Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Coup de gue*le !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juil 2017, 13:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1456
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui (et depuis 2 semaines en fait haha) je suis très fâchée, et je pense que vous êtes à peu près les seuls qui peuvent me comprendre sur ce point, alors j'ai besoin de vous en parler.

Il y a deux semaines, j'ai eu besoin de rentrer chez ma mère. Comme certains le savent, ma mère travaille la journée, il y a des enfants, du bruit, de l'agitation, et Jun ne peut sortir qu'en leur absence. De plus, je rentrais pour passer mon permis, et j'avais été appellée pour travailler tous les soirs de la semaine, donc je savais d'avance que je serai très peu présente pour lui.

Mon meilleur ami étant revenu vivre chez moi, et étant habitué à s'occuper de Jun depuis tout petit, il m'a proposé de le garder durant cette période. J'ai fais le calcul, il travaille 6h par jour donc même si cela réduisait considérablement ses heures de sorties actuelles (étant en vacances, il est en liberté toute la journée), il était évident qu'il sortirait beaucoup plus que si je le prenais avec moi.

Bref, j'ai donc confié Jun à mon ami. Il travaille de 14h à 20h, il sort donc Jun toute la matinée et début d'aprèm, et le soir.
Puis en milieu de semaine, je reçois un message "Ce soir je sors voir mes potes après le travail, je rentrerais vers 3h"... Euh, et qui s'occupe de Jun? Puis un peu plus tard dans la semaine "Après le travail je vais à une soirée, je rentrerais me doucher et donner à manger à Jun demain matin avant de partir au travail"... PARDON??? Je me suis fâchée. Sachant que c'est LUI qui m'a proposé de le garder, et qu'il est tout à fait conscient de ses besoins, je ne peux pas admettre qu'il le laisse seul à ce point. Pour moi, c'est clairement de la maltraitance.

Je me suis fâchée et je lui ai dit de prendre ses responsabilités, que s'il n'était pas capable de prendre en considération les besoins de Jun il aurait dû m'en informer et j'aurais emmené Jun avec moi. Ce qui me scotche le plus, c'est qu'il est végétarien et "lutte" contre la maltraitance animale. Je trouve ça totalement déplacé lorsqu'on voit la façon dont il a réagi, en me disant "non mais je vais quand même pas me priver de sortir juste parce que Jun doit sortir ! J'ai le droit d'avoir une vie !". Jun aussi a le droit d'en avoir une... J'ai du mal à comprendre, et là je parle en général car je connais beaucoup de personnes dans ce cas, comment on peut prétendre défendre les droits et le bien-être des animaux et agir avec un tel dédain envers eux à la fois. Pour moi ce n'est ni crédible ni logique de changer son alimentation, son mode de consommation etc si c'est pour ensuite être maltraitant envers ses animaux de compagnie !!!!


Bref, la morale de l'histoire c'est que c'était le seul à qui je faisais une entière confiance au sujet de Jun, il a toujours été au top, s'est toujours occupé de lui très bien à tous les niveaux, et je suis très déçue... Je pars deux semaines en Août, et j'avais pour projet de lui confier mon loulou, mais dans ces conditions ce n'est pas envisageable... Je suis très déçue, et je ne sais plus à qui faire confiance pour s'occuper comme il se doit de mon loulou durant mon absence... Je suis un peu perdue, très déçue, et surtout je m'en veux de lui avoir laissé la semaine dernière :'( Maintenant je l'ai retrouvé et il est tout content, mais je ne pourrais pas de nouveau le laisser dans ces conditions là, son bien-être passe avant tout et il est hors de question que je le confie à quelqu'un qui ne s'en occupera pas convenablement.


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 02 Juil 2017, 20:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 3684
Je te comprends tout à fait :triste:
Je n'ai personne de confiance pour s'occuper des mes lapins.
Du coup, on ne part plus en vacances.

