Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

{Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 07:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Bonjour,

Je me résigne à écrire ce message étant un fervent défenseur des animaux et des lapins.

Mais malheureusement je ne peux pas faire autrement.

Mon histoire ne peut se retracer via le forum car j'ai plutôt idéalisé la relation que j'avais avec Apple me concentrant sur les bons moments afin d'essayer d'oublier les passages où ma miss était plutôt colérique envers moi voir agressive.
Je ne cesserai jamais de le répéter tout au long de ce message, mais j'aime les lapins. Mon petit Edhen a été une révélation pour moi, et se calle parfaitement dans ma vie. Il me donne de l'amour à sa façon et je le lui rend en le caressant de longues minutes sur le canapé quand il en a décidé ainsi. Il vient me voir le soir quand je rentre comme si il avait fait ça toute sa vie et est actuellement sur mes genoux lorsque je vous écris ce message.
Mais Apple, elle... C'est totalement différent. Je ne vais pas faire l'erreur de mettre son comportement sur le compte de sa personnalité ou de la puberté sexuelle qui effectivement joue un rôle dans l'exagération de son agressivité, mais cette dernière était déjà présente avant qu'elle atteigne ses 5 mois.
C'est triste de se dire qu'on donne tant d'amour à une petite chose si fragile pour être récompensé par des morsures quand on approche sa main ou se faire foncer dessus la tête la première dans les jambes.
Ces choses, j'en ai la preuve sont bien dirigées contre moi et ne sont en aucun cas un moyen de jouer. Il y'a de temps en temps des invités à mon appartement, et eux n'ont strictement aucuns problèmes avec Apple puisque cette dernière se fait un plaisir de monter sur leurs genoux et de les léchouiller. Et je me sens tellement... sale quand je n'arrive pas à reproduire la même chose alors que je la côtoie depuis maintenant 3 mois, jour et nuit.

J'ai mis beaucoup de temps à me résigner mais il est temps de dire que le courant ne passe pas entre nous, qu'elle ne m'aime pas.
Je préfère la voir heureuse et épanouie dans une autre famille que seule et indépendante chez moi.

Le fait est qu'elle est très sociable, ce n'est pas un problème puisque comme je vous l'ai dis, la miss se fait une joie de sauter sur tous les nouveaux arrivants dans mon appartement dès le seuil franchi. Mais elle a quelque chose contre moi, c'est clair et net.
Pour passer encore plus pour le paranoïaque qui cherche à se débarrasser de ses bêtes, Apple apprécie la compagnie d'autres lapins, comme j'ai pu le voir en l'emmenant chez une amie qui elle même avait un mâle castré. Cette dernière se faisait un plaisir de le léchouiller ou autre. Il faut bien admettre que je suis également triste pour Edhen qui n'a jamais reçu autant d'affection de sa part en 3 mois de vie commune que l'autre a reçu en une après midi.
Je ne me défausse pas du tout en avançant le cas de la relation entre mes deux pinous loin de là, mais il est vrai que ça ne fait que renforcer mon opinion sur le fait que Apple serait sûrement mieux dans une autre maison avec de nouvelles personnes.

Je sais bien que chaque lapin à son caractère et j'ai vu assez de cas sur ce forum pour m'en apercevoir.
Si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez que je ne fais pas ça par plaisir, et que d'écrire ce message me déchire le coeur. Mais il faut également se rendre à l'évidence, je ne peux pas garder Apple...

J'espère que vous comprendrez mes raisons et que vous réussirez à accepter ma décision.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 07:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2014
Messages: 294
je comprend
mon premier lapin mickey a mordu ma fille de 3ans et moi pendant 1an des quon lui donner a manger sapprocher de lui il attaquer tout le temps jai tenu 1an on a vue plusieurs qui nous on dit que ct un lapin qui devait vivre dehors a cause de son caratecte


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 07:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
C'est à peu près ca mais en plus personnel.

Apple fuit ma main ou la mord mais aime les caresses des autres.

Un lapin domestique ne peut pas vivre dans la nature puisqu'il n'a pas les reflexes de ses compagnons sauvages en terme de nourriture.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 09:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
J'aurai vraiment bien aimé te la prendre parce que je suis dans le 54, adore les béliers, mais...j'ai déjà deux femelles qui cohabitent, et mes parents ne voudront jamais :(
peut etre pourrais tu mettre des photos ?
bon courage ♥


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 11:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Merci de ton soutien dans cette épreuve.

Au yeux de beaucoup de gens je passerai pour un mec farfelu mais bon c'est quand meme un petit etre auquel j'ai donne beaucoup d'amour meme si ce n'est pas réciproque...
Je vais écumer les forums et essayer de faire des rencontres avec les futurs adoptants histoire de choisir une famille vraiment bien pour elle.

