Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 13:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne peux pas répondre à la place de Gallad mais j'ai moi aussi une lapine sourde.

Je me serts de sa vue : elle voit très bien (j'ai bien dégagé le contour des ses yeux), je me montre à elle et il y a un geste qu'elle comprend que c'est venir (apprès grâce à friandise).
Elle ne vit pas seule, du coup, elle l'aide bc des réaction des autres.
Pour les bêtises : elle sent les vibrations, donc je tape au sol tout pres d'elle et tout simplment, je la prend et l'écarte de l'endroit où elle veut faire la bêtise (mais elle fais pas de bêtise).
Les lapins ne communiquent pas par le son entre eux, du coup, c'est pas plus gênant que ca pour eux, c'est nous que ca gêne car nous, humains l'utilisons facilement, ca demande à nous adapter et à plus utiliser le langage corporelle, très bien saisi par les lapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 15:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
D'accord, merci Equifel.
Pour le moment lorsque je tappe au sol (carrelage donc vibration pas terrible), ou dans mes mains ma lapine ne réagie pas.
Il faut que j'aille pousser son fessier pour les "non", ou je montre mon doigt...mais je ne maitrise pas bien le langage lapin donc pas sur quelle me comprenne la petite mère....
Je me demandais s'il fallait inventer un langage des signes du coup, ou un code couleur...
Je nage en eaux troubles là :stupefait


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 15:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu penses qu'lele est sourde? Perso, j'ai mis un peu de tmeps à m'en rendre compte. Et puis, à force d ela surprendre dans son sommeil, de ne pas la voi réagit aux bruits (alros que les autres, si), j'ai compris.

Oui, langage des signes + tes expressions corporelles. La pousser au fesse, ca ca veut dire "bouges de là", ou "bouges" tout court, c'est comme ca que je motive Lilou a bouger (car trop sédentaire). Pas sure que ca suffise à ce que le lapin comprenne que t'es pas contente. Si par contre il te voit taper au sol, en frossant des sourcil, il va comprrendre que tu n'as pas contente, pas besoin du son pour ca.
Code couleur : pas sûre que ca marche, els lapisn ne vient pas comme nous et on est pas sûre de ce qu'ils voient.

Attention : un lapin ne peut vivre en solo, ais c'est encore plus vrai poru un lapin sourd, l'aute lapin l'aidera bc jusqu'à aller le réveiller en cas de danger par ex.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 18:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Oui je pense que la maman est sourde comme un pot, mais je ferai un post à part pour ne pas polluer celui de Gallad :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 09 Jan 2019, 21:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Avec du retard car peu présent sur le forum récemment à cause de quelques soucis et une charge plus lourde que prévue niveau taf,

Niveau communication avec Polux, je me sers de sa soeur, vu qu'il est très dépendant d'elle et qu'ils sont toujours ensemble, il me suffit de me servir de Dakota comme d'un guide pour Polux. Par ailleurs Polux est un lapin très calme, pas très vif, du coup il ne m'a encore jamais fais de bêtises, contrairement à sa soeur. Le non n'est donc pas une nécessité puisqu'il est sage. Pour l'appeler, il me suffit d'apeller sa soeur, ou bien je vais le chercher directement.


Haut
 Profil  
 

Re: Demande d'avis général sur l'environnement de mes lapins
MessageMessage posté...: 10 Jan 2019, 14:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Ok merci. Vu comme ça, ça à l'air assez simple du coup ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.213s | 16 Queries | GZIP : Off ]