Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 14:05 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 57
Bonjour,

Je me suis inscrite il y a presque deux mois pour vous présentant Loki, le lapin mâle que j'avais trouvé dans la rue le 1er mai mouillé, affamé et maigre et présentant un début de gale des oreilles (aujourd'hui totalement soigné) ... mais malheureusement c'est avec tristesse que nous devons lui trouver une nouvelle famille aimante.
Arrivé par hasard dans notre vie et donc non prévu du tout, nous avons essayé pendant ces deux dernier mois de le garder mais financièrement nous ne pouvons pas malgré notre désir ardant de le voir resté parmi nous :(

Loki est un lapin vif qui adore (mais vraiment beaucoup) avoir des câlins. C'est un mâle non castré (et non vacciné) présentant un début de cataracte ce qui fait dire qu'il aurait dans les 5 ans (d'après le vétérinaire).

Il adore sortir et une vie en semi-liberté ou en liberté totale est la seul option possible pour ce pépère de 4 kg tout de même. Il adore allez à l'extérieur, avoir un balcon serait un minimum.

A l'intérieur, il n'est pas destructeur avec les meubles mais je n'ai pas testé avec les fils électriques. Il est propre et fait dans une litière à chat (avec pellet de bois et paille) dans une cage 1m (jamais fermé bien sur, il s'y sent en sécurité). Il grignote le carton et les sacs en plastique.

Côté alimentation, il est nourri de foin bio hamiform, d'un peu de granulé cuni complète et de légumes frais. Il n'y aura donc aucun soucis pour lui donné des légumes, il aime vraiment tout, absolument pas difficile.

LOKI à vraiment besoins d'une famille au plus vite car financièrement je ne m'en sort plus :(
Je ne demande aucune contrepartie financière, seulement des personnes sérieuses pour l'adopter pour la vie :P

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 16:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Coucou !

Je te conseille de poster ton annonce aussi ici : http://www.rescue-forum.com/

Et surtout de contacter les associations pour lapins en expliquant le problème : aninounou, Marguerite&cie, le bazar des nacs, les terriers de cocagne, etc. Et les associations proches de chez toi, certaines prennent les lapins.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 16:51 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 57
Merci de ton message, j'ai contacté via mail Ani-nounou en espérant qu'il pourront m'aider.
J'irais faire un tour sur Rescue. Marguerite et cie semble hyper sélectif sur les annonces d'adoption et ne semble accepter que celle venant d'associations sur le forum ... :(

Bref, on prendra le temps qu'il faut mais je m'inquiète tout de même. Je n'ai presque plus de revenu et j'ai peur de ne plus pouvoir lui offrir autant de légumes qu'il demande (400 gr/jrs) sans compter l'achat du foin et des granulés. Et pour les soins véto, je peux mettre une croix dessus, je ne pourrais malheureusement pas le soigner si quelque chose devait arriver (je ne peux même pas le faire vacciner :? )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 17:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
contacte les terriers de cocagne. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 20:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Pour la verdure pourquoi ne pas lui donner de l'herbe?
Les miens mangent essentiellement de l'herbe que je ramasse sur des chemins ou dans les prés; gratuit et ils adorent! je complète avec qques carottes (1 € le kilo), ça fait diminuer le budget...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 10 Juil 2015, 17:10 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 57
Merci pour l'idée de la verdure prise dans la nature mais malheureusement j'habite en ville et pas le temps d'allez en chercher dans la campagne environnante :?

J'ai contactée "Les terriers de Cocagne" ce soir et Ani-nounou ma répondu, ils vont voir s'ils peuvent ou non lui trouver une FA ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 13 Juil 2015, 20:39 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Des nouvelles ? :(

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 13 Juil 2015, 20:53 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 57
Malheureusement, non aucune nouvelles.

Ani-nounou m'a dit qu'ils essaieraient de trouver une FA ou même des adoptants mais ils sembleraient qu'il ne puissent rien faire pour moi. Ils doivent être complet :?

Les jardins de Cocagne ne peuvent pas m'aider, ils font passer mon message par Facebook :triste:

Je vais mettre une annonce sur L*bonc*in ... et je vais aussi mettre une annonce sur Rescue :serieux:

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, Loki mérite vraiment d'avoir une famille c'est vraiment un super lapin :pouce

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 14 Juil 2015, 17:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Et que dirais-tu de créer et partager une cagnotte pour te permettre de payer la nourriture ?

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 14 Juil 2015, 20:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonne idée chao :pouce

Ça a marché pour Sadness quand elle a eu la grosse hospitalisation de Malya

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 15 Juil 2015, 19:49 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 57
Merci pour cette idée, je vais me renseigner et y réfléchir ;)

ça y est, j'ai postée une annonce sur Rescue aujourd'hui, pour le moment aucun message :serieux: mais j'ai bon espoir ^^

J'ai aussi postée sur Lebonc*on, sait on jamais, une personne correct et sérieuse peut passer par là et craquer sur Loki ... :lap-sourire

Je continuerais à vous tenir informer :pouce

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 18 Juil 2015, 08:11 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 57
Bonjour à tous,

J'ai quelques nouvelles fraiches à vous conter ...

