Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

[PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2017
Messages: 5
Bonjour,

Ce message est une bouteille à la mer, je sais très bien qu'il y a très peu de chance que je trouve une nouvelle famille pour Punkin.

Punkin est ma lapine handicapée et agée. Elle a au moins 8 ans, est sourde de naissance, et est paralysée à genre 70% de l'arrière train depuis 1 an à cause d'une infection à E. cuniculi (qui est sous controle). Je l'ai adoptée dans un refuge en 2011, où elle était déjà depuis 1 an, et elle vivait avec moi et Pulka, mon autre lapine depuis.

Hier, Punkin et moi avons perdu Pulka qui avait 10 ans. Je suis dévastée et très inquiète pour Punkin. Je suis convaincue qu'elle a besoin d'un autre lapin pour être heureuse, et je ne peux pas adopter de nouveau lapin.

Je garderai Punkin jusqu'à sa mort si je ne lui trouve pas de famille, mais j'aimerais tellement qu'elle ne soit pas seule pour ses derniers jours.

Je suis prête à l'amener n'importe où, à revenir la chercher si ça ne se passe pas bien, et à payer 100% de tous ses frais jusqu'à sa mort.

Elle aurait besoin d'une famille avec un(e) (ou des) lapin(e) très gentil(le) qui l'acceptera facilement puisqu'elle est trop handicapée pour se défendre. Elle est extrêmement gentille et pas dominante ou agressive du tout. Elle a besoin d'un environnement adapté à son handicap (pas de cage) mais je fournirai tout. Elle se déplace mais avec difficulté, et n'est plus propre. Elle peut comprendre et apprendre les signes de la main pour compenser sa surdité. Elle a un traitement antidouleur (buprecare) tous les soirs qu'elle avale sans trop de problème en mélangeant avec de la compote. Elle a besoin d'un bain de l'arrière train et qu'on lui nettoie les oreilles de temps en temps puisqu'elle ne peut plus se laver toute seule.

Image Image

Image Image

Image Image

Je pense qu'on voit sur les photos à quel point Punkin adorait Pulka :(
Je donnerai plus de détails et de photos si par miracle quelqu'un est interessé...


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis vraiment désolée j'ai déjà deux lapines dont une qui est très dominante, la cohabitation ne fait que commencer avec la nouvelle et s'avère compliquée alors je ne pourrai pas assurer à ta lapine le calme et l'accueil dont elle a besoin... Sinon j'y aurais réfléchi très sérieusement.

J'espère très sincèrement que tu vas trouver une famille pour elle. C'est une histoire très touchante et cette petite lapine a le droit à tout l'amour possible, (je vois d'ailleurs que tu lui apportes déjà tout ce qu'il faut) pour finir paisiblement sa vie.

Courage, bravo et bonne chance :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ces deux lapines s'aimaient beaucoup mais plus qu'un nouveau compagnon je crois bien que ce serait plutôt de toi qu'elle aurait besoin pour finir sa vie. Tu l'aimes et la connait si bien.


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 18:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2017
Messages: 5
Merci pour vos messages. Je pense la connaitre justement assez pour penser qu'il est plus important pour elle d'avoir un autre lapin que de m'avoir moi. Je me trompe peut-être mais c'est vraiment mon ressenti.


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 19:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Les lapines sont très territoriales. Changer de territoire en étant agée, handicapée et endeuillée ... J'emets quelques doutes.


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 19:09 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2017
Messages: 5
Elle a déménagé 5 fois depuis que je l'ai, dont 2 fois récemment, elle s'est toujours très vite adaptée. De toutes façons si ça ne se passe pas bien je la récupérerai. Je pense que c'est de la torture de la garder seule chez moi quand je travaille tous les jours de la semaine :(


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 20:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce post es tpoignant !

il y a ausis une aute solutiiuon : devenir famille d'accueille temporaire.

Je rejoins l'avis de Panpan sur le hngemetn de foyer (foyer au sens large, personen qui y habitent compris).
Objectivement parlant, Punkin fesant parti du 3ème âge, on sait que son espérance de vie est limité.

Peut être que ca pourrait être bon de fairre famille d'accueille pour uen asso pour avoir un lapin que le tmeps que Punkin soit accoppagner jusqu'à ses derniers jours.
Après, poru éviter le puit sans fond, la lause du contrat pourrait prévoir que le lapin accueillit rejoingne uen nouvelle famille d'accueille quand Punkin ne serait plus là (pas drôle pour le lapin accueilllit, mais s'il est bien accueillit puis bien pris en charge par la suite, il s'ne remettra, les lapisn ont de grandes facultés d'adaptation)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 21:28 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2017
Messages: 5
C'est vrai que ce serait une solution idéale, à condition d'éviter le puits sans fond comme tu dis. Surtout que Punkin accepterait facilement n'importe quel lapin je pense. J'y ai déjà pensé mais je partais un peu du principe qu'aucune asso n'accepterait ce genre de situation/contrat, mais je devrais peut-être me pencher plus sur la question. Si les lapins "tournent" beaucoup ça pourrait être dur pour Punkin aussi, mais moins que d'être seule je pense.


