Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Le regard des autres
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 13:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Je trouve ça hyper intéressant, et comment tu as fait pour penser par exemple à la cage de transport ? Tu as été conseillé ou en tâtonnements ?
Tu as d'autres contrats de ce genre avec tes autres lapinous ?
(Je suis curieuse)

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 13:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
En observant ses lapins on en apprend bc.
Câlin a toujours eu besoin de cachette et la cage de transport est un de ces lieux refuges.
Je laisse toujorus uen cage d etransport dans leur lieux de vie, que ce soit dedans ou au parc deors. Du coup, Câlin a vite compris que quand il intégrait la cage d etransport, je ne le prennait pas et tout les 2 ont avait ce qu'on voulait. APrès, le soir, en été, quand il fait super beau, ca peut mettre du tmeps avant qu'il daigne rentré dedans car lui, il veut passer la nuit dehors, et moi, je ne veux pas.


En ayant recourt à la CA (communication animale ou aussi appelée communication intuitive), j'ai pu meiux comprendre comment aborder Câlin et la cage de transport se révélait être la bonne solution.
J'ai eu recourt à la CA poru plusieurs de mes animaux. J'ai suivi des stages et depuis, je m'y essaie par moi même mais c'est très compliqué avec ces propres animaux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 25 Fév 2018, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

Je suis allée chercher du foin pour les lapines aujourd'hui. Je suis allée tranquillement avec mon homme. Comme à mon habitude je fais le tour du magasin. Puis mon homme m'appelle à un moment et me montre un grand clapier : 136 x 62 x 121 cm. Il me dit ça pour les filles ça peut être super, si on agence bien et qu'on fasse une ouverture pour qu'elles puissent passer du clapier à l'enclos.
J'étais bouge bé qu'il pense pour les filles ainsi.
On en a parlé et on prendra cela plus tard car en juillet nous sommes de retour en métropole. Donc on fera cela pour le prochain apparemment .

Puis, il m'a posé la question si il pouvait renouée avec les filles. Je l'ai rassuré en lui disant qu'il y avait pas de problème.il m'a expliqué aussi que il ne sait pas si il aura une grande patience et qu'il support pas quand elles ne respectent pas le non.
Je lui ai répondu qu'il nous faut apprendre et essayer plusieurs méthodes avant qu'on trouve une qui correspond.

Et
Puis, il avait lâché les filles et celle-ci commencaient à faire des bêtises. Il a d'abord taper du pied et dit non.
Voyant que sa fonctionner pas, il a prit des morceaux d'alu qu'il a fait en boule. Il s'est caché et a attendu que les demoiselles fassent leurs bestise. Et il jetai l'alu juste à côté (ca les effrayer) . Il a fait cela trois quatre fois puis elles n'ont plus recommencer de la journée.

Quand il m'a dit cela, je lui ais dit que c'était déjà un grand pas. À son habitude il les aurait courser. Prit dans les mains et reposer dans la cage.

Alors que la, il les a laisser dehors et il essayait juste de les effrayer

Je lui ai demandé pq il a penser à cette stratégie.

Il m'a dit c'est pour éviter que les filles voient ces gestes et mains comme un danger. Et que c'est plutôt l'image du papier alu qui va devenir le danger.

Est ce la bonne méthode ou pas je ne sais pas. Mais j'étais déjà contente qu'il réfléchi à une autre façon que de les faire courir et de les enfermé.

Car actuellement elles sont encore dans l'appartement à courir, et profiter. Petit à petit, je finirai bien par lui faire encrer que la cage ça ne sert à rien.
Sa commence apparemment à lui travailler ! (D'ou idée de clapier associé à l'enclos)
Je pourrais par la suite mieux agencée les choses pour les filles sans qu'on se prenne la tête.
On fait tous preuve de patience et de réflexion, si sa continue, on finira tous avec nos besoins respecter et vivre en meilleure harmonie.

J'espère que mes filles seront encore un peu patienter pour une meilleure vie :timide-rougie

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 09:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour Equifeel,
Je repense beaucoup à ce que tu as dit. Par rapport au CA. Je pense vouloir faire appel à quelqu'un.
Comment t'es tu renseigner à ce sujet ? Car je dois t'avouer, je ne sais pas ce qui détermine un bon CA ou pas.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 14:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Un jour, j'ai fais appèle à une vétérinaire ostéopathe poru mes chevaux + chieinen. On a creusé le sujet, on a abordé la CA et c'est coomme ca que je me suis renseigné, que j'ai fais appèle à des profesionnels connues par le bouche à oreille (personnes en qui je fessais confiance quant à leur expérience) et que j'ai tenté l'expérience et que du coup, j'ai fais des stages poru approfondir le truc. Je ne pratique pas moi même, trop débutante, mais j'y ai recours, épisodiquement mais de moinsn en moins qcar je trouve les solutions.
Je t'ne parlerais plsu en mp si tu veux avec des personens sérieuses qui le font, pas des chrlatants (car tu t'en doutes, il y en a).


