Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Mar 2021, 14:20 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Bonjour à tous!

Chan à été adoptée ce jeudi, elle se porte bien apparemment et est toujours bien gourmande! :content-heureux

Avec l'accord de sa nouvelle famille, je vais surement avoir quelques nouvelles et photos de leur part :ange

à bientôt.


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 06 Mar 2021, 19:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oh, c'est super pour elle et aussi pour toi, ça doit aider à digérer le truc !
Je suis ravie de cette issue.
(après, tu es passé par une très bonne association qui choisi bien ses familles, ça aide bc)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 06 Mar 2021, 21:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tout est bien qui finit bien !


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 07 Mar 2021, 17:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh c'est super ! Vite des photos !!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 30 Mar 2021, 11:58 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Bonjour,

je n'ai reçu qu'une photo de Chan à vous partager...

Et d'après l'association: "Bonjour, la voici! Elle a un contrôle cette semaine car on se demande si elle n'est pas sourde..
Ça va super bien, nous avons régulièrement des vidéos et elle semble bien épanouie, bientôt elle rencontrera son copain :lap-love
"

Voilà, et si la nouvelle famille lit un jour ce texte alors.... de rien! de toutes les jolies photos de Chan bébé que j'ai partagé.

Solange.

Bonne continuation à vous tous et plein de d'amour pour les lapinous en attente de famille.


Fichiers joints:
Chan 1.jpg
Chan 1.jpg [ 208.97 Kio | Vu 4395 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 31 Mar 2021, 09:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon ce sont de bonnes nouvelles ! En espérant que la cohabitation se passe bien.

Bonne continuation à toi aussi et merci pour elle !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 31 Mar 2021, 21:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est top. Tu dois être soulagée, elle a trouvé une bonne famille et va avoir un copain !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021, 19:47 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Bonjour,

Je ne veux pas accaparer votre attention alors qu'il y a plein d'autres annonces pour des lapinous en détresse sur ce forum....

Je vais tout de même m'exprimer.

Non, je ne suis pas "soulagée"!

Je n'est jamais voulue avoir un lapin chez moi et Chan a été la bienvenue dans mon petit cocon de fortune car je pense que elle non plus n'aurait pas souhaité cette situation.

Je ne suis pas " " soulagée " " non car, après cette coupure aussi rapide que possible pour faire mine de l'air....
Malgré les:《a oui! On va vous donner des nouvelles! Des photos, des videos, en général les nouveaux adoptants nous en envoient pleins !....( m'avait dit l'association la Tribu d'Olympe)》...
Avec sollicitations récurrentes de ma part (ce que je comprends car cette association on eu pas mal de secours à faire...), je n'ai eu que des news "essentielles".

Que ça soit l'association ou les nouveaux adoptants, je reçois qu'UNE photo de Chan les yeux tout ronds et tristounets avec une pauvre touffe de persil plat (ce qu'elle adore!) Mou qui peut pourrait servir de scoubidou et qu'elle ne mange même pas!...

Où c'est un concours de circonstances ou alors nous ne sommes tout simplement pas dans bienveillance ici.

Donc, non, je ne suis pas "soulagée"... :heuuuu

Je sais que le monde n'est pas à refaire.... mais croire sauver la faune et la flore sans faire grandir l'homme avec bienveillance et bienséance n'est pas un équilibre!..... pour qui que ce soit.


Solange.


Dernière édition par solawill le 08 Avr 2021, 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021, 20:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne sais pas comment je dois prendre ton message...
:oops:

Je ne comprends pas non plus à qui il s'adresse réellement.... :oops:

Je suis désolée de ne pas avoir pu vous aider, d'avoir pu être maladroite dans ems paroles ou autre.

Quant au regard que tu décris, je ne le connais que trop bien.
Il m'arrive de le voir dans les lapins qui m'otn été adoptés et dont on s'occupe pourtant bien....

Que rajouter?

Bon courage?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 08 Avr 2021, 21:43 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Bonsoir,

ne vous sentez pas visé "Equifeel", soyez tranquille dans votre cœur.

ce forum est de bonne augure je trouve ...avec beaucoup de "vu" des demandes adoptions et autre de lapins.

bien à vous.


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 09 Avr 2021, 08:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est que si tu avais eu les vidéo ou "elle semble épanouie", ça t'aurait peut être rassuré d'avantage. Pour la photo c'est sure que ça ne montre pas grand chose, on voit juste qu'elle fait les gros yeux oui peut être à cause de la photo.

