Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Prochaine adoption
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 12:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bonjour, je vais adopter un nouveau lapin et j'en ai réservé un dans cette cage là, nouvelle éleveuse amatrice qui a l'air d'adorer ses animaux, clapiers extérieur, qu'en pensez vous? La maman c'est la blanche et le papa est un nain chinchilla qui faisait des concours avant. Le feeling est très bien passé avec ce petit au nez blanc, l'éleveuse le prend plus souvent que les autres car il a justement cette tache sur le museau et il était très familier. Je suis sensée allé le chercher dans 15 jours. Le bébé est né le 7 janvier 2018 et les photos ont été prises hier après midi.


Dernière édition par Vivi le 25 Fév 2018, 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 15:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Que veux-tu dire par qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 15:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Comm Panpan, je ne sais quoi en dire...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 16:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Suite à échange par MP où tu me demandais conseils sur le choix d'un bon éleveur et où je t'ai longuement listé ce qu'il fallait, je lis que tu as parfaitement intégré les critères de choix quant à l'âge du sevrage, le mode l'élevage, la sélection génétique, la sociabilisation des petits, le suivi sanitaire entre aautres. Mais en plus, si là, l'éleveuse câline plus le lapereau que tu as choisi parcequ'il a uen tâche blnche; là, c'est the cerise sur le gâteau !
tout est P.A.R.F.A.I.T. !
Bravo.
Bel achat.
Bravo.





Message évidement ironique, c'est un très mauvais élevage, masi bon, hein, vu que le lapin choisi sera d'avantage dorlotté, c'est l'essentiel !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 24 Fév 2018, 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 17:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pas d'eau (ou alors un biberon), pas de litière, du foin souillé et une hygiène déplorable, quelque chose qui ressemble à du blé ou du maïs, et un minuscule bloc de béton froid et sans lumière comme lieu de vie, où les lapins sont obligés de se tenir collés dans un coin pour ne pas subir les courants d'air et la crainte des hommes qu'ils n'ont pas l'air de connaitre vu le regard apeuré qu'ils affichent...
Pas de doute, cet élevage a l'air super... Je n'ai pas une grande connaissance dans ce domaine, mais pour le coup là je pars en courant... Même en animalerie ils ont un endroit un minimum propre, chauffé et un bol d'eau...
Peut-être suis-je trop idéaliste sur ce que doit être un bon éleveur... Je n'ai rien osé dire en voyant ton message ce matin, je me suis dit que j'y reviendrais un peu plus tard avec les idées claires car il m'arrive d'être mal lunée, mais je fais toujours le même constat qu'au premier regard. Bref, dommage.


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 19:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Léa : je pense que Vivi s'amuse de nous, tout simplement.

Suite à sa décception d'avoir euu son lapin malade puis mort parce qu'il venait d'animalerie, Vivi m'a demandé conseille via mp sur les critères d'un bon élevage.
Le 8 fev dernier, voici le mail que je lui ai écris :
"Tu peux demander l'avis directmeent sur le forum, on sera comme ca plusieurs à te répondre.
Voici des critère impportants :
- sélections et suivis des géniteurs : ils doivent avoir vu un véto spé nac pour check up général + vérif du coeur, de la respiration, des dents et raciese dentaires, le tout acvec radios pour éliminer les soucis courant chez le lapin comme la maloclusion dentaire ou les fragilités osseuses, qui sont héréditaires. La prise de sang faite sur les parents poru éliminener les maladies décelables et transmissible comme E cunuculi par ex.
- contrôle des portée : que la femelle ne fasse qe 2-3 portées par an.
condition d'élevage : lieux propre, avec des aires pour se défouler pas de cage ni clapier...
- lapereaux sociabilisés et éduqués à leur futur vie comme animal de compagnie : vivent à la maison dans pièce à vivre, éduqués à la propreté, habitués à être porté, manipulés, brossés....
-nourriture adaptée, qui correspond au régime herbivore.
- bons soins : vaccinés VHD1 &2 + myxomatose + traité contre les coccidioses + vermifugés + déparisité puce et tique, le tout avec factures véto à l'appui.
Faut que tu sentes en face de toi une personne pationnée, qui réponde à tes questions qui en connaissent un rayon, qui est ok pour prouver ce qu'elle dit (si elle nourrit au cuni complet = factures, si lapin vacciné = factures, car c'est facile d'annoncé quelque chose et de ne pas le faire).
Voilà en gros pour moi les critères de sélection d'un bon éleveur.
J'en ai rarement croisé sur ma route qui réunissait tout ces critères. Concrètment j'en connais 2, celle mis en lien et une autre, un peu moins bien car les lapereaux sont dans des biens plus petits espaces (par contre, chez elle, c'est 150€ le lapereu)
"J'ai oublié un truc important : bon nombre de particuliers font reproduire leur lapins qui viennent d'animalerie, donc avec le même soucis que dnas les animaleries : 80% de slapisn vendus sont malades ou porteur de maladie.
Les conditions d'élevage et de détention sont juste souvent meilleurs."


