Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

[PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 06:10 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2015
Messages: 4
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de poster pour premier message ici un "appel à l'aide". J'ai allègrement profité des conseils de cette communauté pendant l'adoption de mon petit pote poilu, sans jamais trop participer, mais je ne saurai vous remercier assez pour votre aide.

Ceci étant, je me présente, Bastien, grenoblois de 29 ans, devant malheureusement partir à l'étranger au mois d'août pour raisons professionnelles.
Si j'avais eu un chien, ou un chat, j'aurai facilement trouvé une famille d'accueil pour mon animal, mais ce n'est pas le cas : je vis depuis 2 ans avec Pampex, lapin nain à poils longs, mâle castré, qui n'a jamais vécu en cage. Ce n'est pas un animal "à papouilles", dans le sens où il a ses moments, et n'aime pas trop être porté. Je voulais un animal indépendant, et c'est ce qu'il est ! Pas sauvage, câlin le soir, joueur (il trimballe sa boule en osier partout dans l'appartement), curieux... mais il peut souvent s'isoler et ne pas vouloir qu'on le dérange.

Si je fais appel à vous, c'est pour toute ces raisons, qui me laissent penser qu'une famille adoptive connaisseuse serait préférable :
- son poil est magnifique et tout doux, mais a besoin de beaucoup d'attention, sous peine de se retrouver avec de belles dread locks ou envahi pendant la mue
- dormeur comme il est, la semi-liberté ne le dérangera peut-être pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne supportera pas une cage à temps complet
- il est docile mais peut être sur la défensive si ce n'est pas le moment
- il a une alimentation semi-naturelle, même si parfois par manque de temps les Cuni Complete sont bien présents

Enfin, j'aimerai tout de même préciser que je ne me débarrasse pas d'un animal dont je ne veux plus. Au contraire, c'est mon colocataire, mon camarade poilu, avec qui j'ai construit une belle complicité, que seuls les amoureux de lapins peuvent comprendre. On a notre rythme de vie, nos habitudes, et m'en séparer va me faire un grand vide...

J'en appel donc à vous, si vous connaissez quelqu'un qui serai prêt à prendre soin de lui, où que ce soit en France (je suis prêt à me déplacer si c'est pour lui assurer un avenir agréable).

Merci d'avance


Fichiers joints:
pampex2.jpg
pampex2.jpg [ 242.15 Kio | Vu 4005 fois ]
pampex1.jpg
pampex1.jpg [ 250.75 Kio | Vu 4005 fois ]
pampex3.jpg
pampex3.jpg [ 228.21 Kio | Vu 4005 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 09:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Et une famille d'accueil, ça e te tenterait pas du coup ?
Tu pars combien de temps la bas ?

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 15:08 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2015
Messages: 4
Bonjour Chaoscillation :)

Je pars pour 2 ans, au Japon. J'ai beau y avoir beaucoup réfléchi, ça me parait très compliqué...


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 18:39 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Oui deux ans, c'est compliqué.
As tu contacté des assoc qui pourrait peut être t'aider à le replacer?

Sinon, pour une meilleure visibilité, tu peux également poster une annonce sur rescue forum...

En tout cas bonne chance car même s'il est adorable, c'est malheureusement de plus en plus difficile de trouver des adoptants sérieux et de confiance :triste:

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 20:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Héhé, si tu me ramènes deux trois choses du Japon, on peut s'arranger.. Ce pays me manque. :p

Non, sans rigoler, je suis prête a te le prendre, mais en famille d'accueil uniquement. Par contre, mon asso n'étant pas encore montée complètement, je n'ai pas de contrat associatif à te proposer.
On peut, par contre, passer par une asso plus importante comme Ani-nounou, etc. Certains prennent sous contrat en FA temporaire.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 20:29 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
:bravo:

Concernant, la difficulté de trouver quelqu'un de bien pour prendre en charge ton compagnon, on dirait que la chance te sourit, tu peux pas rêver meilleure FA que Chaos!!!

Chaos, si tu peux le prendre en charge, tu as raison de ne pas t'en priver, t'as vu cette bouille? Il est juste sublime...

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Pour vous avouez, j’étaie prête à le prendre aussi (Ne ferait il pas un couple magnifique avec ma Rokette ?) : ma seule réserve, il faut que je déménage pour offrir la place qu'il faut aux loulous mais je suis a peut près sure que d'ici juin ce sera fait xD

En tout cas je suis rassurée, ce petit trouvera bien une famille de toute façon :)


Dernière édition par Tsa le 08 Fév 2015, 21:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:12 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2015
Messages: 4
Merci à vous 3 pour l'intérêt que vous portez à mon petit pote :)

Effectivement, il a une bonne tête ! Et encore, en photo, il rend moins bien... et j'ai eu la main un peu lourde en lui coupant les poils sur le dessus de la tête..

Quoiqu'il en soit, Chaos, je ne connais pas suffisamment le fonctionnement des associations, mais l'idée de la famille d'accueil est aussi une bonne alternative !
Comme Tsa l'indique dans son message, nous étions en discussion pour une éventuelle adoption sous réserve d'un peu de place et d'une bonne entente avec sa petite boule de poils.
Dans les 2 cas, je sais qu'il pourra se retrouver entre de bonnes mains. J'ai pris un peu les devants en postant mon appel à l'aide aussi tôt, mais ça nous laisse le temps de voir venir et de s'organiser en conséquence.

Merci encore !


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Bah écoute, réfléchis bien, prends ton temps et hésite pas ensuite à revenir pour nous tenir au courant. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Rhône-Alpes, Pampex (tête de lion, 2 ans)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:20 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2015
Messages: 4
Je n'y manquerai pas :)

Merci !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.236s | 18 Queries | GZIP : Off ]