Sinon je rebondis sur ton précédent message : tu vois que ca avannce. Avec de la patience de ta part et de la persévérence de ton homme, je pense que ca va évoluer positivement. Faut pas lui mettre la pression et attendre d elui qu'il fasse comme toi. Déjà, il a constater que ce qu'il fait, ca n'alllait pas et cherche autre chose, il pense à elles, c'est très bien aussi.
(bon l'idée du claier, c'est pas uen bonne idée, mais déjà, l'idée de l'enclos prend place dans vos discussions, ca vient, ca fait son petit bongomme de chevmin. Pour l'instant, tu peux guère parler de la livverté à 100% même si, c'est ce vers quoi tu tends. Mais ca va y aller petit à petit.
Déjà, lors d evotre déménagement vu son coût, faudra limité les bafes, et là, c'est exit la cage, bien trop volumineux ! un bon moyen de se dévbaraser des cages au profit de l'enclos.
Jdis ca, jdis rien ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 16:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
coucou, :coucou:

Oui, je veux bien que tu m'en parles en Mp, car cela m'intéresse vraiment et je demande conseils car je me doute bien qu'il doit avoir pas mal de charlatan :stupefait

:timide-rougie Je suis bien contente que mon homme y pense.
Effectivement, il commence doucement à en parler. Après je sais qu'il sera pas un grand fou amoureux (quoi que parfois on peut avoir des surprises) mais j'espère bien qu'il comprend doucement qu'elles ont deux trois besoins à grandement privilégié.

:bravo2 Merci du conseils, je lui ressortirai cela quand on en parlera, et je te tiendrai même au courante ! xD

Les filles aujourd’hui étaient toute seule avec moi du coup. C'était la grosse journée " OUAI, On court dans l'appartement, on crotte partout et on s'allonge sur le bon carrelage froid hmmmm trop bien. Depuis 10h du matin jusqu'a maintenant (il est 19h30 chez moi).

D'ailleurs, je suis resté au sol pendant une bonne partie de la journée, et Yang est venu deux-trois fois sur moi reniflé mon visage (alors qu'avant elle n'osait pas trop) je vois bien qu'elle veut être auprès de moi (elle se couche à mes pieds depuis cette semaine). Je pense que le fait de sortir ainsi la rend beaucoup plus communicative avec l'homme. Car, même dans la cage, elle n'arrête pas de nous observer.
Souvent, je le dis à mon homme, (soit il ignore) ou soit il prend conscience qu'elles ont une présence réelle et il me dit " allez, on les sors un peu".
Avec le temps, cela semble aller en bonne voie.
De ce que l'on discute sur le forum, je lui en fais part. Sur le sujet du pourquoi c'est mieux un enclos, qu'une cage etc...
Par moment, il trouve cela super exagérer, et par moment il se dit " c'est vrais que d'être qu'en cage c'est hyper mal".

Après discussion pour lui, être dans un enclos, cela revient malgré tout à avoir un espace trop limité qui fait que l'animal est quand même enfermé dans une "cage" car il est derrière des barreaux, on se sent juste plus serein car on se dit "il peut au moins bouger"
Certe, il n'a pas tord mais je lui ais répondue que ça reste toujours mieux d'avoir un espace délimité qui est agrandit, ou tu peux espacer lieux de vie, toilette, jeux et manger, Que d'être dans un espace hyper petit, ou tu ne peux à peine bouger et avoir des jeux etc...

Je lui ai parlé aussi de la maladie pododermatite qui peut-être causé par la litière sale et dont le lapin resterait toute la journée dans celle-ci, cela créer des inflammations, pertes de poiles etc... Il est très réceptive quand on parle de maladie (il vient de perdre sa maman il y a un ans, ce qui fait qu'il est vraiment à cheval sur la santé, même pour les animaux)

J'ai pu donc lui parler de la litière et comment bien choisir la litière, dernièrement, il m'avait prit des copeaux (le truc hyper toxique) bon, il n'était pas au courant mais j'ai pris le temps d'expliqué et il a prit le temps de m'écouter sérieusement.
Il a un peu râler :content-heureux mais cela ne l'a pas empêcher quand on est aller au magasin tous les deux hier, de me questionner sur est-ce que la litière la est bonne ou pas.
Avec les filles, je suis au chanvre. Cela me revient un peu moins chère.