C'est vrai que si tu avais pu être contacté directe les adoptants ça aurait aidé. Je sais que l'asso est débordé en ce moment. Ils sont pleins et prennent des urgences presque tous les jours...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 09 Avr 2021, 18:41 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Je me suis peut-être mal exprimée ou alors trop insisté sur le mot "soulagée" ... en tout cas, vous, qui m'avez aidé et conseillé sur ce forum, je vous remercie.

Quand j'ai vu la photo de Chan moi, ça m'a choqué, même ma nièce à été inquiète...

Donc, Equifeel, tu pense que c'est surement une mauvaise interprétation de ma part par inquiétude? ...Possible, je comprends.

J'ai pourtant bien demandé à l'asso si tout allait bien parceque je la trouvais tellement changé et toute "peno" ou fragile... L'asso m'a bien dit que tout allait bien. Alors j'ai pas voulu insister en faisant la nana relou qui veut pas lâcher prise et malheureusement, puisque j'ai eu que très peu d'éléments pour me faire mon propre jugement alors je reste dans le doute continuellement. J'ai pris du recul et je me suis dit quand même que si c'était moi qui devais donner des news alors j'aurais fait un effort pour donner un max d'éléments afin de faire plaisir, je ne me serais pas contentée de dire que j'ai plein de vidéo et photo sous la main en envoyant une photo pas terrible donc je continue à penser que ça n'est pas bienveillant. Transférer des vidéos et des photos à quelqu'un ça prend 1 minute ;) . De plus, j'ai demandé a ce que mon numéro soit transmis aux nouveaux adoptant pour cela (je ne les aurais pas fliqué! :heuuuu )... et j'ai précisé à l'asso que j'avais raconté l'histoire de Chan sur un forum et que ça ferait surement plaisir à tout le monde d'avoir des belles news en image... J'ai même pensé qu'elle était dcd et qu'ils ne voulaient pas me le dire! Enfin...

Faut faire une différence entre les gens sans scrupules qui abandonnent lâchement leur lapinou et des gens comme moi qui font tout pour aider un lapinou! pas besoin d'être FA, je suis humaine tout simplement!
voilà pourquoi ce message soudain de ma part...

J'ai fait ce message aussi car puisque je suis sans nouvelles et que je ne veut pas insister avec l'asso, vu le nombre de 'vu' de l'histoire de Chan, j'imagine peut-être que les nouveaux adoptants connaissent le forum et qu'ils auront la gentillesse de poster quelques photos de ChanBebedAmour avec son amoureux... et ils se marièrent et furent heureux!... xD :pouce

Bon aller! haut les cœurs!!

je vous laisse ainsi et vous souhaite tous une belle continuation, je n'oublierais pas l'option d'être FA quand je serai à la retraite :content-heureux et j'espère que prochainement les animaleries n'auront plus le droits de vendre des animaux et vous souhaite pleins de courage.

MERCI


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 09 Avr 2021, 21:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends ton message.

