Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 22:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Elle le fait plus rarement maintenant mais avant oui, après c'est l'impression qu'elle me donnait, de vouloir le réveiller comme ça, peut être que j'ai mal interprété/compris.

C'est vrai qu'il fait très mou x)


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
As-tu la possibilité de mettre tes lapins dehors dans l'herbe? Ça permettrait de voir comment se comporte Polux, si il fait des binkies de joie, si il se comporte un peu plus activement.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 21:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Oui avec un harnais et une laisse c'est jouable. Il y a énormément d'herbe autour de ma résidence. Mais aussi beaucoup de chien. J'y emmenais ma précédente lapine en la portant des qu'un chien s'approchait.

J'essaierai ce weekend


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 08:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Du coup j'ai continué un peu à chercher, j'ai vu avec l'association par laquelle j'ai adopté les deux lapins pour savoir dans quel conditions ils ont été recueillies etc.

Ils sont restés avec leur mère jusqu'à leur 3 mois.
Les deux premiers mois ont été dans de mauvaises conditions (clapier pas nettoyé, des gens bien qui se sont dit que c'était drôle de faire faire des portées et qui les ont tous abandonné quand ils ont voulu un chiot).
Pas de consanguinité par contre. Ou du moins c'est ce que ces gens ont dit à l'asso.

Mais du coup je viens avec une autre hypothèse, Polux même quand il est réveillé me semble moins réactif au son que Dakota, alors que Dakota au moindre bruit sa petite tête se relève, les oreilles droites et à l'affût.
Est il possible qu'il soit sourd? x) J'ai pas poussé plus loin le test car j'ai pas eu trop le temps ce matin. Mais cela pourrait expliquer qu'il soit dans un sommeil si profond non ?

Ils sont en liberté totale depuis Samedi maintenant, quelques grignotage minime de meubles mais sinon pas de bétises.

Ils adorent aller sous et sur mon lit, ils ont accès à ma chambre quand je suis dans cette dernière, sur mon pc et que je peux surveiller les câbles.

Sinon ils passent beaucoup de temps sur et derrière le canapé, c'est à la fois confortable et ça fournit une bonne cachette pour eux.

Sinon dans leur cage ils avaient une couverture à l'etage que la famille d'accueil m'avait donné car ils y étaient habitués. Mais l'odeur qu'elle dégage est vraiment forte et vu son état la laver ne m'intéresse pas. Je pensais prendre un drybed ayant vu des recommandations sur le forum à ce sujet pour ne pas laisser l'étage juste avec le bac. Vous me confirmez ?


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 13:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je trouve l'hypothèse de la surdité à creuser.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 15:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Depuis que j'ai taillé ses poils au niveau des yeux j'ai l'impression qu'il dort moins qu'avant, je ne rentre plus du boulot en le voyant dans sa cage, généralement il est avec sa sœur sur le canapé, sur le carrelage du coin cuisine ou sur un des tapis.

Hier soir il m'a même fait rire à sortir de sa cage en allant vers sa sœur, faisant des petits bonds accompagnés de petits bruits à chaque bond.

Je pense donc que s'il a un problème d'audition + le problème de vision, ça explique qu'il ne bougeait pas et que sa sœur allait le réveiller en lui mordant les oreilles quand elle été apeurée.

Je ferai des tests ce soir pour voir si le bruit le fait réagir. Ce matin les 2 mangeait dans la gamelle, je me suis amusé à faire un bruit un peu fort et de manière inattendu pour voir, Dakota se relevait, me regardait. Polux, le calme absolu, imperturbable et occuper à manger. Soit il entends rien, soit il est d'un calme inouïe.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 15:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est possible qu'il soit sourd, c'est uen tare génétique qui arrive dans ce genre de condition d'élevage.
Ca peut expliquer qu'il se laisse surprendre.
Mais pas qu'il dorme ainsi, dnas cette position et qu'il dorme si souvent

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 15:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je vais poser mon Vendredi, Je suis chez moi tout le week end + une grande partie de la semaine prochaine. Et ayant beaucoup de boulot je vais peu dormir, donc j'aurai l'occasion de regarder si il y a réellement une nette amélioration par rapport à quand ses poils étaient aussi obstruant pour sa vue. + Tester savoir s'il entend quelque chose ou pas. Je vais peut être également essayer d'habituer les 2 au harnais pour essayer de les emmener dehors chacun leur tour pour voir leurs comportements.

Hier soir il explorait l'appartement, je ne l'ai pas vu dormir une seule fois comme le week-end précédent.

Si je trouve toujours son comportement étrange, j'ai demandé sur la dure vie du lapin urbain les véto conseillés dans mon secteur, hélas rien sur Amiens, les plus proches sont aux environs de Lille. Je prendrai rendez vous au plus tôt.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 21:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il y a un sujet sur le forum pour les adresses véto :). > "liste des vétérinaires"


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 21:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
J'ai déja posté dessus ;)

Quelques petites news, j'ai encore du mal à savoir si c'est de la surdité ou un calme vraiment dingue, mais je pense que la surdité est une bonne piste.

Il n'a pas les petits mouvement d'oreille dès qu'un son se produit comme sa soeur.

J'ai même essayé l'aspirateur, il a continué à manger comme si de rien était. (D'ailleurs il boude les fanes de carottes et préfère le foin ou la carotte en elle même T_T)

Concernant le sommeil, je ne le vois pas dormir le soir en rentrant du boulot (19H) il a surtout faim et me le fait comprendre. A suivre ce week end !

