Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mar 2016, 12:50 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2016
Messages: 8
Bonjour,

En fait, j'ai acheté un lapin nain bélier il y a deux ans. Mais étant étudiants moi et mon mari nous sommes obligé de déménager pour nos stages respectifs (des logements malheureusement petit...) et sommes maintenant régulièrement absent. Du coup nous ne pouvons pas emmener Pedro avec nous, et n'avons personne à qui le confier durant nos absences.

Nous avons donc pris la décision d'offrir à Pedro de nouveaux propriétaire qui pourront lui offrir une belle vie de lapin remplie d'amour. ça nous fait mal au coeur, mais laisser soit un lapin tout seul, soit dans un tout petit espace, non on ne veut pas ça. Il n'a que deux ans et à encore de longue années à vivre.

Comme dit dans le titre, ce petit n'est pas castré (nous n'avons pas eu les moyens :'() mais rassurez vous il n'est pas du tout agressif, il a juste tendance à faire des crottes et grimper sur les jambes, et encore pour les crottes il ne le fait que sur son balcon, jamais dans la maison ou alors pas beaucoup. Les cables il les laissent globalement tranquille, pareil pour les plantes. En fait, il a un peu le caractère du chat. Assez autonome, calme, mais friand de caresses.

Aussi, je peut vous fournir sa cage (avec ratelier, biberon, gamelle et bac litière) même si pour la cage une plus solide serait à prévoir, il est costaud ce pinou =P. aussi il me reste des graines, litière et foin. Je donne aussi tout le nécessaire coupe-griffe, lime et brosse, ainsi qu'un harnais (qui n'a pas beaucoup servis).

P.S: En fait j'ai mis une annonce sur le bon coin, mais j'ai reçu un message comme quoi certains achetaient les lapins pour les donner à des reptiles >.< Du coup ça m'a fichu la trouille et j'ai préféré me rediriger ici ou je sais qu'il n'y a que des passionnés et ou je sais qu'il trouvera une nouvelle famille aimante, et qui sait, qu'il pourra faire copain copain avec d'autres lapins (une fois castré bien sur).


Fichiers joints:
a2172a7370aa169b5d00f7fefab802a669e9cf26.jpg
a2172a7370aa169b5d00f7fefab802a669e9cf26.jpg [ 14.38 Kio | Vu 7404 fois ]
933bc68b861937bfa91cfe1337a16b063ba728ed.jpg
933bc68b861937bfa91cfe1337a16b063ba728ed.jpg [ 1.75 Kio | Vu 7404 fois ]
76b258001f13f511689ca64dbe623187e30847cd.jpg
76b258001f13f511689ca64dbe623187e30847cd.jpg [ 22.1 Kio | Vu 7404 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 08 Mar 2016, 13:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Bonjour. Vous êtes de quelle régions ?

Edit : Je serai peut-etre interessée mais si nous sommes encore en reflexion, mais pour pas qu'il nous passe sous le nez (par ce que j'ai craqué) je vous demande si ça peut attendre debut avril ou pas ? (vous pouvez aller voir la galerie de papouille et boulette pour voir en image dans quelles conditions il pourrait vivre (pour vous rassurer)


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 08 Mar 2016, 17:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Oh il est trop chou ! j'espère qu'il trouvera une nouvelle famille !
Il est vraiment très beau !


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 08 Mar 2016, 19:48 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2016
Messages: 8
oui oui il est toujours disponible! Mais quelqu'un vient le vois demain soir.
nous sommes de Rennes dans l'Ille et Vilaine.
J'ai vu tes photos et ça serai vraiment bien pour lui :3
Par contre j'aimerais qu'il puisse être adopté d'ici la semaine prochaine. En effet, nous sommes en déplacement toute la semaine pro.

en tout cas je suis vraiment contente qu'il puisse vite trouver un nouvelle petite famille =3


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 09 Mar 2016, 08:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je suis tellement heureuse que Pedro vienne chez nous, je vous promet d'en prendre soin afin qu'il soit heureux, vous pourrez venir le voir, c'est l'occasion aussi de discuter.