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 02 Nov 2017, 23:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ça vaut le coup d'en parler aux associations.


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 03 Nov 2017, 04:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je rejoins ce qu'on dit les autres, votre histoire commune est poignante et il est évident que vous êtes énormément attachées l'une à l'autre. Je tiens à te féliciter et te remercier pour la considération que tu lui portes, ton attachement que tu mets de côté par amour pour elle, pour son bonheur.

Même avec une bonne faculté d'adaptation, tu es son repère, c'est toi qui l'a recueillie, soignée, accompagnée... Elle a perdu sa petite compagne, et je pense qu'elle souffrirait beaucoup de perdre sa deuxième attache : toi.

Comme tu le dis, elle a très surement besoin d'un compagnon à grandes oreilles pour finir ses jours, et l'idée de l'asso me semble vraiment très bonne, je n'y aurais pas pensé ! Ta démarche est tout à fait singulière et valable, je pense que les assos soucieuses du bien-être des animaux y seront sensibles : tu permettrais d'aider un de leurs lapins, tout en aidant ta lapine, c'est du gagnant gagnant.

Comme tu le dis dans ton message, il sera je pense très difficile de lui trouver une nouvelle famille : un handicap c'est toujours compliqué à gérer, cette pépette en supporte plusieurs et tu les gères grâce à l'amour que tu as pour elle, une personne extérieure ne se sentirait peut-être pas de le faire. Ca ne doit pas être une situation évidente à gérer pour toi, d'une part le dueil de ta première lapine et d'autre part la peine que tu as pour Punkin qui se retrouve seule. Mais dans tes mots je sens, et je pense que nous sentons tous, que tu es parfaitement lucide sur les besoins de ta lapine et ainsi quels que soient les choix et les options que tu choisiras, ne doutes pas que ton choix sera le bon. On ne peut pas toujours trouver "la" situation idéale, si tant est qu'elle existe, mais je suis intimement persuadée que tu sauras faire ce qu'il y a de mieux.

N'hésite pas à contacter plusieurs assos, leur exposer les choses comme tu l'as fais ici, quitte à multiplier les démarches tout en notant bien tes conditions.


Quoi qu'il en soit le forum t'es grand ouvert, n'hésites pas à y poster pour nous raconter l'avancement des choses, discuter de tout ça ou du reste. Tu ne trouveras peut-être pas d'adoptant ici en effet, mais des oreilles et des conseils bienveillants à coup sur ;) Plein de pensées à toi et à Punkin dans cette période difficile, j'espère que tu nous donneras de ses nouvelles prochainement :)


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Punkin, pour fin de vie heureuse
MessageMessage posté...: 03 Nov 2017, 11:12 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2017
Messages: 5
Merci pour ce gentil message. C'est extrêmement dur pour moi en effet, je supporte très mal la mort de Pulka, et la douleur de Punkin rend les choses 10 fois pires.

Je dors par terre avec elle et j'essaie de compenser le vide laissé par Pulka mais elle repousse beaucoup ma main, comme elle l'a toujours fait. Elle a un rapport assez indifférent aux humains, peut-être à cause de son passé avant moi que je ne connais pas (enfin je sais juste que sa précédente humaine l'a abandonnée suite à une admission en hopital psy), et je pense que c'est une indifférence très aidée par sa surdité dont j'ai pris conscience très tard et qui fait qu'elle est hermétique à la principale forme de communication humaine. C'est pour ça que je pense qu'elle a absolument besoin d'un autre lapin et beaucoup moins de moi. Un autre lapin l'aiderait aussi à gérer sa douleur physique, elle a besoin d'être appuyée contre quelque chose quasiment en permanence pour ne pas tomber sur le côté et elle utilisait beaucoup Pulka pour ça, et les hormones produites par la vie sociale et les papouilles etc avec un autre lapin aident beaucoup à réduire et supporter la douleur physique. Du coup j'ai reaugmenté sa dose d'antidouleur que j'avais baissé il y a quelques mois (je discute régulièrement avec la véto bien sur et elle a rdv la semaine prochaine). Elle mange bien mais passe beaucoup de temps à tourner en rond, pour chercher Pulka et/ou par stress. Elle a vu Pulka mourir et je lui ai bien présenté le corps, qui la stressait beaucoup et qu'elle ne voulait pas approcher donc je pense qu'elle "sait", autant qu'un lapin peut comprendre la mort.

J'ai commencé à regarder pour faire FA, mais la plupart des assos interdisent formellement de laisser le lapin accueilli s'attacher aux lapins de la FA, ce que je comprends parfaitement.
Je pense aussi que certains lapins seraient quand même plus heureux d'avoir un compagnon et de vivre en FA le temps de leur adoption, plutôt que d'être en cage dans un refuge par exemple. Je pense que je vais essayer de contacter une asso partenaire de 2 refuges à 2-3h de chez moi qui serait peut-être interessée (la colline aux lapins).


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.447s | 14 Queries | GZIP : Off ]