Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Des nouvelle de toutes ma famille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 13:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2015
Messages: 245
Bonjour à tous !
Je suis désolée car cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée mais je suis très occupée avec mes études et tout le reste !

Aujourd'hui je viens vous donner des nouvelles de toute ma troupe ! (Attention au roman !)


Bon commençons par Neji, mon lapin albinos que j'ai récupéré chez ma vétérinaire parce qu'il avait été abandonné par ses anciens propriétaires à l'age de 4 semaines environ avec ses frères et sa sœur. Il a bien grandit ! Niveau caractère, c'est un lapin timide qui a un peu peur des personnes qu'ils ne connait pas et qui n'aime pas trop le bruit.. Cependant il est adorable et tellement mignon à regarder quand il se promène ! Il a un faible pour les coussins et dès qu'il va dans ma chambre il en profite pour sauter sur mon lit et aller sur mes coussins. Il est très propre et ne fait jamais d'accident, ce qui me permet de le laisser sur mon lit sans problème. Il vit dans un clapier, on le sort le jour pour qu'il puisse profiter de la lumière et la nuit on rentre son clapier au chaud !


Passons à Joy, la toute dernière arrivée ! Elle est devenue énorme et gigantesque, plus grande que mon chat (qui est très grand lui aussi donc je vous laisse imaginer). Tellement grande que son ancien clapier ne lui convenait plus et que maintenant on lui a achetée un grand poulailler pour elle toute seule. Elle se promène librement dans tout mon jardin le jour et je la rentre la nuit dans son clapier. Elle est très obéissante et sait quand c'est l'heure de rentrer ! Dès qu'elle me voit elle se dirige seule vers son clapier et il ne me reste plus qu'à fermer la porte ! Mon père est impressionné car il n'imaginait pas qu'un lapin pouvait obéir comme cela ! Elle adore Ninou ! Tous les matins, lorsque j'ouvre la porte de son clapier pour la laisser sortir, la première chose qu'elle fait c'est aller voir si Ninou est dans son clapier. C'est d'ailleurs à côté du clapier de Ninou qu'elle passe la plupart de son temps car bien qu'elle est un grand jardin pour gambader, elle préfère souvent se contenter du périmètre proche du clapier de Ninou. Elle est très rigolote à observer !


C'est au tour de Ninou ! C'est un lapin qui s'épanouit de plus en plus et qui est maintenant très proche de l'Humain (enfin surtout de moi car il n'aime pas encore être porté par tout le monde). Lui qui était si indépendant et un peu fuyant est désormais amateur de caresse et n'hésite par à nous le faire comprendre : dès qu'il voit quelqu'un, il se dirige vers les barreaux de son clapier pour qu'on s’intéresse à lui alors qu'avant il partait se cacher dans sa maison. Une grande complicité s'est installer entre lui et moi et il me fait confiance à 100 % maintenant ! Je peux faire "tout se que je veux avec" il ne bronchera pas ! Et même lorsque je dois lui couper les ongles et que cela lui demande de rester immobile pendant longtemps ! Il se jette sur ses légumes en ma présence alors qu'avant, il attendais que je m'en aille. Il a su séduire ma mère et elle l'adore maintenant ! Pareil que pour Neji, son clapier est dehors le jour et rentré la nuit.


Et maintenant place à Princesse ! C'est vraiment le coup de cœur de ma mère et de toute ma famille ! Tout le monde en est dingue (mes grands parents, ma tantes, ma marraine, etc..) Elle vit dans ma maison en permanence car ma mère "ne veut pas qu'elle soit toute seule dehors sinon elle va être triste" ! Elle est vraiment drôle et obéis également ! Je lui apprends quelque tour comme venir lorsque je l'appelle, monter sur mes genoux quand je lui demande, etc... Elle est en confiance avec tout le monde, adore les caresses et surtout faire la sieste quand on lui caresse le front ! Tout les matins elle nous appelle en faisant du bruit pour qu'on vienne la caresser dès qu'elle nous entends descendre de l'escalier ! Elle est toujours aussi adorable ! C'est elle qui a fait aimer à toute ma famille les lapins et ma mère en est vraiment gaga (c'est son "bébé") :D


Et pour terminer : Flocon le seul chat de la maison ! Il s'entends à merveille avec mes lapins et lorsqu'il sort dehors il passe sa vie sur le clapier de Joy ! Il adore venir me réveiller le matin avec ses ronrons et passe les trois quart de son temps à dormir sur mon lit. C'est un gros nounours adorable, calme et protecteur de mes lapins (les chats des voisins n'ont pas intérêt à venir les embêter). Il ne râle jamais même quand Neji vient lui marcher dessus et le renifler ! En bref : toujours un amour !


Voilà ! Désolée pour le roman mais bon ^^ J’essaierai de mettre de photos bientôt de tous mes doudous !


Haut
 Profil  
 

Re: Des nouvelle de toutes ma famille
MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 16:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Eh bien, pour moi qui découvre seulement ta petite famille, ça fait plaisir à lire franchement, une belle petite famille haute en couleur et en animation :D
Vivement des photos pour que je puisse les voir et tout :p :D

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Des nouvelle de toutes ma famille
MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 21:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Contente de lire des nouvelles :lap-coucou
Je suis contente que tout aille bien pour toi et ta petite tribu ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.208s | 14 Queries | GZIP : Off ]