Je mettrai des photos ce soir.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 12:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Essaie aussi un post via rescue-forum, elle sera plus vue là bas qu'ici. :/
Mais je te cache pas que ça risque d'être compliqué vu que les adoption de lapins se font très rares dernièrement.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 13:38 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
J'ai halluciné en voyant le topic :triste:

Bon courage pour lui trouver une nouvelle famille, je te l'aurais bien prise aussi mais j'ai déjà mon couple. Ton amie n'en veut pas ? Et ta mère, elle aime bien Edhen non ?


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 14:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Je vais essayer de faire pas mal d'annonces a droite et a gauche histoire de maximiser les chances.
J'avais cru comprendre aussi que les adoptions se faisaient de plus en plus rare oui..

Le problème c'est que mon ami ne veut pas d'un deuxième pinou, a cause des frais que cela engendre. Ma mère a beau adorer Edhen, elle n'est pas prête a en prendre un surtout que mon frère n'a que 6 ans et serait susceptible de mal gérer Apple...

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 16:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
En attendant je peux faire du bouche à oreille sur Nancy, évidemment seulement aux personnes que je considère "valeur sûre" pour avoir et gérer un pinpin.
On sait jamais ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 18:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Je te remercie énormément pour ca.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 18:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je suis triste pour toi que ça n'est pas "fonctionné" avec Apple :(
J'espère que tu arriveras à lui trouver une bonne famille, avec qui elle se sentira bien et ne sera plus agressive.


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 20:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
:cry: Dans ces cas là c'est la galère je peux comprendre. J'espère que tu trouveras des gens bien pour la récupérer. Dans ces cas là c'est la galère je peux comprendre. J'espère que tu trouveras des gens bien pour la récupérer.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 06:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles.

Alors, j'ai essuyé quelques échecs puisque l'association marg*erite & Cie m'a répondu défavorablement ainsi que celle de Aninoun*u et Au ba*ar des NAC.
Toutes ces associations m'ont plus ou moins conseillé d'aller consulter un vétérinaire comportementaliste.

Une réponse d'une de ces dernières m'a fait un peu réfléchir également puisqu'elle me disait que laisser Edhen seul n'était pas une bonne idée, que ce serait extrêmement cruel de lui enlever son compagnon de vie.
Ce qui me pose la douloureuse question de "est ce que je dois donner Edhen également".

Edhen a toujours été ma petite source de bonheur quand je rentre le soir, m'accueillait en me sautant sur les genoux sur le canapé, m'utilisant comme un mur d'escalade etc...
Je sais que c'est extrêmement triste de dire ça, mais est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je les laisse ensemble en les confiant tous les deux à une autre famille ?

Je suis extrêmement attaché à Edhen, là n'est pas la question. Mais je me demande vraiment ce qui serait le mieux pour les deux là...

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 07:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Ton petit Edhen a l"air très attaché à toi, et toi à lui. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de t'en séparer.
Je ne sais pas comment vivent Apple et Edhen au quotidien, mais tu avais l'air de dire que Apple n'était pas très "tendre" avec Edhen. Du coup je me demande ce qui serait le plus dur pour ton lapinou : être séparé de Apple ou de toi ?
Si tu as l'intention de prendre une autre lapine après le départ de Apple, je serais d'avis de garder Edhen avec toi.

Après ce n'est que mon point de vue, je ne vois pas comment vivent tes 2 loulous, mais vu comment Edhen a l'air de beaucoup t'aimer, je pense que de le confier avec Apple le rendra plus triste que si il reste seul avec toi.

Prend le temps de réfléchir et de lire les autres avis.
J'espère que tu arriveras à prendre la bonne décision et que tes 2 lapinous seront heureux ;)


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 07:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Comme je l'ai dis, leur relation est plutôt ambigu en fait.

Un coup ils peuvent être ensemble toute la journée se léchouillant, se courant après pour jouer, dormant ensemble mais ils peuvent aussi être totalement indépendants pendant quelques heures sans être cote à cote.

Le soucis est que je pense que oui il est très attaché à moi, mais n'est-il pas plus attaché à Apple de par le fait que ce soit une lapine ?
On ne peut pas quantifier l'affection qu'un animal a pour nous, et c'est ça qui me met frustre le plus parce que je ne sais pas sur quel pied danser actuellement.

Soit je donne Apple seul au risque de retrouver Edhen malheureux le lendemain, soit je donne les deux, et je prend le risque que Edhen soit malheureux parce qu'il ne me voit plus (vous remarquerez que je ne parle que de Edhen ou presque dans cette fin de message, pour la bonne et simple raison que Apple ne m'aimant pas, je sais parfaitement qu'elle sera heureuse dans une autre famille vu sa personnalité sociable. Bien qu'accompagnée serait mieux évidemment).

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 08:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Je ne me souviens plus mais est-ce que Apple est stérilisée ?

