Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Les bêtises de Jun
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 00:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jun est très inventif quand il s'agit de bêtises, et il est vrai que ça m'amuse beaucoup... Alors je me suis dit : pourquoi ne pas faire une compilation de ses vidéos? Bon, toutes ses idées folles n'y sont pas, mais ça donnera peut-être des idées à d'autres lapins farceurs ;) Et puis je ne mets pas que ses bêtises, mais plutôt toutes les petites choses du quotidien qui m'amusent^^

(je ne sais pas mettre des vidéos sur les messages, donc je suis passée par Yout*be ^^)

https://youtu.be/DAo_8A6xBXk

https://youtu.be/CGQ-MRFUIto

https://youtu.be/m2YNvpaPKYM

https://youtu.be/FySYQK2S-u4

https://youtu.be/-Rnt-hU2VEA

https://youtu.be/JPawZZhe4Pg


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 07:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Et bien, il en trouve des cachettes le petit coquin..
Chouettes petits moments de vie lapinistique :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 09:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Elles sont marrantes tes vidéo et très courtes, on a pas le temps de s'ennuyer !


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 09:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
Ahah j'adore l'avant dernière (derrière le lit pour bébé), ou à la toute fin il a un moment de recul quand tu arrives derrière lui genre "oh mer**! Elle m'a vu!* :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 10:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui je les ai raccourcies parce que certaines sont très longues, donc ça devient vite ennuyeux^^

Pour le lit de bébé, sur la vidéo en entier, il recule, puis avance, et se demande comment il va sortir de là, pour finalement faire une pirouette pour se retourner comme il peut pour descendre en marche avant xD


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 12:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Il me semblait bien que j'avais, un jour, ouvert une galerie vidéo pour Jun !

Petite vidéo du loulou à l'heure du repas, qui a du mal à gérer son impatience :P Désolée la vidéo n'est pas top mais je ne suis pas une pro haha !

(Comme on ne me voit pas : il a une boule à foin, et je pose le sac de foin sur la table à côté de l'enclos pour remplir la boule à l'intérieur du sac. Là j'avoue avoir pris un peu mon temps pour observer ses bêtises haha)

https://www.youtube.com/watch?v=UDcinGz_cOA


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 14:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Jun le petit clown nous fait bien rire avec ma fille!


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 14:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Haha, c'est mon premier lapin donc je ne sais pas comment sont les autres, mais au quotidien Jun et un vrai spécimen ! :P Débordant d'inventivité, surtout pour les bêtises, c'est un super cascadeur, il n'a pas froid aux yeux ! ^^ Il me fait souvent mourir de rire, je ne sais pas comment il fait pour trouver autant d'idées de bêtises !
Et au delà de ça c'est un lapin hyper expressif, quand il a une idée en tête on le voit direct ! Du coup ça permet d'anticiper pas mal de bêtises, et quand il remarque qu'on a compris qu'il allait faire une bêtise il ruse en faisant mine de s'intéresser à autre chose "ohhh, il est beau ce carrelage.. C'est nouveau ? Ahhh non non non, je n'allais pas manger le mur, je regarde simplement avec beaucoup d'intérêt ce joli carrelage, je n'y avais jamais prêté attention !".


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 17:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Qui a dit que les lapins étaient gourmands ? Je ne vois vraiment pas en quoi ! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=mz2aPCz0aIA

Edit : rassurez-vous, nous ne l'avons pas torturé trop longtemps :P il adore bondir sur ce sac dès qu'on le sort, ce sont des mini brins que l'on met dans la boite juste à côté, il peut y passer des heures à farfouiller ! ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 25 Fév 2018, 20:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
:bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 25 Fév 2018, 21:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'ai les mêms à la maison exactemetn la même ronde au moment de la distribution des granulés, c'est parfoit mêem compliqu de leur donner car ils passent dans la gamelle, faut bien que je vise pour mete les granulés , lol !

de vrais gourmands, toujorus affamés lors d ela distribution même si 5 minutes avnt, on en a déjà mis et même si foin à volonté.