Il écoute, mais parfois je pense qu'il trouve cela "trop" pour un animal.

C'est comme aujourd'hui, je lui ai expliqué pourquoi avec un lapin, il faut s'assoir ou être couché plutôt qu'être debout. Car dans la nature, en générale, être debout signifie qu'il y a danger. (de plus, on est plus grand qu'eux cela n'aide pas...)
Et il s'est dit qu'éffectivement, vue sous cette angle il comprenait.

Je détails beaucoup, mais je souhaite réelement trouver des solution, noter les progression que peut-être parfois je ne pourrais pas voir (par moment on est dans une seule idée et il est difficile de voir que l'autre peut progresser)
En même temps, il est vrais, je ne peux discuter de cela qu'avec vous :content-heureux
Alors du coup je suis une miss LEA 2 qui aime faire des pavé et raconter plein de chose hahaha
( tchek Lea :bravo: )

En tout cas, je ne te remercierai jamais assez de ton aide Equifeel, de tes conseils que j'essaie de suivre.
Mais promis, la cage d'ici quelques mois, on en parlera plus :heureux:
Si il faut être patient, je le serai mais cela servira pour qu'elles soient bien et que mon homme adhère à cette nouvelle penser :pouce

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 18:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Léa contre attaque !! :D

Je rebondis sur ce que tu dis au sujet de la maladie. Si ça peut l'aider à faire son chemin, je vais t'expliquer une chose que je constate avec Jun :
Pour faire bref, il a d'abord été en cage bébé, puis cage + quelques sorties, puis cage + de plus en plus de sorties et désormais enclos uniquement la nuit (parfois enfermé quelques minutes/heures en journée mais c'est rare).
Quand il était petit il s'est très vite mis à avoir des soucis de transit, ça a été récurent pendant des mois voire des années. Quasi chaque mois, monsieur se "bloquait" et là c'était véto, injections, médication etc pour faire repartir tout ça. Je pensais qu'il avait une vraie fragilité à ce niveau (c'est probablement tout de même le cas) car je faisais tout pour que ça n'arrive pas, niveau alimentation tout était parfait, bref rien qui puisse provoquer ses arrêts de transit. Puis je l'ai passé en enclos + liberté quasi totale en Juillet. Et bien depuis Juillet il a fait deux énoooormes mues, des trucs de dingue je n'avais jamais vu ça, et malgré tout il n'a pas fait un seul arrêt de transit. Pourquoi ? Car il bouge ! Il saute, il court, il s'amuse !
Au delà de ça, nous avions pensé que Jun pouvait aussi se rendre malade non pas à cause d'une faiblesse physique, mais d'un souci plutôt psychologique (par exemple lorsqu'il était malade, il suffisait parfois que je me mette à ses côtés pour qu'il re-mange, et lorsque je partais il arrêtait de manger). Il a aussi eu des soucis de comportements lorsqu'il était en cage avec beaucoup de sorties, il mangeait sa litière (et tombait malade encore), il rongeait ses barreaux ou sa maison alors que tout était ouvert etc. Je ne savais plus quoi faire, j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas pour lui et pourtant je le sortais quasi toute la journée dès que je pouvais, mais ça n'allait pas.
Depuis qu'il est quasi uniquement en liberté (+ enclos la nuit), plus aucun souci !! Il est épanoui et ça se voit vraiment, il n'est plus collé qu'à moi mais s'intéresse aussi aux autres, il n'a plus jamais mangé sa litière ni rongé aucun barreau ni quoi que ce soit dans le genre. Il fait sa petite vie comme un chien ou un chat, tantôt il dort, tantôt il joue, mais il fait vraiment partie de la famille et ses soucis se sont envolés !!
Ah et aussi, tu parles de pododermatite : Jun en a une ! Il ne suffit pas que d'une litière sale, mais le manque d'activité par exemple joue aussi énormément. Même en le sortant plusieurs heures par jours, il a développé une podo car vivait en cage le reste du temps. Je l'ai traitée, désormais j'attends juste que les poils repoussent, ça s'est amélioré à vitesse grand V depuis...qu'il est en liberté haha !


Donc tout ça pour dire que l'enfermement, même si la cage est grande (la sienne faisait 1m50), même si les lapins ont beaucoup d'heures de sortie, même si on les sollicite, reste de l'enfermement et joue énormément sur la santé physique mais aussi psyhologique et morale des lapins. Je n'aurais pas pensé constater une si grosse différence en passant de la cage à l'enclos, et pourtant je ne peux que constater le bien que ça lui a fait !!!


