Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mâle ou Femelle Bélier ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 08:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2018
Messages: 9
:coucou: Bonjour,

J'ai récupéré un lapin Bélier ( Angora ? ) d'une annonce Lb*,car il était condamné à mal finir car la Miss X avait eut des petits avec ses lapins ... :non-furieux j'ai déjà eut des lapins mais non habituée à les sexer si vous pouviez m'aider. ; apparemment elle aurait 2 mois et comptait pas le/la garder 1 mois de plus ... sous peine de le relâcher .... [ ma pitié a encore eut foi de moi pour l'animal ] :vexe

Dur de voir je crois voir une fente mais pas des testicules ( mais comme ils descendent plus tard je crois vers 3 mois?) :oops:

Il/elle a des extrudés de Zoop*** recommandé par le véto (Suprème Sciences Selective) , du foin Maison , coin litière chanvre et une cage de 1 m 20 en attendant la semi liberté une fois plus rassuré. :lap-biz

Rien de vert ou verdure de chez moi pour le moment car me semble trop jeune et juste arrivé hier soir ^^ !! :)

La petite boule sera bien sur stérilisée si c'est une femelle pour les risques de tumeur des ovaires ... etc dès 6 mois ; j'aimerai juste connaitre le sexe car pas envie de le/la déplacer de suite pour voir le véto avec son stress actuel !

Sinon j'ai encore un lapin mais il va sur ses 6 ans maintenant ( espérons encore des années devant lui le papi ) xD

Je doute assez franchement des 2 mois car vu la taille mais il/elle mange ses extrudés, son foin et boit bien !!

Image

Image

:heuuuu ( dur de savoir même en écartant les poils j'aurai dit femelle ... )

Merci de vos réponses et bon weekend :lap-coucou

_________________
Une maison sans chats, c'est juste une maison


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 12:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ce n'est pas très propre :stupefait
Si c'est un mal, un petit tuyau devrait sortir de la fente en appuyant légèrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 13:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Luciole,
Je ne peux pas te renseigner sur le sur sexe de ce ravissant lapereau, mais souhaitons que ce soit une femelle, de manière à ce que tu puisses envisager une cohabitation réussie avec un couple de lapin.
Sinon, je rejoins Panpan et je suis choquée par la crasse de ce lapinou! :shock: il ne devait peut-être pas vivre dans de super condition d'après ce que tu dis au sujet de son ancienne propriétaire...
Est-il sevré?
Est-il séparé complètement de ton autre lapin pour faire sa quarantaine?


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 14:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Valoue : il est orcément sevré vu que ce lapereau ne vit plus avec sa mèrre.
Après, atil été sevré au bon âge ou trop jeune, ca c'est uen autre question en tout cas, ce petit lapin est effectivement jeune et pas propre.
Pour le sexe, impoossible d esavoir sur cette photo.
Si tu tapes "déterminer sexe lapin" dans ton moteur de recherche, on tobe sur un shéma bien fait qui explique comment regarder, quoi regarder, mesure la distance entre sexe et anus.

Pour le reste, la cage n'est effectivement pas du tout un bon habitat, tant mieux si tu songes à uen vie en liberté plus tard ou à minima parc + lberté. Pour la cohabitation si c'est uen fille, elle sera possible poru ton lapin mêem s'il a déjà 6 ans, pas de soucis niveau cohabitation après période d'adaptation.

Poru l'alimentation des granulés soit en 5-6 petits repas par joru, soit du "à volonté mais que durant 1h 3 X par jour (prendre granulés snas cérales, le lapin étant herbovore, c'est mieiux, les suprèmes contiennent bc de céréales) + du bon foin à volonté + introduir d'ici 1 semaien la verdure petit à petit !

:)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 15:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ton mâle de 6 ans est-il castré ?


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 18:29 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2018
Messages: 9
^^ dépendra effectivement de son sexe , j'ai bien nettoyé son pelage et brossé par la même pour le lustrer :lol:
Oui ils sont séparés pour la quarantaine, quand à la cohabitation cela dépendra car j'ai un mâle [ non castré car il vivait seul et n'a jamais eut de comportements agressifs ou à marquer ].
Le pinou s'alimente bien en extrudés et foin en tout cas ; il a gouté un pissenlit ( juste un) propre et sec de mon jardin il a bien adoré ^^ il devrait se régaler par la suite de verdures et légumes :lol:
:merci: de vos retours

_________________
Une maison sans chats, c'est juste une maison


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 20:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca serait super pour eux que tu ai uen fmelle et puisse faire uen cohabitation.

Vu que tu as un jardin, tu va spouvoir introduir l'herbe sans soucis, c'es tle plus facile à introduur puisque nourriture nat du lapin.
(à voir après déparasitage interne + anticoccidien + vaccin)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 15 Avr 2018, 09:14 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2018
Messages: 9
Je prends rendez-vous pour mardi matin au véto car le nez un peu humide, je préfère prendre tôt un début de coryza par expérience et checkup du coup ; les vaccins seront plus tard car ils le feront pas malade :non-non

Le/La loulou va bien sinon mange beaucoup de foin, un peu d'extrudé et boit bien ; propreté en cours ^^ :mdr

J'ai encore coupé au ciseau la saleté dans les poils sous le ventre mais tout fin car ce sont encore des poils de bébé :depite

:pouce L'occasion de le sexer car j'ai beau appuyer dur de dire si quelque chose sort c'est si minus ...

