Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

[PROPOSE] Lapin nain mâle à saisir, 2 ans (42-43)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Déc 2014, 20:19 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2014
Messages: 1
Bonsoir !

Je viens ici parce que je ne peux plus garder mon lapin nain, Oups, il a 2 ans, en bonne santé générale.

Il est habitué à la présence des chiens puisqu'il a toujours vécu avec. Il apprécie aussi les sorties hors de sa cage, il n'est absolument pas mordeur, ne fuit pas les caresses.

Il mange des graines pour lapin nain standard, foin, du pain dur, biscuit pour lapin nain et les épluchures il n'est pas difficile de ce côté là.

Sa dernière coupe de griffes a eu lieu il y a un mois.

Je le vend pour 20€, avec sa cage, qui fait à peu près 1m/1m, sa cabane en bois, sa gamelle, sa litière et sa nourriture...

Je m'en sépare parce que je vit désormais dans un 40m² et n'est pas forcément la place pour lui...

Je me situe à Saint-Etienne (42), et si cela peut vous arranger il est possible de venir le chercher sur Yssingeaux (43)

Bonne soirée à vous


Fichiers joints:
549393IMG5843.jpg
549393IMG5843.jpg [ 133.21 Kio | Vu 2703 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Lapin nain mâle à saisir, 2 ans (42-43)
MessageMessage posté...: 29 Déc 2014, 22:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonsoir !

C'est uniquement le manque de place qui vous incite à vous séparer de votre lapin ?
Nous avons vécu pendant 1 ans dans un 40m² avec notre lapine, certes ce n'était pas très grand, mais elle avait quand même de la place pour vivre heureuse.

Je suppose qu'il est quand même difficile pour vous de vous séparer de votre compagnon, une petit réaménagement de l'espace ne serait-il pas suffisant ?


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Lapin nain mâle à saisir, 2 ans (42-43)
MessageMessage posté...: 29 Déc 2014, 23:01 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2014
Messages: 57
Je plussoie ! Le fait de vivre dans un petit espace n'empêche pas de rendre heureux son lapin, j'ai vécu 2 ans dans un 28m² avec le mien et il se porte très bien, il était hors de question pour moi de m'en séparer ^^ (bon depuis j'ai quand même déménagé, car c'est moi qui manquait le plus d'espace xD)

Sinon, bonne chance, j'espère qu'il trouvera une bonne famille ^^


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Lapin nain mâle à saisir, 2 ans (42-43)
MessageMessage posté...: 30 Déc 2014, 10:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
J'espère qu'il trouvera une bonne famille car il a vraiment une bonne petit tête.

Phylicia a écrit:
Il mange des graines pour lapin nain standard, foin, du pain dur, biscuit pour lapin nain et les épluchures il n'est pas difficile de ce côté là.


Au passage tout ce que vous lui donner à manger n'est pas bon poiur lui.
Les lapins sont herbivores pas granivores donc jamais de mélange de graines qui font des lapins fragiles du transit et crée des odeurs nauséabondes de leurs crottes. Ils leur faut des granulés l'idéal étant les Cuni complete adulte (plus aucune odeur de crotte).

Jamais de pain dur ou de biscuits non plus pour les mêmes raisons. On en donnait avant aux lapins qu'on voulaient engraisser pour les manger mais si on veut les garder en bonne santé rien à base de grain.

Pas dépluchures non plus car la terre sur les légumes contients des sulfites et des oeufs de vers ou de mouche. Il faut bien laver et sécher ses légumes avant de les lui donner.

Quand à l'espace. En l'éduquant à la propreté, votre petit pinou peut devenir un vrai chat qui vivra en liberté totale dans cet espace. pourquoi ne pas tenter le coup ?

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Lapin nain mâle à saisir, 2 ans (42-43)
MessageMessage posté...: 30 Déc 2014, 11:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
J'espère que vous lui trouverez une bonne famille.

Je voulais aussi vous apporter mon témoignage.
Je suis étudiante et je vis dans un appartement de 36 mètres carrés. Au début ma lapine étaient dans une cage puis un enclos et quand elle a été propre et que je lui avais appris les bases (ne pas ronger les meubles par exemple), je l'ai laissé en liberté dans la pièce principale (environ 20 mètres carrés). Elle a toujours son petit coin à elle avec ses affaires mais elle se balade comme elle veut dans la pièce.
Elle n'a pas l'air malheureuse bien au contraire !

Elle a ses petites habitudes et elle peut quand même se défouler (sprint et saut).

Voilà ;)

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.270s | 18 Queries | GZIP : Off ]