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 09 Mar 2016, 11:44 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2016
Messages: 8
Moi aussi je suis trop contente, surtout qu'il aura un ptit copain ( enfin...copine pour le coup =P)
Le fait qu'il soit tout seul me chagrinait un peu mais la jsuis super happy pour lui :3
Et vous inquiétez pas, mon lapin c un warrior! La solidité même! Il a sauté deux fois du premier étage et aucun soucis O.O rien de cassé et en plus on l'avais retrouve entrain de se remplir la panse de pissenlit comme si de rien n'était x))))


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 09 Mar 2016, 13:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Mais comment a t il fait ? Le question de ce posera pas on est au rez de chaussé sans balcon ni jardin. Mais cet été il pourra gambader pendant 2 mois dans le jardin de mes beaux parents en Vendée.


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 10 Mar 2016, 13:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2016
Messages: 8
Ben...c'était l'été du coup on l'à laissé gambader sur le balcon et monsieur s'est pris pour superman :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 10 Mar 2016, 13:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Ça va promettre alors ! Son petit coin est prêt j'ai passer ma matinée à faire le ménage et du tri dans la chambre pour qu'il ai de la place. Papouille m'aidait pas, elle etait tout le temps dans mes pattes, c'est une vraie peau de colle depuis la semaine dernière. Son fan club attend deja de le rencontrer. Demain il sera dans notre famille. J'ai encore du mal à réaliser.


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 10 Mar 2016, 14:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
C'est super! Tu as bien fait de poster un message sur ce forum, tu lui as trouvé une super famille ! Contente pour ce petit loulou ! :D


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 10 Mar 2016, 17:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Merci pour le "super famille"
Avec mon copain on se souci beaucoup du bien d'être des animaux. Mon copain sauve des poissons rouge. Et moi je suis Gaga des lapins. Si on avait plus de place on en aurai plus .


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 09:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2016
Messages: 8
Ah ah jsuis sur qu'il sera très bien avec vous. Après oui c un petit rigolo des fois. Perso il me fait rire quand il boude ou qu'il est vexé. Il est trop chou ♡
J'ai aussi tout préparé ce matin. Tout son ptit matériel. J'ai même retrouvé son harnais :3


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 19:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Il est magnifique. J'aurais adoré avoir un amoureux pour Keeline comme lui ! Il a trouvé une chouette famille en tout cas ;)


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 22:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
On s'est aperçu que c'est un vrai clown et aime pas être renferme ... Il a réussi à ouvrir la cage malgré les liens qu'on a mis ... Il a adopté le lit et nous tourne autour ... Vive le petit mâle. Mon copain l'imaginait plus petit donc il a eu du mal au début mais quand il a vu l'affection que Pedro a, il s'est tout de suite attendrit. Il a manger et par compte à fait des ceottes assez molles, sans doute à cause du stress.


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 12 Mar 2016, 08:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui, normal pour les crottes... Le voyage, le stress, une nouvelle maison.

Son ancienne famille lui donnait la même chose que ce que tu donnes à Papouille ?
Si pas, pense à la phase de transition pour ne pas trop perturber son transit ;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 12 Mar 2016, 15:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Justement c'est pas du tout le même régime alimentaire du coup je fais une transition. Par compte il aime mieux boire à la gamelle et la renverse quand elle est vide. Alors qu'il était habituer au biberon


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 17:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Pedro nous a fait passer un nuit d'enfer ! On l'a sortit hier soir puis on l'a rentrer pour dormir pour pas qu'il vienne nous faire des "honk honk" dans les oreilles pendant qu'on dort ... Sauf que monsieur a fait un rafus ENORME !! Du coup pour pouvoir laisser mon copain dormir car il avait un grosse journée, je l'ai sortit, j'ai passer ma nuit à le descendre du lit, il arretait pas de venir à ma tête et de me lecher les cheveux. Je pense que les hormones le travaille.
Par compte cet après midi, le gros pépère était HS !
Image


Image


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 19:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Et oui, les pinous sont nocturnes.... A notre grand désespoir :triste:
Il a l'air bien à son aise ton Pedro dis donc, on ne dirait pas qu'il est là depuis 3 jours :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: don d'un lapin nain bélier de deux ans (non castré)
MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 19:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
C'est un VRAI pot de colle ! Il a même pas peur de l'aspirateur au contraire il reste dans mes pattes quand le passe l'aspirateur, c'est un chieur mais j'adore, pire qu'un chat.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.727s | 16 Queries | GZIP : Off ]