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 08:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Elle ne l'est effectivement pas mais cela ne devrait tarder puisque je dois aller chez le vétérinaire ai début du mois pour lui en parler.

Mais son comportement agressif a commencé dès son adoption sinon je ne me poserai pas vraiment de questions.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 08:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Nooon ! Toi et Edhen formés un couple merveilleux ! Apple est une amie je pense alors que toi, tu est un repère. Edhen serais destabiliser de devoir se séparer de toi, bien qu'au côter d'Apple.
Je ne pense pas que ce soit la solution de te séparer de ton petit bonhomme... et puis, entre nous, avoue que ce serais une grosse déchirure autant pour lui que pour toi.
Quand à Apple, bien que surprise par le comportement de la louloute, j'aurais vraiment aimé la prendre :heureux: mais je suis pas du coin :triste:
j'espère que tu trouveras une bonne famille pour elle, et tu as dit qu'elle s'était bien entendu avec un autre lapin mâle donc je suppose que une autre cohabitation ne serait pas trop dur ^^

Bon courage :lap-sourire

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 09:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Si tu l'as eu après ses 3 mois, et qu'elle commençait déjà à etre agressive il y a des chances qu'un supplus d'hormones soit la raison de ce comportement.

J'ai eu une lapine "doberman" quand j'étais ado, je changeais sa cage avec des gros gants de jardinnage !!! 20 ans plus tard et grace à mes lectures et ce forum je me rends compte que la stérilisation nous aurait vraiment aidé toutes les deux dans notre relation.

Je ne te dis pas que cela va tout regler, mais il est évident que si elle t'agresse alors qu'elle veut plaire aux étrangers, c'est qu'elle te considère comme un rival dans la hiérarchie par excès de territorialité. La stérilisation ne peut que calmer sa frénésie, elle n'en fera pas une dominée mais au moins la rendra moins soupe au lait. Beaucoup moins de choses l'enerveront et elle laissera passer plus de choses ce qui vous laissera souffler.

Par ailleurs, as-tu essayé la position de domination avec ta lapine décrite sur le site de Marguerite et Cie ?

Je comprends que tu sois désolé de ne pas avoir une relation affectueuse avec Apple, mais tous les lapins sont différents et tu as la chance d'avoir un deuxième lapin cool avec qui elle s'entend en plus. Ce qui est déjà une grande chance. Il est normal d'être découragé parfois quand son animal de compagnie ne montre ni reconnaissance ni affection et parfois même pas de respect alors qu'on pense lui offrir tout ce dont il a besoin. Et je sais de quoi je parle avec l'adption de mon basset dominant.

C'est mon avis personnel peut-être tu ne le partagera pas, je pense que tu n'as pas tout essayé avec Apple puisque rien que la base, la stérilisation, n'a pas été tentée pour la calmer.

Mon conseil c'est avant de baisser les bras, fais ce qu'il faut. Ensuite si ça ne fonctionne pas il sera bien temps de penser à la faire adopter.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: {Propose} Apple, lapine bélier Nancy 54
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 09:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Evidemment il se peut que les hormones jouent un rôle dans tout ca.

Mais je l'ai eu a 2 mois ce qui signifie qu'elle serait très précoce sans parle du fait qu'elle n'a jamais eu de période de "domination" a cette époque comme le prouve la façon dont sa relation avec Eshen s'est installée (pas de grimpette de sa part, rien du tout) et la façon dont elle me trait deja a cette époque.
A cote de ca, elle n'a jamais eu de comportements dominatifs envers moi. J'entend par la, que même si elle a le droit de venir sur mon canapé, elle n'y vient jamais. C'est peut être un exemple qui n'est pas fiable, mais pour moi c'est une indication du fait qu'elle ne cherche pas a me dominer sans parler du fait qu'elle n'a jamais eu de jets d'urine sur mes affaires ou autres.

Depuis quelques semaines, effectivement mes hormones ont pris le dessus comme le prouve la manière dont elle tente de monter Edhen certaines fois. Mais rien n'a change en ce qui concerne sa relation avec moi : Griffures, morsures, esquives de mon affection... Elle ne cherche pas a me dominer sinon elle se ferait un plaisir de venir me voir sur mon canapé, chose que fait Edhen, pour y laisser ses traces et montrer qui est le patron. Or elle n'en fait rien. C'est seulement quand je l'approche de trop près que son comportement agressif se met en route, prouvant encore une fois que ce n'est pas ses hormones mais bien son caractère et donc la preuve irrefutable qu'elle ne m'aime pas.

Ton avis est très intéressant et je t'en remercie de m'en faire part. La stérilisation est prévue bien évidemment, mais son comportement datant d'avant ses poussées d'hormones, je peux etre sur a 99 % que l'opération ne changera rien aux faits.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.262s | 16 Queries | GZIP : Off ]