Voilàààààà, pavé terminé :P Tu peux transmettre à monsieur :D


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 18:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'adorre les pavés !
xD

Pour l'enclos : oui, ca reste uen cage aggranidt. C'est bien pour ca que en Suisse, la cage est le calpier sont interdit, avori un lapin en solo est interdit et il faut au minimum 3,20m² par lapin en surface, ce même s'il a des sortie, ce, aussi bien poru les lapins domestique que les lapins de chair (qui en franc,e par comparaison peuvent légalement (et c'est à 95% des élevevages le cas) sur uen feuille A4.
Chez moi, les quelques lapisn au parc ont mini 4m² dotn il sortent (il s'agit des lapin garçon que j'ai recuillit, ils vivent dans uen pièce, chambre de 9M² que j'ai dû couper en 2 pour fire 2 groupes à cause des bagarres).
Après, même si c'est pas la panacée, ca reste quand même mieux que la cage poru les arguments que tu mets en avant.
Faudra quand même que tes lpaines en sortent un maximum.

Pour vote déménagement : oui, vraiment totu compte. Les déménagemetn france <-> dom tom (je sais plus comment on dit aujourd'hui, coûtent une blinde, le caisson est très vite renmplit. Donc autant ne pas s'encombrer de 2 cages ! ;-). Mais faut pas que ce soit poru racheter un clapier en france ! ;-)
La librté, c'est bien. Autre argument en faveur de la liberté : plus un lapin est libre, moisn il fait de bêtise. C'est pas flagrant au début, mais à la longue, le lapin n'a plus besoin d'évacuer d efrustration, et on élimine ainsi la principale cause de destruction sur un lapin qui a un environnemetn sollicitant.

Pour notre entourage, oui, c'est compliqué de comprendre qu'on en fasse tant pour un animal, mais encore plus poru un lapin.
Les arguments que tu lui sorts sont très juste, tant sur le faiit d'être debout, sur le fait d'être patient, sur le fait de jouer avec elles.
Je pense que ca va aller de mieux en mieux à la longue, à condition qu'il ne brûle pas le sétapes. C'est le rissuqe : être en confinc,e voulori aller teop vite, ou trop loin lors d'une séance approche qui foncionne bien et patatra, la dégrindolade. Je coris que ton homme vivrait assez mal cet échec.
de ton côté, continue sur l'argument santé, quasi tout ce que tu peux fairre pour tes lapines peut avoir un agrément santé !

Je te fais le mp sur le CA plus tard.

[pendant que j'écris, Nobel et sa soeur sotn rentré dans le clic clac (ils y arrivent donc encore) et ont décidé de galopper là dedans, dans le socle, sous mes fesses, ca fait assez drôle

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 20:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
On est d'accord un enclos n'est pas un fin en soit, c'est un minimum vital (et un passage nécessaire pour l'éducation ou une pièce rabbitproof). L'idéal étant évidemment la liberté.


Dernière édition par Panpan2016 le 26 Fév 2018, 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 20:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
la pièce rabitproof....
the langage lapinesque !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 09:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci pour vos réponse.

:bravo2 Ha non Lea a riposter, il faut que je fasse un autre pavé ; hum hum :mdr
Non pour être sérieuse, je vais lui en faire part de ton expérience Lea, mais je sais que pour le moment, il n'écoutera pas, il n'est vraiment pas dans cette optique. Je vais vraiment y aller progressivement, en lui soulignant bien tout ce que tu m'as détaillé. Dont je trouve ça intéressant et qui sont vraiment de très bon argument.

Pour répondre aux autres, il est claire que l'enclos restera toujours une énorme cage. Mais, il est vrais que quand je suis pas là. Il vaut mieux pour le moment qu'elles restent tranquille dans leurs espace (car mon homme n'est pas encore apte à pouvoir les gérer avec délicatesse et sans énervement. Si elles font une bêtises, il va être brutale.)


Pour dire, aujourd'hui, il a craqué avec Yin :triste: (pauvre malheureuse)
Quand je suis revenue de la salle de bain, celle-ci avait rogner encore une fois les barreaux et la, cela n'a pas loupé, mon homme l'avait de nouveau dans les mains et le museaux de Yin contre le barreaux et lui disait doucement. Non, tu ne mord pas la cage. (vue comme elle était, il a du comme à son habitude titiller en lui posant son doigt sur le museau)
Je l'ai laissé faire, puis il l'a remit dans la cage.