Voilà

A toit de définir tes propres critères. Faire d ela route ou demande run covoiturage peut valoir le coup, la tranquilité d'avoir un lapine n bonne santé pour les année à venir."



Donc bon voir aujiurd'hui un poste comme celui ci d'une personne qui se disait révolté des conditione d'léevage des lapereaux qui viennent d'animalerie, révolté des élevages qui élevent mal les lapereaux, ben ca me fait rire, je vois que la révolte n'aura pa smis longtmeps à se tranformer en parfaite adhésion à tout ceci !
sic.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 19:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je trouve ça vraiment dommage aussi, en lisant ton premier commentaire j'ai failli le lire au premier degrès et j'allais t'envoyer un message affolée en mode "mais, Equifeel, tu es sérieuse ??? Ca c'est un bon élevage ?? :O".
Comme je le dis je n'y connais rien en élevage, j'ai malheureusement succombée comme beaucoup à l'achat en animalerie pour Jun, par ignorance et non pas par manque d'envie. Aujourd'hui si je reprends un lapin et que je tombe sur ce genre de lieux, je fuis, concrètement... Quand on voit les élevages de lapins de chair, les conditions sont exactement les mêmes !! (et encore, je connais des gens par chez moi qui élèvent leur lapins de chair dans d'immenses enclos couverts, ou même en pleine herbe...)
Je trouve ça terriblement dommage de demander conseils, que tout le monde prenne du temps pour aider et préparer une bonne adoption, pour au final en arriver là... J'ai vraiment de la peine quand je vois ces pauvres lapins, et je suis révoltée quand je vois que certain.e.s cautionnent ça et pire, sont convaincu.e.s qu'il s'agit d'un super endroit malgré l'information, la sensibilisation et les conseils donnés sur ici le sujet...


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 20:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Léa : la première fois, je n'ai su que répondre, comme Panpan.
Puis, j'ai écrise ce message évidement ironique que tout était parfait, j'ai chosi de prnedre le contre pied du message de vivi que j'ai pris poru uen provoc au vu de ses précédents messages et de nos échanges en mp qui a duré sur plusieurs jours.
Puis quand j'ai vu ton messag,e j'ai chosi de copier collé une parties des messages envoyés, que vous puissiez comprendre pourquoi j'estime que ce poste est du foutage de gu*eule.

Le pire, c'est que je pense que cette adooption aura belle et bien lieux, et qu'un tel élevage ssera donc périnié par cet achat.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 20:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Je suis hyper contrariée par vos réponses...
J'attendais un peu de sympathie à défaut d'être presque insultée.
Lors de ma rencontre avec la jeune femme j'ai eu une bonne impression car:
- Elle était très passionnée,
- Elle aimait beaucoup ses lapins,
- Elle les prenait sur ses genoux à coté de moi
- J'ai eu le droit d'ouvrir toutes les cages et de voir tous ses lapins il n'y en avait aucun de malade, tous magnifiques avec un très beau poil, en parfaite santé (c'est franchement visible)
- Certains enclos étaient doublé (double d'espace et avaient la place de courir)
- C'était la première fois qu'elle faisait reproduire des lapins et donc aussi la première fois que ses femelles ont une portée
- Elle avait mis un peu de vinaigre de pomme dans toutes les boissons pour leur éviter d'avoir la diarrhée (donc ils ont bien de l'eau qui est accrochée sur la grille mais qu'on ne voit pas sur la photo... ils ont aussi un énorme râtelier de foin bien vert qui ne vient pas d'animalerie)
- Ils sont vaccinés contre la Myxomatose
- Ils avaient tous une litière indépendante dans la cage et allaient dedans donc le reste n'était pas souillé du tout.
- Les bébés étaient tous très curieux et demandaient e l'attention, le bébé que j'ai voulu réservé me poussait avec son museau pour demander les caresses, ils faisaient des bons pas possibles tout le temps et juste un seul sur les 3 était un peu plus craintif.
- Ils ont la lumière du soleil plusieurs heures dans la journée donc ils ne sont pas dans le noir sauf à partir du début de soirée.
- Elles les vermifuge aussi mais les bébés ne le sont pas encore il me semble

