Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Le lapin et les huiles essentielles
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Fév 2016, 23:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour à tous!

Je me pose une question toute bête : est-ce mauvais pour un lapin de respirer des huiles essentielles?

Je m'explique : je diffuse souvent des huiles essentielles dans ma chambre avant de dormir, mais j'aimerais pouvoir le faire dans tout l'appartement, seulement j'ai peur que ce soit mauvais pour Jun de respirer ça. Qu'en pensez-vous? (Je les diffuse avec les machines qui font de la vapeur)


Haut
 Profil  
 

Re: Le lapin et les huiles essentielles
MessageMessage posté...: 06 Fév 2016, 08:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les HE sont des principes actifs très fort.
Perso, je les utilise uniquement en application ou voix oral pour certaines, jamais en diffuseur car c'est irritant pour le système respiratoire, ca contient plein de cétone, phénol et autres substances toxiques qui se dégagent d'autant mieux dans l'atmosphère qu'elle est diffusée (et souvent chauffé par le diffuseur).
Il ne faut les utiliser en diffuseur que en cas de rhume par ex, pour soigner quelque chose mais pas en continue et surtout pas s'en servir comme parfum.
Il ne faut pas s'ne servir en présence d'enfants en bas âge ni d'animaux. Ca peut entrainer des convulsions par ex en cas d'intolérance.

Bien sûre, choisir des HE bio car c'est au cœur d'elle même que la plante stocke les polluants car elle ne sait pas ou mettre ca ailleurs.
Et ne s'en servir que pour une utilisation médicale, pas comme un parfum (même si la mode fait que tout le monde l'utilise pour que ca sente bon dans la maison, que n'est naturel (oui, si l'huile n'est pas coupée à je ne sais quoi, ce qui est fréquent) avec aussi une mise en avant des HE qui "désinfecte" l'air mais qui au final peuvent être plus néfastes que les petites bactéries qui s'y trouvent et avec lesquelles on a apprit à vivre sans soucis depuis des siècles)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le lapin et les huiles essentielles
MessageMessage posté...: 06 Fév 2016, 11:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Okay dans ce cas je vais éviter de les faire respirer à Jun!

Je ne les utilise pas comme parfum, j'en diffuse le soir pour que ça m'aide à me détendre, et je ne les applique pas car je trouve l'odeur trop forte autrement^^ mais merci du conseil!


Haut
 Profil  
 

Re: Le lapin et les huiles essentielles
MessageMessage posté...: 06 Fév 2016, 11:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
;) je t'en prie, tu as poser la question pour ca.

Et puis, j'ajoute que les lapins ne réagissent pas de la même manière que nous à une même molécule. Par ex, ce qui peut nous détendre peut eux les exister.
Un Jun qui saute au plafond, je crois que tu n'a pas besoin de ca :mdr

tu as aussi la solution de mettre une goute sur un mouchoir en tissu que tu mets sous ton oreiller si c'est une détente pour la nuit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le lapin et les huiles essentielles
MessageMessage posté...: 06 Fév 2016, 12:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui, c'est justement pour ça que je posais la question, d'une part pour les risques respiratoires, et d'autre part pour les effets sur lui! J'ai donc bien fait de ne pas en utiliser près de lui^^

Pour le mouchoir, en fait lorsque les HE sont pures, elles me donnent mal à la tête car je trouve les odeurs trop fortes :/ C'est pour ça que je les diffuse en vapeur, et comme ça je ne le fais que quelques minutes et ça se dissipe progressivement^^


Haut
 Profil  
 

Re: Le lapin et les huiles essentielles
MessageMessage posté...: 09 Mar 2016, 10:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Bonjour . Ohhhhhh là là heureusement que je suis venue faire un tour par ici . J adore les huiles essentielles et j'en fais brûler deux fois par jour dans la maison :oops:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.448s | 14 Queries | GZIP : Off ]