Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Lapin + fouine sauvage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Bon courage pour les attraper :/

Ouais, les courtes nuits et le mode zombie le lendemain, je ne le connais que trop bien.

Conseil d'un habitué des courtes nuits : Tous les matins c'est café + jus d'orange sur le balcon (avec ma clope en plus mais bon x'D), cumulé à l'air frais ça réveille bien et en général je tiens la journée sans problème, pourtant, et Equifeel pourra confirmer, j'ai de sacrés journées... et de sacrés nuits x'D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 22:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bahhh, pas bon cafééééééé ! :mdr et le jus de fruits au réveil, burp, aime po non plus :mdr A la rigueur un coca...... (oui, je fais partie de cette obscure catégorie de gens qui ne peuvent rien avaler le matin, mais qui peuvent se boire un grand coca à jeun...)
J'ai essayé de tenir au mieux mais pour être honnête c'était hyper dur comme journée, j'ai du me taper la route pour aller relâcher cette bestiole, sur le retour je ne faisais pas la fière : je piquais du nez, je corrigeais ma trajectoire toutes les 30sec car je roulais de travers, je voyais flou.... J'ai une très mauvaise résistance à la fatigue, j'ai de gros soucis de santé qui font que j'ai un organisme tout pourri qui ne supporte pas le moindre bouleversement donc une nuit comme ça c'est fatal pour moi ! Si ça doit se reproduire je pense que je dormirais avant de prendre la route car là c'était vraiment dangereux je n'aurais pas du le faire.

Pas de lérot piégé la nuit dernière (j'ai dormi, youpi....jusqu'à être réveillée prématurément par la visite du plombier, la chaudière nous ayant lâché dans la nuit X.X je cumule haha). J'ai changé les apats et remis des pommes bien fraiches, j'espère récupérer au moins un loulou cette nuit. En plus un ami m'a proposé de me donner des noix, je pourrais les mettre dans la grange afin qu'ils aient à manger pendant leur hibernation s'ils survivent et restent dans ce lieu :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 22:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je suis aussi adepte des petits dej a la boisson énergisante alors le coca, facile ;)

Mince espérons que tu réussisses a les attraper sous peu, pour le bien de ton organisme xD


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 23:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pfiou, je suis contente, au moins une personne qui me comprends haha ! (et la clope juste après le brossage de dents, pour ou contre ? Là dessus aussi je n'ai jamais trouvé personne qui me comprenne, mais à l'époque où j'étais fumeuse c'était ma préférée...!)

Oui je croise vraiment les doigts, ne serais-ce que pour eux : plus je les attrape tôt, plus je peux les relâcher avant que les températures ne descendent trop bas et mettent leur survie en péril :/ Là ces derniers jours on est au dessus des 10°, et ça va baisser dès ce week-end. J'ai remarqué qu'ils font des coupures dans leur hibernation les jours de grosse pluie, et évidement la pluie s'est calmée depuis hier matin, grrr ! Cette nuit j'ai juste entendu un mini craquage au dessus de ma tête mais à priori personne ne s'est "levé"... A voir cette nuit mais j'y crois bof, il ne pleut pas. Et je me demande dans quelle mesure les lérots sont des animaux qui peuvent comprendre qu'un de leur congénère manque et qu'il a été "piégé", autrement dit est-ce qu'ils continuent à faire leur vie normalement, ou est-ce qu'au contraire ils évitent à leur tour de se faire piéger ? Car par exemple les fouines (que j'ai beaucoup étudié du coup haha) sont des animaux très intelligents et très prudents, elles sont très difficiles à piéger même avec un apat très appétissant, avec une mise en scène (un oeuf dans un nid par exemple), sans laisser d'odeur humaine... Elles sont vraiment futée et ne se laissent pas avoir comme ça ! Tandis que les lérots me semblent un peu moins futés, mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sentent ou non qu'ils peuvent être en danger :/ (en plus celui de l'autre soir a fait du rafut dans son piège toute la nuit, au lever du jour j'ai couvert la nasse et ça l'a bien rassurée, j'aurais du le faire dès le début. Je ne sais pas si le/les autres ont entendu ou vu leur congénère, et s'il est possible qu'elle ait secrété des hormones de danger qui restent dans la nasse et les dissuadent de venir.... Bon je vais peut-être un peu loin mais ce n'est pas impossible quoi !)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 00:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ah et sinon le truc très drôle avec leur présence chez moi (il en faut bien haha), c'est que la sortie qu'ils se sont trouvés arrive sur le pallier entre ma chambre et la bibliothèque (donc je ferme ma chambre et les laisse accéder à la bibliothèque).
Donc qui dit bibliothèque dit livres, étagères avec des tas de choses, en plus c'est un peu une pièce "fourre tout" donc il y a énormément de petites choses un peu partout. Et ces petites bêtes vivant naturellement en hauteur, galopent sur toutes les bibliothèques et les étagères, et profitent de leur passage pour tout virer !!!!
Donc je me retrouve avec une pièce sans dessus dessous, avec des livres partout par terre, des boîtes, des petits objets...bref, elles balancent tout :lol: :lol:
Ce n'est pas très grave car comme elles sont toutes petites elles ne poussent rien de lourd (et les choses fragiles, généralement, sont lourdes), donc rien de cassé, mais tous les jours je retrouve du bazard par terre, ou j'entends des choses tomber :lol: :lol: et ça me fait beaucoup rire !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 45 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.190s | 14 Queries | GZIP : Off ]