Grâce à l'annonce sur L*b*nco*n, j'ai retrouvé ses propriétaires (j'ai demandé des preuves bien sur).
Ils étaient tout heureux de l'avoir enfin retrouvé depuis 2 mois et demi qu'il avait disparu ... Il se serait enfui en pleine nuit du balcon où il logeait au rez-de-chaussé à peu près 2 semaines avant que je le trouve le 1er mai. Et d'après eux, il aurait dans les 1 an. Il n'ont mis aucune annonce dans le quartier, n'ont pas contacté les vétos du coin, ...

Vu que c'était les propriétaires de Loki, je leur ai demandé d'au moins me rembourser les frais vétérinaire que j'avais engagé pour leur lapin, soit 47 € (visite + soins galle des oreilles).
Ils ont refusé et mon insidieusement accusé de leur avoir volé le lapin. Il me l'on laissé à charge en me disant que j'avais qu'a lui trouver une nouvelle famille.
Entre temps, ils s'étaient racheté une lapine ...

Du coup, aujourd'hui, je reste dans une position délicate, j'ai peu de moyen pour entretenir Loki, j'ai diminué de moitié son apport en légume, je ne pourrais racheter des cuni complète la prochaine fois et devrais prendre des granulé moins cher mais je ne changerais pas le foin, qui restera de la bonne qualité, je vous rassure.
Aucune nouvelle des associations que j'ai contacté et pas non plus sur Rescue ...

Je crois que tout le monde est débordé en ce moment ... VIVE LES VACANCES !!! :serieux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 18 Juil 2015, 08:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Oh les ******* ! :lap-colere C'est vraiment dégueulasse de faire ça. Et la cagnotte ? Ça a marcher ?

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 18 Juil 2015, 08:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Qu'elle honte de la part de ses anciens propriétaires...
N'importe quoi, franchement.

Je suis triste pour toi que tu ne puisses garder Loki

N'as tu pas un potager où y faire pousser les légumes (à la bonne saison)?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 18 Juil 2015, 16:45 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 57
Et non malheureusement, je vie en appartement et pas possibilité d'avoir un rendement suffisent de légumes pour le nourrir autan qu'il le demande :triste:

Je n'ai pas encore lancé de cagnotte ... vu que je ne sais pas jusqu'à quand Loki sera avec nous, cela peut surement s'avérer plus long que prévu d'ailleurs, une cagnotte me parait exagéré ... après tout il n'est pas en danger de mort. Ce serait pour le faire soigner encore, je n'aurais pas le choix mais là ... j'arrive à gérer ce mois si, je verrais le mois prochain, car je ne sais pas encore combien je vais gagner comme salaire :depite
Je lancerais donc une cagnotte que le mois prochain si cela s'avère nécessaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 18 Juil 2015, 21:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Le pauvre Loki... heureusement que tu l'as récupéré car ses maitres ont vraiment l'air d'être incompétents...
Même si c'est durpour toi financièrement


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 19 Juil 2015, 10:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
pourquoi ses anciens proprios se sont manifestés alors, pour finalement te laisser te débrouiller avec ! Quelle honte, et n'ont vraiment pas de srupules.... :evil:

Bref, pour sa verdure, as-tu pensé a faire les fins de marchés ? Souvent c'est vendu à prix dérisoire. Sinon demander les invendus au spermarchés, une nouvelle loi leur interdit désormais de détruire leurs invendus.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 10:02 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 57
Citation:
pourquoi ses anciens proprios se sont manifestés alors, pour finalement te laisser te débrouiller avec ! Quelle honte, et n'ont vraiment pas de srupules.... :evil:

Bah surtout que cela me paraissait normal que ses proprio légitime me rembourse au moins les frais véto, c'est la moindre des choses tout de même ... je ne pense pas que j'abusait, ce n'était pas mon lapin quand même, j'allait pas leur faire gratuit presque 3 mois chez nous, en tout cas c'est ce qu'ils croyaient, que j'allait leur rendre soigné, bien traité et gras, gratis ! :furieux

Les fins de marché j'y ai pensé mais malheureusement je travail toujours sur les horaires des marchés, je ne peux donc pas m'y rendre et c'est bien dommage :depite

Actuellement, deux personnes mon contacté pour l'adoption de Loki, je ne demande aucun argent donc je suis très prudente. A priori, une dame et sa fille de 15 ans vivant en campagne et ayant déjà 2 lapins (mâle et femelle) serait intéressé mais il faut encore que j'éclaircisse quelques points dont celui à savoir si ses premiers lapins sont tout deux castré/stérilisé et si elle peut prévoir un enclos spécial pour Loki car il ne pourra vivre avec les 2 autres et si elle le fera castré.

Et pour le second, il ne ma contacté qu'hier soir donc je n'ai pas encore beaucoup de détail, j'attend ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 10:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Tu fais bien de faire le trie comme ca, mieux vaut être prudent pour que Loki ait le meilleur :)


Haut
 Profil  
 

Re: LOKI lapin mâle trouvé le 1er mai (49)
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 12:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ça aurait été mon lapin je t'aurais remercié mille fois de l'avoir trouvé et je t'aurais évidemment rembourser
Mais malheureusement les gens se croient tout permis...

Tu as bien raison de sélectionner les adoptants pour que Loki ait la meilleure famille qui soit!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 38 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.367s | 14 Queries | GZIP : Off ]