Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Juil 2017, 14:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2017
Messages: 5
(PROPOSE)

Bonjour,

Je propose une jeune lapine de deux mois 1/2 environ, du nom de Léna (appelée comme ça il y a deux jours), qui vient d'une portée chez un particulier.
Impossible pour moi de la garder, elle semble toutefois avoir bon caractère, absolument pas craintive, curieuse et vive.
Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me contacter au 06 50 08 45 75

Merci beaucoup !


Dernière édition par Lena75014 le 26 Juil 2017, 00:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 25 Juil 2017, 14:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Bonjour


Est-il possible d'avoir des détails sur le lieux où elle est située ? Une photo pour voir la tête de madame lapinette.

Est-elle vaccinée ? Quels est son alimentation actuel ?

Pour toutes demande d'adoptions, n'hésitez pas à contacter les sites suivants :
Marguerite & Cie
Aninounou
Au bazar des NAC

Il en existe plein d'autres, mais ce sont les plus connus dans le milieux.

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 25 Juil 2017, 15:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Pourquoi ne pouvez vous pas garder une pinette adoptée il y a deux jours ?


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 25 Juil 2017, 22:52 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Sep 2016
Messages: 43
+1 avec panpan2016
Pourquoi ? A cause des vacances d été ? :lap-gratte


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 00:33 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2017
Messages: 5
Lapinou86 a écrit:
+1 avec panpan2016
Pourquoi ? A cause des vacances d été ? :lap-gratte



La question réthorique laisse supposer un jugement hâtif. Bravo.


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 00:36 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2017
Messages: 5
mirmidon06 a écrit:
Bonjour


Est-il possible d'avoir des détails sur le lieux où elle est située ? Une photo pour voir la tête de madame lapinette.

Est-elle vaccinée ? Quels est son alimentation actuel ?

Pour toutes demande d'adoptions, n'hésitez pas à contacter les sites suivants :
Marguerite & Cie
Aninounou
Au bazar des NAC

Il en existe plein d'autres, mais ce sont les plus connus dans le milieux.




Merci merci pour le conseil.

Elle est actuellement sur Paris.

Je tente de poster une photo, je n'y parviens pas vraiment (nouvelle sur le forum).

Elle n'est pas encore vaccinée, du moins c'est ce que la propriétaire de sa maman a dit à ma soeur, elle est à peine sevrée selon elle.

Elle est nourrie au Hami Form Lapin Toy + foin

Je tente de poster la photo !


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 11:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Question réthorique mais essentielle a laquelle tu n'apporte aucunes réponse.


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 19:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
lili82 a écrit:
Question réthorique mais essentielle a laquelle tu n'apporte aucunes réponse.


Il ne faut pas être agressif. Les raisons peuvent être diverses et variées. Il est vrai que je conçois difficilement comment on peut vouloir se séparer d'un lapin, mais preuve en est qu'un bon nombre de propriétaire le fond. Il se peut aussi que son actuel propriétaires l'ai recueilli provisoirement, à l'instar d'une Famille d'Accueil.

J'espère juste que ce n'est pas purement et simplement un abandon parce qu'un animal, c'est contraignant pour les vacances ou autre choses, mais que la démarche est faite dans une optique d'offrir une vie meilleur au lapin.

Dans le bien de tous, je vous demande donc de ne pas emmètre de commentaire négatif, mais plutôt de tous mettre en oeuvre pour trouver une famille qui l'aimera à cette adorable lapine.

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 21:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Dis donc mirmidon, tu copie mon com mais il n'as rien d'agressif ou negatif, il souligne un fait er j'ai juste reprit ses termes en reponses a la question "pourquoi". Comme tu dis on ne peut pas connaitre ses raisons puisqu'elle ne les donnes pas. Ca me parait normal de donner un minimum d'info ici c'est pas lbc! Deja pour le bien de l'adoption ca me semble normal de demander. Donc je vois pas pourquoi tu reagis comme ca a mon commentaire, c'est un comble!!


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 22:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Tout à fait d'accord avec toi sur le fond du commentaire, c'est plus pour éviter d'avoir des commentaires aggressif par la suite (exemple un cas pas si vieux d'une dame m'étant à l'adoption un lapinou à cause d'un manque de compatibilité avec son mari. La raison n'était pas viable, mais les commentaires méchants n'aide pas à envisager une bonne future vie pour le lapinou).

