Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

tâche d'urine sur papier peint blanc
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Mai 2017, 14:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide : comment arrivez vous à retirer les traces d'urines de lapin sur un papier peint blanc?

Joé (pourtant castré depuis 6 mois) m'a récemment fait du marquage de territoire sur les murs de la salle de vie. Grrrrr
La cause de ce marquage (alors qu'il n'en faisait plus depuis 4 mois) reste à trouver. J'ai peut être une piste : j'ai récemment changé le bac de la litière du salon pour un plus grand et plus spacieux, ca ne lui a peut être pas plu (il me semblait pourtant qu'il ne se servait pas ce cette litière, seulement sa copine). J'espère que c'est ca la raison sinon je sèche sur le pourquoi

Pour les tâches fraîches, pas de soucis, j'ai nettoyer au vinaigres blanc tout de suite.
Seulement je vient de découvrir des tâches qui étaient cachées dernière le tunnel de jeux. Le vinaigre blanc les atténue mais ne les fais pas disparaître.
Les tâches sont au mur, à 30 cm du sol (sauf un jet à 50 cm). Le mur est en papier peint qui a été visiblement repeint en blanc. Le papier est de mauvaise qualité, peu épais, se déchire vite.
Je ne peux pas trop insister sur les tâches.
Avec quoi les retirer? De l’ammoniaque?

Autre tâche d'urine : chez ma mère, il y a 2 ans, quand il faisait super chaud, j'avais mis des lapins dans le couloir. Au sol : du carrelage de 30 ans. Ils ont fait pipi, tâche sur le carrelage bien partie, mais le pipi semble avoir décaper les joint du carrelage qui à cet endroit sont blancs ou lieu de gris. Quoi faire? "resalir" les joints?

Merci

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 30 Mai 2017, 17:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Tu as essayé le vinaigre en gel ? C'est au rayon ménager et c'est la marque bri*chin


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 30 Mai 2017, 19:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
heu, je ne savais pas qu'on avait sorti le vinaigre en gel ! Après, ca reste du vinaigre, mais peut être que sous cette forme, ca reste mieux sur la tâche !
Là, j'ai employé du bête vinaigre blanc premier prix. (hyper efficace sur les plainte en bois peintes, du coup, je suis quitte à nettoyer toutes les plaintes pour faire raccord, lol !)
je vais essayer de trouver ca, ca me sera toujours utile

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 31 Mai 2017, 01:18 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2017
Messages: 59
Bonsoir,
1 Lapin qui fait des pisses sur les murs à 30 ou 50 cm de hauteur???
Euh comment il a fait ton lapin? :shock: :stupefait :lap-etonne

_________________
:lap-cool


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 31 Mai 2017, 05:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il a du grimper sur la chaise d'à côté ou sur le fauteuil ou sur sa cabane en carton.
J'ai toute une "ligne" de tâche à la même hauteur : 20 cm du sol et des fois, j'ai des coulées un peu plus hautes là où il a pu grimper

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 31 Mai 2017, 13:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je ne connais pas le vinaigre en gel mais j'utilise du vinaigre concentré à 14° qui est vraiment efficace.
C'est en vente en supermarché ou magasins de bricolage.


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 01 Juin 2017, 23:14 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2017
Messages: 59
Ah oui s'il y a des trucs pour grimper à côté... c'est vrai qu'ils ont du mal à rester au sol quand ils s'y mettent... pas sympa de faire pipi en même temps que de jouer à Lapinou Perché :lap-fache

_________________
:lap-cool


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 02 Juin 2017, 05:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce qui me fait le plus suer, c'est qu'il m'est fait ce marquage, et qu'il le fasse maintenant.
Joé était propre bébé
Puis à l'ado, gros marquage de territoire.
Je n'ai pas pu le faire castré de suite (je suis ok pour une castration à 4 mois si forme du lapin le permet) car il venait déjà de subir une lourde opé, donc pas d'anesthésie de suite. Du coup, il a bc marqué les 2 mois que je patiente avant sa castration puis les 2 mois qui ont suivis.
Retour au propre par la suite.

