Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

[À adopter] Lapin nain male
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Juil 2017, 22:07 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2017
Messages: 1
Bonjour,

Je met à l'adoption mon lapin âgé de 5 mois.

C'est un lapin nain male, blanc avec une tâche autour de l'oeil.

Il est très agréable et avenant. Il est très doux avec les enfants.

Je donne contre bon soins évidement.

Je vend par contre les accessoires si besoin.
La cage avec gamelle et biberon
Un paquet de nourriture de 25kg tout neuf
Un paquet entamé de nourriture
Un sachet de foin entamé
Des vitamines
2 harnais pour lapin
Un gros sac de litière

Je reside à Vitry sur Seine.

Voila!
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 

Re: [À adopter] Lapin nain male
MessageMessage posté...: 14 Juil 2017, 17:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Pourquoi ne souhaitez vous pas gardez ce petit si il est si gentil ?

Pouvez-vous nous mettre une photo ?

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: [À adopter] Lapin nain male
MessageMessage posté...: 16 Juil 2017, 11:52 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017
Messages: 4
Voila Winter

Pour répondre, auparavant j'avais des rats et des xhats mais mon conjoint ne voulais plus.
Nous avons donc pris winter. Au final ça ne passe pas tellement non plus...

Enfin bref .... C'est un lapinou vraiment gentil et propre.
Du moins dans sa cage il rassemble toutes ses petites crottes et pipi, haha.

Voila voila.


Fichiers joints:
P_20170713_094734_1.jpg
P_20170713_094734_1.jpg [ 370.52 Kio | Vu 3016 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: [À adopter] Lapin nain male
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Vous vous débarrassez de votre lapin parce que "ça ne passe pas"??? C'est une blague?! :lap-colere


Haut
 Profil  
 

Re: [À adopter] Lapin nain male
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 13:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
C'est vrai que le lapin, ca fait peur et c'est encombrant (ironie)

J'espère qu'il trouvera une bonne famille qui l'aimera

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: [À adopter] Lapin nain male
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 14:38 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2016
Messages: 45
J'espère qu'il trouvera une famille aimante...

Si vous êtes assez stupide pour vous en débarrasser car "ça ne passe pas" avec votre compagnon, il vaut mieux en effet lui trouver une meilleure famille.


Haut
 Profil  
 

Re: [À adopter] Lapin nain male
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 15:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Hm... Et si on voit le problème sous un autre angle?
Visiblement, entre votre lapin et votre compagnon, ça ne passe pas, c'est un fait... Avez-vous songé à faire adopter votre compagnon? De ce que j'en ai compris, il se considère comme le mâle dominant de la maison et par sa faute vous êtes obligée de faire place nette et de vous débarasser de tous ses rivaux... Vous avez eu raison d'essayer les rats et les chats avant de tenter une cohabitation avec un lapin, mais visiblement le problème vient au final de votre compagnon...
De quel espace dispose-t-il? Le laissez-vous enfermé plusieurs heures par jours? Cela pourrait expliquer son comportement hostile et agressif... S'il n'est pas encore castré, ce que je suppose vu vos explications, je vous conseille vivement de le montrer à un médecin compétent, ce qui permettrait de faire taire ses hormones. Vous ne pouvez pas laisser votre compagnon faire la loi chez vous, il a besoin d'être éduqué ! Une fois que ce dernier sera un peu plus calme, vous pourrez probablement envisager une cohabitation en douceur avec un autre animal :) évitez toutefois les animaux mâles, son caractère dominant risquerait de ressurgir ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: [À adopter] Lapin nain male
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 18:39 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Léa76 a écrit:
Hm... Et si on voit le problème sous un autre angle?
Visiblement, entre votre lapin et votre compagnon, ça ne passe pas, c'est un fait... Avez-vous songé à faire adopter votre compagnon? De ce que j'en ai compris, il se considère comme le mâle dominant de la maison et par sa faute vous êtes obligée de faire place nette et de vous débarasser de tous ses rivaux... Vous avez eu raison d'essayer les rats et les chats avant de tenter une cohabitation avec un lapin, mais visiblement le problème vient au final de votre compagnon...
De quel espace dispose-t-il? Le laissez-vous enfermé plusieurs heures par jours? Cela pourrait expliquer son comportement hostile et agressif... S'il n'est pas encore castré, ce que je suppose vu vos explications, je vous conseille vivement de le montrer à un médecin compétent, ce qui permettrait de faire taire ses hormones. Vous ne pouvez pas laisser votre compagnon faire la loi chez vous, il a besoin d'être éduqué ! Une fois que ce dernier sera un peu plus calme, vous pourrez probablement envisager une cohabitation en douceur avec un autre animal :) évitez toutefois les animaux mâles, son caractère dominant risquerait de ressurgir ! ;)


:lol:

Je vous invite tout de même à consulter cette courte vidéo. Certes elle met en scène un chien, mais elle peut également s'appliquer à un lapin.

https://www.youtube.com/watch?v=HwXyEhOVj_8

Votre justification semble un peu légère. En effet, je trouve vraiment dommage de vouloir se séparer d'un petit lapin juste pour une question d'entente. Le lapin est un animal qui est très caractériel et possessif, il ne faut donc pas s'étonner à ce qu'il ait des désaccord avec votre compagnon. Mais après un peu de temps passé ensemble, la relation n'en sera que plus grande.

Vous êtes-vous renseigné au préalable sur le comportement du lapin avant d'en adopter un ? Sinon, je vous invite également à consulter l'excellent site Marguerite & Cie : http://www.margueritecie.com/index.php
Ce site regroupe un grand nombre d'articles, notamment sur l'entente entre lapin et humain.

Comprenez que ce forum est avant tout destiné au amoureux des lapins, et n'est en aucun cas un "Leboncoin" de l'abandon de lapin. C'est ce qui peut expliquer la légère "agressivité" des membres de ce forum. Sachez également que les refuges et association de protection du lapin de compagnie sont pour la plupart complet du fait du nombre croissant d'abandon. Pensez bien que si vous laissez votre pauvre petit sans sa famille d'origine, rien n'est dit qu'il arrivera à en trouver une d'ici peu. Les personnes préfèrent "ACHETER" un lapin (comme une vulgaire marchandise) en animalerie plutôt que d'en adopter un, qui pourrait avoir un passé incertain, des problèmes de santé dissimulée, etc...

Toutefois, si même le visionnage de la campagne de promotion pour la fondation 30 Millions d'amis et le site Marguerite & Cie ne vous ont pas convaincue, alors je prie pour que votre petit lapinou trouve une famille qui saura l'aimer.

Cordialement
Un ami des lapins qui veut la paix dans le monde. :lap-biz

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: [À adopter] Lapin nain male
MessageMessage posté...: 20 Juil 2017, 20:17 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017
Messages: 4
Bha dis donc, bonjour les jugements ! Je rêve.
Vous ne connaissez meme pas mon conjoint et le fond du problème donc merci de cesser de le juger si facilement.

Je ne prends pas ca pour leboncoin du lapin, je recherche juste une famille qui aura le temps de l'éduquer, la place etc...
Sinon je me serais contenter de le laisser à la LPA ou de l'abandonner comme une lâche dans le domaine ou j'habite.

Je précise que je le sors 2x par jour pendant 2 à 3h dans tout mon appartement. Enfin bref, je ne vais pas me justifier plus longtemps ici, vous êtes parfaites et j'ai tout à apprendre.

Bonne journée à vous.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.476s | 16 Queries | GZIP : Off ]