Voilà pour tout ce que j'ai vu de positif, je ne me moque de personne, déjà j'ai eu 5 lapins et je les ai toujours eu en animalerie (5 depuis ma naissance j'ai grandi avec) et pour la première fois je cherche à me renseigner sur internet et je fais la démarche d'aller ailleurs qu'en animalerie, donc je ne comprends pas pourquoi je suis autant critiquer et que vous êtes aussi durs avec moi. J'ai bien vu les conseilles d'Equifeel qui m'ont beaucoup aidés, pour le choix du prochain vétérinaire nac j'ai été beaucoup aidé aussi. Comme il est presque impossible de trouver un éleveur dans ma région qui remplit toutes ces conditions et que je ne peux pas bouger autre que samedi et dimanche dans la semaine (je ne peux donc pas aller trop loin géographiquement) alors peut être que j'ai qu'à renoncer et ne plus jamais avoir de lapin puisque moi j’achèterais pas un animal sur internet, je veux le rencontrer, pouvoir passer du temps avec lui et après je réfléchis et je me décide si oui ou non.

Pour les points négatifs, effectivement, j'ai trouvé des choses à redire:

- ils sont en extérieur et ça j'aime pas trop car j'ai peur qu'ils aient froid mais ils peuvent se chauffer les uns les autres
- ils n'ont pas l'air d'avoir une alimentation très variée (manque de légumes et les graines c'est de l'orge, elle m'a dit)
- ils sont dans un clapier (certes c'est pas suffisant en espace de vie mais il me semble que ces conditions sont temporaires car l'éleveuse débute et n'a pas trop d'argent)

Donc merci de vos réponses, ça m'a beaucoup aidé... Je l'ai réservé mais je ne sais plus si je dois aller le chercher dans 15 jours ou renoncer...


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 21:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne critique pas les personnes directement sje ne les connais pas.
Je citique des manières de faire et d'agir, ca oui, et oui, je ne fais pas dans la dentelle.
Je passe bc de temps ici, je prends le temps de rédiger mes réponses et de surtout, les argumentés. Pour ce faire, je p'appuie sur des données scientifiques : besoins d ebases du lapin éthologie, etc.
Que mes réponses plaisent ou non peu importe, je continuerais sur ma lignée qui est de défendre les besoin de base du lapin.
Tu es vexée par mes réponses, soit, je pourrais l'ête aussi d'avoir passé autant d etemsp à te répondre pour un si piètre résultat. Mais je ne le suis pas, j'ai appris à prendre du recul à tout ceci : tu as tes propres exérience sà fire, les conseils des autres ne servent que rareemnt, c'est la société qui est ainsi, les conseillerus ne sotn pas les payeurs.
Léa pourra te le dire : je n'ai pas été dans la dentelle avec elle non plus et je me souviens d'un pposte sur la cage et son utilisation, ca remonte à quelques temps, où on m'était tombé dessus quand je disais que c'était vraiment un habitat à bannir même poru quelques heures. Sisi, et c'est arrivé ici et je te promets que j'ai tombés des nu et me suis senti blessée par les réponses que j'avais eu à l'époque comme quoi j'étais trop extrémiste. Aujourd'hui, le choses ont évoluées. On est sur un forum, on discute, on échang,e on grandit, on se remet en cause, mêem moi.

