Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin en extérieur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 14:39 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2016
Messages: 2
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et suis l'heureuse "maman" d'un monsieur carotte nain tête de lion (pour le nain j'ai un peu un doute mais c'est pas grave).
Je vis dans les alpes maritimes et depuis 6 mois monsieur évolue dans un clapier à l'intérieur et je souhaiterais le mettre en extérieur dans un enclos dans le jardin.
Je voulais savoir sachant que nous sommes en février quand puis je le laisser vivre jour et nuit en extérieur ???
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin en extérieur
MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 21:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bienvenue :lap-coucou

Alors, le lapin peut tout à fait vivre dehors, même l'hiver.
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de les rentrer et sortir souvent. Ils sont surtout sensibles aux différences brutales de température.

Voici un petit article du site Marguerite (bible des lapins)
http://www.margueritecie.com/hiver.php

J'espère qu'il va t'aider

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin en extérieur
MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 21:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il faudra bien attendre qu'il fasse chaud avant de le sortir pour la première fois. Le mois de mai sera bien je pense. Si tu le sors maintenant, il risque de prendre froid car il n'aura pas pu faire son poil d'hiver.

Ensuite il pourra doucement s'habituer au froid avec l'évolution des saisons. Mais fait bien attention que dans son enclos extérieur il ai un coin bien douillet à l'abri des courants d'air. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin en extérieur
MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 05:44 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2016
Messages: 2
Merci pour vos réponses.
Pour le coin douillet je suis entrain de faire un petit caisson avec tuile dans lequel je mettrais de la paille à gogo.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin en extérieur
MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 08:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour l'instant, vu qu'il vit à l'intérieur, tu ne vas pas pouvoir le mette de suite dehors, mais attendre qu'il fasse au moins 15° et pas de vent.

Après, tu pourras les faire vivre dehors h24 à l'année, c'est le cas des miens.
Mes "clapiers sont sous un appentis pour être bien protéger de la pluie et du vent. Je aménager l'intérieur avec du bois de chauffage (chêne et hêtre) pour leur faire des cachettes où s'abriter qui soient bien isolée et dans lesquelles je mets du foin. Ca demande de la manutention pour nettoyer, mais je sais que mais lapins sont bien. Dans la pile de bois, j'ai coincée un panier en osier rempli là aussi de foin, ca leur fait une deuxième cachette douillette et abriter. Inconvénient : le panier est grignoté.

Dans un autre clapier, en bois (planche de 3 cm d'épaisseur et une tôle bitumée au dessus), qui n'est pas sous l'apprenti, j'ai aménager différemment.
Sous le clapier : du sable (que les lapins aiment creuser) et du bois de chauffage empilé. Je me dit que ca doit faire une certaine isolation et au moins une super cachette quand ils sortent dehors lorsque je mets le parc accolé à ce clapier (jours de mauvais temps)
Au rez de chaussée, une couche épaisse de granulée de bois recouvert de planches pour faire une isolation. Nouvelle couche de granulé de bois puis dans un coin, le coin repas, dans un autre, la litière (granulé de paille à l'essai), de l'autre côté, un grand bac rempli de foin ou je peux mettre le couvercle d'un litière à chat, ca fait une super cachette isolée. Entre tous ces coins, des boites remplies de foin.
Premier petit étage : l'eau.
Second étage : cagette remplie de foin et petite caisse à côté remplie de granulés de paille.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.262s | 14 Queries | GZIP : Off ]