_________________
Une maison sans chats, c'est juste une maison


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 15 Avr 2018, 19:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super, tu en prends bien soin

Le orhysa n'existe pas che le lapin ce sont des rhinites, qui peuvent ête plus ou moisn grave et effectivemtn longue à soigner.

Tu as raiison, pas de vaccin s'il elle/il est malade !

Tu as un spé nac par chez toi?

Pour le spois, les lapisn angora bébés sotn en effet pénibles à entretenir, perso, j'y vais bc au ciseaux avec mes angora (avec 1000 précautions la peau est si vite coupée, ca m'est déjà arrivéet le lapin a mêm pas sursauter.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 15 Avr 2018, 19:27 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2018
Messages: 9
Oui mon véto a de bons prix et il soigne bien de mes chats aux gerbilles ! j'avoue que le mâle n'a été que pour les vaccins depuis 6.5 ans ( du bol ) ^^
:pouce Je donnerai des nouvelles, au moins Mardi je serai certaine du sexe aussi :lol:

_________________
Une maison sans chats, c'est juste une maison


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 16 Avr 2018, 10:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2018
Messages: 9
^^ Petite Rhinite sans atteinte plus loin dans les bronches ou autre , 5 jours de Marboc*l dans la bouche avec pipette et lapinou devrait guérir xD
Alors il était pas certain à 100% mais table sur une femelle car pas d'emplacement de testicules mais comme ils peuvent cacher leur partie sous stress, et qu'il est très jeune ... dans 1 mois je serai fixé, même si il semblait pencher vers une dame.
Si c'est le cas elle sera stérilisée vers ses 6 mois ! et vacciné au prochain coup car actuellement malade :pouce
Lapinou Pèse 400grammes et sinon a la forme ! :lol:
J'en suis sortie pour 30€ avec 6€ de médicament et 24€ de consultation.

_________________
Une maison sans chats, c'est juste une maison


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 16 Avr 2018, 14:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Une demoiselle! Si c'est confirmé, c'est une bonne nouvelle!
Tu pourras lui donner un nom!
C'est une toute petite lapine, qui va reprendre la forme grâce à tes bons soins.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 16 Avr 2018, 14:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tant mieux si c'est uen petite rhinite.

Je suis très étonnée de la prescription faite par ton véto : à présent, on évite d edonner ce produit aux lapojs car on a bc de résistanc,e c'est un peu leur "dernière cartouche", à utiliser quand le sautres antibio ne fonctionnent pas.
Normalement, on évite d ele donner en forme orale aux lapins car ca leur détruit la flore digestives, vaut mieux préviligier la forme sous picure qui là, n'a pas d'action directe sur la flore digestive.

Elle a en effet un petit poids, je pense qu'elle a été sevrée bien jeune.

Pour les prix, ton véto est en effet prix plancher ! mes vétos du coin, même pas spé nac, prennent au moins 30e poru une visite d'un lapin pour lequel ils n'y connaissent rien !

J'espère que son sexe femelle se confirmera (bizare que tonn véto n'est pa spu l'affimer, c'est facile à voir sur les lapereaux à partir de 1 mois sans attendre la descente des testicules), ca sera bien pour réaliser ton duo avec ton lapin actuel.


En tout ca,s heuresement que tu n'as pas payer pour avori cette petite puce car tu vas en avoir plus chère en soin véto que si tu l'avais pris dnas un élevage qui fait tous ces soins.

Ton véto t'a-til parlé de traitement antioccidien et vermifuge?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 16 Avr 2018, 16:39 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2018
Messages: 9
Oui je le ferai j'attends qu'elle est guérie car malade c'est pas une bonne idée :mdr ( pareil pour le vaccin).

J'aurai put en piqûre mais franchement quand tu la touches tu sens que des os, j'en avais eut pour une lapine adulte à l'époque mais elle avait de la graisse pour piquer :content-heureux

Je donne 1/2 cachet par jour pendant 5 jours dans une pipette avec un peu d'eau et je nettoie le nez au sérum physio :pouce

Ce lapin a été très mal sevré car il est minuscule et il va vite grossir chez moi ^^ :lol:

_________________
Une maison sans chats, c'est juste une maison


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 17 Avr 2018, 12:52 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2018
Messages: 9
:bravo: Pollux prend bien son antibiotique c'est chouette !! :lap-sourire

_________________
Une maison sans chats, c'est juste une maison


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle ou Femelle Bélier ?
MessageMessage posté...: 19 Avr 2018, 11:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2018
Messages: 9
Image



Image



Image



Image



Quelques photos nouvelles de mon Pollux :content-heureux !!

_________________
Une maison sans chats, c'est juste une maison


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.308s | 14 Queries | GZIP : Off ]