Je vais donc ici détaillé ce qui me permet de jugé qu'il s'agit d'un mauvais élevage :
Rien que la photo est très révélatrice :
habitat : uniquement un claiper, des gamelles, une lititère. Rien poru que les lapins puissent se cahcés, jouer, s'éveiller. Ca ne coute rien en dépense, avec de la récup et de lé débrouillardise, on fait des chose bien. Ils n'otn rien pour s'isoler du froid. Tout est sale.. E tdire que la visite était attendue, donc en général, on faiut des effort quand on reçoit. Donc loà, c'est que l'éleveuse trouve ca en état correcte et présentable, qu'est c eque c edoit être quand c'est sale?
Nourriture : le lapin est herbovore. Là, on voit : du foin (qui a l'air correcte), des granulés industriel poru lapin de chair, probablement avec antibio intégré (rtu sais, ce que tu haisai dans un précédent post), des céréales (l'orge favorise la lactation de la mère, alors, soit, après, ca reste uen cérale, le spetits y ont accès, sic). Des merdes dans la bouffe, partout, quelle superbe hygienne
L'eau en iberon qui gèle et qui dégèle, un nid à bactéries.
Des petitss effectivement apperés sur la photo, mais bon, uen photo, s'es tpris à l'instant T.
Voilà pour une analys erapide à chaud, je ne rentre pas dnas les détails.