Une fois qu'il était posé à table, je l'ai laissé venir sur ce sujet (car il était pesé)
Il me dit : " je suis fatigué d'être comme ça avec les lapines, c'est irritant et blessant".
Je lui ais répondu : si il pense que Yin a compris.
Il me dit qu'il pense un peu. Car "elle ne le refait plus."
Donc j'ai repris avec lui ; "quand tu as peur de quelque chose pendant combien de temps tu restes à avoir peur."
( :depite bon lui qui est pas peureux pour un sous...) il m'a dit cela varie en fonction des personnes ça peut être sur le coup ou la durée.
Je lui ais demander de regarder Yin et je lui ais dit : en la regardant qu'est-ce qu'elle t'évoque.
Et il m'a répondu : elle est recroqueviller (position poule) je suppose que c'est pas bon pour elle.

Je lui ai dit oui, elle est encore sous le choque, tu as été violant avec elle.
Elle ne va plus le refaire pendant une, deux voir trois heure mais elle n'a sans doute pas comprise pourquoi tu lui collais le nez plusieurs fois à la cage en lui disant non (car en lui collant le nez au museau, elle faisait quoi, elle mordillait la cage, elle comprenait pas la pauvre...)
Du coup je lui ais dit que je l'ai laissé une fois faire pour qu'il puisse regarder, constater et apprendre que ce fût une grosse erreur, mais qu'il ne devra surtout plus le refaire (sinon je le démonte clairement)

J'ai pris le temps après avec Yin, je lui ais parlé, elle ne se laissait pas caresser mais elle restait sur moi et me renifler. Elle était redevenue posé et tranquille. J'ai prit le temps de vérifié si elle n'avait pas de blessure (au dent ou autre...) tout va bien.
Son rythme avait reprit à la normal. Elle mangeait bien dans mes bras (et m'a fait même des boulettes.... merci Yin xD )

Je demanderai ce soir à mon homme de l'approcher. Je ne souhaite pas que cela rester sur cette base la.
:timide-rougie Déception... mais on s'accroche. C'est pas en quelque jour que les mauvaises choses vont disparaître, mais j'avoue qu'il m'a surprise.


Donc dure journée, aujourd'hui...

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 13:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est trop tôt pour qu'il refasse uine tentative avec Ying ce soir. C'est un raisonnemetn humain que de ne pas vouloir resté là dessus, sauf que, concraitement, si on se base d'un point de vue lapin?. Ying, elle, elle est bien resté là dessus, il l'a "bouscuée" (poru ne pas dire autre chose) sans qu'lele comprenne pourquoi, pour elle, c'est quelqu'un dotn il faut se méfié et si dès ce soir, vous rentnter ensemble ton homme et toi uen approche de ton homme vers YQing, vous aller aller à l'échec car Ying, elle, sera toujorus brancher sur "faut que je me méfie d elui, il peut me faire du mal, il l'a déj fait".
Faut pas griller les éltapes, ca rlà, si dès aujirud'hui et mêem avec mil douceur, ils s'approche d'elle si elle n'est pas prête, à coup sûre vous aller renforcer sa méfiance vis à vis de lui.
Donc là, faut laisser passer du temps, qu'elel se détende, la laisser tranquie et revenr à la phase 1 : lui assis par terre et elle qui ose, ou non venir vers lui.

Enfin je dis ca, je dis rien, vous faite bien comme vous voulez évidement.

Ying et Yang sont séparé? Elles ne vivent pas dans la même cage?
C'est très muaivas de séparer un duo, ca provoque frustration et angoisse, ca peut expliquer ausis que Ying ne soit pas bien et ronge les barreuax.
Mais bon, 2 lapins dans la même cage, cz peut être 2 lapisn qui rongent le sbareuax ensembles, on est toujirus sur le crénaux de l'habitat pas adapté (jugé maltraitant en suisse par ex et interdit paer la loi, ni plus ni moins).



Je n'aurais clairement pas ta patience vis à vis de ton homme, après, je suis quelqu'un de très entière concernnt mon éthique vis à vis du bien être animal, on ne punit pas pour ca, pas comme ca, c'est déjà violent ce qu'il fait pour un lapin....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 14:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Cela n’a pas énormément de rapport...

