Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

[PROPOSE] 2 adorables lapines à Nancy
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Nov 2019, 19:00 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2017
Messages: 15
Bonjour bonsoir :D

En allant chez le véto récupérer mon loulou j'ai entendu une dame dire qu'elle souhaitait se débarrasser de ses 2 lapines naines (qui sont à la base à sa fille de 20 ans apparemment, mais la demoiselle ne s'en occupe pas... :non-furieux ).
La blanche s'appelle McFlurry et la brune Panpan.
Les deux fifilles seraient nées vers décembre 2017 (mais pas sûr), ne sont pas stérilisées, vivent en cage et ne sont jamais allées chez le véto (elles n'ont jamais eu de soucis de santé).
Apparemment McFlurry, la blanche, a tendance à mordre (mais bon à mon avis ça peut se calmer avec la stérilisation ou avec... le respect de son espace vital. En effet, la proprio garde des enfants en bas âge et les 2 choupettes sont juste à côté du lave linge... donc bon bof bof pour se sentir en sécurité dans leur environnement).
Niveau alimentation : graines bas de gamme pour lapins, un peu de luzerne, un peu de salade et un biberon d'eau.
Bien évidement, je recherche pour elles un foyer aimant et respectueux des lapins de compagnie. Donc liberté totale ou semi liberté (enclos la nuit), des légumes frais, des croquettes de qualité, gamelle d'eau propre, pas de violence physique ou de hurlements... :lap-sourire
Elles sont à Nancy et la dame les donne avec tout le matériel (standard, donc cage ect).

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou que vous voulez plus de renseignements :pouce


Fichiers joints:
cage.jpg
cage.jpg [ 123.75 Kio | Vu 2731 fois ]
Panpan.jpg
Panpan.jpg [ 119.15 Kio | Vu 2731 fois ]
McFlurry.jpg
McFlurry.jpg [ 118.02 Kio | Vu 2731 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] 2 adorables lapines à Nancy
MessageMessage posté...: 15 Nov 2019, 19:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Awww c'est triste...

J'ai vécu à Nancy, mais mes amis de là bas sont en fin d'étude, donc pas le moment idéal pour récupéré des lapins... Tu peux aussi essayer de mettre des annonces chez Medor et compagnie voir (eux je suis sûre qu'ils accepteront, il me semble qu'il y en a 2 autour de Nancy, mais pas sûr que Botanic et tout acceptent...). Et voir avec les associations s'ils ont des familles d'accueil potentielles dans le coin, ça aidera surtout sur le fait qu'ils prendront en charge une partie de la stérilisation et vérifieront que les adoptants sont bien sérieux. Vaut mieux que ça soit les assos spé NAC plutôt que la SPA.

Bon courage :)


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] 2 adorables lapines à Nancy
MessageMessage posté...: 16 Nov 2019, 10:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oh oui c'est triste... Quand je vois ces deux lapines dans cette petite cage :lap-fache et tout le reste qui est mal fait... Je me demande quand les gens arrêteront de penser que les lapins se contentent de ce genre de vie, parfois j'ai l'impression que certains prennent les lapins comme des animaux "d'ornement" quoi...
En tout cas elles sont vraiment adorables et j'espère qu'elles trouveront une bonne famille qui leur offrira enfin la vie qu'elles méritent ^^


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] 2 adorables lapines à Nancy
MessageMessage posté...: 23 Fév 2020, 11:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
A-t'on des nouvelles de ces deux lapinous ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.292s | 16 Queries | GZIP : Off ]