On continue avec tes descriptions :
Citation:
Lors de ma rencontre avec la jeune femme j'ai eu une bonne impression car:
- Elle était très passionnée, Elle aimait beaucoup ses lapins, .
tant mieux. Mais par quoi est elle passionnée.? Par les lapins en en eu ou par le fait de les avoir et de les faire reproduire? Jusqu'où va sa passion? Sait elle répondre aux questions basiques genre donner de tête les contantes vitales d'u lapin l'epérance de vie, la compo analitique de la nourriure pour un lapereaux, poru un adulte, le nombre de dents du lapin, son éthologie, etc. Qu'un particulier lambda ne puisse pas y répondr,e pas de soucis, mais uen éleveuse digne de ce nom, pour moi, si : elle doit connaite le rytme cardiaque, repiratoire, la tc, si le lapin est un rongeur ou non, son mode de reproduction, ses besoins de nourriture, son mode d evie idéal, etc. Là, on voit si la personen est passionnée pour pas, ce pour ue éleveuse, mes critères ne sont pas les mêmes poru quelqu'un qui possèdes juste des lapins de compagnie. Mais je suis très exigeante, mais c'est en l'étant qu'on a le mieux du bien, et là, le bien, on en est très loin.
Citation:
Elle les prenait sur ses genoux à coté de moi
oui, ca s'est facile à faire. et le slapisn ils réagissaient comment? quelle position prenaient ils? Position du coprs, des oreilles, des yeux, mobilité de la tête? Car concrêtement tu prends n'importe quel lapereaux de 1 mois non manipulés mais qui voit l'homme tous le sjours poru la nourriiture, ben il se laisse bien prendre. Rremetn il fuit. Pourquoi : parce qu'il a peut et que du coup, il est prostré, il ne bouge pas et attend que ca se passe. Pour l'éleveu, c'est bingo, il présente un lapin super sage et poru le visiteur, il se dit, ahoo, se slapins sotn bien manipulés. Là, j'étais pas sur place, probablement qu'elle les maniule bien et souvent, et c'est un bon point pour elle.
Citation:
J'ai eu le droit d'ouvrir toutes les cages et de voir tous ses lapins il n'y en avait aucun de malade, tous magnifiques avec un très beau poil, en parfaite santé (c'est franchement visible)
Si déjà il n'y e avait aucun de malade, c'es tpas mal. Après, la bonen santé, ca se détermine autreement : test des géniteurs, suivi sanitaire, etc. Tient elle un registre d'élevage? (ce n'est pas obligatoire, hélas)? Aelle pu te mmontrer des facturs véto? Des radios? Des comptes rendus? C'est ca uen vraie bonne santé, c'est pas juste voir qu'ils ont bien. Après, que tu es pu ouvrir tous les clapiers et les voir, els toucher, oui, c'est bien, c'est le but d'une visite. Ca, c'es tun bon point. ais t'as telle fait laver le smain? Désinfecté? Imafgine que tu es un visiteur qui soit pasé avant toi, qui lui venait d'animalerrie ou d'un aute léevag,e qu'il a touché de slapins malades et qu'il touche le siens par la suite, voilà comment on se retrouve avec de slapins malades. Donc c'es super important de faie lave rle smains. Dans un des élevages dotn je t'ai parlé en mp, la personen fait laver le smains + désinfecter + sur chaussures au pieds...
Citation:
Certains enclos étaient doublé (double d'espace et avaient la place de courir)
Formidable poru eux, dommage pour ceux qui otn un claiper simple. Après, un clapier double, ojn parle de 120 ou 140 par 50 ou 60cm, rien non plus d'extra ordinaire. on parle de béton, super froid, rien au sol pour isolé, le truc inettoyable poru éviter les contamination rien pour protéger du vent...
Citation:
C'était la première fois qu'elle faisait reproduire des lapins et donc aussi la première fois que ses femelles ont une portée
Quele âge le sfmelles? Combien d efmells? Vombien d eppetits en tout? Quelle provenance le spetits? Prohaine portée prévu quand?
Citation:
Elle avait mis un peu de vinaigre de pomme dans toutes les boissons pour leur éviter d'avoir la diarrhée )
La bonnen blague, recette dde granc mère qui n'a pas fait se spreuves sicentifiue. Oui, le vinaigre de ccidre à ses vertues, mais bon de là à vraiment empêcher la diarrgée, non. C'est un remède utilisé en élevage trditionnel, à l'ancienne, ca ne coute pas cher et on se dit que c'est mieux que rien. Sauf que, scientifiquemetn le vinaigre de cidre a ses limite et il est poruvé qu'il n'es tpas efficace sur les coccidies ni sur les autes pathologies qui entraine diarrhée. C'est just eun acide qui accidifie l'eau, ce qui a poru effet effectivement de limiter un peu de développement des bactéries. Un peu, effet ervers car ca acidifie la boisson, pas top poru le lapin de boire ue eau acide, as top pour la minéralisation de ses os....
Citation:
ils ont aussi un énorme râtelier de foin bien vert qui ne vient pas d'animalerie)
oui, le foin à l'air en effet de bonne qualité et donnné en quantité. C'est très bien.
Citation:
Ils sont vaccinés contre la Myxomatose
très bien. Preuve avec fazcture véto? Vaciné avec quoi? A quelle fréquence? Tous sotn vaccinés? Et qu'en est il du vhd 1 et 2? Quand ont il étévaccinés? Czr il y a un délais précis pour la vacination : faite trop tôt, quand les petits sont encore sous l'imminité de la mère (si elel même est vaccinée), le vaccin ne sert à rien et il est bon à refaire après les 5 semaiens du lapereau.... Là, vu l'âge que tu annonce,s je craaints une vaccination partiellement inéficaces sur ces petits, qui sera donc bonen à refaire dans 1 mois...
Citation:
Ils avaient tous une litière indépendante dans la cage et allaient dedans donc le reste n'était pas souillé du tout.
C'est un bon point. J'avais cru voir des crotres dans la nourriture. C'est pas mal quelele mette uen litière, c'est rare. Compo de la litière? Après, en clapier poru le coup, ca ne m'aurait pas choquer d evoir de la ltière partout, notamment de la paillec; c'es tube utilisation classique en clapier ciment et qui a son utilité : c'es tun bon isolent thermique (si maitenue propre);
Citation:
es bébés étaient tous très curieux et demandaient e l'attention, le bébé que j'ai voulu réservé me poussait avec son museau pour demander les caresses, ils faisaient des bons pas possibles tout le temps et juste un seul sur les 3 était un peu plus craintif.
C'est un bon point ils ont l'air d'ête manipulés.
Citation:
ls ont la lumière du soleil plusieurs heures dans la journée donc ils ne sont pas dans le noir sauf à partir du début de soirée.
Tout est relatif ave cl'hivers pluvieux qu'on a eu ce dernier mois, qu'importe la régiion je craints que l'ensoleillement soit relatif. Mais c'est meiux que le slapins élevés en sous sol, sans doute.
Citation:
Elles les vermifuge aussi mais les bébés ne le sont pas encore il me semble
Vermifuge avec quoi? Quel protocole? Facture véto à l'appui? Peut montrer les produits?
Citation:
Voilà pour tout ce que j'ai vu de positif, je ne me moque de personne, déjà j'ai eu 5 lapins et je les ai toujours eu en animalerie (5 depuis ma naissance j'ai grandi avec) et pour la première fois je cherche à me renseigner sur internet et je fais la démarche d'aller ailleurs qu'en animalerie, donc je ne comprends pas pourquoi je suis autant critiquer et que vous êtes aussi durs avec moi
c'est très bien de vouloir fuir l'animelerie. Après, si c'es tporu aller dans un élevage qui n'est pas mieux que l'animelerie, ben la démarche est, à mon sens, pas suffisante. Je reconnais être dur, mais visiblemnt tu n'en a que faire des conseils donnés, des critères donnés. Tu t'es insurgés conte l'animalerie qui t'a vendu le lapin mort, c'es tuen dure leçon de vie que tu as vécu, de quoi de forger de bons critère de sléection d'un élevage. Mais hélas, là, les critères ne sont pas bon. L'affectif à pris le dessus : tu as vu un petit qui t'a fait craqué et en plus, elle t'a dit le manipulé d'avantage que les autes. Ca t'a faltté car tu as l'impression de fair ele bon choic, tu prends le chouchou. Mais ne trouves pas tu ca génant qu'ils ne soient pas manipulé de la mêem façon selonn le scritères d ebeauté? moi, ca me choque.