Bref, Mea Culpa, c'est peut-être moi qui m'emporte. Je souhaite seulement du bien à ce petit bout, et il est vrai que j'aimerais aussi savoir pourquoi vous ne pouvez pas le garder

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 23:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
D'accord je comprend. Mais mon commentaire n'etait en rien agressif en tout cas. Et oui c'est normal de demander quelques expliquation sans pour autant que la personne ne raconte toute sa vie biensur. Surtout si c'est a contre coeur mais la ca n'as pas l'air d'etre le cas. Et lena si tu veux pas de jugement hatif tu devrais donner quelques expliquations cela t' évitera toute interprétation. J'espere que ce petit bébé trop mignon trouvera une super famille!!


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 27 Juil 2017, 09:21 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2017
Messages: 5
lili82 a écrit:
D'accord je comprend. Mais mon commentaire n'etait en rien agressif en tout cas. Et oui c'est normal de demander quelques expliquation sans pour autant que la personne ne raconte toute sa vie biensur. Surtout si c'est a contre coeur mais la ca n'as pas l'air d'etre le cas. Et lena si tu veux pas de jugement hatif tu devrais donner quelques expliquations cela t' évitera toute interprétation. J'espere que ce petit bébé trop mignon trouvera une super famille!!





Ton commentaire n'était pas agressif, certes.
Mais étrange : pourquoi mes raisons seraient "essentielles" ? Si c'est une lapine abandonnée pour les vacances, elle prendra ou perdra de sa valeur ? C'est idiot de penser comme ça.

Puis, tu me dis d'éviter toute interprétation, mais ça ne me gêne pas, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

A savoir que la question ne m'a pas été posée, la réponse semblait déjà avoir été trouvée par l'utilisatrice fière de son commentaire. Il n'y a donc aucune raison pour moi de me "justifier", et d'ailleurs, je ne le ferai pas.

Après, si votre curiosité est à son comble et que l'adoption de Léna en dépend, il est toujours poss. de m'envoyer un MP pour me poser la question directement. Mais je pense qu'aucune d'entre vous n'a la possibilité de l'adopter actuellement, par conséquent, non, je ne nourrirai pas votre simple curiosité.


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 27 Juil 2017, 09:22 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2017
Messages: 5
mirmidon06 a écrit:
lili82 a écrit:
Question réthorique mais essentielle a laquelle tu n'apporte aucunes réponse.


Il ne faut pas être agressif. Les raisons peuvent être diverses et variées. Il est vrai que je conçois difficilement comment on peut vouloir se séparer d'un lapin, mais preuve en est qu'un bon nombre de propriétaire le fond. Il se peut aussi que son actuel propriétaires l'ai recueilli provisoirement, à l'instar d'une Famille d'Accueil.

J'espère juste que ce n'est pas purement et simplement un abandon parce qu'un animal, c'est contraignant pour les vacances ou autre choses, mais que la démarche est faite dans une optique d'offrir une vie meilleur au lapin.

Dans le bien de tous, je vous demande donc de ne pas emmètre de commentaire négatif, mais plutôt de tous mettre en oeuvre pour trouver une famille qui l'aimera à cette adorable lapine.





Je t'ai envoyé un MP, comme je suis nouvelle sur le site, je ne sais même pas s'il a été envoyé ou non... Tu me diras !


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 27 Juil 2017, 11:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Chere lena, la 1ere a t'avoir poser la question est panpan sans aucun jugement a savoir comment peut on ne pas gardef un lapin adopté il ya 2 jours? Et je ne vois que ca d'étrange dans ton post. Normal qu'on se pose la question. Maintenant bonne route.


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapine nain 2 mois 1/2 à donner
MessageMessage posté...: 27 Juil 2017, 11:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bonjour Lena,

Pour que cette lapine ai plus de chance d'être adoptée, il faudrait rajouter des informations :
- est elle vaccinée et vermifugee
- quelle est l'origine des parents (animalerie ou non)
- quelles sont ses conditions de vie maintenant (liberté ou non)
- comment la nourrissez vous? Quelle diversité et quantité de verdure mange t elle
- raisons d'abandon : si pertinent à savoir pour les personnes intéressées (caractère ou problème de santé de la miss)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.475s | 14 Queries | GZIP : Off ]