Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

URGENT ! lapin coincé sous cabane de jardin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juin 2016, 09:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 5
Ma petite lapine bélier a échappé à ma vigilance ce matin et s'est carapatée sous la cabane de jardin. en dessous c'est comme un vide sanitaire d'une vingtaine de centimètres de haut et l'espace pour en sortir est un jour sur le pourtour de la batisse d'environ 7 cm.

Je me dis que si elle est entrée, elle devrait sortir mais elle ne semble pas décidée ou alors elle n'a pas l'idée d'emprunter le même chemin. Je ne sais que faire car là dessous il n'y a, bien sur ni eau ni nourriture.

Pensez vous qu'elle aura l'instinct de trouver la sortie ? (elle a 3 mois)

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: URGENT ! lapin coincé sous cabane de jardin
MessageMessage posté...: 22 Juin 2016, 12:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Essaye de l'attirer avec de la nourriture.
Comme c'est un bébé, je suppose que tu ne l'as pas depuis très longtemps, j'espère qu'il aura quand même assez confiance en toi pour sortir et venir vers toi.....


Haut
 Profil  
 

Re: URGENT ! lapin coincé sous cabane de jardin
MessageMessage posté...: 22 Juin 2016, 12:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca m'arrivait assez souvent, des petits qui se cachaient sous le poulailler.
Ils finissaient toujours par ressortir d'eux même en général au crépuscule.
Elle ne va ni se laisser mourir de soif, ni de faim.
Donc fait attention que si tu l'attires avec de la nourriture et que tu la laisse en place à ce que tu puises l'attraper au moment où elle y va. Car ca a fait parti de mes erreurs, essayer d'appâter, laisser la bouffe en place ou bien la renversée. :mdr

Sinon attention quand même, chez moi, il fait chaud d'un coup, il ne faudrait pas que ce soit la fournaise la dessous et qu'elle fasse une insolation.
Si tu a peut, tu peux lui glisser une bouteille d'eau froide en dessous (si tu peux), elle ira se coller après si elle a trop chaud et après, elle ressortira ce soir ou cette nuit.

Une astuce, un poil brutus mais qui peut t'aider, si elle ne se laisse pas du tout attraper mais que tu peux l'approcher à 2/3 m, attire là avec de la nourriture, et prépare une épuisette....
Et après, condamné cet accès ! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: URGENT ! lapin coincé sous cabane de jardin
MessageMessage posté...: 22 Juin 2016, 15:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 5
J'ai finalement decoupé une petite trappe dans le plancher de l'intérieur de la cabane, pour pouvoir y passer 2 mains. Là j'ai appaté à nouveau mais la coquine m'a échappé 2 fois. Depuis, elle se méfie et je ne la vois plus sous la trappe. Il fait franchement frais la dessous par contre : mais malgré ça, pensez vous qu'elle va tenir la fin de la journée sans eau ? En même temps, j'ai déposé une petite assiette d'eau sous la trappe. J'espère qu'elle aura l'idée d'aller boire un peu.. Pour l'heure, j'ai beau guetter, je ne la vois toujours pas

Ce que je vais faire peut être, c'est laisser sa cage ouverte à proximité de la trappe avec, à coté un peu de foin et quelques morceaux de carotte. J'espère qu'elle va remonter mais je commence sérieusement à douter...


Haut
 Profil  
 

Re: URGENT ! lapin coincé sous cabane de jardin
MessageMessage posté...: 22 Juin 2016, 21:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le truc, si tu lui mets tout ca, c'esgt qu'il faut que tu sois à côté pour la renfermer au bon moment car sinon elle va sortir pil poil quand tu n'est pas là et retourner dans sa super cachette dès que tu reviens.
Là, elle devrait songer à sortir de sa cachette, c'est pil poil l'heure à laquelle sorte les lapins sauvages surtout qu'il fait enfin moins chaud.

Si tu ne la récupère pas ce soir, laisse lui un peu d'eau et un tout petit peu de foin pour te laisser une chance de l'avoir demain matin (où cette nuit) avec des granulés.
Je comprends ton angoisse, je l'ai vécu plusieurs fois avec des bébés également. Ils finissent toujours par ressortir et manger la pelouse la nuit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: URGENT ! lapin coincé sous cabane de jardin
MessageMessage posté...: 23 Juin 2016, 08:04 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 5
Voila. Attrapée hier soir en embuscade au dessus de la trappe. Ouf ! merci à tous pour votre aide ;)


Haut
 Profil  
 

Re: URGENT ! lapin coincé sous cabane de jardin
MessageMessage posté...: 23 Juin 2016, 08:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super !

il y a plus qu'à tout sécurisé histoire que si elle ressort du parc, elle n'aille que dans des coins où tu puisses la rattrapé.
Si tu as aussi des haie dense type thuya, buis, tu vas aussi les maudire si elle va en dessous (c'était mon pb d'hier soir, un bébé est en dessous d'une haie dense, je n'arrivais pas à l'avoir. il a creusé sous son parc en moins d'une heure).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.340s | 14 Queries | GZIP : Off ]