Mais, comment gérez vous les bêtises ?
Par exemple pipi caca dans le salon sur le tapis ? On le remet dans sa caisse ? Mais quand le lapin n’aime pas être porté, c’est pas toujours évident de l’attraper ! En plus ça génère du stress... et mon copain a donc tendance à lui courir derrière pour qu’il retrouve dans son enclos et le lui ferme. (Je suis absolument contre sa méthode et d’ailleurs on s’engueule toujours et je vais directement lui rouvrir l’enclos :( )
Auriez vous des idées pour arranger ça ?
(Généralement ce n’est que des crottes (en ce moment c’est surtout due à la présence de la lapine donc je ne l’ai pas trop engueulé) mais dès qu’on le contrarie, il a tendance à lancer en l’air ses pattes arrières et envoyer un spray de pisse... difficile donc de lui dire quoique ce soit...
par exemple, dès qu’il monte sur le canapé : ribambelle de crottes alors que par terre il n’en fait pas (je parle avant l’arrivée de yuna). Du coup je veux le faire descendre du canapé dès qu’il en fait une ou encore le prendre pour le ramener dans sa caisse... et là monsieur est vexé donc se venge : pipi sur canapé !

Mon copain aura toujours cette même solution : courir derrière pour le faire détaler dans son enclos puis l’enfermer...
D’un côté je sais que c’est mal, c’est un cercle vicieux bien entamé, mais d’un autre côté, je ne sais plus quoi faire :/ si quand je le porte pour l’emmener à sa caisse (méthode conseillée sur le site biblique des lapins) il me pisse dessus et sur le canapé... c’est difficile de l’éduquer ! :/

Et mon homme commence à en avoir marre... il Parle même de le remettre dans sa cage ! Mais hors de question !


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 14:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Peronnellement, je l'utilise pas cette méthode car oui, dans les fait, elle est dure à mettre en place et il ne faut pas que ca se transforme en course poursuite avec le lapin.
Cette méthode n'a d'effet bénéfique que si on prned vraiment le lapin sur le fait, qu'on l'a sur nous ou à côté de nous et qu'on peut agir hyper vite, sinon, cette méthiode perd de son sens, le lapin en comprend pas, il stess, il se fait dessus ou nous fait sur nous, ca nous énerve encore plus et on rentre dans un cercle vicieux comme tu dis.

Perso, il est bien rare que je surprenne un lapin sur le fait. Quand c'est le cas, c'est qu'il s'agit d'un lapin par encore castré ou stérilisé et qui marque le territoire, et là, c'est pas un pb de malprepreté.

Sinon pour les autes cas, nortament éducation de lapereaux pas encore propre, je me contente de tramasser les cacaas et de les remettrre dans leur caisse. Je nettoie les pipis, je remets tout propre. Je n'ai pas de cage et peu d'enclos, bc de mes lapisn ont été directement en liberté, à minima dna sune pièce : donc la fausse bonne solution deremettre en cage ou en enclos n'était pa spossible pour moi. J'ai donc condanné mon canapé, j'ai fais stérilisé et cstrer tout le monde et j'ai multiplié les caisses à litière. Ca a très bien marché, tous mes lapins sont prppres à présent. Il peut resté quelques cacas, mais ca reste gérables.
Pour Joé, ca a été supe rlong à le rendre propre car il marquait bc le territoire, du fait de son opé de l'oeil, j'ai pas pu le faire cstrer de suite, il fallait qu'il soit bien remis de la prmeière opé (sinon clairement il aurait été castré à à peine 4 mois car bin mûre). Impiossible de mettre Joé au parc: il sautait toutes le shauteurs. Impossible logistiquemetn parlant de le metre dnnas une pièc eporu lui quand j'étais pas là, j'avasi pas la place. J'ai donc condanné mon canapé, je n'ai pas toloré que Joé monte dessus mêmem quand j'étais là car c'est mon territoir,e pas le sien, donc on touche pas à mon teritoire, je suis le chef de ma garenne, pas liui. J'ai multiplié les bacs à litière, j'avoue qu'il y en avait bc au début. pas esthétique, masi ca a marché, je mettais là où il fesait principalement ca a duré 2 mois (il y a eu sa castration entre). Petit à petit, j'ai réussis à éliminer les bacs à litière poru n'en conservé que 2. Un n'était pas prévu au programme, celui au bout du couloir, asi apparement il lui ai indispensable, je laisse donc. J'ai rammasser et rammasser les crotte,s les ai remis au bac, j'ai jamais fâché ni n'ai pu chopper Joé sur le fait. Aujourd'hui, Joé est propre (bon, ok, sauf depusi sa maladie et sa convalescence (où il est d'ailelrus au parc, preuve qu'il n'allait pas bien : au début, il ne pouvait aller dans son bac, carrement impossible pour lui de le franchir. Il a donc fait sur aliase devant le bac. Depuis, il peut aller au bac, il y va, mais il continue d efaire sur le tapis des crottes là où il y avait l'aise ainsi que dans un coin du bac : j'ai donc mis une litèr eici et ca marche).

