Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Noel des pinous
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Déc 2019, 20:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2019
Messages: 6
Bonjour a tous
Je cherche des idées.
Bonnie doit fêter son premier Noël les enfants y tiennent :D
Qu allez vous leur acheter ?


Haut
 Profil  
 

Re: Noel des pinous
MessageMessage posté...: 13 Déc 2019, 00:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Il y a pleins de petits trucs :)
Mais évite ABSOLUMENT les gros trucs avec pleins de fruits, friandises où le lapin peut se faire une orgie. --> véto assuré. Trop de sucre, c'est absolument pas bon pour le transit (il faudrait aussi éviter de trop se groinfrer soi même XD enfin je dis ça... j'ai déjà reçu des chocolats et je suis à 2 doigts de la crise de foie !). Tu peux en acheter, mais genre en donner 5-10min/jour

BAMM propose une box de Noël. https://www.bamm-paris.fr/boxs/box-noel ... herbivores qui est assez saine, ils proposent aussi des jouets spécial Noël :) . Il y a sûrement d'autres qui font ce genre de box, OptiNAC, etc...
Sinon, ya les balles en osier/matière naturelle, mais il faut surveiller et casser les gros brins quand la balle se déroule (risque d'étranglement si ça s'enroule autour du cou du lapin). Où on peut mettre des friandises saines dedans (foin de Crau, qui est une friandise pour mon lapin, herbe séchées, très peu de fruits séchées...)
Les tapis en matière naturelles. Les tapis en foin aussi avec des fleurs séchées etc.

Perso, je ne fête pas, mais j'ai quand même acheté quelques herbes séchées pour faire plaisir à mon Pasteur :)


Haut
 Profil  
 

Re: Noel des pinous
MessageMessage posté...: 13 Déc 2019, 09:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Perso je reste classique. Je pense foin de crau et/ou petit morceau de carotte. Après oui comme dit Maxence des herbes séchés ou niveau jouet, les balles en osier aussi. Ils en ont une moi, ils jouent de temps en temps avec. Mais ils préfèrent le rouleau de sopalin vide, c'est mieux à jeter en l'air! Après c'est sure ça fait pas un "jolie" cadeau. ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Noel des pinous
MessageMessage posté...: 13 Déc 2019, 20:53 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2019
Messages: 6
Merci pour vos idées. J ai passé une commande avec pleins de jouets
Je pense que notre chipie sera ravie


Haut
 Profil  
 

Re: Noel des pinous
MessageMessage posté...: 13 Déc 2019, 21:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
voici une publication que j'ia fais sur ma page fb, je le mets ici :

Friandises :
Bon : matière naturelle (jonc de mer, bois comestibles, jacinthe d'eau, herbes, foin), souple, qui ne fait pas de morceaux cassants ou pointus, sans colorants, sans colle, sans ficelle.
A surveiller : objet en osier (peuvent se casser en bouts pointus) ou bien qui se déroulent (risque d'étranglement)
Pas bon : jouet avec colorant, colle, à base de céréales, de pierres minéralisées, de foin collé sur du carton. Balle en métal : risque d'étranglement (lapereaux qui passe la tête là où c'est le plus large et se retrouve coincé là où c'est plus étroit) ou de pattes cassées....

Pour ma part, ça sera un sac de foin de Crau qu'ils vont se partager entre eux !


Fichiers joints:
cadeaugrignotter.jpg
cadeaugrignotter.jpg [ 343.99 Kio | Vu 5004 fois ]
cachettes.jpg
cachettes.jpg [ 201.23 Kio | Vu 5004 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Noel des pinous
MessageMessage posté...: 14 Déc 2019, 18:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello,

Pour moi, pas de cadeau spécial cette année, j'ai passé deux commandes de jouets/friandises en deux mois, ils ont été suffisamment gatés ^^

Pour ceux qui cherchent des idées, les blocs de foin de Crau à grignoter sont tops (trouvables aussi à Truffaut) :
https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/fria ... e-sf15219/
Mes lapinous se régalent avec :D


Haut
 Profil  
 

Re: Noel des pinous
MessageMessage posté...: 14 Déc 2019, 20:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
J'ai trouvé une chaussette de Noël adorable pour Juliette, en fait en la voyant j'ai craqué Haha, en plus le lapin dessiné lui ressemble beaucoup sans les couleurs :D
Image

Et je compte y mettre simplement ses jouets à ronger qui seront à renouveler à ce moment, elle les adore et joue beaucoup avec ^^ Et deux fanes de carotte, son plaisir gustatif ultime hihi


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.185s | 16 Queries | GZIP : Off ]