Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

Naissance !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Fév 2014, 17:47 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2014
Messages: 6
Coucou tous le monde !

La veille de la St valentin, ma petite Stella a décidé de me faire une magnifique surprise ! :lap-love
3 petits bébé lapin !

Donc j'ai remis un peu de paille, double ration de graines, biberons pleins !
Je sais que souvent il y a un mort sur la porté mais bon rien pour le moment !

C'est pas la première fois que j'ai une porté mais ça me surprendra toujours autan, de voir tous les poils que la maman s'enlève pour ses petits !

Que me conseillez vous pour les bébés ?


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 15 Fév 2014, 18:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2013
Messages: 152
Comment ça surprise ? Tu laisse ta lapine non stérilisée avec un mâle H24 ? Si c'est le cas ta lapine peut de nouveau être pleine !!
Ta lapine n'a pas besoin d'une double ration de graines mais de foin bien vert et non poussiéreux a volonté, de verdure et d'eau.
Sais tu que c'est une épreuve très stressante pour ta lapine, et ce lancer dans la reproduction alors qu'on y connaît rien est d'autant plus dangereux, tu met la vie de ta lapine et de ses petits en jeu alors qu'ils n'ont rien demandés...j'espère qu'à l'avenir ça te fera réfléchir...

http://www.margueritecie.com/reproduction.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 15 Fév 2014, 18:48 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2014
Messages: 6
Non il ne sont pas ensemble H24 je sais bien que sinon elle pourrais encore être pleine, je les avais juste mis ensemble pour justement avoir une porté, mais je ne pensais pas que ça avait marché.

J'ai déja eu plusieurs porté et je sais comment faire ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2014, 12:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Pour ma curiosité, pourrais tu mettre des photos. ^^ Parce que Bridget n'aura pas de bébé. C'est fait la bêtise de prendre un extra nain alors c'est trop dangereux pour elle.


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2014, 14:44 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2014
Messages: 6
Coucou ! Alors j'ai fait une photo du nid mais on peut voir que des poils, j'en posterais dès que possible :)


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2014, 18:38 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Nessalapinou a écrit:
Non il ne sont pas ensemble H24 je sais bien que sinon elle pourrais encore être pleine, je les avais juste mis ensemble pour justement avoir une porté, mais je ne pensais pas que ça avait marché.

J'ai déja eu plusieurs porté et je sais comment faire ^^


Alors pourquoi tu viens demander de l'aide ? --'


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2014, 23:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2014
Messages: 6
Yumi a écrit:
Nessalapinou a écrit:
Non il ne sont pas ensemble H24 je sais bien que sinon elle pourrais encore être pleine, je les avais juste mis ensemble pour justement avoir une porté, mais je ne pensais pas que ça avait marché.

J'ai déja eu plusieurs porté et je sais comment faire ^^


Alors pourquoi tu viens demander de l'aide ? --'



J'ai demandé des conseils pour les bébés par curiosité, je sais bien qu'il faut pas laissé un mâle et une femelle non stérilisé, c'était pour savoir si je ne fait pas d'erreur enfin bref, pas la peine d'être désagréable, c'est pas le but du forum je crois ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 17 Fév 2014, 11:29 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Tu dis que tu sais comment faire...

Déjà, tu n'as même pas eu les bons réflexes (foin+verdure)...

Tu donnes à tes lapins du pain dur alors que lorsque l'on se renseigne un minimum c'est une des premières choses que l'on apprend : pas de pain pour nos lapins !

Et tu dis avoir déjà eu plusieurs portées mais c'est seulement maintenant que tu viens demander des conseils pour les bébés, et en plus, juste par curiosité ?...

Mouais...

Je ne te trouve pas très informée et faire des bébés volontairement pour son petit plaisir sans prendre la peine de se renseigner... Désolé mais je trouve ça vraiment nul pour tes lapins !

La moindre des choses c'est de connaître le sujet à fond avant de se lancer dans quelque chose comme ça...

Enfin bref, il est encore temps de rattraper le coup, mais ne dis pas que tu sais comment faire alors que non, pas du tout...


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 17 Fév 2014, 15:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2013
Messages: 152
Je rejoint l'avis de Yumi, comment ce fait il que tu ai déjà eu plusieurs portées ?
Vous faites un élevages ou vous faites ça juste pour avoir des lapereaux ?

