Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Jan 2013, 17:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 311
Bonjour, je voudrai vous montrer cette vidéo qui ma vraiment marqué, attention, certain image peuvent vraiment vous choqué et si vous avez tendance a être sensible abstenez vous.
Je voulais vous la montrer pour que vous arrêtiez de vous dire que quand vous acheter de la viande de lapin, la phrase type " de toute façons il sont déjà morts " car cette phrases toute faîte n'est qu'une excuse pour soulager votre conscience, si vous tenez vraiment a continuer de manger de la viande de lapin ne regarder pas cette vidéo ! Je ne la met pas pour que vous arrêtiez de manger de la viande mais pour mettre a nue la réalité et que vous sachiez se qu'a vécu votre plat délicieusement fumant, et que vous assumiez, en toute connaissance de cause, de contribuer a se massacre car c'est bien de dire j'assume mais c'est facile quand on ne sais pas... J'aimerai que vous assumiez, non pas de manger du lapin mais dans achetez, que vous assumiez sa... : http://www.youtube.com/watch?v=qFLvhxbU ... uQ&index=2

PS : Je sais que des gens sur se forum mange du lapin et je sais qu'il seront peu être énervé que je fasse un sujet de plus, je ne cherche pas a changer votre conscience donc si se n'est pas la vidéo qui vous énerve mais le faite que je l'ai mis en ligne ou bien mais propos accompagnant la vidéo, ne vous énerver pas, on discute calmement, j'écouterai vos idée sans vous juger. Je ne c'est pas si c'est une bonne idée de la mettre mais sa me tient vraiment a cœur, j'expose simplement ma façons de pensé, je n'essaye pas de vous faire pensé comme moi...


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 12 Jan 2013, 18:20 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2012
Messages: 42
C'est sûr que leur mode de vie en batterie est dérisoire, même si leur mise a mort est faite proprement dans la vidéo.
Je n'arrêterais pas de manger de la viande en revanche je suis d'accord, et ce n'est pas nouveau, que les élevages en batterie sont une abération.
Il est important de privilégier la viande labelisé bio ou label rouge, c'est le moins que l'on puisse faire si on ne veut pas être végétarien ou végétalien.

_________________
Mes p'tits choux:
Chi, Erin, Kirby, Chewbacca

Image


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 12 Jan 2013, 19:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 311
Oui cette vidéo m'a vraiment fais pleurer comme une madeleine :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 12 Jan 2013, 22:56 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2012
Messages: 20
on peux sauvee des lapins ou pas


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 12 Jan 2013, 23:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 311
Je comprend pas le sens de ta phrases tu peu rajouter la ponctuation :?


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 13 Jan 2013, 14:46 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2012
Messages: 20
si tu préfère on peux acheter des lapins de batteris pour les sauver de la mort


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 13 Jan 2013, 15:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 784
Je mange de la viande et j'ai vu la vidéo et c'est vrai que c'est vraiment grave ce qui se passe là-bas... Et de comment ils tuent les lapins malades (et les autres aussi), ça choque...

Perso je mange halal et donc les animaux ne sont pas traités pareil, par contre je ne sais pas comment vivent exactement les animaux mais je sais que c'est largement mieux que ceux-là !
Et quand elle dit vider de leur sang vivant c'est le fait qu'ils sont pendus vivant c'est ça ? En tout cas, je ne suis pas d'accord qu'elle a écrit que la viande halal est comme ça, un des principes est que justement, elle ne doit ni faire souffrir ni apeurer l'animal.


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 13 Jan 2013, 16:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
MilkyFactory a écrit:
C'est sûr que leur mode de vie en batterie est dérisoire, même si leur mise a mort est faite proprement dans la vidéo.
Je n'arrêterais pas de manger de la viande en revanche je suis d'accord, et ce n'est pas nouveau, que les élevages en batterie sont une abération.
Il est important de privilégier la viande labelisé bio ou label rouge, c'est le moins que l'on puisse faire si on ne veut pas être végétarien ou végétalien.


Idem, de toute façon il faudrait qu'on s'y mette tous pour qu'ils arrête. Le problème c'est que l'homme veut toujours plus et encore plus... donc au lieu de prendre un grand parc dehors et élever des lapins en liberté avec de bonnes graines et bien ils sont en cage les uns sur les autres. Et encore j'ai vu des vidéo 10 fois plus choquantes que celle ci !

C'est pareil pour toutes les bêtes de toute façon, mais je ne pourrais pas devenir végétarienne pour autant.. L'homme a besoin de manger de la viande et des protéines pour son organisme c'est ainsi, malheureusement sa connerie grandi de plus en plus aussi --', surtout a ce niveau là !

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 13 Jan 2013, 20:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 311
A ok j'avais pas compris ta phrases

Mysha je ne sais pas se qu'elle a voulue dire par vider de leur sang...


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 26 Fév 2013, 19:29 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2011
Messages: 55
Je n'ai pas put regarder le reste de la vidéo carj'avais vraiment peur... :triste: :o je mangeais parfois du lapin (je ne pouvais pas m'en empéché) mais maintenant je me suis dit STOP je ne mangerais plus du tout de lapin comme ça ma mère me voyant ne plus manger de lapin arrêtera peut-être mais on est 5 donc ba il y en aura toujours 4 pour en manger... :cry: :lap-pleure

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 27 Fév 2013, 14:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2012
Messages: 83
C'est une triste réalité et ça n'est malheureusement pas que pour le lapin.

Après la plupart du temps les gens savent ce qui se passe dans ces lieux mais ils se voilent la face. Moi je ne mange que du boeuf, du cochon, tous les volatiles (sauf foie gras) et tout ce qui vient de la mer mais aucun bébé animal. Je sais qu'ils ne sont pas mieux traité que les lapins mais je suis obligé de manger de la viande (sinon je me nourrirais qu'au pate) et c'est un choix que j'ai fait.

_________________
Image

Winnie. ♥


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 09 Mar 2013, 17:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Je rajoutes une vidéo qui m'a vraiment choquée et qui n'est pas sur la maltraitance des lapins en batteries mais du calvaire des chevaux sud-américains qui sont consommés en Belgique.

Je n'essaye pas (comme dit Magalix) de vous empêcher de manger de la viande chevaline mais d'assumer d'en acheter quand vous verrez ce calvaire pas possible!

Vous aurez bo me dire que c'est pas partout pareil, et là sur ce point, je sais que la viande vendue en boucherie ne subit pas ce calvair vu que le plus généralement cette dernière vient d'une ferme mais pour la viande vendue en supermarchés, qu'on me donne une preuve que l'animal n'a pas été maltraité comme ça avant d'être abattu!

http://www.youtube.com/watch?v=D5FFIYhowtc



_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 09 Mar 2013, 18:43 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2012
Messages: 22
Les gens qui font sa n'ont pas de coeur comment peuvent t-il maltraité des animaux comme ça d'être si brutaux.... il ne peuvent pas tuer les animaux normalement les nourrir correctement.... (bon quand je le dit comme ça sa a l'aire cruel :lap-blaz ) moi mon avis personnel et de choisir de la viande bio ou de bonne qualité. ;)


désolé pour les faute d'orthographe

_________________
Pimousse fan(es) de carottes



PIMOUSSE


Haut
 Profil  
 

Re: ATENTION VIDEO CHOQUANTE !!
MessageMessage posté...: 09 Mar 2013, 20:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Oui voilà mais il y aura toujours une bande d'abrutis qui s'en fiche totalement de comment les animaux sont traités avant d'être tués :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.777s | 14 Queries | GZIP : Off ]