je vais te donner une vision de mon quotidien de gérante d'une association.
En plus de mes propres lapins, j'ai actuellement une cinquantaine de lapins répartis sur du site : surtout chez moi et qq'un chez un proche dont je m'occupe aussi tous les jours.
Je suis bénévole, je fais donc ca en plus de mon travail (mi temps).
Les jours où je dois aller au boulot (mes heures sont regroupées mais c'est un travail à 1h de chez moi), je me lève à 5h pour m'occuper des lapins et je finis de nettoyer les parcs vers 23h.
Je passe en moyenne environ 30h par semaine à répondre aux questions des adoptants, des futurs adoptants. Plus de 90% des prises de contacts n'aboutiront pas à une adoption néanmoins, je réponds quand même.
A côté de ça, je gère les bobos et les traumatismes plus graves. Pas une semaine je n'ai pas un lapin à soigner car ce qu'on récupère en association sont rarement des lapins qui ont été bien suivi, bien choyés ou pas si bien que ça.
Je vais chez ma véto spé nac en moyenne au moins 2 fois par mois (plutôt 4 en fait) . et pourtant, je gère pas mal d'urgences avant d'y avoir recours. spé nac qui est à 1H30 de route aller de chez moi.
Hier, par ex, j'ai lu ton message en attendant que le gavage d'une petite puce de 5 semaines refroidisse. A 5 semaines, elle fait 190g là où les autres de sa portée font 500gr. 10j que je m'occupe d'elle au fil de la journée (et ça a été même nuit et jour). un autre de sa portée est mort, elle, elle survit, sur une maladie où on annonce 70% de décès. (portée issue d'un sauvetage). Bon ben hier soir, j'ai zappé de répondre à une demande faite dans la journée. j'ai répondu que ce matin. Trop tard.
Des lapisn comme Chan, j'en ai recueillis qq'un. c'est les plus dures à prendre en charge. Le dernier accueilli me le confirme. Ils vivent mal leur abandon, pigent pas ce qu'ils font là. faut les surveiller comme le lait sur le feu. Ma crainte quand ils arrivent, qu'ils fassent un arrêt de transit lié au stress. Les autes sauvetages sont plus simples à prendre en charge sur le plan émotionnel, ce que je leur apporte leur suffit, ils n'ont pas connus ça avant.
Des lapisn qui me sont choyés avant abandon, je leur réserve une pièce, car la vie en enclos ne le fait pas pour eux. Ils ont pleins de jouer et mine de rien, pas mal d'attention de ma part à eux tout seul. Mais ça ne leur suffit pas. j'essaie de leur trouver une famille rapidement : pas de cage, à minima parc + liberté ou bien quand ils ont déjà été en liberté, ben liberté à nouveau. clairement, trouver une telle famille, c'est la perle rare. ce que tu offrais à Chan, c'est hyper rare. ok, ici, on est la majorité à le faire avec nos lapins; Mais au final, a veut dire quoi, 10 personnes? 15 personnes? 20 personnes?. Pas plus en tout cas. On est un tout petit forum. Sur les réseau sociaux, tu auras un peu plus de monde mais là encore, un quart de la cerise sur le gateau font ce que tu faisais pour Chan. je ne m'inclue d'ailleurs pas dans ceux là.
Je cherche vraiment de super famille pour les lapins que je prends en charge. Alors, si je tombe sur une famille qui parle de liberté, de copain pour le lapin, de verdure, de soins chez spé nac.... c'est vraiment super. Si en plus, le lapin est hyper bien choyé, jackpot.
Des personnes qui abandonnent leur lapin comme toi tu l'as fais, oui, c'est bien, car c'est un abandon propre. ces personnes là se disent qu'ils abandonnent pour offrir un meilleur avenir au lapin, qu'il soit plus heureux avec qq'un d'autre, dans un foyer plus adapté/plus grand etc que chez eux. Tu avais créer une superbe complicité avec Chan. c'est vraiment rare. Faut pas se voiler la face : alors, trouver une famille qui la fasse vivre en liberté, qui va lui prendre un copain, qui lui donne sa verdure préférée, c'est quand mêem bien.
Chan n'était pas prévu dans ta vie, elle ne faisait pas parti de tes plans comme tu nous l'a écris. Tu as fais au mieux pour la prendre en charge, pour l'accueillir qq temps et au final, tu as souhaité reprendre tes plans initiaux, faire ce qui était prévu, suivre le livre de ta vie que tu as écris soigneusement et où Chan n'apparaissait pas à la base mais pour qui tu as un hors série.
Par les temps qui court, avec cette pandémie, tout ca, tout ça, je plains les gens qui régissent tout, qui planifient tout, qui prévoient tout à l'avance, aucune place au hasard, au changement de plan. Purée, ça doit être compliqué pour eux de voir leur vie bousculer ainsi par la pandémie.
Je comprends que ça a été dur pour toi de laisser Chan à l'association que tu aies des doutes, du chagrins, peut être du remord.
D'un point de vue extérieur et à distance, l'association choisie et de ce que tu décris, Chan a quand même trouver une famille qui semble correcte. Sans doute pas idéale, mais le compromis reste jouable.
Et aussi proprement qu'il est pu être mené, avec des rasions qui sont valables, ce que tu as fais de Chan reste un abandon pour elle, un abandon propre, planifié, bien orchestré mais un abandon quand même pour elle mêem si pour toi, tu n'étais qu'un relai.
sinon, ici, les abandons que je gère sont tous fais "proprement" et les proprios souhaitent sincèrement le meilleurs pour leur lapin. la raison invoquées est souvent le manque de temps, une vie pas adaptée pour leur lapin, un changement de vie/ de projet où le lapin n'a plus sa place. Les abandons "sales" sont plus médiatiques, oui, mais heureusement plus rares.
5 min par ci, 5 min par là, ça fait des heures à la fin à répondre aux solicitation des uns et des autres. tout le monde veut des réponses personnalisées.
Et sinon, je mets 2h à envoyer une vidéo de 10 secondes....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 10 Avr 2021, 12:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Je pense que ton cas est assez rare.
Quand j'avais adopté ma lapine (après abandon) j'avais envoyé photos et vidéos à l'ancien propriétaire; quasiment jamais de réponse, j'ai vite arrêté! ils sont vite passés à autre chose, débarrassés de ce "boulet".
Donc oui c'est dommage mais ça ne veut pas dire qu'elle est malheureuse; il y a des gens peu à l'aise avec les photos, ou avec internet; c'est peut-être juste ça la raison ;)

