Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nettoyage de la cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Mai 2020, 18:49 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2020
Messages: 1
Bonjour, je suis en BTS commerce, en cours d'entrepreneuriat nous devons mettre en place un projet.
Celui de mon groupe est un système de cage pour rongeurs domestiques (lapins, hamsters, cochons d'inde...) qui permet de gagner du temps pour la nettoyer.

Certaines personnes lavent leur cage dans leur salle de bain par faute de place.
Notre système permettra à toutes ces personnes de pouvoir nettoyer leur cage sans s’embêter autant.

La cage sera composée d'un socle plat sur lequel un sac en matières recyclées et recyclables sera posé bien à plat. Par dessus, une plateforme fine et rigide permettra de garder le sac à l'abris des griffures lorsque le rongeur se met à gratter. Et le reste de la cage viendra se clipser sur le tout. Ainsi, pour procéder au nettoyage, il suffira d'enlever délicatement (sans faire tomber les copos partout) la plateforme de protection, puis il faudra déclipser l'ensemble de la cage et enfin prendre le sac et le jeter. Il suffira simplement de nettoyer la plateforme et non tout le socle de la cage. Pratique non ?
Nous avons fait un questionnaire qui nous permettra de mieux connaître vos attentes.
Il nous faut un maximum de réponses pour pouvoir améliorer notre projet.

Vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant :
https://forms.gle/xZRhrWCeC89G2mYx7

Merci d'avance pour votre participation, si vous êtes intéressés, nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet.


Haut
 Profil  
 

Re: Nettoyage de la cage
MessageMessage posté...: 20 Mai 2020, 20:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

je ne suis pas sûre que vous ayez bc de personnes intéressées car ici, on l'utilise pas de cage et surtout, on ne la conseille pas; C'est vraiment le pire des habitats pour un lapin même pour quelques heures.
Par ailleurs, votre questionnaire repose sur les rongeurs, je pense qu'y n'y a pas vc de personnes ici qui ont des rongeurs en plus de leur lapin (car le lapin n'est pas un rongeur mais vous devez le savoir déjà, en tant qu'étudiante commerce, je suppose que vous avez fait des recherche préalablement à votre questionnaires pour employer le bon vocabulaire et ciblé comme il faut la cible de votre futur clientèle)
Je me désole de lire que des étudiants en commerce continuent de plancher sur la cage et les amélioration possible à y faire (et qui coûterait cher) alors qu'il existe déjà des alternatives sur le marché, bien plus respectueuses du bien être animal des rongeurs (et de tout autre animal), bien plus simple d'utilisation, bien plus facile à nettoyer et en plus, bien moins cher que la cage la plus basique qu'il soit. (je pense au parc /l'enclos où on peut réfléchir à des accessoires par ex à améliorer)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nettoyage de la cage
MessageMessage posté...: 20 Mai 2020, 21:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai donc été voir le questionnaire et j'y ai répondu
A titre perso, je ne trouve très mal fait, avec peu d'alternative et surtout un manque flagrant de recherche avant de l'avoir créé.
Je n'ai pas pu répondre à 10 sur les 15 questions et pour l’une des 5 où j’ai pu répondre, j'ai du prendre autre pour répondre un peu près.

Après, si je me mets dans la peau de quelqu'un qui utilise une cage et qui doit la nettoyer, je trouve que ce questionnaire est incomplet : aucune question sur si la personne met de la litière dans toute la cage ou dans un bac à litière, aucune question sur le type de litière, avec quoi les personnes nettoient la cage.pourtant, c'est ce qui fait que c'est plus ou moins facile/ pénible/long /coûteux de nettoyer le bac à litière (ici la cage)
Par ailleurs, c'est aussi intéressant de savoir ce que les gens nettoient quand il font la cage : que le bac à litière? que le fond de cage? Le fond de cage + la cabane ou autre accessoires? Tout?
ça vous permettra de savoir si ce que vous voulez concevoir est bien adapté aux attentes des clients. Par ex, si vous souhaitez créer une cage avec un tiroir pour récupérer la litière : ok, c'est bien pour un entretien quotidien de la litière, mais ça veut dire que le rester n'est pas nettoyer, or, pour préserver la bonne hygiène du lieu de détention du rongeur en question, il faut que ce soit fait régulièrement (mesure de prophylaxie essentielle et basique de chez basique). Dans ce cas, le tiroir de cette cage la rend encore plus dur à bien la nettoyer (à voir si ça s'applique sur la création que vous souhaitez faire, là, j’ai pris un truc qui existe déjà et qui n'a pas eu bc de succès )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.170s | 14 Queries | GZIP : Off ]