Citation:
ils sont en extérieur et ça j'aime pas trop car j'ai peur qu'ils aient froid mais ils peuvent se chauffer les uns les autres
C'est pas forcément génant. Tout dépend de comment ils sotn élevés mais ils n'ont pas forcément froid. Par conte, c'est sur que niveau sociabilisation bne ils ne connaissent pa sle sbruits d'un humain qui marche dans ue maison la télé, la lumière arti, l'aspi, bef, la vie à l'intérieur d'une maison. Passé de 0° à une maison chauffée, c'est pas top non plus.
Citation:
ils n'ont pas l'air d'avoir une alimentation très variée (manque de légumes et les graines c'est de l'orge, elle m'a dit)
Le foin est visibleme,nt de qualité, poru le reste, on est loin d ece qui leur faut.

Citation:
ils sont dans un clapier (certes c'est pas suffisant en espace de vie mais il me semble que ces conditions sont temporaires car l'éleveuse débute et n'a pas trop d'argent)
ET du coup, c'est son élevage qui va géérer uen superbe structure d'acceuil poru plus tard? Ils vont attérir où les ftturs potée? Bref, là, ppour moi, c'est qu'une excuse. L'élevage en clapier ne coute rien à produire et rapoirte bc, c'est simple d'entretien, bref, je pense pas que ce oit que en attendant mais bien un choi de mode l'élevage, courant en france (le pire étant poru moi en cage enn sous sol, fréquent aussi).


Voilà, tu as mes réponses, mes réactions, sans filtres.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 22:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Je vais essayer de répondre au mieux bien que je n'ai pas la réponse à toutes les questions.

Je ne sais pas à quel point elle était passionnée mais elle leur parlait tout le temps et discutait avec eux, elle connaissait le caractère de chacun de ses lapins et les aimait tous, elle passe tout son temps libre dans son champ avec son âne, son cheval et ses lapins. Pour ses connaissances je ne sais pas car j'ai pas posé beaucoup de questions moi-même n'ayant pas les réponses pour savoir si elle dit la vérité ou non.

Malheureusement je ne crois pas qu'elle tienne de registre, nous n'en avons pas parlé et j'ai complètement oublié d'exiger une facture pour preuve de la vaccination, je ne sais pas non plus comment elle les vermifuge mais elle m'a dit qu'elle était en train de le faire. Je ne sais pas quels produit elle utilise... Elle m'a dit qu'a 6 semaines ils pouvaient être vacciné et c'est ce qu'elle a fait pour la mixo.

Sinon je crois qu'il y avait environs 4 ou 5 femelles et la même chose en mâles. Je ne sais même pas si elle compte continuer à faire de l'élevage car elle a retiré son annonce alors qu'elle n'en a vendu encore aucun alors je suis surprise je trouve ça bizarre.
Pour les petits il y en avait 3 mais d'autres femelles en ont fait plus, il y avait 5 autres + 4 autres + une bonne dizaine d'une géante rex. Donc environs 20 bébés en tout dans son élevage mais de parents différents à chaque fois. Je n'en sait pas plus.

Je ne sais pas du tout la fréquence de vaccination et ils sont vacciné que pour la mixo, pas pour le reste...

Il me semble que c'était du copeau de bois dans les litières.