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 11 Avr 2021, 12:28 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
C'est bien tout ce que tu fais Equifeel pour ces lapinous!

Pour info, je reviens sur une chose: je n'ai pas abandonné Chan proprement! c'est pas pour me déculpabilisé... mais c'était sûr dès le départ quand je l'ai recueilli (comme une FA), Chan ne pouvait pas me suivre dans mon présentement même si l'attachement à opéré...

Equifeel, puisque ton temps est précieux et que tu mets 2h à envoyer une vidéo de 10seconde... tu pourrais te rapprocher d'une association ou service communal tel que la 'Maison de quartier' ou 'Maison des jeunes' ou encore ta mairie pour savoir s'ils font des ateliers pour découvrir et gérer les support et petit logiciel multimédias destinés à la communication de messages, vidéos, photos... tels que par exemple: wattsapp, messenger, google photo et même un face book pourquoi pas.
Pour utiliser ce type de petit logiciel, il suffit souvent de 'sélectionner' , de 'transférer' ou même juste de 'glisser' une photo ou video... puis, ça charge tout seul et la magie de l'informatique et la 4G fait le reste.
Il y a de plus en plus de services dans les communes qui aident les gens qui ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique ou smartphone. Tu pourras même trouver des 'tutos' sur youtube! une fois le truc maitrisé, tu vas vraiment gagner du temps et de la fluidité dans ton quotidien et même sans doute gagner communication pour diffuser les offres/demandes des lapinous.
Je remarque souvent que les associations ne sont pas du tout à l'aise avec (et n'ont pas assez de temps...) pour gérer tout ça alors que malheureusement, l'image et le multimédia est notre nouveau et envahissant mode de communication, mais très utile.

Lapinouanne, oui je comprends, mais au moins tu as fait un effort , tu peux être 'tranquille' avec tout ça désormais et donner plein d'amour à ta lapine. Je pense que j'ai été 'cataloguée' car quand j'ai recueilli Chan je l'ai considérée comme ma lapine pour combler le rejet qu'elle avait vécu avec Nésuko... mais, j'ai sous estimé l'attachement possible... et puis le confinement...je ne savais pas que le lapin s'attachait autant, j'ai découvert la sphère du lapin quand j'ai navigué à droite et à gauche pour avoir des infos afin de m'occuper correctement de Chan, etc. Ils sont tellement empathique pour vivre...c'est touchant.

Aussi, j'ai voulu aller voir sur le mur de l'asso aujourd'hui au cas ou ils auraient diffusé quelques éléments (comme demandé)...et non...
L'asso a l'air surmenée mais normalement ils ont transmis mon numéro aux nouveaux adoptants alors je vais devoir me faire une raison...même en croyant bien faire, l'altruisme se fait rare.

Bref, je ne voudrais pas que le sujet de Chan devienne un sujet 'hors sujet' sur le forum...
je pense que je vais en rester là, je reste disponible en MP.


Solange


Haut
 Profil  
 

Re: (Adoptée) CHAN, lapereau bélier nain angora (Gironde)
MessageMessage posté...: 11 Avr 2021, 15:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je n'estime pas que ton poste ici soit un hors sujet.