C'est assez égoïste de se lancer dans la reproduction alors qu'il y'a tant de lapins abandonnés qui ne demande qu'une chose être adoptés et avoir une seconde chance...sais tu également que les lapines non stérilisée ont 80% de chances d'avoir un cancer de l'utérus, il est donc fortement recommandé de les faire stériliser pour rallonger leurs durées de vie.
Je répète qu'une portée est très stressante pour une lapine surtout en milieu domestique et si la lapine est jeune ce qui est le cas de Stella, cela peut la rendre agressive, elle peut également penser que ses lapereaux n'auront aucune chance de suivi et les dévorer....
Sinon pour les lapereaux veille a ce que leurs ventres soient bien ronds, c'est le signe qu'elle les nourris bien, évite de trop les toucher pour ne pas stresser ta lapine ( et si tu les touches frotte tes mains sur ta lapine pour ne pas enlever son odeur ), veille a ce qu'elle soit au calme ( le moindre stresse peut entraîner le cannibalisme, il est donc important qu'elle soit au calme et se sente en sécurité ) et ne touche pas au nid la première semaine. C'est tout ce que tu peut faire, le reste ta lapine s'en chargera mais si jamais tu te rend compte qu'elle délaisse un de ses petits il faudra alors que tu t'en occupe et que tu remplisse la fonction de mère, voici deux lien qui devrait t'aider si tu est dans ce cas :
http://www.margueritecie.com/orphelins.php
http://www.margueritecie.com/orphelins2.php

Aboudine : il n'existe pas de race "extra naine" c'est les animalerie qui ont inventés cette race pour vendre toujours plus d'animaux puisque tout ce qui est petit est mignon et donc ce vend plus, ce sont le plus souvent des lapereaux non sevrés qui sont vendu sous cette appellation. Mais cela n'empêche que toute portée animales est dangereuse !

_________________
Image


Dernière édition par Florgane le 17 Fév 2014, 17:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 17 Fév 2014, 17:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Ben oui je sais maintenant. C'est pourquoi j'ai dit que j'avais fait la bétise!

Mais je pense bien m'occuper de ma lapine et je ne ferait plus l'erreur pas la suite. Maintenant pour Bridget c'est un peu tard :depite

Pour les portés, effectivement c'est dangereux, mais c'est petits sont la maintenant, et elle a fait la démarche de venir demandé conseil.
A toi de lui apprendre que c'est dommage et qu'il y a trop de lapins abandonnés. Ainsi, elle s'occupera de sa portée qui est la maintenant, et sera la prochaine fois que c'est dangereux et je pense qu'elle aime assez sa lapine pour ne pas recommencé.

Ne juge pas trop vite la personne, c'est en parlant qu'on apprend, et si tu l'as fait fuir de ce forum, qui pourra l'aidé à comprendre les lapins?

Vous savez tous et toutes plein de choses sur nos petites bêtes , alors apprennez nous au lieu de dénoncé. :timide-rougie

:lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 17 Fév 2014, 17:43 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
C'est juste qu'on ne dit pas qu'on sait comment faire alors que l'on vient justement poser des questions et que quelqu'un vient nous aider... A la place, on prend les conseils ;)

Enfin voilà j'en sais pas plus en reproduction donc je laisse d'autres personnes comme Florgane répondre ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 17 Fév 2014, 17:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2013
Messages: 152
Je n'ai pas voulu être méchante, mais il faut savoir dire ce qui est vrai, clairement pour qu'elle comprenne justement, j'espère que tout va bien ce passer pour sa lapine et ses petits et j'espère qu'elle ne recommencera pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 17 Fév 2014, 21:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Morgane a très bien répondu : elle a expliqué calmement la situation, les conséquences que cela entrainait sur les autres lapins en général, comment faire, etc...je n'aurai pas fais mieux.
Il faut aussi savoir qu'on voit tous les jours des topic ouverts sur la reproduction, que nous sommes contre, nous expliquons pourquoi et que l'on s'en prend régulièrement plein la figure pour oser dire la vérité.
Alors peut être elle a pas été assez délicate, moi je pense qu'elle a été parfaite.
Faut que les gens voient la réalité telle qu'elle, on va pas leur enrubanner pour qu'ils passent pour les gentils.
Non, on fait reproduire son lapin, c'est BIEN de se renseigner, mais c'est aussi BIEN de connaitre les conséquences.
Mon message n'a rien d'agressif et je ne cherche pas les histoires, je veux juste que ce soit clair. ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 18 Fév 2014, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Je comprend ne tkt pas ;) je ne cherche pas d'histoire non plus :ange

Mais j'suis un peu trop bisounourse, et j'aime bien quand tout est beau et rose. Parfois l’écrit peut être mal lu ^^. Voulais simplement faire comprendre cela :timide-rougie

Mais je sais que le but été simplement le bien être de l'animal ^^.


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 01 Mar 2014, 13:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2011
Messages: 211
Dans quel élevage avais tu adoptés les parents?

_________________
Image
Ma famille nombreuse de poilus: http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Recherche idées de construction pour nos animaux: http://pinousbricoleurs.forumgratuit.fr/.


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 04 Juin 2014, 20:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011
Messages: 180
Des photos s'il te plait ? :heureux:

_________________
(blog de kookie :http://gauxdelapinous.skyrock.com/)
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 

Re: Naissance !
MessageMessage posté...: 04 Juin 2014, 21:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Évite de remonter des postes qui datent de plus d'un ou deux mois stp. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.302s | 14 Queries | GZIP : Off ]