Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

[RECHERCHE] Urgent Lapin nain en région parisienne
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mar 2016, 17:39 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2016
Messages: 1
Bonjour,


Ma fille de 12 ans venant de perdre son petit compagnon (un hamster de un an dont elle s'occupait parfaitement bien), je voudrai lui trouver d'ici à vendredi soir un lapin nain en très bonne santé et issu d'un "élevage" de bonne qualité.

Savez-vous ou je peux me procurer un animal idéalement jeune, en bonne santé et avant la fin de cette semaine, idéalement dans le 78 ou sur Paris ?

Je ne cherche pas forcément un don ; de nombreuses animaleries ont des animaux "en stock" mais à ce que j'ai pu lire, peu d'animaleries sont scrupuleuses sur les animaux vendues et je voudrai vraiment un animal en pleine forme, parfaitement sevré, qui puisse être heureux longtemps chez nous, et ne pas devenir à terme trop imposant...

Un lapin "nain" me parait indispensable sachant que je n'aurai pas beaucoup de place à lui offrir (on m'a dit qu'une cage de 1 mètre serait suffisante).

Merci pour votre aide, ca rendra la découverte de la perte de son joli petit hamster moins douloureuse...

Cordialement


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] Urgent Lapin nain en région parisienne
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 08:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bonjour,

Je pense que vous avez été malheureusement mal informé sur les lapins nains.
Ce sont des animaux qui ont besoin de beaucoup de place : il leur faut une cage de 1,20m minimum, mais ils doivent pouvoir sortir de la cage très souvent et se balader dans votre logement. Sinon il va passer son temps à mordre les barreaux à cause de l'ennui et risque de devenir agressif envers les personnes qui s'occupent de lui.

Je ne connais pas d'élevage mais je sais qu'il faut généralement réserver le lapereau pendant plusieurs semaines, le temps qu'il soit sevré.

Si vous voulez vraiment un lapin, je vous conseille d'aller voir ce site avant pour savoir exactement à quoi vous attendre : http://www.margueritecie.com
Sinon, je vous recommanderai de vous dirigez vers un animal plus petit qui supportera la vie en cage d'1m.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.251s | 14 Queries | GZIP : Off ]