Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 10:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Il faudra bien profiter du post-opératoire de 1 mois, où elle sera isolée de Ethen, pour te rapporcher d'elle en reprenant l'acclimatation entre toi et elle depuis le début.

Et puis aussi je sens tellement de déception et de regret dans tes mots, il ne faudrait pas que ta frustration d'humain par rapport à son comportement entre en ligne de compte dans une reconstruction de relation. Je sais que c'est difficile mais une fois qu'on en a pris conscience on fait plus attention.

Je comprends bien que quand on vient de se faire chiquer on ait pas trop envie de parler gentiment ou de jouer une heure après avec son animal. Mais il faut vraiment qu'elle ne ressente ni ton appréhension, ni l'éventuelle rancune que tu pourrais avoir certaines fois. Oui un animal peut être ingrât avec son maître. Ce n'est pas facile à vivre et très frustrant. Mais quand on prend un loulou, on s'engage. Si déjà avec la stérilisation ça la calme, vous pouvez très bien vivre ensemble même si elle n'est pas affectueuse puisque tu as Ethen de toute façon pour ce coté là. Elle n'est pas OBLIGEE d'être affectueuse.

Par ailleurs, il doit y avoir un fond de jalousie je pense de son côté par rapport à Ethen qui lui est sociable et calin. Le principal est qu'elle n'ait pas se comportement agressif avec lui et que leur couple fonctionne.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 11:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Le problème dans tout ca, c'est que ce que tu exposes, je l'ai deja fais (a part pour la stérilisation évidemment bien que des son adoption je l'ai isole une semaine en faisant des rencontres avec Edhen mais aussi en la gardant avec moi. J'avais pour habitude de la prendre tous les soirs sur moi afin de nouer un lien).
Je me mettais/met souvent a genoux par terre et j'attend qu'ils viennent vers moi, chose qu'ils font évidemment.

Cependant Apple me mord et m'évite comme a son habitude. De la, je reste encore quelques minutes au sol afin de ne pas les laisser trop brutalement et Apple m'ignore complètement apres la première "vague".

Je ne pense pas qu'elle soit jalouse de Edhen étant donné qu'elle ne fait rien pour faire en sorte d'être plus proche de moi. Comme je le disais plus tot, elle a le droit de venir sur le canapé, mais ne le fait que très TRES rarement. Je m'allonge parfois au sol juste a cote d'elle lorsque Edhen n'est pas dans les parages et la conclusion est la meme. Soit elle reste couchée et dans ce cas, je la caresse tout doucement en lui présentant ma main, dans ce cas elle se relève et part, soit c'est elle qui vient me renifler et dans ce cas, encore une fois je présente main qu'elle renifle pour ensuite partir.
Dans un cas comme dans l'autre, elle n'aime pas mon contact, chose qu'elle aime lorsque ca vient d'une autre personne.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 11:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Et oui je sais bien c'est vraiment frustrant.

Pour moi l'essentiel est d'en finir avec les morsures qui ne sont pas acceptables.

Pour son caractère indépendant, il faut l'accepter, tu as un autre pinou qui lui est en demande donc compense de ce coté là.

J'ai récupéré un vieux chat avec coriza dans la rue il y a huit ans que j'ai fait piqué en début d'année, en fin de vie. Après l'avoir soigné pendant des années car sa santé était resté fragile, pour lui j'étais comme un meuble. Il n'en avait que pour mon mari. J'ai du avoir 5 calins en 8 ans à m'en occuper, le soigner, le nourrir etc. alors que mon mari ne s'occupe pas du tout des animaux, il fait que les calins. Maccumba c'était un coloc pour moi, et pourtant tous les autres chats que j'ai eu ont toujours été scotchés à moi. Ben j'ai accpeté, j'avais d'autres animaux avec moi et il a eu une belle vie avec une maman qui a respecté son indépendance. Et j'étais inconsolable quand il est parti c'est pour ça qu'on a pris Carotin d'ailleurs.

