Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Je ne peux plus garder mon vieux lapinou (63)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Mai 2016, 11:43 
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une famille pour mon vieux Monsieur Costume-Moustache de 5 ans et demi aveugle. Je suis en plein déménagement pour le travail et je ne sais pas où je vais me retrouver n'ayant pas encore trouvé d'emploi pour l'instant il est chez ma soeur à Lezoux dans le 63 mais elle ne veut plus le garder (il a mordu son copain mais étant aveugle je pense qu'il n'a pas apprécié la façon dont il etait porté et il ne reconnaissait peut-être pas l'odeur de la personne) je suis un peu désemparée je ne veux pas mettre fin à ses jours, hormis le fait qu'il soit aveugle il à l'air en bonne santé. Je ne l'ai jamais fait castré par contre. J'espère trouver une solution pour lui ça me tue de le laisser mais je me retrouve un peu coincée. Il aime bien se promener au jardin.
Merci d'avance


Haut
  
 

Re: Je ne peux plus garder mon vieux lapinou (63)
MessageMessage posté...: 21 Mai 2016, 12:55 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2016
Messages: 49
OOOh le pauvre! j te l'aurais bien pris mais on est au complet et trop loin :/ j espère que tu vas vite trouver


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne peux plus garder mon vieux lapinou (63)
MessageMessage posté...: 21 Mai 2016, 13:12 
Merci bien j'espère trouver une solution avant cet été car je ne me vois pas le trimballer en voiture s'il fait trop chaud.
Bien entendu je donne toutes ses affaires avec, cage, nourriture, cage de transport...
Il ne fait pas caca dans la maison, il faisait toujours dans sa litière mais avec la vieillesse maintenant il ne doit plus trop se retenir :/
Je n'arrive pas à poster de photos :/ c'est un beau lapin nain bélier blanc avec une moustache noire et oreilles noires.


Haut
  
 

Re: Je ne peux plus garder mon vieux lapinou (63)
MessageMessage posté...: 21 Mai 2016, 13:18 
Voici quelques photos la première il etait petit, les autres datent de la semaine dernière


Fichiers joints:
Commentaire: Moumou c'est son petit surnom
image.jpeg
image.jpeg [ 158.26 Kio | Vu 3116 fois ]
Haut
  
 

Re: Je ne peux plus garder mon vieux lapinou (63)
MessageMessage posté...: 21 Mai 2016, 14:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
C'est marrant, il a presque les mêmes tâches que le mien ! Avec un peu plus de poils ;)

Bon courage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne peux plus garder mon vieux lapinou (63)
MessageMessage posté...: 21 Mai 2016, 16:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En cas de besoin, tu peux demander de l'aide à une association pour le faire adopter. Je sais qu'il y a l'association "Suzi handicap animal" qui s'occupe spécifiquement de faire adopter des animaux qui ont un handicap.

Juste par curiosité, est-il aveugle de naissance ou suite à un problème?


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne peux plus garder mon vieux lapinou (63)
MessageMessage posté...: 22 Mai 2016, 06:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Ohhhhhh là là il est magnifique . Faudrait vraiment qu'il tombe sur une bonne famille . Il a l'air heureux avec le chien dans le jardin . Et puis il a encore de belles années devant lui
Bon courage


Haut
 Profil  
 

Re: Je ne peux plus garder mon vieux lapinou (63)
MessageMessage posté...: 23 Mai 2016, 15:08 
Pour répondre à vos questions il est devenu aveugle il a un an je ne sais pas pourquoi, cataracte je pense. Je ne l'ai pas amené chez le vétérinaire car j'ai lu que l'opération était coûteuse et dangereuse alors que la vue n'est pas forcément nécessaire aux lapins ils favorisent l'odorat apparemment. Bref il vit très bien il se cogne parfois quand il courre mais bon on y peut rien j'ai même pensé à lui fabriquer une petite antenne comme une canne d'aveugle mais à mettre sur la tête lol je pense qu'il l'aurait enlevé ou mangé.

Sinon ma famill essaye de me trouver des solutions pour que je puisse le garder.


Haut
  
 

Re: Je ne peux plus garder mon vieux lapinou (63)
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 19:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Ce serait tellement formidable pour lui . Il a des repères avec toi ce petit bout . J'espère qu'il aura la chance de finir ses belles années avec toi . Tiens nous au courant .


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.430s | 16 Queries | GZIP : Off ]