Sinon effectivement j'ai pas trop aimé qu'elle fasse une différence entre les bébés juste parce qu'il y en a un qui a une tâche blanche, surtout que moi, celui avec la tache c'est celui que j'aime le moins esthétiquement mais après l'aspect c'est pas mon critère principal. Je trouve que tous les lapins doivent être traités de la même façon (après c'est normal peut être d'avoir ses préférence tant qu'il n'y a pas de discrimination...)

Je ne ais même pas si cette personne compte continuer ou si elle a fait ça juste une fois pour essayer.

Sinon pas loin de chez moi j'ai découvert un autre élevage qui est peut être plus sérieux (car professionnel) et j'aimerais bien que vous voyez leur site internet pour me dire ce que vous en pensez (si ça craint ou pas), si ça vaut la peine que je me déplace ou pas? Voici le lien: https://leschondindedemissou.jimdo.com/lapins/


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 22:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai été voir le site mis en lien.

Je ne pense pas quil s'agisse d'un élevage pro.
Ce qui ne me dérange absolument pas.
Ca me chagrine plus de voir au sein d'un même élevage des chon's et des lapins quand on sait les risques de contagions entre ces espèces (risqué surtout porules chon's).
Vu les prix pratiqués poru les lapins, aucun doute sur la piètre qualité d ela nourriutr donnée, sur l'absence de vaccins etc,
J'ai pas été voir les élevages d eprovenance de ces lapins mais le fait qu'lele les indique me donne envie de croire qu'il s'agit d'léevages sérieux, à vérifier.

sinnon ca clairement ca ne me fait pas rêver, mais alors, pas du tout :


Fichiers joints:
image (1).jpg
image (1).jpg [ 64.15 Kio | Vu 6497 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 23:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
As tu regardé chez les associations qui sauvent des lapins abandonnés?
C'est une très bonne manière d'adopter un lapin qui est à jour de tous ses vaccins, stérilisés, et qui a été suivi par un bon véto.


Haut
 Profil  
 

Re: Prochaine adoption
MessageMessage posté...: 25 Fév 2018, 19:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
J'ai rendez vous mercredi après midi avec un éleveur de la carte des éleveurs conseillés qui est à 2h de chez moi. Je suis déjà triste de renoncer au petit que j'ai vu la dernière fois mais je vous remercie de m'avoir remonter les bretelles. J'ai failli agir comme une idiote, j'ai pas réfléchis et j'ai pas d'expérience du tout...

Aussi (ça n'a rien à voir mais bon) je suis retourné dans l'animalerie ou ma mère m'avait trouvé ma petite Minette qui est partie à cause du coryza... Je voulais les prévenir et savoir si les autres lapins allaient bien mais elle avait un lapin en cure dans l'arrière boutique et au moins 3 autres lapins très visiblement atteint de la maladie. Il y avait une cage rempli de nouveaux arrivés le matin même qui allaient très bien en parfaite santé et ils sont hyper apprivoisé comme ma Minette pour la plupart donc l'éleveur doit bien s'en occuper mais une fois arrivé dans le magasin, ils tombent tous malade et ça fini comme ce qu'il m'est arrivé...

La gérante me disait qu'elle utilisait un produit qui éliminait plein de maladies et que leur cage étaient bien désinfectées grace à ça les lapins ne peuvent pas tomber malade... Elle me prenait pour une idiote, car 3 mois après que ma lapine soit acheté malade, il y a encore le coryza dans toute l'animalerie, c'en est infesté et ça me fait mal au coeur, surtout que je pleure encore la perte de ma merveilleuse et je ne m'en remet pas. J'ai vu sur internet qu'on pouvait dénoncer une animalerie en contactant association brigitte bardot, je ne sais pas si vous avez d'autres solutions, moi je ne sais pas comment agir, ces gens doivent arreter de revendre des lapins pendant une grosse période, tout désinfecter et laisser en quarantaine avant de pouvoir continuer la vente d'animaux. De plus les lapins et autres sont dans une piece vitré qui fait cage de raisonnance dans la même piece que des tonnes d'oiseaux, ça cris en permanence et c'est invivable même pour les gens au bout de 5mn la dedans alors j'imagine pas pour les lapins...
C'est Aquaflor à Saintes


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.378s | 16 Queries | GZIP : Off ]