Donc là, marquage de territoire 4 mois plus tard, j'ai plus de mal à comprendre.
Mais apparemment c'était bien une histoire de changement de caisse.
J'ai donc remis la caisse toute moche dans le coin de mon salon, sachant qu'à la base, elle était le long de ce même mur mais à 40 cm du coin (encore moins discret), j'espère que Joé va accepté le compromis qu'elle soit dans le coin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 02 Juin 2017, 07:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Equifeel,
C'est vrai qu'avec nos lapins, tout est histoire de compromis... ils doivent en faire et on doit en faire...pour que nos intérieurs ne soient pas trop moches! Pas évident d'avoir des pièces à vivre qui soient élégantes, décorées avec goût...entre les cages/caisses/coins dodo/tapis/plaid/aménagements divers...! Et on n'est jamais à l'abris de mauvaises surprises avec les pipis! Depuis que j'ai commencé la cohabitation entre Plumette et Leny (j'y reviendrai plus longuement dans un autre post), Leny a fait pipi sur mon joli pouf bleu marine en tissu qu'il adore...du coup, heureusement qu'il fait chaud, je l'ai lavé dehors au savon de Marseille et au jet (bonjour les auréoles, qui s'estomperont avec le temps, j'espère..., quand j'aurai du monde, je mettrai des coussins). Dun coup, je mets le pouf debout quand je m'absente et la nuit pour qu'il n'y ait plus accès, tant pis, et comme je ne peux pas redresser le canapé (!), je le capitonne de serviettes et avec une toile cirée la nuit... Rassurez-vous, il ne manque pas de coin détente, lol...
Pour le nettoyage de pipi, à droite et à gauche (Poupougne en faisait bcp...), je n'ai jusqu'à présent utiliser que le savon de Marseille et le vinaigre blanc.
Bon, tout mon blabla ne te donne pas de solution pour nettoyer les tâches de pipi de Joé et je comprends que tu sois embêtée... :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 02 Juin 2017, 13:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Entre mes chats, ma chienne et les lapins, je vis chez mes animaux (+ poules au dehors) ! Pas de cage ni parc dans mon intérieur, donc la déco, ca va, elle en prend pas trop un coup (hmm, en même tmps, il n'y a pas de déco chez moi, lol)
Pour les tissus, j'utilise ce produit avec succès : https://www.manomano.fr/nettoyant-2075?model_id=670579&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwmcTJBRCYirao6oWPyMsBEiQA9hQPbjvUZunGmx1f5nD_C4XN_6Y2HTHnv0jUU3CnVR1l5wsaAngN8P8HAQ ca retire les traces d'auréole.

Là, c'est que c'est du papier peint déjà repeint fragile, faut que j'y aille molo. Je suis en lovation je ne veux pas refaire la pièce quand je partirais.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 03 Juin 2017, 08:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
As-tu essayé le vinaigre en gel ?


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 03 Juin 2017, 22:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
pas encore, faut que j'en commande, yen a pas au brico du coin.
Je découverts son existence ici.
Je me dis que ca doit être pas mal, car au moins ca tien sur la tâche. Le vinaigre classique a bien atténué (par contre, on voit une démarcation là où j'ai passé en bas du papier à l'éponge(neuve) et reste du mur) donc en gel, en plus si concentré, ca doit être pas mal.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 03 Juin 2017, 23:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je connais pas non plus mais effectivement le côté gel paraît intéressant.


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 29 Sep 2017, 12:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'arrive un peu après, mais Jun m'avait aussi fait des pipis sur les murs blancs (c'était des éclaboussures mais il y en avait beaucoup) derrière son enclos. J'avais tout simplement imbibé une éponge avec du vinaigre blanc, j'avais tamponné assez fort pour bien vinaigrer le mur puis avec la même éponge j'avais fait un second passage en "essuyant". Le papier peint avait bu le vinaigre donc momentanément il était mouillé, et après plus rien c'était nickel :)


Haut
 Profil  
 

Re: tâche d'urine sur papier peint blanc
MessageMessage posté...: 29 Sep 2017, 19:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le vinaigre blanc ou en gel n'a pas marché !
l'eau de javel non plus
ni lamoniac

mais par contre, testé hier : l'eau oxigénée à marchée ! sur le coup, on ne voit aucun effet, mais une fois sec, plus de trace. On ne voit plus les éclaboussures. C'est par encore net, car on voit où j'ai passé léponge, je retenterais d'ne mettre !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.312s | 14 Queries | GZIP : Off ]