Quand j'avais mon 1e lapin, on partait en vacances. Une fois il est allé chez mon beau frère (il a fait des bêtises). Un e autre fois, en vacances chez mes beaux parents. Et une autre fois encore, il est resté à la maison et c'est la voisine qui venait le nourrir, en même temps que pour mes chats.
Mais j'étais toujours inquiète de comment ça se passait :bouche-bee

Puis là, avec 2 lapins, c'est encore plus contraignant.
Donc je me "sacrifie".

Pour les chats, j'ai moins d'inquiétude. Ils sont un peu sauvages. Dont ils restaient dehors, avec accès au garage pendant 15 jours. La voisinene faisait que les nourrir... Pas besoin de faire des plats de légumes, de changer la litière,...

Tu vas faire comment alors pour tes vacances ? Ta coloc ? Je suppose que tu ne sais pas le prendre avec
Je prendrais bien jun, mais Paris est un peu loin... Ou alors tu l'envoies par avion avec TNT :mdr l'aéroport se trouve à 25 min de chez moi :content-heureux

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 02 Juil 2017, 20:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 3977
Pareil, je te comprends tout à fait.
Les argument de ton coloc sont valables, mais il aurait fallut qu'il t'en avertisse avant que tu lui confie Jun.

Si jamais ton trajet entre Paris et ton lieux de vacances passe par chez moi, pareil, je peux te prendre Jun.

Je ne pars jamais de chez moi, "à cause" de mes ami-maux. Je suis végé, pour la cause animal et il m'arrive souvent de refuser ou écourter des sorties pour rentrer chez moi. Je le vis très bien (je suis célib), mais mes proches, moins bien.
Il m'arrive rarement de m'éloigner 1 journée et 1 nuit de chez moi (gentre noel : je suis rentrée 24h plus tard) et je ne profite jamais bien de là où je suis, je pense... à mes lapins. Je me soucis moins de mes chats, ma chienne est avec moi et les chevaux ont ce qu'il faut poru 24h. Les lapins ausis, mais voilà, je craisn le pire en rentrant chez moi. :oops:


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 00:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1456
Merci pour votre compréhension les filles ^^ Browning, ça va faire un peu loin haha :)
Equifeel, peux-tu me rappeler où tu vis?

Pour les vacances, lorsque j'en prends "seule" (par moi même) je ne vais jamais loin (1h30/2h grand max) et j'emmène Jun, je trouve des locations qui l'acceptent. Mais là ce sont les vacances "familiales" ^^ L'année dernière j'avais confié Jun à un couple d'amis, ils s'en étaient bien occupés (hormis quelques petits détails d'ordre alimentaire mais rien de dramatique) mais ils travaillent tous les deux, ils ont une petite maison et je n'ai pas envie de les contraindre à le garder à chaque fois :/

Concernant mon coloc, ça m'a beaucoup étonnée de sa part. En effet depuis l'arrivée de Jun, il a toujours été super avec lui, il l'a gardé très souvent et ça s'est toujours parfaitement bien passé, je lui confiais jusqu'alors les yeux fermés... Mais là il m'a dit très clairement qu'à l'avenir il ne se priverait pas de sortir sous pretexte qu'il a Jun en garde... :( Me concernant, il est vrai que je sors assez peu, ou jamais très longtemps. Et si je dois m'absenter plus d'une demie journée je veille à ce que quelqu'un s'occupe de Jun, mais ça reste occasionnel.


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 06:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 3977
ton coloc doit être jeune, non? Il est visiblement passé à autre chose et à d'autres préoccupations.... C'est assez fréquent.

Je suis dans le Cher, 18, autoroute A71 toute proche


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 03 Juil 2017, 10:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1456
Il fête ses 21 ans dans 1 mois (il a donc le même âge que moi) mais je le trouve par moment très immature... Et pourtant il étudie dans une des écoles les plus prestigieuses de France, comme quoi !

A priori ce ne sera pas du tout sur notre route (ma mère aimerait partir vers la Vendée, et nous partons depuis la Normandie). C'est très gentil à toi de me proposer, je dois avouer que j'aurais vraiment aimé pouvoir te le laisser car même sans te connaitre personnellement je sais que tu aurais parfaitement pris soin de lui !