(Je précise: il a du foin à volonté, mais avant en famille d'accueil il avait les granulés à volonté, avec moi ils sont passés à 2 fois par jour et la j'essaie de réduire progressivement les doses)


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 23:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu as très bien fais de revoii son alimentation !

Oui, c'est fort possible qu'il soit sourd.. Faut controoler en claquant des mains proche de ses oreilels ar ex.
S'il ne sursaute pas, effectivemnt il y aura de quoi douter de son audition.

A verifier qu'il ne s'agisse pas d'une otite qui dégénère.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 05:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je vais prendre rendez vous chez un véto pour en avoir le cœur net.

Image

Polux est une princesse, il ne veut pas salir ses pattes dans la litière x'D


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 08:30 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Il est adorable :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 20:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tu as bien fait de couper ses poils autour de ses yeux, si Polux est sourd, il va devoir développer ses autres sens, je suppose, comme les humains.
Il est splendide.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 10:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
De retour à l'instant de chez le vétérinaire, j'y suis allé avec les 2 lapins juste pour qu'ils soient moins stressés. Je lui ai exposé pourquoi je pensais que Polux était sourd. Du coup il a pas jugé bon de faire de tests à ce sujet car c'est assez flagrant.

Désolé si j'écorche un peu les propos, j'ai pas tout retenu.

Du coup il a vérifié les oreilles, aucune otite externe. il m'a dit que c'était peu probable médium et interne sinon il aurait la tête penché ou des problèmes de mobilité ce qu'il n'a pas du tout. Il en a profité pour vérifier les dents, le ventre, le poids, si les vaccins étaient à jour. Il a aussi regardé l'appareil reproductif mais j'ai pas compris pour quoi au début.

On a parlé de leur environnement, il m'a demandé si ils avaient au moins la semi-liberté, le type de foin, le type de granulés et la dose en gramme. Il m'a conseillé de réduire beaucoup plus rapidement les doses car Polux semble avoir bcp de calcium (Je suis pas sur d'avoir compris ça, mais ce serai ça qu'l a regardé au niveau de l'appareil reproducteur ?). Il m'a conseillé pas mal de pissenlit et de changer d'eau. Prendre de la volvic a minima et une autre marque dans l'idéal mais j'ai pas retenu laquelle.

Il en a profité pour faire les mêmes vérifications sur Dakota. Il a vu un truc au niveau de ses dents, comme quoi elle ne mangeait pas assez de foin avant. Mais je sais plus ce que c'est, il a dit qu'il pouvait me montrer sur un schéma et j'ai oublié de lui redemander.

Bilan 29 euros, Polux est sourd mais c'est pas une otite et c'est suffisament fréquent génétiquement chez les lapins pour pas que ce soit inquiétant outre mesure et vu qu'il est pas seul il devrait ne pas en être handicapé plus que ça.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 10:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ben dis donc! pauvre petit Polux... c'est touchant de le savoir sourd.
C'est effectivement formidable qu'il vive avec sa soeur, elle sera sa "béquille", elle l'est déjà... Et puis chez toi, avec le temps, il sera en sécurité et pourra s'adapter et s'épanouir.
Excellent réflexe également d'emmener les 2 lapinous chez le véto, je le fais également.
Ma lapine Plumette a, selon les dires de ma véto, les dents légèrement en pointe, mais il semble qu'avec une nourriture adaptée, ce souci ne soit pas trop à risque, si ça peut te rassurer. Ma lapine mange énormément de verdure, très variée, entre ce que je lui donne et ce qu'elle mange dehors, et du foin varié aussi. Si tu privilégies le foin et la verdure en supprimant ou limitant beaucoup les granulés, Dakota pourra user ses dents et rattraper le retard pris auparavant, peut-être.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 23 Juin 2018, 14:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Dakota saute toujours sur le foin et la verdure aucun souci la dessus. Les granulés sont toujours donnés 2 fois par jours mais j'ai vraiment beaucoup réduit les doses. (aux environs de 20/30g / jour au total). Du coup Polux s'en prend un peu plus au foin aussi.

Par contre toujours aucun intérêt pour la verdure, aujourd'hui j'ai tenté le persil plat, il n'en as pas mangé. Par contre Dakota se régale.

Je pense en effet que c'est le mieux de les emmener tous les 2, la présence de Dakota semble vraiment le rassurer parfois.

Polux et Dakota vivent beaucoup moins dans la cage désormais, derrière le canapé est un endroits parfait pour se cacher et plus frais, ils y dorment la journée. Je n'ai pas repris Polux a dormir aussi profondément, il me semble plus "normal" en ce moment.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 23 Juin 2018, 21:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que la surdité peut expliqué qu'il dorme si prifondement.

Un lapin c'est toujorus sur le qui vive et l'oie est très importantepour lui, bine plus que la vue.. Là, vu qu'il ne sursaute pas au moindre bruit i doirt bienµC'st super du coup qu'il soit en duo avec sa soeur et je trouve que tu as raison de ne pas le sséparer poru aller au vétoou autre
Il s'est fait sanns soucis à son handicap après toi, là tu l'apprends, mais tu vas fzxilemnt t'adater et nticiper ses réctions.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 24 Juin 2018, 02:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
En vérité c'est pas vraiment un problème je trouve. Le fait que je sache qu'il soit sourd me rassure car ça rend normal son comportement et son sommeil profond. Mais en soit ça ne change rien.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 10:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Bonjour Gallad,

Maintenant que tu sais que Polux est sourd, as tu trouvé un moyen de communiquer avec lui ?
Comment fais tu pour L'appeler par exemple?
Pour le "non" ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.175s | 14 Queries | GZIP : Off ]