Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Besoin d'aide pour trouver une maison a mes lapins.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Mar 2015, 18:08 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2011
Messages: 61
Bonjour,
c'est le coeur lourd que j'écris ceci. J'ai 2 lapins et j'ai besoins d'aide et d'avis.
Le 16 septembre 2012 j'ai eu mon 1er lapin: Misty. C'était un mâle tête de lion fauve/brun clair de 1 ou 2 ans. J'ai fais tout ce que je pouvais pour lui. Puis le 30 juillet j'ai achetté Capucine, une petite lapine bélier russe blanche et bleu agouti.
Seulement voilà, je n'arrive plus a gérer. J'avais pris Capucine pour tenir compagnie a Misty (castré) mais ils ne s'entendent pas t pour tant j'ai tout fait pour. Misty avait pour lui tout seul une cage d'1,20m à 2 étages mais maintenant sa cage est séparée en 2. Je n'ai plus le temps entre les devoirs, les chèvres a soigner, les chiens a promener, les aquarium a laver, les chats a nourrir, et un peu de temps pour moi. Je n'arrive plus a suivre et je ne sais plus faire sortir mes lapins.
Je n'ai que 14 ans et avec les années j'aurais de moins en moins de temps.
C'est parce que j'aime mes lapins que je veux m'en séparer. Je suis conciente, et c'est sans doute ça le pire, qu'ils ne sont ps vraiment heureux avec moi. De plus, Misty a un problème depuis toujours: il ne mange pas ses caecotrophes. On a tout esseyé et rien y fait. Je suis la seule a la maison à m'occuper des animaux même si je ne les ais pas choisis.
Je veux juste trouver une belle maison pour mes lapins. Quelqu'un qui pourrais les prendre tous les 2 pour leur offrir une vie digne de ce nom. Liberté, foin, légumes, et amis.
Je voudrais aussi avoir des nouvelles d'eux jusqu'à la fin de leur vie car je les aimes du fond du coeur et je sais que la séparation sra très dure pour moi.
Si vous le souhaitez, j'ai du matériel (cages, enclos, brosses, jouets, nourriture, foin maison, bacs à litière, etc. )
Je suis près de Namur, en Belgique, mais si ils vous intéresse vraiment on peut envisager de faire une partie du trajet.

Si quelqu'un ce sent prêt, envoyez moi un e mail : axellepirson@caramail.com

Je es aimes mes lapins, je ne veux que leur bien et c'est pour cela qu'ils seront mieux chez quelqu'un de compétant.
Merci.

_________________
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Misty, mon amour <3 ...


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide pour trouver une maison a mes lapins.
MessageMessage posté...: 10 Juin 2015, 19:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
Avant d'adopter un truc lapin fallait aussi réfléchir si tu à autant de travail.
C'est pas cool pour eux!


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide pour trouver une maison a mes lapins.
MessageMessage posté...: 10 Juin 2015, 20:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 88
Je rejoins Lili. Cependant tu peux t'adresser a Rescue forum, tu as plus de chances de trouver.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide pour trouver une maison a mes lapins.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 09:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Pareil.. Si tu avais déjà autant de responsabilités, de choses à gérer, il ne fallait pas en prendre, tu devais bien te douter que ça allait être du travail et du temps en plus... Mais bon. Chacun son histoire après. Mais pour eux je ne trouve vraiment pas ça cool du tout .

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide pour trouver une maison a mes lapins.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 11:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Oui enfin elle a 14 ans et apparemment elle est obligé de s'occuper des animaux qui ne sont même pas les tiens.

Tes parents ils sont où et ils font quoi ? Quels sont tes animaux à toi ? Parce que les autres animaux de la maison, si c'est pas les tiens, c'est à tes parents de les assumer et de les replacer au besoin.

Je ne crois pas que tu aies acheté des chèvres à 14 ans. Que tes parents s'occupent des chèvres, ça tient de leur responsabilité et ça te laissera du temps pour t'occuper de tes pinous.

Pour une cohabitation réussie, il faut aussi du temps et un investissement de leur humain.

Après qu'est-ce qui t’empêche de faire tes devoirs avec tes lapins ? Tu peux les lacher pendant que tu t'occupes de toi comme tu dis. Je ne joues pas 10h par jour avec mes deux gros, pour autant ils viennent avec nous dans la chambre, sortent avec nos rats, jouent dans le salon pendant qu'on regarde la télé et on joue avec lorsqu'ils veulent. Les débuts sont un peu de la surveillance mais au bout d'une semaine ou deux, tu as des lapins heureux, qui s'occupent, qui participent à la vie de la famille et pour autant ça prend pas plus de temps que de les laisser enfermer ou à peine parce qu'ils deviennent autonome.

Faut éclaircir ta situation mais je ne pense vraiment pas qu'une séparation soit nécessaire ;) On peut te proposer des solutions je pense :)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide pour trouver une maison a mes lapins.
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2015, 22:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2011
Messages: 61
J'ai oublié de cocher M'avertir des réponses...

Je vous fait un petit résumé de tout...

J'ai trouvé toutes les solutions, les lapins viennent dans ma chambre... Capucine est un mâle en fait :/ C'est donc Tchoopy, qui vivra avec une petite lapine Perle (lui est castré, elle stérilisée) dans un enclos couplé a une cage d'1m 15 sur 1m 15 a 2 étages (cage carrée) + sorties 4H par jour, et Misty dans sa cage d'1,20m sur 60cm a 2 étages, avec sorties, et si possible un enclos.

Effectivement je m'occupais de TOUS les animaux de la maison, alors que je n'ai que mes lapins et mes poissons. Tout est réglé


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.841s | 18 Queries | GZIP : Off ]