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 10 Juil 2017, 13:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1488
J'ai qu'une chose à dire c'est pourquoi il t'a proposé de s'en occuper alors, il n'avait qu'à rien dire :serieux:
Impossible que Jun puisse être en liberté totale ? Ca simplifierait le truc


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 10 Juil 2017, 17:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1456
Tu as tout résumé ! Si j'avais dû lui demander, ou insister auprès de lui, je peux comprendre, mais là c'est lui qui m'a proposé et je lui ai même demandé plusieurs fois s'il était sûr...

Sujet épineux ! Jun a 3ans, et à peu près autant que j'aimerais le faire vivre en liberté totale... Mais deux problèmes se posent :
- Comme j'étais jusqu'alors étudiante, il naviguait beaucoup d'un lieu à l'autre (plusieurs changements d'appartements, retours chez ma mère qui n'a pas une maison top sécurisée (on a fait au mieux mais il reste une ou deux choses qu'il est impossible de changer) et qui le refuse dans le lieux de vie), nécessité de parfois le confier en garde etc.). Donc compliqué car s'il était en liberté totale, il aurait dû retourner par périodes en cage ou enclos, et il n'aurait pas supporté je pense. J'ai préféré lui offrir une semi liberté et le maintenir sur ce rythme du coup, pour éviter qu'il se retrouve enfermé sans y être habitué.
- D'autre part, Jun est un mini monstre haha ! Etant bébé il était uuuultra destructeur. Il s'est calmé en grandissant, mais dès que je le laisse seul trop longtemps (je parle là de quelques dizaines de minutes...) il saute sur la première bêtise venue : manger les télécommandes, sauter sur les tables et y chiper ce qu'il trouve, arracher le papier peint, manger les meubles... Déjà qu'en semi liberté j'attends avec la boule au ventre l'état des lieux (à mon avis, c'est complètement mort pour ma caution, merci Juuuun).

Comme j'ai terminé mes études (youhou, diplômée depuis une semaine :D) je retourne quelques temps chez ma mère le temps de trouver du travail, et ensuite je prendrai un logement dans lequel je pourrais rester bien plus longtemps qu'en étant étudiante. J'ai pour projet d'y tenter enfin la liberté totale, et je réfléchis sérieusement à adopter une copine à mon loustic^^ Ce sera ensuite beaucoup plus simples, et je risque de devoir m'absenter bien moins pour de "longues durées" :)


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 10 Juil 2017, 21:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 3977
Tu as tout résumé ! Si j'avais dû lui demander, ou insister auprès de lui, je peux comprendre, mais là c'est lui qui m'a proposé et je lui ai même demandé plusieurs fois s'il était sûr...
J'aurais eu une déception aussi grande que moi.

Sujet épineux ! Jun a 3ans, et à peu près autant que j'aimerais le faire vivre en liberté totale... Mais deux problèmes se posent :
- Comme j'étais jusqu'alors étudiante, il naviguait beaucoup d'un lieu à l'autre (plusieurs changements d'appartements, retours chez ma mère qui n'a pas une maison top sécurisée (on a fait au mieux mais il reste une ou deux choses qu'il est impossible de changer) et qui le refuse dans le lieux de vie), nécessité de parfois le confier en garde etc.). Donc compliqué car s'il était en liberté totale, il aurait dû retourner par périodes en cage ou enclos, et il n'aurait pas supporté je pense. J'ai préféré lui offrir une semi liberté et le maintenir sur ce rythme du coup, pour éviter qu'il se retrouve enfermé sans y être habitué.