(j'utilise le même foin de crau que toi pour mes convalescants).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 25 Fév 2018, 22:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jun est comme ça aussi, le soir au moment de sa ration de foin (alors qu'il lui en reste toujours) il me fait un vrai défilé, me fait des bonds dans tous les sens... Je crois que je l'avais publié ici d'ailleurs !

Le foin de craux je lui en donne assez peu souvent à cause du fort apport en calcium (antécédents aux reins et pipis boueux réguliers), mais je stocke les petits brins de fonds de sacs que je met dans celui-ci et je lui met dans une boite à chaussures, il adore ça ! Quand je met ma poignée de foin dans le sac, généralement il saute en dessous donc les bons jours il en a partout sur lui, les mauvais il éjecte carrément toute la poignée en dehors de la boîte haha ! D'ailleurs en parlant de foin j'en ai trouvé un super, en grande contenance, il sent super bon, bien vert et fibreux, Jun en est dingue ! Je suis contente car j'avais beaucoup de mauvaises surprises avec son foin habituel ces derniers temps donc désormais je mise sur ce nouveau foin^^


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 25 Fév 2018, 23:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Comment s'appelle ce foin ?


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 00:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
La marque c'est "Zolux", c'est du "alpages prémium". Je l'achète chez Tr*ffault :)


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 14:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha ben non c'est pas le même ! lol !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 15:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'ai cette marque dans mon coin mais c'est un foin si jaune qu'on dirait de la paille. Bien différent du tien !!


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 17:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Equifeel : si si, le sac sur la vidéo c'est bien du foin de craux :) mais en ce moment je lui en donne un autre ;)

Panpan : Ah oui ? :O Ici il est vraiment top, super beau, des brins biens longs, et il sent boooon ! C'est d'ailleurs son odeur qui m'a poussé à l'essayer la première fois, il y avait un sac ouvert dans le rayon et ça embaumait de partout haha, Jun a bondi dessus à peine rentrée, il le dévore !!! (vraiment, j'ai calculé qu'il mange 3 à 4 fois plus de foin dans une journée quand je lui met celui-çi que quand je lui en met un autre ! Donc ce n'est pas négligeable, surtout vu ses antécédents je n'aime pas le voir bouder du foin, plus il en mange, mieux je me porte haha)


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 18:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour le foin on ne peut pas s'arrêter à une marque.
Une même marque va avori plusieurs fournisseurs et un fournisseurs, plusieurs agri qui les fourn issent et un agris, plusieurs parcelles de foin récoltés. Du coup, une même marque, même "modèle " d efoin, peut vraiment avoir des qualité différente, d'un paquet à l'autre.

Exemple avec le foin de crau que je prends pour mes lapins convalescants (car hyper appétent et très riche). Dans le magasin, 4 sacs de la même marque, 3 foin "marron" et un sac foin vert. On voyait que le foin marron avait l'air bon et de bonne composition quand même. Ma supposition : il est tout sinplement de la récolte de l'année passée (soit de 2016) et emballé depuis très longtemps par apport à un foin de la denièer récolte (soit 2017).
Tous les sacs au mêm prix, aucun indication de date d'emballage ni de récolte, juste les numéro de lot différent.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 20:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est intéressant ta remarque Equifeel. Il est vrai que je l'ai constaté mais j'ai tendance à négliger la possibilité que deux foins de même nom puissent être différents. Quand mespinous n'aiment pas un sac de foin j'ai tendance, à tort, à me dire qu'ils n'aiment plus ce foin alors que c'est peut-être juste ce sac.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de Jun
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 20:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tout à fait, Pampan.
Et c'est aussi pour ca que c'est important de ne pas habituer ses lapins à une marque et un modèle bien précis de foin. D'une part, pour varié les apport nutritionnel (tous les foins se valent pas et on atteint l'équilibre par le mixte des foins), d'autres paet poru ne pas rendr ele lapin accoutumer et accro à un marque : car le jour où la marque change de fournisseur ou le jour où on change d'année de récolte, le foin peut ne plus être apprécié (d'uen année sur l'autre, sur une m^me parcelle, le foin n'aura ni le même goût ni les même apports, ce du fait d ela varité des pkantes, de la météo, des condition climatiques au moment de la récolte, etc...)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 43 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.483s | 16 Queries | GZIP : Off ]