Il faut les prendre comme ils sont.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 12:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que chaque animal a sa personnalité et qu'il faut respecter ca. Mais si tu ne plait pas a ton animal, tu vas faire en sorte qu'il ait une belle vie quand meme.

Le problème étant que je vis dans 21 mètres carrés et je suis donc sans arrêt avec elle. Je ne peux pas lui consacrer une pièce pour elle toute seule avec Edhen. J'ai besoin qu'il y'ait un minimum de cohésion. Bien qu'elle ne prenne pas beaucoup de places, nous sommes quand meme souvent en contact et l'idée de me faire mordre et évite a chaque fois ne me plait pas de trop. D'ou le fait que je décide de la faire adopter par quelqu'un qu'elle aimera.

Mes propos sont peut etre un peu plus cru que précédemment, mais j'essaye juste de faire comprendre comment est la situation et ce que je souhaite pour elle.
Je passe surement pour un étudiant qui veut se débarrasser de son animal (je me remets), j'en suis conscient, malgré que ce ne soit pas le message que je veuille faire passer. Je souhaite juste que cette petite ait une belle vie avec quelqu'un qui pourra la choyer en la caressant et autre. Parce que quand je vois comment elle aime ca avec mes amis, je me dis qu'elle est est en manque de ce genre de choses et qu'elle se force pour ne pas venir vers moi.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 21:51 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Je suis désolé de lire ce post! Mais souviens toi, mon Sasha a été très précoce lui aussi, il m'a fait vivre un enfer alors qu'il n'avait pas trois mois. Je l'avais surnommé le pitbull, il se jetait sur moi, me mordait me griffer, il m'a même sauté au visage :evil:

Cependant environ un mois après la castration, il est devenu plus calme mais sans plus. C'est seulement depuis fin juillet après l'arrêt de tout ces traitements que tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui, il est adorable, il est toujours dans mes pieds et adore les calins. Je ne regrette pas d'avoir été patiente et de m'être battu pour mon loulou (même si on continue à se battre contre la maladie) je suis récompensée au centuple par son caractère. Pourtant je croyais vraiment que mon loustic était un affreux :LOL: Je m'étais résignée à vivre avec ce caractère de chien, j'avais accepté la situation et la vie nous a rapprochés, nous sommes aujourd'hui inséparables.

Tout ça pour dire, que tenter la stérilisation pourrait tout changer, la petite Apple pourrait se métamorphoser et votre trio pourrait peut être prendre un nouveau départ...

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 21:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
C'est assez touchant tout ce que tu racontes sur ta lapine. On sent clairement que tu aimes tes lapins malgré tout.
Concernant le fait de les séparer, perso si j'étais dans ton cas, ça serait non. Je pense que mon "égoïsme" prendrait le dessus et je voudrais garder mon premier lapin pour moi. Mais c'est vrai que c'est une question difficile à gérer, voir entre l'intérêt de l'animal et le tien est plutot compliqué. Ce que je me dis c'est que nombre de lapins ont eu affaire à la perte de leur compagnon et ont réussi à remonter la pente avec beaucoup d'amour, mais justement étant étudiant, tu n'es pas là la journée, Edhen se sentirait surement seul.
C'est vrai que Apple a mauvais caractère, comme l'a dit Ellis le seul truc qui me gêne c'est les morsures ! Brownie est une petite croqueuse de cheville, et ça fait extrêmement mal ! Sans te mentir, elle s'est pris quelques coups de pieds dans les fesses qui lui ont vite remis les idées en place même si encore maintenant quand elle s'approche de mes chevilles je la pousse tout de suite (même si elle arrive toujours à me mordre un peu quand je la pousse) mais c'est pas extrêmement méchant.
Elle était comme ta lapine, dès qu'elle est arrivé : caractère de cochon, morsures justement, etc. J'ai pensé que la stérilisation la calmerait, ça n'a strictement rien changé à son caractère. Comme toi, elle déteste les caresses, quand je m'y tente elle s’aplatit pour échapper à ma main et partir en courant. Certes, elle n'hésite pas à marcher autour de moi (et même à me déchirer les orteils avec ses griffes). Mais elle reste très indépendante, je n'ai jamais eu des caresses de plus de 5 secondes avec Brownie (sauf quand elle est dans mes bras, c'est assez étonnant d'ailleurs qu'elle se laisse faire autant). De même, elle vient vers moi puis repart en courant.

