Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: HELP, besoin d'un avis de personnes averties
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Juil 2020, 21:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2014
Messages: 179
Je dois t’avouer que ça me rassure d’avoir un autre avis m’encouragerant à la garder. Quand le vétérinaire m’a dit c’est un lapin de garenne je me suis sentie hyper coupable de l’avoir enlevée à son environnement, c’est un sentiment que j’ai toujours si je dois être honnête. Et en même temps son comportement me fait dire que c’est peut être mieux comme ça? ... J’ai peur de vouloir la garder égoïstement parce qu’on s’est attachés à elle. Moi aussi ça m’étonne beaucoup qu’un lapin sauvage se laisse apprivoiser ainsi :/ Même Praline ma lapine naine que j’ai depuis 4ans et plus craintive que ça :roll:

J’ai vraiment un coup de cœur pour ce lapin, elle a un caractère en or. Je ne sais pas si ça va durer mais c’est encourageant. Je reviendrai ici donner quelques nouvelles de son évolution dans la maison et de sa future intégration auprès de mes deux lapins.

PS : Elle a été surnommée Grizzie <3


Haut
 Profil  
 

Re: HELP, besoin d'un avis de personnes averties
MessageMessage posté...: 20 Juil 2020, 08:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je la garderai aussi et essayerai de la faire cohabiter avec tes lapins après stérilisation bien sure. Elle semble s'être habituer à la vie avec les humains sans trop de stress et je pense qu'elle aurait quand même un peu de mal à reprendre un cours normal sauvage maintenant.
Perso je m'occuperai d'elle comme tu fais de tes autres lapins et si elle peut cohabiter avec eux, tant mieux ! Pour les sorties, autant y aller progressivement et tu verras comment elle réagis. Le jardin sera notamment d'une grande aide pour tenter la cohabitation.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: HELP, besoin d'un avis de personnes averties
MessageMessage posté...: 24 Juil 2020, 19:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Je suis très étonné que ce soit un lapin de garenne. Le seul sauvetage que j'ai effectué a été un véritable fiasco... Le lapin devenait fou, sautait partout, il était en permanence paniqué. Je te dirai bien de la garder, il y a des signes dans cette belle histoire :D


Haut
 Profil  
 

Re: HELP, besoin d'un avis de personnes averties
MessageMessage posté...: 25 Juil 2020, 07:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2014
Messages: 179
Moi aussi ça m’étonne beaucoup, et je crois que je ne saurais jamais vraiment... Quoi qu’il en soit elle est toujours chez moi, bien installée dans son enclos. Elle a une pièce de 11m2 pour elle toute seule. Maintenant je ne ferme même plus l’enclos parce qu’elle ne fait aucun dégât et est parfaitement propre.

Il me tarde de démarrer la cohabitation avec mes deux autres lapins. Ils ont déjà l’occasion de s’apercevoir de loin et ils sont bien sûr très intéressés les uns les autres. Pour le moment pas de signe d’animosité plutôt de la curiosité. Mais bon comme c’est à distance ce n’est peut être pas très représentatif de ce que sera la rencontre plus tard.


Haut
 Profil  
 

Re: HELP, besoin d'un avis de personnes averties
MessageMessage posté...: 26 Juil 2020, 07:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu as un couple de lapins, c'est ça?
faire un trio va être difficile mais pas focément impossible, il faudra bien respecter els étapes. Et surtotu ne faire la cohabitation qu'avec des lapins vaccinés et stérilisés.

Sinon, oui, je reste étonnée que ce soit bien du lapin de garenne. C'est bien un véto spé nac, un vrai que tu es aller voir?
Car je reste convaincue qu'il s'agit d'un lapin de ferme qui est couleur garenne et qui du coup ressemble à un lapin sauvage
par ex, là, des lapins domestiques qui sont de couleur garenne, quand ils sont petits, on peut je pense se méprendre avec du lapin de garenne


Fichiers joints:
Commentaire: gris de l'artois
hqdefault.jpg
hqdefault.jpg [ 37.91 Kio | Vu 3617 fois ]
Commentaire: normand
normand-j.c. priquet.jpg
normand-j.c. priquet.jpg [ 76.31 Kio | Vu 3617 fois ]
Commentaire: géant des flandres
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg [ 11.39 Kio | Vu 3617 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.462s | 16 Queries | GZIP : Off ]