Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

[RECHERCHE] Garde lapin - 77 ou environs
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Déc 2017, 12:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne de confiance pour garder mon lapin Léon pendant nos absences, et idéalement pour faire des échanges de garde avec cette personne.
Léon est un lapin nain mâle, il est castré et vacciné (VHD1 & Myxo), il a environ 1 an et demi. Il vit en liberté chez nous, en appartement (accès à toutes les pièces sauf notre chambre), sans cage. Il est propre, et très actif :lap-sourire Il lui faut un environnement bien sécurisé, éventuellement un enclos (je peux en fournir un avec un toit) si des sorties sont possibles quotidiennement dans au moins une pièce.
Je ne l'ai jamais mis en contact avec d'autres animaux. Il est sociable avec les humains et apprécie les enfants, à condition d'être délicat avec lui et de ne pas faire de gestes brusques.
Je fournirais son matériel (litière, jeux, extrudés, foin) + remboursement des dépenses (légumes... et éventuels soins).

En échange, je peux garder un(e) lapin(e) à condition qu'il soit castré/stérilisé et vacciné. Je peux aussi garder un cochon d'inde ou autres rongeurs. Nous avons une pièce qui pourrait être mise à disposition pour la période de garde, selon les habitudes de votre animal.

EDIT: Pour le lieu, nous sommes dans le 77 à Bussy-St-Georges (RER A), possibilité de me déplacer jusqu'à 1h de route aux alentours ou par les transports en commun.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'infos ;)

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Dernière édition par LucioleViolette le 16 Mar 2019, 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Echanges de garde lapin 77 ou environs
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 11:44 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2018
Messages: 2
Bonjour,
Nous habitons à Viry-Châtillon, dans le 91, nous avons un lapin mâle de 10 mois depuis cet été.
Je suis intéressée par votre annonce car nous voudrions que notre lapin puisse avoir de temps à autre la compagnie d'un autre lapin(e). Nous serions heureux de pouvoir garder le vôtre lors de vos absences.
Agou vit en liberté dans notre appartement, nous avons aussi une grande terrasse ou il peut cavaler, c'est un lapin intelligent, gentil, sociable, joueur et en bonne santé, un vrai bonheur et nous aimerions pouvoir lui offrir le plaisir d'être de temps à autre avec des copains.
Par contre, il n'est pas castré pour l'instant nous ne le souhaitons pas.
N'hésitez pas à me joindre au 01 6924 9190
Cordialement,
Mary


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Echanges de garde lapin 77 ou environs
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 14:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour Mary,
Je vous invite à vous renseigner au sujet des besoins du lapin, en effet c'est un animal grégaire qui a besoin de la compagnie d'un autre congénère, mais qui ne peut en aucun cas être mis en contact ponctuellement avec un autre lapin. Faire se rencontrer deux lapins est un processus qui demande plusieurs mois, et la séparation peut ensuite être si mal vécue que votre lapin s'en rendrait malade.
Egalement, la castration chez le lapin n'est pas un acte de confort mais bien de nécessité, autant pour sa cohabitation avec d'autres lapins que pour son confort de vie et sa santé.

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, nous vous aiderons à comprendre quels sont les besoins d'un lapin et ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour que votre loulou soit heureux :)


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Echanges de garde lapin 77 ou environs
MessageMessage posté...: 15 Fév 2018, 15:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bonjour Mary,
Merci pour votre message. Cependant je ne souhaite pas que mon lapin soit mis en contact pour de courtes périodes avec un autre lapin, pendant les gardes il faudrait veiller à bien les séparer, d'autant plus si votre lapin n'est pas castré ils risqueraient de se battre.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Echanges de garde lapin 77 ou environs
MessageMessage posté...: 08 Nov 2018, 21:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Bonjour

Recherchez vous encore un échange de garde sur Bussy?

Cordialement


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Echanges de garde lapin 77 ou environs
MessageMessage posté...: 17 Fév 2019, 11:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bonjour,
Désolée je n'avais pas vu votre message!
Oui je suis toujours à la recherche d'un échange de garde sur Bussy et les environs.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: [PROPOSE] Echanges de garde lapin 77 ou environs
MessageMessage posté...: 18 Fév 2019, 08:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Bonjour,
Je vous joins par MP dans ce cas ;)
Édit : mon MP semble coincé dans la boîte d'envoi. Je vous le mets là au cas où pas reçu :

"
J'habite à 4km de Bussy saint Georges.
Jai 2 lapins qui vivent en total liberté au rez de chaussé ils sont tous les 2 vaccinés myxomatose, vhd1 et 2.
Ma femelle est stérilisée et mon mâle le sera en mai lorsqu'il sera en âge

J'ai la possibilité de dédier une pièce à votre lapin afin qu'il soit en liberté totale.
Mes lapins mangent de la verdure matin et soir.
Voilà grosso modo ce que je peux vous dire.
Tenez moi au courant de votre côté ;)


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] Garde lapin - 77 ou environs
MessageMessage posté...: 16 Mar 2019, 10:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bonjour,
Suite à l'arrivée de notre fils, nous n'avons plus de pièce disponible pour garder un lapin en liberté chez nous en plus de Léon.
Je modifie donc ma demande, je cherche une garde pour notre lapin Léon, en échange d'une compensation bien sûr.

Je peux garder un animal en cage avec sorties quotidiennes, ou éventuellement un lapin en enclos, à voir selon la taille de l'enclos car notre appartement n'est pas immense...

Merci :merci: :lap-cool

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.309s | 17 Queries | GZIP : Off ]