Dans ce que tu décris, Nahyda, il y a bc de marquage de territoire, avec la castration récente, ca va aidé à stoppper le phénomène.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 14:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Si c'est du marquage c'est normal et aucune éducation ne sera efficace. Il faut attendre la fin des hormones. En attendant vous pouvez lui interdire l'accès au canapé.
Pour les crottes qui ne sont pas dues au marquage les ramasser et lui mettre dans sa litière (environ une centaine de fois, faut être patient avec les lapins).


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 15:00 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
C’est ce que je fais actuellement avec Yuna. Mais j’ai énormément de chance avec elle. Elle m’en fait que dans son enclos et encore... pas énormément. Donc je ramasse et mets dans sa litière. De temps en temps je lui mets sous le nez (pas collé juste devant elle, des fois du côté pour qu’elle voit) et je lui dis gentiment « tu vois ça ? C’est dans le bac ! »

Pour l’instant, du côté de Twix, hier il m’a fait disjoncté ! Mais je restai relativement calme devant lui x) il m’a fait 2 pipi hors enclos dont un sur moi ! Il avait jamais fait pipi ailleurs que dans son bac. D’ailleurs l’un des deux et parti en spray volant et j’en ai eu sur toute la longueur d’un mur et un peu sur l’autre... sans compter le sol... mais bon j’ai mis ça sur le compte de la castration... les crottes c’était abominable... ronde mais collante... donc à nettoyer c’est la galère surtout quand il marche dessus et qu’il me charge dès que je veux en retirer une...
Bref, aujourd’hui : aucune crotte hors du bac *o* la propreté lui serait donc venu avec l’opération ??? Je prie pour xD
Je ne le fais que sortir dans la chambre pour le moment (du à l’opération et à la présence de l’autre pinette) donc à voir son comportement quand je le referai sortir dans le salon :/

Mon copain me dit que j’en fais vraiment trop x) mais bon je trouve ça normal :/ ils n’ont pas choisis d’etre Lapin de compagnie, à nous de respecter leurs besoins au mieux


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 15:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Pour te répondre Equifeel,

Les filles ne sont pas séparés. Elles sont ensembles, et je préfère les laisser ensemble car elles se rassurent, et elles aiment beaucoup se toiletter ensemble.
Rien ne se passe de méchant entre elles. C'est vraiment une très belle harmonie (dont je touche du bois que cela dure)
Yang ne ronge pas du tout les barreaux même si Ying le fait.

Merci de ton conseil, je vais donc laisser ça tranquille, jusqu'à ce que Ying veuille de nouveau s'approcher de lui tranquillement.
J'avoue que je ne sais pas trop comment bien faire, j'ai encore dû mal à penser totalement du point de vue du lapin.
C'est pour cela je suivrai ton conseil Equifeel et que j'en parle car je sais que c'est quelque chose de conséquent.


Je suis d'accord sur le fait que cela soit violant Equifeel, ça je lui pardonne pas.
Mais j'ai préféré lui prévenir une fois en essayant de vraiment construire un raisonnement et qu'il s'en rend compte.
Plutôt que de rentrer dedans en lui pointant fortement du doigt (je dois t'avouer c'est pas l'envie qui m'a manqué).
Je l'ai prévenu, on a discuté, il m'a clairement argumenté dans le sens qu'il a comprit.

Si il devrait à refaire, je pourrai plus le regarder, car ce genre de chose je ne supporte pas de voir, cela est une injustice pure et dure et je prends le temps qu'une fois à parler.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 15:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as eu uen très bonne atitude, stéphanie, car ca te permet de mieux argumenter derrière, en étant tous les 2 posés et en pouvant mieux expliquer.
Ca t'a demandé de vraiment prendre sur toi.
J'ai eu la même chose dnas le passé, quand mon ex et moi on a pris ma chienne : un jour, il l'a pris et lui a mis uen fessée pour lui faire comprendre qu'on ne touche pas. Pas un truc fortt ni super violent, un truc hélas classique comme punition chez un chien, pour "marqué le coup". inutile chez ma chienne qui est hyper sensible et soumise, élevé la voix est déjà une punition.
Il n'a plus eu jamais à recommencer et je lui ai fais comprendre qu'il vallait mieux (à la base, il ne connaissait pas les animaux, il s'immaginait avoir un chien au bout d'une laisse à une nivhe, comme son grand père, et non comme chien de compagnie ce qui est mon souuhait).
J'imagiine que ca doit ête compliqué dnas le scouples avec enfants quand on a pas la même vision des choses sur les punition l'éducation etc.
On va dire que ca demande de la tolérance et des compromis, mais je trouve ca harde à avoir sur des sujets comme ce si, ca touche à l'intégrité de la personne (enfant) ou de l'naimal.
Bref.

