Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Lapins "toys" d'animalerie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 09:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
J'ai été voir les lapinous à la jardinerie et il y avait des "toys" vraiement de toute beauté :lap-love

J'en ai prix un et il tenait dans ma main pourtant il avait deux mois.

Est ce que ça existe vraiement les lapins "toys" comme ils le disent ?

A y avait à craquer :lap-stone


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 11:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Non ça n'existe pas! En fait ils te disent qu'ils ont 2 mois mais ils ne les ont pas donc ils ne sont pas seuvre ( donc hyper fragile) et ils peuvent être aussi gros que tous les autres! Les mini, toys, extra nain cmest juste des lapereaux pas sevre


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 12:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Lopelono t'a tout dit.
J'ai trouvé ma poupi en animalerie et était dans les lapins "extra nain". A l'époque je ne savait pas du tout ce que ça voulait dire. Moi naïve je pensais que c'était des lapins plus petits :oops:
J'ai donc flippété jusqu'à ses 1 an. Je surveillais son poids toutes les semaines, au moindre signe suspect j'allais chez le veto. Bon maintenant elle a plus de 1 an et demi et elle est suivi régulièrement chez le veto. Je stresse moins mais je la surveille encore beaucoup.
La elle pèse 950g donc oui certe c'est une petite crevette mais la soeur de mon copain a aussi pris son lapin en animalerie en tant qu'extra nain et là lui a 1 an et pèse 1kg8 1kg9. Donc ça ne veut rien dire.

Je te conseille si tu veux un lapin de le prendre dans un élevage sérieux qui où les lapereaux sont habitués à l'homme et surtout correctement sevres ;)

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 15:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Comme l'a dit Poupi1004 les animaleries c'est vraiment un gros piège et un bon moyen de ne pas dormir la nuit a cause du stress! J'ai fait pareil, j'ai pris Cuchufli dans une animalerie, bon a priori il avait un peu plus de 2 mois et c'est un bélier donc pas un extra nain ou toy mais du coup le premier mois il était toujours enrhumé, je passais mon temps a téléphoner et à prendre rendez-vous chez le véto parce qu'ils ne sont vraiment pas en super santé. Ils sont avec pleins d'autres individus, confrontés a pleins de microbes, pas toujours sevrés, gavés d'antibio, nourris avec n'importe quoi... enfin bref vraiment pas top. Je te conseille vraiment de te renseigner auprès des éleveurs (en plus tu paieras beaucoup moins cher vu les prix d'animalerie)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 15:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En gros c'est :
- lapereau d'1 mois : vendu comme "toy ou extra nain"
- ensuite ceux qui ne sont pas vendus passent dans la cage des lapins au prix normal
- ceux qui commencent à être plus vieux (et plus gros) sont en promotion.

Du coup, ce sont les mêmes lapins, mais à des âges différents. Donc même les plus vieux sont des "anciens toy", qui ont été sevrés trop tôt et sont très fragiles niveau santé.
:triste:
Ça, c'est d'une manière générale bien sûr. Il y a quelques animaleries qui sont mieux, mais c'est très rare malheureusement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 09:34 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Mariloé, c'est bien vrai ce que tu dis, ils changent les lapins de catégorie au fur et à mesure qu'ils grandissent, mais je ne pensais pas qu'il aient seulement un mois, pourtant ils sont plein de vie.

Je ne veux pas en acheter un autre mais c'était pour savoir ce que vous pensiez des "toys", donc cela n'existe pas pourtant il y a des lapins qui font moins d'1 kilos


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 11:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En fait, il existe effectivement des lapins qui font moins d'un kilo. Mais ce n'est pas une race à proprement parler car il n'y a pas de différence au niveau des gênes avec un lapin OD.
C'est plutôt une caractéristiques physique. Certains éleveurs recherchent cette petite taille en reproduisant deux lapins nains de petit gabarit. Mais ce n'est pas dans les standards des races.
Et c'est d'autant plus faux dans les animaleries que leur lapins "toys" ne sont pas des lapins sélectionné pour leur petit gabarit.
(j'ai récupéré ma lapins chez des particuliers qui avaient un couple de lapin nain acheté en animalerie. Le père, était censé être un toy : il fait 1,8kg le pépère!)

Et ils sont pleins de vie car, comme dit Lopelono, ils sont maintenus en forme par des antibiotiques :(


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 09:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
C'est quand même un drole d'abus de la tromperie même :non-furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 09:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Tout est bon pour le commerce et se faire encore plus de fric! Et comme pour beaucoup plus ils sont petits plus ils sont mignons...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 09:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Oui c'est ça, ils tous petits et tous mignons que l'on craquerez vite, mais ils n'ont pas honte de vendre des lapereau pas seulement sevré, comme tu dis que le fric et en plus ils valent 45 euros!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 13:14 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
Oui alors que pour ce prix là environ, tu peux l'avoir chez un éleveur où le lapin est sociabilisé, sevré, vacciné et parfois habitué aux légumes !!
Chez les associations je ne connais pas les prix pour les lapereaux, mais souvent je vois écrit "don libre" ou la somme demandée correspond aux frais vétérinaires! Donc c'est toujours mieux ailleurs que dans les animaleries pour avoir un lapin bien dans ses pattes et en bonne santé!


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 03 Déc 2015, 10:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Il n'y a pas d'association que je connaisse dans ma région, hélas :(


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 03 Déc 2015, 11:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Et des éleveurs?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 04 Déc 2015, 09:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Hélas je n'en connais pas non plus sinon trés loin de chez moi :cry:


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 04 Déc 2015, 09:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Surtout que je recherche une femelle péruvienne.!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 04 Déc 2015, 12:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
une femelle péruvienne? un cochon d'inde?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 09 Déc 2015, 10:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
Excusez moi, j'ai également des cochons d'inde, mais j'ai tout mélangé, je ne suis pas sur le bon forum :oops:


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 14 Déc 2015, 20:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je vais apporter mon témoignage qui va dans le sens des autres mais avec une autre vision
Cet été j'ai visité une propriété équestre.
On fait le tour du propriétaire avec lui et on évoque les prestations, services et autres qui rapportent ou non, on parle de l'activité équestre.
Et là, il me montre une annexe, un petit appentis, faut baisser la tête pour rentrer, probablement une ancienne loge à cochon, un truc de 12m². Et là, il me dit : "voilà un bon plan pour se faire de l'argent facile et sans peiné. Là, j'avais jusqu'à 500 lapins semaine. Ca coute rien à élevé, ca se reproduit super vite, pas besoin de vacciné ou autre ca coûte cher et c'est pas obligatoire. tu sevres à 3 semaines (comment tu crois qu'on obtient le extra nain?)et c'est bon. Faut juste aller à Ringis toutes les semaines, c'est ça le plus chiant mais ca en vaut le coup. Evidement, tu as de la casse, mais ca reste carrément rentable. Le jour où tu en as trop, tu fais un vide sanitaire et tu recommences."
On parle bien d'un professionnel et c'est bien en France et ça alimente les animalerie française qui vont mettre en avant le fait que "ca vient d'un élevage français sérieux, qu'on connaît et pas de Pologne où dieu sait où"

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 14 Déc 2015, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
:bouche-bee


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins "toys" d'animalerie
MessageMessage posté...: 15 Déc 2015, 08:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 71
:(


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.235s | 14 Queries | GZIP : Off ]