il faut appeler les asso et poster sur rescue. :/

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 27 Sep 2015, 23:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Je connais bien la théorie mais en pratique c'est délicat puisque c'est des gens que je connais, disons que me foutre à dos ma belle famille c'est inenvisageable. Du coup, cette option me parait malheureusement pas adaptée... J'espère que tu comprends ma position...

Ceux à qui j'en veut le plus, c'est les amis de cette fille, je sais pas s'il ont réfléchit une seule seconde à ce qu'ils faisaient.

J'ai essayer de convaincre cette fille à le donner à une bonne famille mais elle s'en fous pas mal (comme déjà dit). Cela dit, j'ai quand même eux l'impression qu'en insistant un peut, elle pourrait être amenée à faire quelque chose en ce sens.

Mon seul espoir c'est qu'une des jeunes filles (elle a 13 ans) de la compagne du père de mon copain s'en occupe, c'est elle qui change la litière et qui le nourrie, elle n'était pas là ce week end (c'est pour ça que ce lapin m'a semblé autant laissé pour compte). Peut être qu'elle va s'attacher au petit et s'intéresser à la question de lui donner une meilleur vie, c'est déjà grâce à elle qu'il est encore en vie. Dommage qu'elle n'était pas là ce week end, j'aurai pu lui expliquer deux trois trucs et prendre la température de son coté...


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 06:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Tous ces témoignages m'énervent et m'écoeurent ! Si tu veux pas de lapins, alors tu n'en prends pas et tu ne lui donnes pas une vie de misère ! Tout ça pour le montrer à ses amis..... :evil:

Je comprends que tu ne puisses pas intervenir directement comme cela se passe dans ta belle famille, mais j'espère que tu arriveras à entrer en contact avec les jeunes filles qui s'en occupent. Pauvre petit lapinou :(


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 07:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pauvre petit Miguel :furieux
La situation est vraiment délicate :?
ton copain ne saurait-il pas intervenir à ta place? S'agissant de sa famille, il pourrait plus facilement aller rouspeter et disputer son père?

Ou essayer de parler à la jeune fille qui a lair de s'en occuper. Et de lui donner à elle aussi d'autres conseils?

Sinon franchement quelle idée d'offrir un animal à qu'un qui n'en veut pzs :non-furieux normal qu'elle ne veuille pas s'en occuper. Mais elle pourrait quand même le laisser partir dans une nouvelle famille aimante.
Dommage que tu n'aies pas la place pour trouver un copain à Rokette :triste:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 08:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
J'en ai mal au coeur. Tu sais quand tu les revois ?


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 08:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit.

Browing : effectivement, j'en ai beaucoup parlé avec mon copain et on a évoqué la possibilité de l'adopter, il a glissé quelques mots à son père (en plus de tout les sous entendus et reproches que j'ai fait ce week end et ma tentative de raisonner la propriétaire). Comme moi, mon copain ne vois pas très souvent son père qui habite dans un bled non loin de Nantes (Nantes bordeaux c'est 3h30-4h de voiture).

On devrait y retourner, pour sur en novembre ce qui fait vraiment long pour ce petit lapin, après il y aura peut être une date avant. En plus, l'hiver promet d'être froid, je ne sais pas s'il va s'en sortir.

Effectivement, pour le moment, je n'envisageait pas de prendre tout de suite un copain à rokette, je voulais être sur d'être entrée dans la vie active. Après franchement, on s'est vraiment posé la question de savoir si on l'embarquait avec nous ce week end, le père de mon copain était pour mais coté de la compagne et de ses filles, c'est une autre histoire...

Après, matériellement, ce serait compliqué pour moi (j'ai pas de pièce où je pourrais caser un lapin ailleurs de celle où est rokette, en plus il à vraiment besoin de voir le véto ce qui implique forcément des coûts).

Comme dit, la plus jeune fille qui s'en occupe (un peu) habituellement était chez son père ce week end (c'est la joie des familles recomposées) donc ni moi ni mon copain n'a pu la voir puisqu'on est rentré dimanche soir sur bordeaux.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.. Le moins de ce que je peux faire c'est informer la plus jeune des filles dès que je reviendrais (j'ai pliens de flyer marguerite et cie xD ), lui ramener un biberon s'il n'en a toujours pas (j'ai mis de l'eau dans la gamelle au dessus de la maison et fixé le râtelier, j'espère que celle qui s'en occupe va vite comprendre ce que j'ai voulu faire (d'ailleurs, l'herbe peut elle remplacer le foin ?)). Je pourrais aussi amener mon harnais et le promener un peu, lui amener une litière (j'ai beaucoup de doublons)...

Le pire c'est que je n'arrive pas à imaginer combien sont dans une situation semblable.

PS : Rokette était resté à bordeaux, gardée par une amie (comme je sais comme on accueil les animaux là bas, je n'ai pas voulu l'emmener et puis pour un week end, ca aurait été beaucoup de stress pour elle) et en la retrouvant, j'ai vraiment trouvé que Miguel était tout petit.


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 13 Oct 2015, 11:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Voici Miguel : Je retourne le voir fin novembre, en espérant qu'il soit toujours de ce monde.


Fichiers joints:
2015-09-26-039.jpg
2015-09-26-039.jpg [ 395.62 Kio | Vu 7439 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 13 Oct 2015, 22:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Comment allait-il? :? Le pauvre c'est tellement triste ça me fiche dans une colère noire!


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 13 Oct 2015, 22:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
La photo date de la dernière fois que je l'ai vu donc pour le moment j'en sais rien... :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 23:05 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2014
Messages: 72
Des nouvelles ? Pauvre lapin ça me met en colère ce genre de chose


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 24 Oct 2015, 11:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
J'ai réussi a avoir des nouvelles, Miguel va bien (ou plutôt est vivant). Sa propriétaire est de nouveau là pendant la semaine et s'en occupe un peu plus apparemment en plus de sa petite sœur. J'espère que son sort va s'arranger. J'y retourne dans un moi, j'en profiterai pour voir son état et faire des piqûres de rappel à tout ce petit monde et si je vois qu'il n'y a pas d'espoir, je vais essayer de les convaincre de le faire adopter.


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 20:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Pauvre Miguel :(
Il est beau
J'espère que ca va aller pour lui !


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 12:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Juste pour clôturer ce poste, Miguel est mort il y a environ 3 semaine. Il aurait manger une fougère ou que sais je. Bref, j'ai pas vraiment de commentaire à faire là dessus, tout a déjà été dit.


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 18:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bien triste fin pour ce pauvre lapin.... :lap-pleure

RIP petit Miguel :ange

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 18:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Oh non, je lisais justement ce topic hier et j'hésitais à demander des nouvelles du petit Miguel... Pauvre petit... :lap-pleure J'espère que tu n'es pas trop déçu de ne pas avoir pu le sauver. J'imagine aussi que les relations avec la famille de ton copain ont du beaucoup changer. Est-ce qu'ils se rendent compte qu'un animal est mort sous leur toit? C'est si triste de voir des gens comme ça...


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 19:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pauvre petit Miguel.
Il sera plus heureux au paradis des lapinous avec tous nos copains disparus :ange

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Pauvre Miguel, dommage qu'il n'ai pas pu avoir une plus belle vie :(
RIP !


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 21:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Miguel a vraiment été un lapin malheureux. :lap-pleure Il est en paix maintenant.


Haut
 Profil  
 

Re: Miguel, un lapin malheureux
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 22:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Oh c'est très triste, mais tu as fait tout ce que pouvais pour lui donc ne t'en veux pas. Maintenant il est en paix.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.185s | 16 Queries | GZIP : Off ]