Espérons que cete discussion portera ces fruits.

C'est bien si Ying et Yang sont ensemble, c'est vriment mieux. Il n'y aura pas de soucis entreelles,ellessotn grande présent et les choses sont bien établis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 18:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je lis avec intérêt tous vos témoignages et ce que j'en retiens c'est combien la présence et l'éducation d'un animal peut être révélatrice de la relation à 2, voire source de conflit. Il faut arriver à relativiser dans la discussion et l'apaisement. On n'a pas des animaux de compagnie pour se prendre la tête ;)

A titre d'exemple, quand j'ai fait la connaissance de mon mari (il y a longtemps maintenant) , j'avais déjà mon chien - décédé depuis, alors âgé de quelques mois. C'est clair que déjà à l'époque, s'il n'avait pas eu un comportement adéquat vis à vis de mon chien, ça n'aurait jamais marché entre nous. De plus, mon chien était là avant, alors il prenait le pack entier sinon rien. :LOL: Son comportement approprié a été un révélateur du fait que je pouvais lui faire confiance pour la suite des événements entre nous.
J'ai un mari cool qui adore les animaux mais je m'occupe de tout les concernant, et je trouve cela tout à fait normal puisque c'est moi qui les ai voulus (lapin, chon et récemment chien).


Haut
 Profil  
 

Re: Le regard des autres
MessageMessage posté...: 27 Fév 2018, 18:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, je troouve que c'est très révélateur.
C'est aussi vrai avec les enfants : le comportement qu'ils vpeuvent avoir avec un petit anilal de compagnie peut être le mêem avec leur camarades de classe ou le même que celui que leur camarade de calsse ont avec eux.

Depuis que je suis gamine, je suis passionnée par les animaux. Ca a commencé par les chevaux. Je me souviens quand j'avai uen vintaine d'anné,e je ne jugrait que par ca (et maintenant, c'est pareil sauf quon rajoute tous les animaux).
J'ai toujrus été très entière et campé sur mes position surtotu ado. Là, adulte (j'ai 35 ans), c'est mieux, je modère mes propos.
Combien d efois ai-je entendu mon entourage me dire : ben t'es pas pret d etrouver quelquun ou bien et si tu trouves quelqu'un comment tu vas faire avec ta jument (à l'époque j'avais juste uen jument (reçu à mes 13 ans et que j'ai toujours) ou mes 2 juments, à cheval ou avec eux dès que possible (chevaux au pré chez moi, gestion de A à Z, pas de sous mais la passion qui compense, ado, j'allais nourrir ma jument le matin avant d'aller au collège).
On me disait je jour où tu trouves quelqu'un et qu'il te dit "yen a ras le bol de tes chevaux, tu choisis c'est moi ou eux, tu prends quoi? "
A chaque fois, j'ai répondu : ben ca sera eux. Et si le mec qui est avec mi me pose cette question c'est qu'il n'a rien compris à qui je suis. Je l'ai eu un paquet d efois, cette question.
Depuis j'ai étéé n couple durant 5 ou 6 ans. Quelquee de bien, mais urbain, moi rural, lui sorties, moi animaux et nature. Il a acheté uen maison à la campagne, j'avais mes chevzux auprsè de moi, on fesait des sorties. Concrêtme,nt j'ai diviser mon temps par au moisn 5 en terme "chevaux", j'en ai fais des consessions jamais assez pour lui, toujours trop pour moi. D'une vingtaines d'heure à cheval par semaine (hors études), j'étais passé à quelques heures dnas la smeaines puis dans le mois. Il ne comprenait pas que je ne parte pas en vacances, que je ne peux pas me lever tard car faut aller donner à boire ou que même malade, si, on se lève et on va donner du foin... Il connaissait les chevux, sa soeur montait à cheval, mais en club, elle consommait l'équitation, rien à voir avec ma pratique.
Oui, on peut faire des consessions, oui, faut mettre d l 'eau dans son vin, oui, faut accepter de modifier ses habitudes, mais on ne peut pas non plus se renier, renier qui ont est, ce qui fait notre essence même, nos convictions, nos croyances.
Mais on ne peut pas toujours vivre dans le compromis, personen n'y trouve alors son compte, ni l'un ni l'autres des 2 membres du couple.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 53 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.312s | 14 Queries | GZIP : Off ]