Tout ça pour te dire que tu n'es pas seul à avoir une lapine au caractère de m**** :LOL: Mais personnellement c'est ce que j'adore chez elle ! Son énergie, le fait qu'elle se rebelle toujours contre tout le monde, c'est resté un éternel bébé indépendant au caractère de cochon !
Mais malheureusement aïe Nancy c'est loin ! En plus Apple est juste ouaaa :lap-love et si en plus c'était prévu que tu la stérilises, ça aurait été juste le top !

Je ne t'ai surement pas aidé dans ton choix avec tout ça. Mais franchement, j'aurais tout de même attendu la stérilisation + 1 ou 2 mois pour être sur que c'est en quelques sortes "irrécupérable". Mais je ne me risquerais pas à la donner avant une peut être éventuelle amélioration et risquer d'attrister Edhen. Je t'aurais dit de tout tenter avant ! Même si sans te mentir, moi ça m'aurait pas déranger de la prendre ta lapine au caractère de cochon mais honnêtement j'aurais peur que 2 filles à mauvais caractère ça passe mal... Alors que justement j'adore ça ce petit grain de "mauvaise foi" chez nos amis les lapins ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2014, 15:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Je te remercie pour ton témoignage Njut.

Mais c'est vrai que comme tu l'as dis, je suis étudiant, et donc je ne vis pas dans une maison ou un appartement me permettant de laisser mes loulous dans une pièce en venant les voir quand je veux.
Je vis dans un petit studio (21 m carrés), et bien que ça ne me dérange aucunement d'être dans un petit espace avec eux, le fait que Apple se montre agressive envers moi dans ce même espace, où je suis toujours avec elle (bien qu'il y'ait des coins où elle puisse se cacher hein évidemment), et bien... ça pèse. Je suis souvent en contact avec elle et chaque contact se solde par une morsure ou une esquive de sa part.

Je respecte l'indépendance de chaque animal, c'est un fait. J'adore son caractère de curieuse, et je ne fais pas ça pour moi. Je n'ai pas envie de m'en séparer parce que je l'adore, mais je sais également aux vues de son comportement avec mes amis, qu'elle a envie d'amour, un amour qu'elle n'accepte visiblement pas.

En ce qui concerne Edhen, je dois bien admettre que c'est ce qui me freine le plus dans mes démarches. Comme tu l'as si bien dis, je travaille la journée et je reviens le soir tout de même. Et bien que je ne sois pas un fêtard dans l'âme, je sors quand même quelques fois. Avant que Apple ne soit là, je pouvais passer des heures (peut être pas des heures, mais des bonnes grosses 45 minutes en tout cas suivant le moment de la journée) avec lui sur le canapé parce qu'il était couché contre moi ou à quelques centimètres, et je le caressais, et ça je pense que ça doit peser dans la balance. Même si je sais qu'il sera triste, je ferai en sorte d'être là et de lui donner autant d'amour que je lui en donnais à l'époque, voir plus pour combler son manque affectif que pourrait lui causer la perte de Apple.

Enfin bref, tout ça est une question bien délicate. J'ai tout de même quelques propositions pour l'adoption de Apple dont Timea du forum, ou encore ma soeur (bien qu'elle ait un chien... Mais ça c'est un autre débat), mais je compte bien prendre le temps de réfléchir avant de me décider à lâcher ma petite puce.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.343s | 14 Queries | GZIP : Off ]