Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Petite annonce triste
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Mai 2018, 18:38 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2018
Messages: 40
ma lapine est bien morte car elle à mordue ma grand-mère et qu'elle et mon père ont décidé de sans débarrasser alors que moi je voulais lui laisser une chance et mon père à pris la décision la plus radicale alors que je ne voulais pas forcement qu'elle meure je m'en veut sache le. Cependant il est trop tard et le faite que tu pense que j'ai moi seule cette décision me fend la coeur je n'aurais jamais pris cette décision malheureusement elle ma déjà mordue alors j'ai cru que lui permettre une liberté totale et une stérilisation serais mieux pour elle j'ai fais une de c'est deux choses, j'ai changer son alimentation au début je ne lui donnais que des granulés puis que de la verdure en passant par une transition pareil elle est passé de cage à enclo puis d'enclo à rien j'essayer de rendre ces repas ludiques boîte à oeufs et arbre à fruit j,ai ensuite voulu lui trouver un compagnon j'en avait trouver mais mes parents ne voulais n'y la stériliser n'y d'un autre lapin. et aujourd'hui elle est morte par ma faute et unique car je ne me suis pas battut mais ne me le reprochez pas .


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 22 Mai 2018, 18:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Bon arretez de chargé la mule, elle a l'air sincère et de comprendre ce qu'on lui a dit. Elle a l'air vraiment mal . N'oubliez pas qu'elle est venue ici avec une bonne demarche au debut et qu'elle tres vite revenu sur l'idée d'en reprendre un autre. Elle nous as écouté. Elle a un contexte familial qui fait que, c'est encore une ado, le mal est fait et je pense quelle regrette.
Plume, au vue de ce que tu dis tu avais l'air de l'aimer ton lapin mais tout le monde n'as pas la meme considération pour les animaux et tes parents pensent sans doute avoir déjà fait trop. Evidemment nous on est pas du tout d'accord et ca nous choc. Je pense que toi aussi et que tu prend conscience de l'injustice pour ces pauvres animaux complétement dépendant de nous. Tu pourras pas changer les gens du jour au lendemain mais tu peux montrer l'exemple. Par ex tu peux faire part de ta reflexion a tes parents. De ce que tu ressent , quil yavait dotre solutions, comme la sterilisation deja dont tu as parler. Et tu peux leur dire aussi que tu as changer davis sur le fait davoir un nouveau lapin par rapport a tt ca. Ca leur montrera ta maturité. Bref, je suis sure que tu trouveras les mots. Bon courage.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 22 Mai 2018, 18:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu sais, tu es le seul juge de toi même

Qu'importe ce qu'on dit, ce qui compte, ce que toi tu pense,s ce que tu penses de toi.
C'est vrai dans n'importete quel circonstance de la vie.
Les gens ne te juges pas sur qui tu es mais sur ce que tu leur donnes à voir, ici à lire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 22 Mai 2018, 19:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2018
Messages: 40
non mon père la emmené en voiture je lui est dit qu'il devait l'emmener chez le véto et je ne voulais pas être présente car j'était contre et je me sentais coupable pour elle je ne voulais pas et j'ai essayer de l'en dissuder jusqu'au bout mais mes parents ne voulais pas la gerder ils la considérais comme un "danger" alors que je pensais sincèrement que la stérilisation pouvais changer cela mais ils ne voulais pas en entendre parler.
merci à toi lili82 je suis en effet sincère sur mes regret et je ne reprendrais pas de lapin temps que je n'aurais pas fini me sétudes et appris tous ceux qu'il y a à savoir sur les lapins c'est pour cela que je vais continuer à être active sur ce forum et en apprendre le plus possible notemment auprès d'un vétérinaire spé Nac afin de ne pas me trmopé une seconde fois j'ai fais une erreur et jamais je ne recommencerais


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 22 Mai 2018, 19:11 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2018
Messages: 40
Je sais mais je compte ne plus faire d'erreur et je vais sensibilisez mes parents lorsqu'e je leurs est dit se que je pensais de ce qui c'est passé j'ai vue une réelle tristesse et culpabilité dans leurs propos


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 22 Mai 2018, 20:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je suis absolument horrifiée...
Tes messages respirent la connerie et le mensonge. Indiana en a fait les frais et mon coeur saigne pour ta lapine.
Ce forum est dédié à la cause animale, à nos lapins que nous respectons et pour lesquels nous mettons beaucoup en oeuvre pour qu'ils vivent heureux.
Tu n'as pas ta place sur ce forum....vas donc soigner mamie!


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 22 Mai 2018, 21:33 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2018
Messages: 40
A. Respect un minimum ma grand mere ok tu ne connais pas l'étendue des dégâts
B. Ouais d'ailleurs je ne posterais plus de message
C. Je sais si tu as lu mais j'ai essayer de la sauver mais mes parent la trouvais "dangereuse" et je n'y siis pour rien si mon pere a quand même voulue l'emmener
D. Jai assez de remord pour me juger tu me juge sur une chose qui en plus me fais plus mal qu'a j'ai partagé la vie de indiana pendant 1 an et vous êtes tous en train de me dire que je n'est pas fait le bon choix mais est ce de ma faute non mes parents ont pris la decision de l'emmener et j'ai approuvé sur le moment car j'aitais choqué mais j'ai très vite désapprouvé ce choix mais ça à déclencher une guerre entre mes parents et moi et déjà que c'est tendu
Ah oui j'j'oublie vous n'en savez rien je suis une enfant qui à été battu par sa mère qui était drogué et alcoolique et la seul chose qui ma fait me sentir mieux c'est les animaux. Donc oui j'ai pris sans doute la mauvaise décision mais je n'est pas eu d'autre choix ou j'j'accepte ou je n'accepte pas et c'st pire car non seulement je pers mon lapin et en plus mes parents donc oui jugez moi et faites ce que vous voulez mais vous ne savez rien de moi et de mon état d'ésprit à cet instant donc...
Au revoir


