Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Curiosité
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 16:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Et bonjour !

Je suis très très impatiente d'avoir mon petit pinpin et j'arrête pas d'y penser tous les jours ! :mrgreen:
Et une question me trotte dans la tête:

Quelle couleur vous pensez qu'on peut obtenir d'un mariage entre un papa siamois et une maman perlfeh ? Et entre un papa havane et une maman noire ?
Les paris sont ouverts ! :lol:

Aah je suis vraiment trop impatiente, j'ai hâte que les bébés soient là et que je puisse avoir le miens :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 19:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
bonsoir,

c'est un croisement que tu veux faire ou bien ce que l'éleveur de ton futur lapin va faire ? (pour te donner une idée de ce que pourrait être ton futur pinou ?)

car si c'est de la repro que tu veux faire toi, tu n'auras pas de réponses, car on déconseille vivement (à juste titre) de reproduire des lapins. Laissons cela aux éleveurs passionnés.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Tu peux aller voir sur le site de l'élevage où tu as réservé. Peut-être que le mariage a déjà été tempté entre ces deux lapins, ça pourrait te donner des idées de ce à quoi pourrait ressembler ton futur lapin.
Tu as demandé une couleur spéciale à l'éleveuse ou pas?


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 16 Fév 2016, 14:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Coucou;

Pour la reproduction, ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais l'éleveuse; je ne m'y risquerai pas, j'aurais trop peur de ne pas savoir gérer
C'est bien pour avoir une idée de ce à quoi le bébé va ressembler ! Je suis curieuse et impatiente .. ! :lol:

Le mariage entre le premier couple a déjà été tenté oui, et ça avait donné des byr (c'est quoi ? J'ai cherché un peu, mais je trouve rien); des chinchillas et des garennes. Pour le mariage entre la maman noire et le papa havane, ça sera la surprise totale !
Je rêverai un petit bicolore avec les oreilles et contour des yeux de n'importe quelle couleur (et j'ai éventuellement mes chances, étant donné que la mère du père du premier mariage est russe.. Enfin je croise mes petits doigts là ! :LOL: )
Sinon, je n'ai pas demandé de couleur particulière, ni même de sexe; je pense fonctionner au coup de coeur, même si j'aurais ma préférence pour un mâle bicolore comme je l'ai décrit.. Aaah tant d'impatience .. ! :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 17 Fév 2016, 16:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
je comprend ton impatience !

par contre je suis désolée je ne pourrais pas répondre à ta question j'y connais rien en génétique des couleurs de lapins. ;)

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 17 Fév 2016, 17:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Vous aurez des tas de photos ! :D

Effectivement, la génétique c'est pas évident, et il n'y a aucun moyen d'être sûr; je suis juste trop curieuse et impatiente je pense ! :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 17 Fév 2016, 20:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est super compliquer la génétique des lapins (voir la génétique tout court).
Pas facile de prévoir les couleurs à l'avance ni même de forcément pouvoir se fier aux couleurs des précédentes protées. L'éventail des possibilités est large, chaque portée peut avoir des couleurs différentes avec des parents identiques.
les aïeuls comptent beaucoup dans la transmission des couleurs.

Bref

Patttiiiennnccceee...... :mrgreen:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 17 Fév 2016, 22:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Et oui, je vais prendre mon mal en patience ! :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 17 Fév 2016, 22:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Equifeel a écrit:
les aïeuls comptent beaucoup dans la transmission des couleurs.


C'est clair ! je ne sais pas pour les lapins, mais chez les poissons combattants une couleur peut sauter au moins 4 générations.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 17 Fév 2016, 22:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
J'espère que ça sera pas le cas dans la portée du miens et qu'il (ou elle) prendra des gènes de mamie Polka ! :LOL:

J'avoue que personnellement, je n'y connais rien du tout en génétique ! J'ai essayé de regarder un peu sur Internet mais il y a des histoires de "AA" etc.. j'ai rien compris ! (Bon ça m'apprendra à vouloir tricher :LOL: )


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 16:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Coucou,

Je reviens vers vous pour toutes ces histoires de couleur. Je ne voulais pas recréer un topic car ça serait un peu inutile vu que ce topic ci est dans le même genre.

Après quelques recherches, j'ai appris que tout ce qui était papillon, dalmatien, bicolore (du type que je cherche), n'était pas des couleurs reconnues pour les purs angoras anglais. Du coup peu d'éleveurs en ont. Je n'ai pas trouvé d'éleveurs français qui en avaient en tout cas; enfin passons, c'était juste pour le dire :heureux:
Les premières naissances dans l'élevage où j'ai pré-réservé ont eu lieu il n'y a pas longtemps; pas de petit bicolore du coup

Pour ma question; je voulais savoir si vous sauriez me dire de quelle couleur est ce lapinou selon vous ?

http://simanja.info/wp-content/uploads/ ... nggris.jpg

Je suis amoureuse et si il y en a un du genre dans l'élevage où j'ai fait mes pré-réservations, je ne veux surtout pas le louper ! :lap-love
J'ai remarqué que chez les angoras anglais, la couleur de base, quand le poil est court, paraît plus claire à mesure qu'il pousse. C'est peut-être le cas pour tous les types d'angoras d'ailleurs :heureux: Mais du coup j'ai plus de mal à identifier certaines couleurs. Bref, c'est pour ça que je fais appel à votre savoir de lapinaute :lap-biz

J'avais pensé à une sorte de martre brun. J'attends vos avis :)


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 18:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
Pour moi, il est siamois bleu, mais je ne sais pas si c'est dans le standard du lapin angora anglais.

Par contre oui, je te confirme que les lapins angora s'éclaircissent en vieillissant. il arrive souvent que les lapereau qui sont noir à 10j devienne bleu foncé à 1 mois et s'éclaircissent encore en vieillissant. La couleur définitive apparaît après la première mue;.
on a souvent une différence entre le poil d'été et le poils d'hiver. Ceci est vrai aussi pour les poils normaux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Curiosité
MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 22:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Merci equifeel pour tes réponses à chaque fois ! :D

Ah oui, c'est pas impossible !

Je crois qu'il n'y a que les couleurs unis qui sont reconnues pour les standarts (il me semble, il faudra que j'aille revérifier pour être sûre). Mais l'éleveuse a déjà un siamois "salender" (je ne sais pas trop ce que c'est). Enfin je verrai bien ce que ça donnera sur les prochaines portées

C'est vrai que j'avais remarqué ça sur ma seconde lapine qui était à la base bleue plutôt sombre et qui, quand j'étais revenue de vacances était bleu plutôt claire avec le museau aussi foncé qu'avant. En tout cas merci pour l'info ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.341s | 14 Queries | GZIP : Off ]