J'ai un facebook et je sais mettre en ligne des vidéos. Mais j''habite à la campagne, pas de 4G ici, une 3G qui focntionne quand elle veut, une seule petite barre sur mon téléphone, je dois prévoir d'avoir une conversation téléphonique pour aller dans un endroit qui capte assez.
Iic, milieu très rural, il n'y a pas tout les services que tu énumères. les qq formation informatiques qu'il y a sont pour des personnes n'ayant pas touché un seul ordi, pas pour des gens voulant mettre des vidéos en ligne.
la première fois que j'ai voulu mettre une vidéo sur youtube, ça a mis 2h à téléchargé 15 seconde de vidéo... depuis, j'ai changé d'opérateur, je suis revenu à Orange que je paie une blinde mais je peux effectivement mettre des vidéos sur facebook, ça met juste qq minutes.

Tu sais, en association de Pa, une adoption chasse l'autre et une prise en charge (pour ne pas parler d'abandon) chasse l'autre. C'est pas par manque l'altruisme, d'intérêt, etc, juste par manque de temps tout simplement et le fait oui, de passer à autre chose. Si toi tu as du mal à passer à autre chose, ben pour l'asso, Chan a trouvé une famille, une bonne famille, elle va avoir une copain, tout roule. Quant à la nouvelle famille, elle est libre de te donner des nouvelles directement ou pas. Elle n'a peut être pas envie de le faire, Chan est à elle à présent et y est bien chez elle, elle n'a peut être pas envie d'avoir le poids de donner régulièrement des nouvelles, de prendre des photos de son intérieur, ou des vidéos, de calculer et faire gaffe à ce qui apparait à l'écran....
Je suis sur un forum sur le cheval. il y a souvent des discussions sur ce thème : vendeur qui reproche à l'acheteur de ne pas donner de nouvelle". et des acheteurs qui répondent et expliquent pourquoi ils n'en donnent pas. les raisons sont variées mais en gros, respect de la vie privée, estiment ne pas devoir de compte à qq'un qui n'est plus propriétaire de l'animal, estiment bien faire les choses, estiment devoir passer à autre chose aussi
Concernant les abandons en association ou les prise en charge, bc sont d'avis qu'on ne doit pas donner de nouvelles aux personnes ayant fait un abandon, que c'est trop facile d'abandonner, de ne plus vouloir assumer le quotidien de l'animal, de ne plus vouloir de lui pour X ou Y raison (je te promets que les personnes qui demandent une prise en charge ont vraiment toutes de bonnes raison de le faire) mais de vouloir avoir des nouvelles, voir un droit de regard sur ce qu'il devient ou pouvoir lui offrir la possibilité de juger la nouvelle famille.
Perso, j'accepte de donner des nouvelles, même quand la famille qui a abandonnée n'est pas top? J'en donne pas de moi mêem mais si elles m'en demandent, je le fais. Et effectivement, ce sont qq photos, je mets pas en scène le lapin, il est pris dans son lieu de vie, que la personne soit rassurer sur le fait qu"'il ai de l'espace, que ça soit propre et qu'il y ai à manger. Je ne fait pas attention de faire un joli portrait du dit lapin. Mine de rien, faire ceci me prend 10 minutes et c'est 10 minutes que je consacre pas à autre chose. Tu vas me dire ce n'est que 10 minutes : oui, mais X aller, 3 ou 4 familles qui demandent des news par semaine, ça fait déjà 30 minutes. Je donne des news alors que ces familles n'otn plus à ce soucier des lapins qu'elles m'otn demandé de prendre en charge alors que moi, ben c'est chaque jour que je me fait du soucis pour eux, c'est moi qui vais veiller sur lui toute une soirée car le stress d'avoir atterri ici a provoqué une anorexie et donc un arrêt de transit, stress qu'"'il n'aurait pas eu en restant dans sa famille parce que dans sa famille, il y était bien...
Je parle de ma situation mais je pense que bc d'asso vivent ça aussi Les associations spé nacs ou spé lapin sont tenues par une poignée de bénévoles voir moins.

Tiens, une de mes dernières prises en charge qui a été douloureuse pour tout le monde : lapin qui m'a été adopté en sep dernier, super foyer où il était choyé (comme Chan). La personne tombe malade, est hospitalisée à répétition (mêem si c'est pas dit, je sais que c'est en HP). Elle pleure quand j'ai été le rechercher, me demande d'en prendre très soin, qu'elle sait qu"'il sera bien chez moi et que je le trouverai une chouette famille". Elle arrive 7j plus tard à avoir son tel pour prendre des nouvelles. Je lui réponds quoi, à cette jeune femme? Je fais au mieux pour son lapin, je fais au mieux pour elle.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 76 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 16 Queries | GZIP : Off ]