c'est faut, un lapin peut être habitué à vivre en libeté et s'adapté à un lieux plus restraint pour un court moment. Je trouve ca harde de pivé de plus de libetté un lapin durant 350 j à cause des 15j en une année où il doit vivre en plus restreint. Mes lapins vivent ainsi en été : à la maison, soit dans une pièce soit dans un parc (mini 9 m²), la journée dehors dans les 1200m² de terrain. J'utilise mon garage double (lumineux) pour 1 quator et 2 duos pour que tous le monde ait un max de place. En hivers, ils sont tous à la maison (donc les "parcs" sont plus petits, je ne peux pas pousser les murs, ils font mini -m²) et vont bien moins dehors. Je compense en les prenant à tour de rôle dans la cuisine + salon, mais concrètement ils sont bien moins d'espace qu'à la belle saison. Mais il s'adaptent. Un lapin en tant que proie, à de grande faculté d'adaptation. De là à pouvoir vivre en cage non mais au parc durant 1 semaine,s c'est faisable !
- D'autre part, Jun est un mini monstre haha ! Etant bébé il était uuuultra destructeur. Il s'est calmé en grandissant, mais dès que je le laisse seul trop longtemps (je parle là de quelques dizaines de minutes...) il saute sur la première bêtise venue : manger les télécommandes, sauter sur les tables et y chiper ce qu'il trouve, arracher le papier peint, manger les meubles... Déjà qu'en semi liberté j'attends avec la boule au ventre l'état des lieux (à mon avis, c'est complètement mort pour ma caution, merci Juuuun). et pourtant + un lapin est en liberté, moins il fait de bêtise. Quand un lapin est en semi liberté, certains lapins deviennent des "concentrés" de lapins et profitent de ce temps de sortie pour vraiment évacuer la frustration qu'il ont en eux. Alors que uen fois en totale liberté, ce mêm lapin, fera des bêtise au début, oui (d'où l'importance de passer à la liberté quand on est en vacances pour éduquer snas relâche), mais rapidement il va se trouver d'autres occupations, surtout si l’environnement est sollicitant.

Comme j'ai terminé mes études (youhou, diplômée depuis une semaine :D)
:bravo2
je retourne quelques temps chez ma mère le temps de trouver du travail, et ensuite je prendrai un logement dans lequel je pourrais rester bien plus longtemps qu'en étant étudiante. J'ai pour projet d'y tenter enfin la liberté totale, et je réfléchis sérieusement à adopter une copine à mon loustic^^ Ce sera ensuite beaucoup plus simples, et je risque de devoir m'absenter bien moins pour de "longues durées" :) Que de bonnes résolutions !
:lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 11 Juil 2017, 19:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 395
Pas le choix pour moi; mes lapins vont passer mes 10 jours de vacances enfermés en clapiers, à manger du foin et des granulés.
Pas terrible, mais il est difficile de trouver des gens qui vont garder+ramasser de l'herbe+faire sortir des lapins...
Il faut admettre que les gens ne soient pas toujours comme on le désire, être tolérant.
Je pense que tu souffres plus que ton lapin... lui s'adapte, pour quelques jours ce n'est pas bien grave.
Bon courage.

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 16 Juil 2017, 12:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1488
Kid aussi est destructeur il s'est un peu calmé en grandissant et encore des fois :heureux:
On a tout repensé les lieux, plus aucun fil qui traine, les choses prés du sol ne peuvent pas être grignotés. Et pourtant on a qu'un 24m ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 16 Juil 2017, 13:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1456
Kid ne mange pas tes murs? Ici touuuut est sécurisé, mais ce fripon arrive toujours à faire des bêtises... Les murs, c'est SON truc depuis tout petit, il m'arrache les papiers peints, croque les peintures, et quelques secondes lui suffisent... En dehors de ça il s'est bien calmé sur tout le reste ne grandissant (meubles et autres) mais dès qu'il a l'occasion il s'en donne à coeur joie haha ! Ce coquin a récemment compris comment sauter sur la table de la salle pour aller grignotter ce qui est dessus, il me bluffe, il est vraiment trop ingénieux et aventurier pour moi haha...


Haut
 Profil  
 

Re: Coup de gue*le !
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2017, 21:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1488
Oh le filou :LOL:

J'ai que des murs peints en blanc, pas de tapisserie et non il ne touche pas apart à un coin ou la peinture s'effritait
Il est tellement sage en ce moment que je m'inquieterait presque :mdr


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.184s | 16 Queries | GZIP : Off ]