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 22 Mai 2018, 21:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Si tu avais vraiment été battue par une mère droguée et alcoolique, tu ne serais pas en train de le déballer à des ininconnus sur un forum internet. C'est le genre de passif que l'on garde pour soi, pas dont on se vante comme ça pour défendre sa cause. A d'autres.

J'étais moi même une adolescente il y a quelques années de cela et je vois très bien tous les mensonges et toutes les fausses excuses que tu sors. Il y a une très grande incohérence dans tes propos et dans tes récits.

Et encore une fois, on parle d'un lapin, il faut arrêter les délires. Tu en parles comme si il s'agissait d'un animal féroce.

Bref toujours est il que le mal est fait. Personne ici ne te soutiendra.
Tu te doutes bien que tu ne pourrais pas avoir ta place sur ce forum où les gens aiment par dessus tout leurs animaux en venant raconter que tu as euthanasie le tien simplement par convenance.

A 17 ans, parents ou non, on ne laisse pas son père décider de la mort de son animal de compagnie. Tu es quasiment adulte.

Bref, pour ma part je n'ai aucune envie de continuer d'entretenir un dialogue stérile avec une adolescente en pleine crise de reconnaissance. Bonne contiunation.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 22 Mai 2018, 23:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Et ben je vous trouve super dure. Vous dites que c'est une menteuse mais dans le doute qu'elle dise vraie vous pourriez etre un peu plus empathique. Vous avez jamais fait d'erreur dans votre vie, jamais eu de regrets? Je suis l'une des premieres a avoir dit que j'etais choquée mais jai limpression de voir une ado qui est triste et pleine de remord et elle le dit et vous continuez de l'accabler. A quoi ca sert franchement? Elle peut avoir fait une erreur de jugement sous l'influence de sa famille et penser qu'il n y avait pas d'autres choix bref. On est chacun derrière nos écrans et on projette nos propres sentiments et on interprete. Elle ment, elle s'en fiche, elle est triste etc.. donc je suis peut etre naive mais comme je nen sait rien je pars du principe quelle dit vrai car pour moi c'est tout a fait possible.. et j'essaye de me mettre a sa place 2 sec. Elle aurait été borné et montré quelle sen fout avec un comportement provoquant la ok! Mais elle a pas arreter de dire quelle sen voulait et qu'elle ne voulait pas ca! Et ca elle en a peut etre prit conscience grace a nous, alors lui faire la morale ok mais la lincher non! Meme si vs doutez du fake, au cas ou vaut mieux s'abstenir.
Oui, tuer un animal juste pour ca c'est horrible. Oui c'est une très triste histoire.
Et pour finir mon avis perso, a 17 ans on croit quon est un adulte mais on est encore un enfant. Et on a encore beaucoup de chose a apprendre de la vie. La vie c aussi apprendre de ses erreurs et nous laisser une chance d'évoluer.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 23 Mai 2018, 03:54 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2018
Messages: 40
Merci Lili...
Et pour les autres se serais faux je ne serais pas la car je dormirai come un bébé or ce n'est pas le cas penser ce que vous voulez de moi ce n'est pas faux et J'ai des reports à en pleurer en pleine nuit et même si vous ne pensez pas que sa peut être vrais pourquoi aurais-je inventée sa pour de la compassion non contrerement à ce que vous pensez je n'est pas déballer mon passif comme ça car de 1 ce n'est que les grandes lignes et 2 car en effet c'est réel c'était pour vous montrer que la situation et les circonstances peuvent changer les opinion car à cause de ce passif c'est tendu chez moi et que à un moment c'est vrais J'ai cru que C'était une solution maintenant je regrette... Et oui J'ai dit ça comme je le croyais que mon père la emmener chez le véto mais c'est vrais je ne sais pas mais j'ai confiance en mon père donc oui je pense en effet que mon véto à accepter je suis peut être naïve en attendant vous ne pouvez pas savoir comme J'ai des regrets maos je ne peut pas effaçé sa ...


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 23 Mai 2018, 06:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Garde tes énumérations pour tes cours et ton travail au lycée! Sur lesquels, en cette fin d'année scolaire, tu ferais sans doute bien de te concentrer, au lieu de bavasser sur le forum....


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 23 Mai 2018, 06:12 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2018
Messages: 40
Ouais tu as sûrement raison et c'est ce que je fait mais je tenais à la base vous avertir afin d'être honnête et comme je les dit plus tôt je ne reviendrais plu sue ce forum.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 23 Mai 2018, 06:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Si tu as compris que la vie d'un animal est précieuse c'est un pas.
Le remord ne te la rendra pas mais pourra contribuer à construire ton éthique.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite annonce triste
MessageMessage posté...: 23 Mai 2018, 09:35 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2018
Messages: 40
Oui si vous saviez comme je men veut


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.267s | 14 Queries | GZIP : Off ]